Invité cocktail Posté(e) le 28 avril 2005 Je crois qu'après le Tsunami il n'y a eu que très peu de corps d'animaux retrouvés... Ils l'avaient senti... 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 28 avril 2005 Oui, Gene, je pousse un peu. Mais comme quand Karine dit encore et que ça marche, j'essaye aussi. On ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai bien aimé cet épisode car il démontre encore une fois que nous avons encore beaucoup à apprendre des animaux. 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 avril 2005 oui, les animaux ont un sixième sens, mais les humains aussi............celui de la bêtise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 avril 2005 pour ce qui est du encore; ce n'était pas un ordre, mais un souhait sincère! coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 avril 2005 Ca devait sûrement être sincère, puisque ton souhait a été exaucé !!! Bon mais là, je n'en ai plus, et je ne suis même pas sûre de savoir quoi raconter, j'ai bien une ou deux idées en tête, mais pas de quoi faire un épisode !!! Il me manque un "facteur déclenchant", la question qui me rendra intarrissable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 avril 2005 Tu vas trouver, on te fait confiance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 avril 2005 200000 Gene, je viens de passer un moment délicieux grâce à toi 300000 J'ai eu l'impression de vivre le voyage par procuration.Quelle chance tu as eue!!!! Je ne trouve même plus les mots pour te répondre, tu te rends compte, tu me rends muette, moi la pipelette Merci beaucoup de nous raconter tout cela, Gene vraiment "You are the best"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 Attention, vous allez me faire éclater les chevilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 29 avril 2005 Oui, arrêtez avec Gene, elle va finir par s'y croire et va demander une augmentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 Ben oui je la veux mon augmentation !!! Je veux 10 réponses chaque fois que je mets un épisode, sinon je n'écris plus rien, voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 29 avril 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 Les petits dessins, ça compte pour du beurre, je veux des vrais mots, avec des vraies lettres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 29 avril 2005 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 Des mots, des mots, "TITOU" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 29 avril 2005 Bon, aujourd'hui, j'ai rettrouvé mes mots.J'avais entendu dire à la télévision au moment du tsunami que des éléphants avaient sauvé la vie d'un groupe de 11 personnes en allant vers les auteurs un peu avant que la vague n'arrive.C'est extraordinaire ce dont la nature les a doté, un instinct fabuleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 29 avril 2005 200000 Merci gene je viens de lire tous les épisodes de Teddie et je les ai trouver Géniaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 30 avril 2005 Merci pour le "G" majuscule à Géniaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 1 mai 2005 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 1 mai 2005 Demain, vous aurez peut-être un nouvel épisode !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 1 mai 2005 SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 1 mai 2005 Allez Gene ton fan club attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youssou 0 Posté(e) le 1 mai 2005 Moi aussi j'attend Gene 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 2 mai 2005 Devant un tel entousiasme, je n'ai plus vraiment le choix ! [b]Préface au prochain épisode :[/b] Il faut que je vous avertisse de quelque chose : cet épisode n'est pas écrit par moi, mais par ma fille, pour vous raconter ce qui s'est passé en notre absence, pendant qu'elle a gardé nos perros. Il y a certainement des choses qui vous choqueront comme elles me choquent moi-même, et je vous demande de ne pas "juger", ni nous "bannir" !!! Je ne suis pas forcément