Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CKdim

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Attends, les accessoires sont utiles... dans la cage. Mais quand elle a pas envie d'y entrer, la seule issue de secours reste: elle veut un morceau de noix Ira; elle veut un morceau d'amande Ira; elle veut de la banane Ira, etc.
  2. Salut à tous, Je me suis rendu compte avec Ira que, quand je la mets dans une nouvelle cage, ça aide toujours de placer des objets qui étaient dans sa cage habituelle. C'est ainsi par exemple qu'un anneau sur lequel elle passait pas mal de temps a servi de point de repère dans son nouvel habitat. C'est de là que, pendant plusieurs jours, elle a soigneusement examiné son environnement avant de s'y aventurer épisodiquement et finalement s'adapter. Par la suite l'anneau fut délaissé pour un perchoir manucure.
  3. CKdim

    harnais?

    Première solution: le harnais "spécial bombes". Surfez sur: http://www.flightquarters.com/index.html. Tout est expliqué. Il y a même des "couches" de rechange. Deuxième solution: Laisser faire mère nature et nettoyer après coup. J'ai trouvé un produit vraiment génial. Nettoyage quasi instantané sur tee-shirt. Après séchage il n'y paraît plus. Ils ont un spray, des lingettes humides et une bouteille avec brosse pour nettoyage des cages. http://www.lifesgreatproducts.com/shop/default.asp?product.asp?category=1 Troisième solution: Apprendre à votre perrok à larguer la bombe sur demande. J'y suis arrivé avec Ira mais je me suis rendu compte que le secret tenait en une mise en condition. 1° Je la sors de la cage. 2° Je la pose sur un petit perchoir de table du genre de celui fabriqué par Nicole (cf. "Petit perchoir de table peu cher" : /viewtopic.forum?t=265). Je m'assois en face d'elle. Du coup elle se penche comme une forcenée pour venir sur mon épaule. Et c'est là que je lui sors la formule (suédoise) magique: "lâche ta bombe!". AU bout de deux ou trois tentatives c'est parti. Il faut aussi dire que je l'avais habituée depuis le début au langage des "bombardiers", à chaque fois qu'elle lachaît du lest. Du style: "Oh! quelle bombe", etc. Vous pouvez aussi introduire une échelle de grandeur, ou de puissance. En commençant par la grenade jusqu'à la bombe à neutrons... Je me suis rendu compte, depuis le début de mon séjour en Grèce, que le plumeau ne lâchait plus les bombes à la demande. Je n'avais pas pris son perchoir de table avec moi. Je lui en ai fabriqué un récemment et on a retrouvé notre rythme (si j'ose dire). Le noeud de l'histoire semble être la proximité (Ira très proche de moi sur le perchoir et impossibilité d'atteindre l'épaule tant que la bombe n'était pas lâchée). Voilà, je vous ai livré toutes les recettes suédoises sur la question. Amitiés. Christos. PS: les deux sites mentionnés ci-dessus sont ceux des sociétés qui commercialisent et/ou fabriquent respectivement le harnais "spécial bombe" et les produits de nettoyage. Ce ne sont pas spécialement les moins chers, surtout le deuxième. Si cela intéresse certains d'entre-vous je peux vous donner des adresses de sites qui vendent les mêmes produits moins chers.
  4. CKdim

    harnais?

