Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

Histoire de Teddie - épisodes 101 à ...

Messages recommandés

Invité Gene
101ème épisode

Vous avez dit « bêtise » ?


Maintenant, la règle à la maison, c’est que Teddie et Tim sont enfermés dans leur chambre d’hiver. Elle est bien aménagée : il y a des plantes, des jouets plus qu’il n’en faut, à boire et à manger. Il y a aussi de la place pour voler. Nous avons mis une ampoule « birdlamp, et ils peuvent également aller dehors, dans la volière extérieure, en passant par la trappe aménagée pour eux.
Malgré tout cela, on leur ouvre la porte le matin, entre midi et deux heures, et le soir, pour qu’ils puissent être avec nous. Et bien croyez-le si vous le voulez, ça ne leur suffit pas !
Souvent, dans la journée, ils se jètent contre la porte de leur chambre en couinant pour qu’on leur ouvre et pour être avec nous. Et ce n’est pas seulement Teddie qui agit ainsi : même Tim s’y est mis !
Le problème, c’est que dès qu’ils sont avec nous, dans la cuisine ou dans la salle à manger, Teddie se met à faire des bêtises. Tim n’en fait pas trop pour l’instant ; il s’installe le plus souvent sur la tringle à rideaux qui est à 5 cm du plafond, impossible de trouver plus haut comme perchoir, son dos touche presque le plafond ! Là, soit il fait une petite sieste, soit il s’installe pour faire sa toilette, ou bien il grignote quelque chose qu’on lui a donné, et il laisse quelques preuves collées au plafond !!! Lorsqu’il en a assez de ces occupations, il s’attaque à ma tringle en bois, aux anneaux (en bois également) ou aux crochets en plastique qui relient les anneaux aux rideaux. Il lui arrive aussi de faire le cochon pendu sur mes rideaux, en mordant dedans de sorte à les « perforer ».


La suite demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce sont là de petites occupations de perrok grisgris.gif grisgris.gif
Ils ne t'ont pas comme le mien sectionné le fil de la bird lampe branchée et pourtant je l'avait blindé mais il a trouvé un petit point moins blindé ! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
He bien Gene tu as deux monstres à la maison. Il vaut mieux bien les surveiller ces deux là.
Pour Nicole, heureusement que M'bolo ne s'est pas pris une décharge avec la lampe, ce sont des coquins ces gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
102ème épisode


Mais les dégâts de Tim sont insignifiants à côté de ceux de Teddie, et ils sont faits beaucoup plus lentement !
En ce qui concerne Teddie, ses bêtises dépassent l’imagination : en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle se retrouve sur la table pour déchiqueter ma toile cirée, mettre en miettes mes crayons et stylos, perforer mon courrier, couper les fleurs d’un bouquet que je venais d’installer, détruire les porte-clefs, signer de son bec un colis que je devais poster… ça, c’est seulement sur la table, et cela prend en général moins d’une minute. L’autre jour, je vois mon gendre entrer dans la maison, alors que tout était fermé à l’extérieur… enfin c’est ce que je croyais ! Nous n’avions pas rangé en rentrant la télécommande qui ouvre et ferme le portail, nous l’avions seulement posée sur la table. A notre insu, et sans que nous ne nous en soyons rendu compte, Teddie a dû la prendre dans son bec avec sa délicatesse habituelle, et elle a ainsi ouvert le portail : n’importe qui aurait pu rentrer dans le garage, la cave, ou la maison !
Si elle se contentait de rester sur moi quand elle veut être avec nous, je n’y verrais aucun inconvénient, ce serait même un plaisir !
Mais quand je la chasse de la table à cause de ses bêtises, elle ne s’arrête pas pour autant ! Elle saute sur l’ordinateur pour faire de la « saisie informatique » en supprimant les touches du clavier,