d'accord avec les choses que j'ai dû taper sous la dictée de ma fille : pour certains mots, certains "qualificatifs" qu'elle a donné à mes bébés, ça m'arrachait le coeur de les taper, mais ma fille m'a dit : c'est moi qui raconte ce que j'ai vécu et pensé, et toi tu n'étais pas là ! Voilà, je vais pouvoir vous l'envoyer, vous êtes avertis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 2 mai 2005 116ème épisode Bonjour ! C’est Colette, la fille de Gene. A la demande de ma mère, je viens vous raconter ce qui s’est passé pendant leur voyage en Thaïlande. C’est le premier jour. Il est 8h30, je pars de chez moi pour aller m’occuper des perros. Ca me laisse une heure à leur consacrer avant de partir au travail. Arrivée à la maison, ils ont l’air assez contents de me voir : Tim siffle son répertoire et Teddie me dit « bonjour ! ». Pourtant, j’ai peur de rentrer dans leur pièce pour la nettoyer, car Teddie m’a déjà attaquée de nombreuses fois, et elle est capable de me faire très mal. Je leur apporte donc toutes les récompenses que je peux trouver dans la maison : graines de tournesol, pomme, fruits divers, gâteaux, etc.…Teddie de gonfle en me voyant rentrer, mais une fois le bec plein, ils me laissent tranquille. Pourtant, au moment de repartir, Teddie me répète plusieurs fois le mot « chapeau » sans que je comprenne pourquoi, puis elle me saute sur la tête avec agressivité ! Je me baisse aussitôt pour esquiver le coup de bec, je me dépêche de sortir, et je referme la porte ! Je leur dis « au revoir », et Teddie me répond « chapeau », puis « au revoir » ! Elle st sur sa fontaine, gonflée comme un ballon, et elle me regarde ! Le lendemain, exactement le même scénario, sauf que ce jour-là, Tim aussi m’a donné un semblant de coup de bec lorsque je lui ai proposé son traitement dans un ramequin, dilué dans du jus de fruits comme d’habitude. Alors Là, je suis profondément vexée, et pour couronner le tout, ils partent dans la maison, et impossible de les faire retourner chez eux !!! Je ne peux pourtant pas les laisser en liberté dans la maison : non seulement ils feraient des dégâts, mais ils seraient en danger. Je perds patience, je vais être en retard à mon travail ! Au moins un quart d’heure après, je suis enfin dans ma voiture pour partir, j’ai les nerfs et j’en ai même les larmes aux yeux ! Je dois absolument trouver une solution pour calmer « ces saletés de bestioles » ! Je décide d’être beaucoup moins gentille, et désormais, ils n’auront une récompense que lorsque je partirai. Le troisième jour, j’arrive d’assez mauvaise humeur. Je décide d’attendre au moins dix minutes avant d’aller les voir. Ils m’entendent dans la maison et ça les rend fous ! Enfin, j’entre dans la cage, je les accueille très froidement, et je les oblige à sortir sans les laisser pour autant rentrer dans la maison, l’expérience d’hier m’a suffit ! Je m’enferme à l’intérieur. Je vais ainsi pouvoir nettoyer tranquillement. Une fois le ménage terminé, je les oblige à rentrer, et, là seulement, je vais leur chercher une récompense. Finalement, je suis assez fière de moi. Teddie voit les graines dans ma main et elle arrive toute contente. Je lui fais bien voir en même temps que je les verse dans son pot de nourriture. Alors elle se précipite sur sa gamelle et me donne un grand coup de bec très méchant sur le bras : si je n’avais pas eu un pull et une veste en jean, elle m’aurait emporté un morceau de chair ! Sur le coup de la colère, j’attrape sa gamelle d’eau qui était quasiment dans ma main (elle contient un litre d’eau propre que je viens de changer !) et je lui verse la totalité sur la tête, puis je termine par deux ou trois petits coups du récipient en plastique pour la faire redescendre au sol, au lieu qu’elle continue de vouloir me dominer ! Une fois Teddie par terre, Tim en profite pour venir manger toutes les graines de tournesol, et moi pendant qu’elle est par terre je lui explique : « voilà ce qui t’arrivera si tu recommences, moi je ne suis pas ta maman, c’est moi qui décide, tu me mords