    Avec ce genre de harnais, et à condition bien sûr de pouvoir l'enfiler à votre plumeau, vous parvenez à donner une solution intéressante à la sortie en milieu extérieur. Question? Et le problème des bombes sur vos vêtements, vous faites comment? Moi j'ai au moins deux solutions mais j'attends d'abord vos "systèmes D" avant de vous livrer mes secrets suédois... Amitiés de Corinthe. Christos.
  5. Salut les amis du forum, Tout d'abord, je vous envoie un bonjour ensoleillé de Grèce. Je me souviens avoir laissé il y a quelque temps l'adresse d'un magasin en ligne aux Etats-Unis et je m'en voudrais si d'autres que moi se faisaient arnaquer comme je l'ai été. A éviter absolument: "Bird Paradise" à l'adresse http://www.mybirdstore.com/ En résumé, il semblerait (j'utilise le conditionnel parce que c'est ce que des arnaqueurs m'ont affirmé à propos d'autres arnaqueurs...) qu'un ex-webmaster détourne les emails destinés aux responsables de cette société et "traite" votre commande. M'étant aperçu de la supercherie, j'ai contacté par téléphone les responsables de "Bird Paradise". Ils m'ont demandé de ne rien faire, m'assurant qu'ils allaient prendre en charge la commande jamais livrée. J'attends toujours un colis avec un... faux numéro de traçage DHL... A remarquer que les seconds semblent plus malins que le premier. L' "ex-webmaster" n'arrivait pas à me communiquer de numéro de traçage de la poste américaine, sous prétexte qu'il l'aurait perdu... Bref, ma perroquette Ira a un humain... gros pigeon (rrrououou). Prudence donc. Amitiés. Christos. PS: désolé pour le manque d'originalité. le même texte a été posté sur un autre forum. Mais ici je n'ai plus d'ADSL. Faut faire vite.
  6. EN page 2 de ce post, il y a tous les détails. Dimensions, prix transport compris (+/- 95 €). Ce prix peut sembler élevé mais je pense que c'est surtout le tissu qui l'explique. C'est là tout l'intérêt de cette cage qui, en elle même est ma foi bien banale. Cette cage-ci aussi est livrée avec deux perchoirs mais elle est trop petite pour les placer séparément, en tous cas pour un gris du Gabon. D'autre part, les perchoirs, placés séparément, sont trop fins pour nos oiseaux. EN revanche, il est conseillé de les placer côté à côté pour des oiseaux de la taille du gris. Ce que j'ai fait et cela marche.
  7. A propos de la cage de transport, je l'ai récemment utilisée en balade. Avec Ira se baladant sur mon dos. Elle semblait ravie. Au départ, j'avais laissé les ouvertures-fenêtres en tissu fermées pour l'acclimater aux secousses. Mais je me suis vite rendu compte que l'oiseau était curieux. Ira était penchée de tout son corps, tentant d'apercevoir ce qui se passait par les ouvertures. J'ai donc ouvert les trois fenêtres en tissu et elle avait vraiment l'air d'apprécier. Les gens étaient apparemment étonnés; certains agréablement, d'autres semblant me prendre pour un poseur ou je ne sais quel autre animal. Mais en tous cas Ira ça n'a pas l'air de l'avoir perturbée. Pas de panique non plus quand des enfants se sont approchés et lui parlaient, sifflaient, etc. En plus, cette cage est géniale pour la voiture. Elle s'attache sans peine avec la ceinture de sécurité et, en utilisant à bon escient les ouvertures-fenêtre en tissu il y a moyen d'activer l'air conditionné sans problème. Pour Delphine. La cage telle que présentée en photos ci-dessus n'est pas complète. Je n'ai inséré ces photos que pour donner une indication des dimensions intérieures. Je te suggère d'aller sur le site ci-dessous: http://www.flyingsouth.com/index.asp?PageAction=Custom&ID=13 et de la voir dans son ensemble avec le tissu qui l'entoure. Pas de courant d'air possible avec les petites fenêtres en tissu. Je vous répète, la cage fabriquée maison j'ai rien contre. J'y ai pensé au départ mais ici c'est autre chose. L'oiseau se balade dans votre dos et peut voir ce qui se passe alentour. Ce n'est pas le cas d'une cage pour chat bricolée. Amitiés. Christos.
  8. Mon prénom c'est Christös. Attention au tréma hein. Faut pas massacrer mon blaze de Nordique, même phonétiquement.
  9. Oh, dis donc David la photo en éclairage naturel. Quelle histoire... Hé les copains n'appuyez pas trop sur le bouton parce que le Suédois qui someille en moi va vous pondre des épisodes qui le banniront du forum tellement il sera bavard... Pire qu'un avocat le mec... He Gene, tu peux pas titrer autrement ce post? Je ne suis pas qualifié pour donner ce genre de conseils. C'est seulement quelques constatations tout à fait empiriques que chacun de nous peut faire. Et je pense que chacun devrait échanger ce genre d'expériences. Donc tu pourrais peut-être titrer "Echanges d'idées pour prendre des photos".
  10. Gene, si c'est un flash intégré tu n'y arriveras pas. Il faut un flash séparé, à tête orientable, qui se glisse sur la broche située au-dessus de l'appareil. Comme tu le verras ci-dessous, la tête de flash est orientable horizontalement et verticalement. ET un exemple de prise de vue en éclairage indirect. Mais oublie le flash. C'est une vieille histoire en ce qui me concerne. Ce qui explique mon attachement à un procédé de puristes. Il y a d'autres moyens, moins onéreux, d'atténuer un éclair de flash trop agressif. Cela dépend de ton appareil. Mieux, faites des essais en tournant autour de votre plumeau et en comparant les zones sur et/ou sous-exposées. Vous verrez que souvent les automatismes d'un appareil le plus simple soit-il s'adaptent à la luminosité du sujet. Sachant cela, il faut que vous "suiviez" le sujet, et non l'inverse, en privilégiant un angle de prise de vue qui le mette le plus en valeur. Ce que j'essayais de vous expliquer c'est que j'adapte à la photographie de mon plumeau les automatismes du photographe de presse sportive: il règle une fois pour toutes son appareil (en tout auto; sur un programme spécifique; avec l'ouverture de focale et vitesse d'obturation de son choix...) et ensuite il mitraille en se concentrant sur son sujet.