elle essaye de « reconfigurer » l’imprimante à sa manière, elle rentre dans le placard percer le plastique et dépiauter les fermetures éclairs des housses des couvertures, faire des trous dans les draps, retailler les étagères, etc.
Et quand, exaspérée, je la chasse du placard, elle s’enfuit sur le dossier d’une chaise pour détruire les boutons d’un manteau ou la fermeture d’un anorak qui était posé là !
Il y a aussi le dessus du buffet où se trouvent quelques objets en bois, qui ont déjà souffert, malgré ma vigilance.
Ah oui, il y a aussi les chaussures : elle m’en a déjà détruit quelques unes : nous quittons souvent les chaussures pour mettre des pantoufles en rentrant, mais nous ne les rangeons pas toujours si nous devons ressortir bientôt : alors, devinez qui se charge de les « relooker » ?
Et vous croyez peut-être que j’ai fait le tour de toutes les bêtises de Teddie ? Eh bien non, même pas ! Je n’ai fait qu’énumérer quelques unes des bêtises qui reviennent le plus souvent, c’est tout !
Et ne me dites pas qu’elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait, car le plus souvent, ses bêtises sont précédées ou entrecoupées par des :
« non non non non non ! Arrête ! Ne touche pas ! Teddie arrêteeeeee !», avec un super accent du midi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Sacrée Teddie!! C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil avec ces pitres!! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Quelle patiente tu as Gene. C'est comme Roméo quand il fait des bêtises c'est de AAAAAAtention, et des tu vas rentrer dans ta maison. Enfin bon en disant ça on sait qu'il va faire une bêtises, il nous prévient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Oui, nous aussi, quand on entend "non non non non non, arrête, ne touche pas...", on comprend qu'il faut ouvrir l'oeil !!! Et faire vite !!!

... La suite est prête pour demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolol Gene je compatis , mais dans sa mansuétude , Teddie te fais celà pour vous habituer à ranger ...La brave Grise rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les nouvelles épisodes!!!

J'en revient pas....c'est pire que mes 3 enfants crampé.gif

J'espère que Matis sera plus comme tim ... je croise les doights.

Vive demain pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
103ème épisode



Quand je n’en peux plus, que ma patience est à bout, je la prends sur la main, elle me dit « on y va ! » comme si elle n’attendait que ça, et je la mets dans sa chambre. Souvent, pendant que je reviens chercher Tim, elle en profite pour ressortir de la chambre et me narguer un peu en se perchant à un endroit où je ne peux pas l’attraper ! Lorsque j’en ai marre de jouer ainsi au chat et à la souris, je prends le pulvérisateur que j’ai acheté spécialement pour eux, et qui contient un produit pour doucher les oiseaux, « Happy showwer » de Vitakraft, et ils en ont une telle peur, qu’ils rentrent tous les deux dans leur chambre, sans demander leur reste !!! Mais si je ne veux pas les revoir dans les minutes qui suivent, je suis obligée de fermer la porte à clefs ! Et oui ! Ils ont trouvé le moyen d’ouvrir la porte ! Après s’être acharnés, bec et ongles contre cette pauvre porte, ils ont fait travailler leur cervelle, et ils ont compris que ça se passait au niveau de la poignée. Ils s’y mettent donc à deux, l’un prend son envol, se jette sur la poignée, pendant que l’autre tire la porte avec son bec, enfin leur technique est maintenant très au point ! Heureusement que je peux fermer à clefs ! Avant d’avoir découvert comment ils s’y prenaient pour ouvrir, j’engueulais toujours mon mari en lui disant : tu leur as encore ouvert la porte ? Et il m’affirmait que non, mais puisqu’ils étaient là, il avait bien fallu que quelqu’un leur ouvre, un perroquet, ça ne peut pas ouvrir une porte ! Puis j’ai fini par comprendre que mon mari fermait mal la porte, alors, lorsque nous partions, c’est moi qui fermais la porte en personne, puisqu’il n’y avait que moi qui savais la fermer correctement !!! … Alors, un jour, en rentrant à la maison, j’ai cru que nous avions été cambriolés : il y avait de tout partout : un pot pourri avait été étalé et réparti dans toute la pièce, le récipient dans lequel il était avait été brisé et il y avait des morceaux partout, bref, un vrai chamboulement dans la maison… et tout d’un coup, je les vois, tous les deux, avec leur air parfaitement innocent ! … Et c’était moi en personne qui avait fermé leur porte en partant, et je m’étais bien assuré qu’elle était bien fermée !!! Oui, je me suis faite toute petite quand mon mari me l’a fait remarquer, et même en le racontant, je me fais toute petite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrés canailles ...
Tu vas bientôt en faire un numéro de cirque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Quand on dit que les perroquets sont intelligents, on est finalement loin de la verité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Laughing mais Gene, tu as chez toi deux petits monstres Laughing
Ce ne sont plus des bêtises qu'ils font, mais ce sont des catastrophes crampé.gif crampé.gif
ouvrir la porte du garage, leur porte pour tout déchiqueter....
Mais enfin, je leur trouve beaucoup de points communs avec mon Zac' rire5.gif les chaussures relookées, les lacets en lambeaux, les rideaux percés, les fleurs coupées, les décorations relookées...
200000 Gene pour ces merveilleux épisodes!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Merci Gene pour ces chouettes épisodes !
ben dis donc, tu en as du boulot, avec ces deux garnements ! Tu nous a bien fait rire en tout cas ! Very Happy