encore, tu t’en prends une, mais si tu es gentille tu auras des récompenses… » Je n’étais plus en colère contre elle, le fait de la voir dégoulinante avec une tête de rat mouillé, m’attendrissait presque. Je lui ai parlé pendant à peu près dix minutes. Je lui ai expliqué à quel point elle m’avait vexée les jours précédents, et je lui ai dit comment les choses devaient se passer dans les jours à venir, et que quoi qu’il arrive, je ne la laisserai pas être méchante ! Elle a été un amour pendant les12 ou 13 jours restants, et elle a eu des récompenses à en vomir ! J’ai été très surprise de la voir si épanouie et équilibrée. Elle avait juste besoin de repères. Finalement, elle n’a pas été si mal éduquée que ça, et elle a plutôt un bon fond ! Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 2 mai 2005 Super!! 200000 Cela me conforte dans l'idée que nos gris comprennent vraiment tout!! Avec Angy, je n'hésite pas à mettre des mots dans toutes ls situations quitte à paraître ridicule... Je m'en fous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 2 mai 2005 Et bien, avec Colette ça rigole pas, hein les amis. Mais elle nous apporte la preuve qu'en étant ferme et en s'imposant, ils comprenent très vite qui est la patron. Il ne faut pas se laisser faire par des perroks. Merci de ce témoignage, Colette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 2 mai 2005 oh la la j'ai bien rigolé! je comprends l'enervement de colette, car pour moi c'est pareil avec enzo, si il m'approche c'est pour me donner un coup de bec.... par contre pour l'eau sur la tête, vu qu'on ne peut même pas le doucher tellement il déteste l'eau, je ne crois pas que ça arrangerait la situation... J'ai peur au contraire d'être autoritaire et que ça n'arrange rien... colette aide moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Bravo Colette on voit que tu as tout compris des Gris . C'est comme pour nos enfants : Sans repères donc sans garde-fou , ils sont totalement déroutés . Losrsque M'Bolo pousse le "bouchon" un peu trop loin , hop à la cabane et je l'ignore . Mais cette Maman gâteau de Gene en a-t-ele toujours le courage ....J'aurai voulu voir sa tête devant sa Teddie chérie transformée en rat mouillé lolol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 2 mai 2005 super tu as réussie a le dominer,alors gene qu'en pense tu je trouve que ta fille colette c'est très bien occupée de tes bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 2 mai 2005 Karine : Teddie déteste la douche, c'est pour ça que c'était vraiment pas rigolo pour elle ! Nicole : je n'étais pas là pour voir ça, et ma Teddie N'EST PAS UN RAT MOUILLE ! ET MES BEBES NE SONT PAS DES SALETES DE BESTIOLES !!! J'ai eu beau le dire à Colette, elle m'a forcée à taper une chose pareille, pour parler de mes petites perles, de mes amours de bébés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 2 mai 2005 Encore une chose pour Karine : Colette n'a pas essayé de caresser Teddie ni de la forcer à quoi que ce soit ; Teddie n'a pas attaqué pour se défendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 5 mai 2005 je comprends pourquoi Gene, tu as eu du mal à taper cet épisode tes deux bébés et surtout ta préférée transformée en rat mouillé Mais tu es marrante, il fallait bien que Colette montre son autorité, sinon tu allais retrouver ta fille avec des morceaux de chair en moins Bon tu vois, tout s'est bien terminé et Ted a compris donc tu ne dois pas en vouloir à Colette (puisque Ted ne lui en veux pas et que c'est elle qui a pris une douche forcée ) et bravo à Colette , elle raconte aussi bien que sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 9 mai 2005 Merci Delphine, de ma part et de celle de Colette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 15 mai 2005 hello a tous et a toutes, j'ai adoré le récit de colette il m'a fait bcq rire car je me suis mise a la place de Colette un instant. bravo a toi Gene pour nous l'avoir raconté bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Oui quand on pense qu'elle a