  11. Pour l'appareil, il s'agit d'un reflex numérique: Nikon D-70 avec flash autofocus SB-800. Quel appareil as-tu Nicole? Je t'avais initialement répondu pensant que c'était un reflex mais je réalise que ce n'est peut-être pas le cas.
  12. Pour Tim je n'ai pas parié. J'ai eu la blague avec mon plumeau, avec le véto persuadé que c'était un mâle et tout le toutim. Après un sexage ADN le mâle est devenu femelle: exit Kitsos enters Ira... Pour les photos, je suis tout d'abord étonné de l'éloge dont je te remercie. Mais je ne sais pas trop quoi te dire parce que je n'ai aucun secret. Peut-être deux choses auxquelles je fais particulièrement attention: cadrage et mitraillage. Pour ce qui concerne le cadrage, mon appareil "suit" le sujet à photographier, que ce soit un humain ou un animal. Il s'ensuit généralement une mise en valeur puisque le sujet est aussi important que son environnement. Pour ce qui est du mitraillage, tout est dit dans la formule. En déclenchant à tout va, il en sortira généralement quelques bonnes épreuves. Evidemment, ce deuxième facteur est facilité par l'utilisation d'un appareil digital. Voilà donc les deux aspects (cadrage, mitraillage) qui sont pour moi de la plus haute importance. Le reste l'est moins, même si ce que je dis peut sembler hérétique pour un amateur de photos. Par exemple, les photos d'Ira que j'ai postées sur le forum sont pour la plupart prises en "tout automatique". Cela signifie que, en règle générale, je ne me préoccupe qu'accessoirement de l'ouverture du diaphragme et de la focale qui sont donc en mode automatique. Ah, une dernière chose concernant l'éclairage. Les photos postées auxquelles tu fais référence ont été prises au flash à éclairage indirect. C'est à dire que le flash est dirigé sur une surface réfléchissante (généralement un plafond ou un mur peint en blanc, ...) avant d'éclairer le sujet à photographier. Donc, à force de tenter (à ta demande hein!) de t'expliquer ma manière de prendre des photos je me rends compte que peut-être que j'ai une recette en fin de compte. Pour synthétiser, je dirais: priorité au... sujet. Bon, tant qu'on y est je me dois d'apporter certaines précisions sinon je vais passer pour un "philosophe de la boîte noire". Ayant eu une formation journalistique et ayant travaillé dans un petit journal avec peu de moyens, chaque fois que je partais en interview je prenais un petit appareil automatique de poche pour prendre quelques photos des hommes politiques et autres que j'interrogeais. J'avais évidemment un autre appareil plus performant mais je me suis rendu compte qu'en situation d'inconfort pour la prise de photos (mes interlocuteurs étaient incommodés puisque j'étais journaliste et non photographe) il convenait de s'adapter et de se faire le plus petit possible, d'où le choix d'un petit appareil de poche. Par ailleurs, n'ayant aucune possibilité de réglage (c'était même pas un reflex) je compensais instinctivement par le "cadrage" et le "mitraillage" (très relatif parce que au-delà de 4-5 photos mes interlocuteurs manifestaient une impatience certaine). Je pense que c'est de là que m'est venue cette tendance à privilégier le cadrage d'un sujet en tenant compte de son environnement. Les effets divers classiques en photo pour mettre un sujet en valeur ont certes leur importance mais dans des conditions de stress, le "coup d'oeil" est plus efficace et plus rapide que le réglage de la focale ou de l'ouverture de son diaphragme. Voilà, j'ai donc gardé ces automatismes dans des conditions différentes. En aurais-je fait une recette, voire un secret? Peut-être puisque "priorité au sujet" implique une approche plus naturelle, davantage centrée sur ce qu'il y a devant et non dans l'appareil photo. Même chose pour l'éclairage indirect qui apporte une source de lumière plus naturelle, en tous cas moins agressive. Voilà Gene, désolé d'avoir été si long mais tu sais, nous les Suédois on est des vrais moulins à parole; il suffit de pousser sur le bouton 800000 PS: concernant ton éloge de mes photos, dont je te remercie encore, je trouve personnellement qu'il y en a d'autres bien meilleures sur le site, tenant compte de l'approche "priorité au sujet". Je veux dire que même une photo légérement floue est intéressante si elle parvient à restituer un mouvement ou une situation caractéristiques.
  13. Gene, déduction au départ de ton calendrier: tu es déjà rentrée de Thaïlande. Déduction par ailleurs confirmée par les photos de nénuphars et/ou lotus. Et alors qu'est-ce que t'attends pour le 114è épisode? Ne nous fais pas languir. Comment vont tes plumeaux? Est-ce que le traitement homéopathique a allégé la souffrance occasionnée par votre absence? Et qu'en est-il de Tim? Garçon ou fille?
  14. CKdim

    récompense

    Qui parle de guerre? C'est une simple question de bien être. En fait, j'essaye de me mettre dans la peau (les plumes) de M'Bolo. Et j'imagine ceci: Première phase: "How are you?" Deuxième phase: largage de bombe. Troisième phase: "Me, I'm fine!"...
×
×
  • Créer...