Roméo ne fait pas autant de bêtises mais je suppose que nos gris sont un peu comme les enfants : ils se sentent plus forts quand ils sont plusieurs ! C'est plus gai de faire de grosses bêtises quand on est à plusieurs, quand l'attention des parents est détournée, plutôt que quand on est seul et toute l'attention pour nous. Sont pas bêtes, hein ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Un grand merci ! pour vos réactions, ça fait très plaisir ! Et je suis contente que vous ayez bien rigolé, car j'avoue que je ne rigole pas toujours quand je vis ces choses-là !!!

Bon, petite explication : j'avais préparé l'épisode 101 depuis quelques temps déjà, mais je n'osais pas le mettre de peur qu'il porte tort à Mme R., vous comprendrez peut-être en le lisant.
Hier, je l'ai fait lire à Madama R., et elle est d'accord pour que je le mette, alors je vous l'envoie ici :



101ème épisode : le perroquet sans nom





Lorsque j’ai expliqué à Madame R. que j’avais de la peine à l’idée de me détacher de Teddie, elle m’a répondu que je n’avais pas à le faire. Elle a ajouté que c’est Teddie qui m’a choisie, et qu’elle est heureuse ainsi. Il y a Tim à sa disposition, et le jour où elle souhaitera un mâle, elle sera libre de le faire. Mais je pensais que si elle me choisissait, ça l’empêcherait de prendre un mâle. Eh bien non, pas forcément. Elle m’a appris que pendant plusieurs années, Coco l’avait choisie elle, qu’il l’aimait tellement qu’elle pouvait en faire ce qu’elle voulait, bien que ce n’était pas un oiseau élevé à la main. C’est à elle que Coco allait régurgiter ! Puis un jour, après qu’il soit tombé amoureux de Cocotte, Madame R. s’approche de lui comme elle avait l’habitude de le faire, et Coco l’a accueillie avec un méchant coup de bec, pour la première fois ! Il voulait lui faire comprendre que maintenant, ce n’était plus avec elle qu’il voulait faire sa vie, mais avec Cocotte. Donc d’après elle, je peux laisser libre cours à mon amour pour Teddie, et ça fait du bien !!!

Il y a des gens qui ne sont pas embêtés par l’amour qu’ils portent à leur perroquet ! Voici ce qui est arrivé à Madame R. : un jour, une personne lui téléphone pour lui demander si elle accepterait de garder un perroquet pendant les vacances. Pas de problèmes, Madame R. est toujours prête à rendre service, et elle ne fait pas payer ! La dame en question arrive avec une petite cage, son perroquet qu’on lui a ramené d’Afrique, et un demi sac de cacahuètes pour nourrir son gris pendant les 3 semaines de son absence ! La dame explique qu’il ne veut rien manger d’autre que des graines de tournesol et des cacahuètes !!! Pourtant, le jour même, ce perroquet, a accepté de manger de l’aliment complet, des fruits, et des légumes, et pendant tout son séjour chez Madame R., il a eu une alimentation parfaitement équilibrée.. Lorsque sa propriétaire a récupéré son « oiseau », Madame R. lui a offert une boite d’aliment complet, légèrement entamée, pour continuer cette alimentation, en attendant que la dame aille en acheter ; elle lui a également rendu le sac de cacahuètes qu’elle n’avait pas utilisé. Six mois plus tard, quand la dame à fait à nouveau appel aux services de Madame R., elle a rapporté la boîte légèrement entamée qui lui avait été donnée, … car elle a continué à le nourrir exclusivement de tournesol et de cacahuètes! J’ai vu ce perroquet, il n’est pas très en forme, il a une petite grosseur près de la narine, mais la dame ne veut pas l’emmener chez le vétérinaire, elle dit que cette grosseur ne le gêne pas ! Chez lui, il est enfermé dans une petite cage, elle-même enfermée dans une pièce où il est tout seul. Ce perroquet a vécu avec un compagnon qui est mort il y a quelques mois. Personne ne s’est inquiété de savoir pourquoi, ni si c’était contagieux, ni si lui aussi risquait d’être malade et de mourir… Lorsque j’ai demandé comment il s’appelle, elle m’a répondu : il n’a pas de nom, aucun prénom ne lui a été donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carton.gif carton.gif carton.gif grgrgr censored .gif
Dis-moi Gene ? Ou plutôt ne me dis pas où il est car je crois que je serais capable d'un délit . colere.gif colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Et voici un petit pour l'après-midi : c'est donc le 104, il faudra que je remette ça dans le bon orde, mais ça n'a aucune importance pour vous !!!

104ème épisode

Février 2005… Il est 13 heures15, nous avons fini de manger, mon mari se prépare pour repartir au travail. Il met ses chaussures, sa casquette, et avant que nous ayons le temps de comprendre ce qui se passe, Teddie se jette sur lui et lui pince l’oreille, mais elle le fait si violemment qu’elle transperce l’oreille de part en part ! Un véritable piercing ! La douleur est si forte que mon mari en a les larmes aux yeux !
Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qu’est-ce qui lui a pris ?
Est-ce qu’elle n’a pas aimé qu’il mette sa casquette ? Est-ce qu’elle ne voulait pas qu’il parte au travail ? Est-ce qu’il ne s’est pas suffisamment intéressé à elle ce jour-là ? Nous l’ignorons !
Le lendemain, Teddie semble encore bien excitée. Je passe donc ma matinée à faire quelque chose que je reportais depuis longtemps : je recherche dans le Larousse de l’homéopathie le ou les médicaments qui correspondent le mieux au comportement et au caractère de Teddie ; il me semble évident qu’elle a besoin d’un traitement, et que c’est assez urgent. Je finis pas faire une liste de tout ce qui lui correspond d’une manière ou d’une autre. Dans le lot, il y a « Belladona », que Patrick Capelli lui avait donné la première fois contre le picage, et qui avait bien marché. Nous achetons donc un tube, et je lui donne le traitement, non pas dissous dans l’eau, parce que ce n’est pas pratique pour moi : je lui donne 4 granules le premier jour, 3 le deuxième jour, 2 le troisième jour, et un le dernier jour. Dès le premier jour du traitement, je la trouve beaucoup plus calme. Elle se remet à faire des câlins à Tim, ça faisait un moment que je ne l’avais plus vue en faire. J’aimerais bien qu’il y ait aussi une amélioration au niveau du picage, car ce n’est pas vraiment terrible en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gene comment fais-tu pour lui donner des granules homéopatiques ?
Pour le picage , tu devrais essayer le " Recue Remedy " oui3.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour tout le monde;
pour les dégats ne m'en parle pas,pépito m'a mangé le dessus des chaises,le salon tout neuf que je viens d'acheter il ma machouillé et tout le reste,suzie par contre elle ne fais aucun dégat pour le moment,j'aime mes oiseaux,mes lorsque pépito m'a bouffé le salon je l'aurai..........................je ne sais pas mais rien de bon;
lorsque je le sors je le surveille comme le lait sur le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
J'ai déjà essayé le rescue pour Teddie,et bof bof !

Pour lui donner les granules, je lui donnes tout simplement comme si c'était une graine, et elle adore ça !

Je vois que Pépito ne manque pas non plus d'imagination !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo gene vraiment je me fait du soucis moi !! dire que winnie ressemble a teddy comme deux gouttes d'eau et meme les betisses sont identiques houlala pauvre jean mi je crois qu'il va craquer 700.gif
Allez on attends la suite !
Quand a moi je vais me mettre a ecrire les episodes de winnie ... pas fini de s'ennerver lol !
bisous a toi et tes petits diablotins de ma petite canaille et de nous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josy ! vite à ton clavier nous attendons tes aventures avec impatience papagei3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci de ton petit mot Josy, ça fait plaisir !!!
Et bon courage pour la suite... des progrès de Winnie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Je croyais que Ted ne se piquait plus, c'est dommage qu'elle aie recommencé Crying or Very sad J'espère que l'homéopathie va faire son effet.
Merci pour ses deux nouveaux épisodes. thumleft
Mais vraiment je suis consternée face au comportement de la dame qui laisse son perroquet chez madame R. Mad Pourquoi ne le donne -t elle pas à cette dame, il serait bien plus heureux, pauvre petit.Et ne même pas lui avoir donné de nom, c'est abominable colere.gif colere.gif et affolant affraid
Pauvre petit chou triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
En ce qui concerne le picage, Ted pratique le régime "yoyo" : ça progresse jusqu'à ce qu'elle ait pratiquement toutes les plumes entières et intactes, puis il y a une rechute juste avant que le plumage redeviennne absolument parfait, et ainsi de suite, exactement le régime yoyo ! Et en ce moment, on en est au creu de la vague, donc ça ne devrait pas tarder à progresser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
super ces épisodes encore ,encore 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Le problème, c'est que je n'en ai plus !
Et je ne sais pas quel sujet attaquer ! Ce sont souvent des messages des uns ou des autres qui me déclenchenbt une envie de répondre par mes expériences vécues avec Teddie, et là, il n'y a pas eu beaucoup de questions?
Ah, si, je pourrais parler d'une évasion de Teddie, je vais voir si j'arrive à mettre ça sur papier !
Il faudrait aussi que je parle d'une cerytaine Winnie, rappelez le moi quand je serai à cours d'inspiration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Et voilà !

105ème épisode
Evasion, deuxième !


Comme promis, je vais vous raconter une des trois évasions de Teddie. Vous connaissez déjà la première qui s’est passée en Corse. Mais Teddie s’est « évadée » trois fois en tout. Après l’épisode de la Corse, nous avons été très prudents, pendant un certain temps. Puis petit à petit, notre méfiance et nos craintes se sont estompées, et nous avons relâché notre vigilance. Il faut dire que depuis son premier envol en Corse, Teddie n’avait plus jamais volé, même dans la maison : elle ne se déplaçait qu’en marchant, alors, il n’y avait pas trop de quoi s’inquiéter. C’est ainsi que par une belle journée de printemps, je décide de laver la voiture à fond, intérieur et extérieur, aspirateur, etc. J’enfile un vieux tablier, des pantoufles qui n’ont plus rien à craindre, je sors l’aspirateur, un seau, et tout le nécessaire pour faire le grand nettoyage ! Et comme il fait très beau, je prends Teddie avec moi, et je l‘installe sur la portière ouverte de la voiture, pendant que je passe l’aspirateur. De temps en temps, l’idée me vient que je suis peut-être imprudente, et qu’elle pourrait s’envoler, si quelque chose lui fait peur ; alors, je la surveille, un peu. Cependant mes craintes me reviennent à l’esprit de temps en temps, alors je la change de place : je l’installe sur le portillon, c’est plus en retrait, et je me sens plus en sécurité. Tout se passe impeccablement bien, et cela dure un bon moment ainsi. Et puis ce qui devait arriver arrive : Teddie s’envole ! Je m’en aperçois immédiatement, et j’essaye de la suivre : je pars donc en courant dans le champ qui est derrière chez moi ! Je suis convaincue qu’elle ne va pas atterrir trop loin, et je veux être là pour la récupérer. En effet, elle a réussi à s’envoler parce qu’elle était sur le portillon, à environ 1,50 mètre du sol, mais une fois qu’elle aura atterri, elle n’aura plus la possibilité de décoller et de se renvoler. Elle sera donc à la merci de n’importe quel chat ou autre prédateur ! Alors il faut que je sois là pour la « ramasser » dès qu’elle se posera. Mais très vite, Teddie me devance, et je il ne me reste plus qu’à la suivre du regard, pour voir où elle va se poser. Hélas, elle survole un groupe d’arbres, puis dépasse un ruisseau, et je la perds de vue.
Je me retrouve donc dans un champ plein de rosée, en tablier et en pantoufles, en train d’appeler un oiseau qui ne m’entend probablement pas, et cherchant désespérément un indice. Je vois bien d’autres oiseaux, des pies…
Cela dure peut-être une demi-heure, peut-être plus, j’ai perdu la notion du temps. Pendant que je cherche, j’essaye d’envisager d’autres solutions pour la retrouver. Elle a dû atterrir dans le quartier situé après le ruisseau : il faudrait que j’aille distribuer des petites annonces dans toutes les boites à lettres… Mais si c’est quelqu’un de malhonnête qui la trouve, quelqu’un qui décide de la garder, ou de la revendre !!! Mon cerveau marche à toute vitesse. Finalement, n’ayant plus beaucoup d’espoir de la retrouver comme ça, une idée me traverse l’esprit : et si j’allais chercher les chiens à la maison (nous en avons 2 à ce moment là) : peut-être pourront-ils comprendre que je cherche Teddie, et avec leur flair, nous pourrons la retrouver ? Alors, je rebrousse chemin, et je rentre. J’ouvre le portillon, je monte les quelques marches d’escalier, et qu’est-ce que je vois sur la dernière marche: ma petite Teddie, plantée là, comme si elle m’attendait, comme si rien ne s’était passé !!!
Je n’y comprends rien !
J’en conclue qu’elle a pris son envol, elle a survolé un groupe d’arbres, traversé le ruisseau, puis elle a du se faire un virage en épingle a cheveux pour faire demi tour et revenir à la maison ! C’est un vrai miracle !
Quelle frayeur une fois de plus. Le jour même, nous prenons une paire de ciseaux, et nous lui taillons les ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.jpg Quelle frayeur pourvu qu'il ne m'arrive pas une chose pareille ...Je ne m'en remettrais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Quelle chance qu'elle soit revenue à la maison. C'est une chance qu'elle ai retrouvé son chemin, car vu d'en haut tout est différent et ça ne doit pas être difficile de se repérer.

Enfin, tout est bien qui fini bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle angoisse, oh mon dieu....
j'espère être toujours vigilante triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
C'est quoi ce panneau ???
Un sens interdit !!!

J'ai commencé l'épisode de la troisième évasion, mais pas eu le temps de le finir !!
Bientôt !!!!
Et peut-être que ce weekend j'aurai des idées pour d'autres épisodes, bien que nous laissions Teddie à la maison, avec Tim et mon fils.
C'est dur pour moi de laisser Teddie car elle me manque vite, malgré son imagination fertile pour les bêtises !!!
Ce matin, nous allons voir Winnie (de Josy et jeanMi), cet après midi nous allons chez la boulangère, et demain nous sommes avec la mère de Coco et Cocotte (les parents de ma Ted). Quel week-end !!!
Allez, je dois me préparer !!!
A bientôt et bon week-end à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gene , tu as ton permis ? Ce n'est pas un sens interdit !
Ce panneau 50000000 10/10 c'était la note que tu recevais à l'école tu faisais zéro faute à la dictée ou que ton problème était bon !
Réminiscence d'une vieille enseignante cool.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gene "BON WEEK-END" voyage1.gif fais des bisous à Coco et Cocotte de ma part et dis leur quand même qu'ils n'y a pas que les papouilles dans la vie 900000 , ils faut qu'ils se mettent au boulot Mr. Green Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
L'épisode de la fuite de Ted m' a fait mourir de rire crampé.gif crampé.gif crampé.gif Non pas à cause de Ted, car comme toi, à ta place j'aurais eu une peur terrible.Mais c'est juste que je t'imagine bien en vieux tablier et en pantoufles en train de courir dans les champs, pendant que Ted t'attend gentillement à la maison, se demandant pourquoi tu batifoles ainsi. crampé.gif
Tout s'est bien terminé, c'est pour cela que je peux me permettre d'en rire.Sur le moment, je n'y aurais même pas songé.
Vite Gene, le prochain épisode oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Ouais Gene, ta chère voisine a du penser: regarde moi cette folle en pantoufle et tablier qui court après son perroquet. Very Happy
N'empêche, ça m'aurait fait flipper.

Quand tu racontes l'histoire de Teddie j'ai parfois l'impression d'y être, c'est extra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
crampé.gif rire5.gif Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Salut à tous et merci e vos gentils petits mots.
Merci à Nicole pour ses "éclaircissements, maintenant que tu le dis, je me demande comment je n'avais pas vu : c'est parceque j'étais telement loin de penser que Teddie méritait une bonne note !!!

Jade, je n'ai vu ton message que maintenant, alors, pas pu faire la commission !!!

Davis, à cette époque, je n'avais pas la même voisine que maintenant, enfin, la précédente n'était pas terrible non plus !!!
Ceci dit, c'est vrai, Delphine, que j'avais la touche dans le champ, et que ceux qui me voyaient devaieznt penser comme tu le dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
106ème épisodeÉvasion, troisième ! (Chorges)





La troisième et dernière évasion, en tout cas je l’espère, s’est passée pendant que nous étions en vacances à Chorges, dans les Alpes, près du Lac de Serre-Ponçon. C’était en automne. Les arbres et la nature étaient magnifiques. Nous faisions des ballades avec Teddie, mais nous étions devenus prudents, et nous emportions avec nous le cordon pour lui mettre autour de la patte ; nous avions pris l’habitude aussi de rallonger ce cordon en y ajoutant un grand élastique, afin qu’elle puisse voler beaucoup plus loin. Avec cet élastique, il nous est arrivé, dans la forêt, qu’elle aille sur des branches, qu’elle en fasse le tour, et qu’il soir quasiment impossible de la récupérer, car l’élastique avait fini par s’emmêler autour des branches !!! Alors, il ne restait plus à mon mari que la solution de grimer aux arbres pour dénouer tout ça !!!
Enfin ce jour-là, nous prenons la voiture pour aller faire une ballade dans les environs. Le paysage est un ravissement. Les arbres ont pris des couleurs jaunes et rouges qui contrastent avec l’herbe verte de la prairie menant à la rivière. La température est relativement douce pour la saison. Nous arrêtons la voiture pour prendre des photos. J’ai envie de descendre jusqu’à la rivière, en bas, derrière les grands arbres. Je voudrais les prendre en photo de plus près, avec la rivière, ça devrait être pas mal. Teddie est sur mon épaule, le cordon attaché autour de sa bague, et je l’ai enfilé autour de mon cou. Je réalise que je pourrais descendre la pente en courant pour que Teddie puisse voler. Mais pour cela, il me faut rallonger le cordon avec l’élastique. J’enlève le cordon qui est autour de mon cou, et j’essaye de prendre Teddie sur ma main pour rajouter l’élastique, mais elle ne veut pas monter sur ma main. Au plus je lui dis de venir en lui tendant la main, au plus elle recule dans mon dos, et je n’arrive décidément pas à l’attraper. Elle ne sait pas pourquoi je veux la prendre sur ma main, et elle craint que ce ne soit pour quelque chose qui ne lui convient pas. Alors pour la rassurer, je lui explique ce que je veux faire, je lui dis que c’est pour qu’elle puisse voler, tu sais « allez vole !» Je lui dis ça parce qu’elle sait ce que ça veut dire. Mais à peine ai-je prononcé cette phrase, qu’elle répète après moi « allez vole ! » … en s’envolant !!! Avec son cordon qui est toujours attaché à sa patte, mais que je ne tenais plus ! Elle descend la prairie comme j’avais prévu de le faire avec elle, puis reprend de l’altitude pour dépasser les arbres qui longent la rivière et continue ainsi à s’éloigner à une vitesse affolante. Je reste un instant sans voix, pensant qu’elle va revenir, mais non, elle continue à s’éloigner. Mon cerveau se met à fonctionner à toute vitesse, et, en désespoir de cause, je me mets à crier de toutes mes forces, car elle est déjà si loin que je ne sais même pas si elle pourra m’entendre : « Teddie ! LA RE-COM-PENSE ! » Mais elle n’est déjà plus qu’un petit point à l’horizon, et dans la montagne, les nuits sont froides à cette saison : si elle devait passer la nuit dehors, elle mourrait de froid, elle n’est pas du tout habituée à ces températures; il y a aussi des rapaces qui peuvent la manger, il y en a ici ; son cordon autour de la patte peut aussi s’accrocher quelque part quand elle voudra se poser, et se coincer, la bloquant quelque part et l’empêchant de s’envoler à nouveau. Et il n’est même pas envisageable de partir à sa recherche, elle est de l’autre côté de la rivière, aucune route, aucun chemin ne conduit dans la direction où elle est partie. Pourtant, mon regard reste désespérément attaché à ce petit point noir qui est en train de disparaître à l’horizon. Je plisse les yeux pour tenter de discerner encore quelque chose. Et soudain, le miracle se produit : Teddie fait un virage en angle droit, ce n’est pas l’idéal, il aurait fallu un virage en épingle à cheveux, un demi tour complet, mais petit à petit, le point noir qui avait quasiment disparu est à nouveau visible, et je finis même par voir mon oiseau voler… et elle continue sa boucle, et viens se poser à une cinquantaine de mètres de moi, dans la prairie ! Débordant d’émotion, nous lui tendons la main, elle monte dessus. Comme nous l’aimons, comme nous nous aimons !

Et voici l'endroit précis où tout cela s'est passé : j'ai tracé en rouge le "chemin" de son "évasion" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh Gene !
Pour un Dimanche matin quel bonheur de te lire . Quelle histoire et quelle peur rétroactive pour toi , même si la fin était supposée puisque tu as toujours ta Teddie d'amour ! coeur
Les manières de Teddie resemblent tellement à celles de M'Bolo ! Pourvu qu'il ne m'arrive pas une telle mésaventure . Je ne tiendrais pas le coup comme toi !
Encore Bravo clap.gif clap.gif clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci Nicole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle horreur ! affraid heureusement tout c'est bien fini, elle est vraiment surprenante ta Teddie ! moi j'ai eu deux aventures comme la tienne avec ma "fluffy" mais la deuxième c'est mal terminé et j'imagine vraiment ce que tu as pu ressentir à chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Punaise, Gene, tu dois en avoir des émotions avec ta Teddie. Si tu as des cheveux blancs tu sais d'où ils viennent.
N'empêche, qu'elle chance que Teddie revienne toujours vers son point de départ.
Merci pour l'épisode, c'est toujours avec plaisir qu'on lit les aventures de Teddie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de stress à chaque fois en te lisant, j'en ai mal au ventre.

heureusement, quel bonheur de la retrouver... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Waouhhh!!il y a de quoi avoir une crise cardiaque!!!! Mais pourquoi te fait-elle toujours des peurs pareilles cette petite plume? Je crois que je me serais évanouie de la voir s'envoler si loin.Jamais je n'aurais pensé sur le moment qu'elle parviendrait à revenir.Quelle chance!!!J'espère que c'est la dernière fois qu'elle tente de s'envoler sinon, on ne tiendra plus, j'en ai encore le coeur qui bat à 100 à l'heure.
En tout cas, merci pour cet épisode remuant!!! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...