dû taper de telles choses sur sa Teddie chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 16 mai 2005 La pauvre Gene, ça a du la traumatiser D'ailleurs c'est pour cela qu'elle ne nous mets plus de nouveaux épisodes Allez Gene, s'il te plait, d'autres épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 16 mai 2005 Je suis un peu à cours d'idées en ce moment, et il y a des choses qui me viennent parfois à l'esprit, mais je ne me souviens même plus si j'en ai déjà parlé ou non !!! C'est grave ça non ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 16 mai 2005 mais non gene tu n'est pas la seule,question étourderie bienvenue au club françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 27 mai 2005 Voilà, ce n'est pas vraiment une suite, je vous livre juste quelques idées qui me trottent dans l'esprit ces derniers temps... Je ne sais pas si vous vous souvenez, je ne sais même pas si je vous l'ai déjà dit, mais lorsque nous avons pris Tim pour tenir compagnie à Teddie, nous n’avions pas vraiment l’intention de prendre un deuxième perroquet ; nous hésitions entre un petit chien, peut-être un autre oiseau, une callopsite, bref, nous voulions seulement qu’elle ne reste pas seule lorsque nous devions nous absenter pour faire des courses, ou d’autres petites choses comme ça. Jamais je n’ai pensé lui prendre un « futur mari », et lorsque j’ai été séduite par Tim, je me moquais bien de savoir si c’était un mâle ou une femelle ! Je voulais seulement offrir à ma petite puce un compagnon vivant. Il faut dire que la télé ou la radio lorsque nous nous absentions, ce n’était vraiment pas terrible à son goût ! Puis le beau Tim est arrivé, et faute de séduire Teddie, il m’a séduit moi ! Et j’en suis tellement tombée amoureuse, que j’ai fini par souhaiter qu’il soit un mâle, et que ma Teddie aussi tombe amoureuse de lui. Vous connaissez l’histoire de Perette et le pot au lait… Et bien de fil en aiguille, à force de me faire des films, je finissais par me voir « grand-mère » de bébés perros !!! Ne vous moquez pas de moi, ça pourrait vous arriver aussi !!! Bref, les doutes ont commencé à venir : mon Tim serait-il une Timette ? Et là, inconsciemment, je me suis préparée à lui prendre « un chéri » au cas où… Tout devrait donc être parfait, j’ai bien un mâle et une femelle ! Alors pourquoi est-ce que je ne me satisfais plus de la relation entre mes deux bébés ? Je trouve que ça n’évolue pas assez vite ! Pourtant, avant je n’étais pas si pressée ! Il a fallu attendre deux ans de cohabitation pour que ma Ted fasse ses premiers câlins dans le cou de Tim. L’autre jour, ils étaient tous les deux sur mon lit, et pour la première fois, Teddie a tendu son cou à Tim, comme pour réclamer de câlins à son tour ! Mais Tim n’a rien fait ! Est-ce qu’il se serait reçu un coup de bec s’il avait tenté une petite gratouille, c’est très possible ! Donc, Tim n’a toujours pas le droit de toucher Teddie, et je vois bien qu’elle a peur du bec de Tim, même pendant qu’elle lui fait des câlins dans le cou ! Même pendant ces séances de « gratouilles », elle se tient éloignée de lui, comme si elle craignait d’être contaminée, elle se met le plus loin possible de lui, et sort un cou de girafe pour réussir à lui faire les plumes en gardant un maximum de distance ! C’en est presque comique ! Teddie me manque, parce que je ne peux plus l’emmener avec nous en week-end, elle se languit de rentrer à la maison. Je me retiens parfois de la prendre pour ne pas casser le semblant de relation qui existe entre Tim et elle, mais elle me manque ! Tim est très triste et il ne comprend lorsque nous emmenons Teddie avec nous pour quelques heures. L’été dernier, au bout de deux heures d’absence, Teddie me demandait : « où il est Tim ? » Où est-ce que je veux en venir ? J’ai envie de prendre une Timette pour mon Tim ! Mais est-ce que je ne vais pas casser la relation qui existe déjà entre mes deux bébés ? Comment va réagir « ma fille » (je veux dire Teddie) si un troisième individu arrive dans leur maison, une « fille » en plus, et que Tim tombe amoureux de cette fille ? Peut-être que juste avec un peu plus de patience, mes deux bébés actuels finiront par se « fiancer » ??? Probablement que le plus sage serait de consulter le vétérinaire homéopathe, et de lui demander de donner un traitement pour lutter contre la peur qu’elle éprouve vis-à-vis de Tim ! Car c’est bien cela, elle l’aime bien le Tim, mais elle en a peur, comme de tous les autres perros ! Oui, elle a peur de ses semblables !!! Voilà où en sont mes pensées ! A vous de me donner les vôtres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Gene tes réflexions sont des plus intéressantes .. Peut être que ta Teddie est déjà trop imprégnée et se considére plus comme un humain que comme un perrok ? La visite prochaine de M'Bolo pourra éventuellement faire avacer ta réflexion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 mai 2005 j'ai l'impression que les perroquets sont comme les humains ont ne peux pas choisir à leur place il se peut qu'eux aussi ai des préfèrences je suis pas sortie de l'auberge si mon bb ne plait pas a suzie 800000 qui c'est peut être même qu'ils tombent amoureux de leur partenaire qu'ils sont choisie 900000 ce ne sont que des questions que je me posent pas des réponses que je donnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Merci Gene pour ce nouvel épisode 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 mai 2005 Merci Gene pour ce nouvel épisode 300000 Il est vrai que dans la situation de Ted et de Tim, c'est pas facile....je me poserais moi-même des tas de questions. Si tu prends une Timette à Tim, il sera paut-être heureux et tu auras des petits Tim mais, ce sera alors Ted qui sera peut-être malheureuse...je pense cela parce qu'elle demande où il est quand tu l'emmènes avec toi. mais en même temps, peut-être s'habituera-t-elle, elle laissera les 2 amoureux ensemble et retrouvera tout ton amour, ça compensera le fait que Tim ne soit pas là. Bref, ce n'est jamais facile avec nos perroquets. Si M'bolo va chez toi, prend de photos, et raconte-nous tout sur les réactions des 3 plumeaux 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mai 2005 oui, j'essayerai de vous raconter tout ça ! Mais parfois il se passe des choses si petites et si courtes à dire que ça ne justifie pas un épisode, comme quand j'emmène Teddie voir Cocounet. Disons que je manque encore un peu de recul ! Et parfois il ne se passe rien, et je fais un épisode !!! Comme hier !!! Bizarre, l'inspiration !! Dans les arguments contre une "Timette", j'ai oublié de dire que deux perroquets font plus de bruit qu'un seul, et que trois feront plus de bruit que deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 mai 2005 et 4!.... je suis ok avec delphine, je pense que si tu offres une timette à tim, teddie sera jalouse... Tes cocos ils s'aiment , même si ils ont des réctions bizarres.... mais je pense, sans te vexer, que tu voudrais récupérer ta teddie, si tim avait une petite femme! Mais Gene, ta teddie, elle a besoin de tim, c'est toi qui me l'a dit que j'étais dans le vrai avec charlie et enzo... alors finalement et en résumé, je crois que si tu prends une timette , il faudrait prendre un gabonais pour teddie. dis donc, tu n'aurais pas fini de te prendre la tête dans ce cas là!! demande conseil à l'éleveuse et au veto, ils seront sans doute mieux te conseiller!!!! je t'embrasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mai 2005 L'éleveuse pense que je dois laisser les choses se faire entre mes deux bébés. Ma fille (ma vrais fille, pas Teddie !) pense que je suis trop possessive avec Teddie, ce qui n'est pas faux non plus ! Si nous n'avions pas eu tous ces problèmes de voisinage, j'aurais pris une Timette pour Tim et un Ted pour ma Ted !!! Et alors, là, je ne serais pas sortie de l'auberge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mai 2005 Au fait, n'oublie pas que j'ai craqué pour ta Timette (Charlie), Karine !!! Elle est la femme idéale pour mon Tim !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites