Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

Histoire de Teddie - épisodes 101 à ...

Messages recommandés

Invité delphine
Je n'avais pas proposé les 4 peroquets mais j'y avais tellement pensé que les autres l'ont fait à ma place crampé.gif

et bien Gene je pense qu'il faut laisser Teddie et Tim ensemble car autrement le ménage a trois ça ne va pas marcher c comme ds la vie ou alors 4 tu as raison.... mais là c toi qui va etre de trop...

3089 bisous

Invité Gene
Oui, il faut que j'accepte de "couper le cordon" avec Teddie !!!
......................

Pas si facile pour moi, qui ai déjà dû le couper avec ma fille puis avec mon fils........

Invité delphine
Sinon, tu reprends un bébé eam rien que pour toi.et tu laisse Ted et Tim en couple.mais, Ted ne sera-t-elle pas jalouse question.gif

Invité Gene
...119ème épisode

Pince oreille

Bon, je téléphone au vétérinaire homéopathe pour prendre rendez-vous. Je dois aider Teddie à se détacher un peu de moi. La secrétaire me rappellera pour me dire quel jour il doit passer dans ma région, et me fixer le jour et l'heure du rendez-vous.
Ca a été dur de faire ça…

Lundi soir, une nouvelle fois, Teddie pince très fort l'oreille de mon mari, et elle l'a transperce part en part, ça n'arrête pas de saigner !
Mon mari se laisse trop dominer par elle, et dès qu'il ne lui obéît pas assez vite, ou qu'il refuse de lui obéir...
Cette fois, il est particulièrement vexé, et la douleur morale est encore plus forte que la douleur physique, car elle a fait ça en présence de son meilleur ami !
Alors il a décidé de changer d'attitude, et d'écouter les conseils de sa fille : il faut arrêter de lui obéir au doigt et à l'oeil, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas en haut de la hiérarchie !

Du coup, pendant deux jours, Teddie et Tim restent presque toute la journée tout seuls sur la véranda.
Ca devrait probablement les aider à se rapprocher, enfin ça devrait aider Teddie à se rapprocher de Tim.

Je crois comprendre que Teddie sent que ça nous ferait de la peine qu'elle "rompe" avec nous, mais je lui ai dit l'autre jour que j'étais prête, même si je ne le suis pas encore à cent pour cent… Je lui ai dit qu'elle pouvait faire sa vie avec Tim si elle le voulait, que je lui rendais sa liberté morale et sentimentale.
La prochaine étape sera le rendez-vous avec le véto homéopathe !

Invité soize
bonjour gene
coupe le cordon laisse leur leur vie de perroquet, jetaime.gif ne t'inquiète pas ils ont toujours besoin de nous(n'oublie pas qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 5 ans)pour ce qui est de tendresse tu as tes enfants et ta petite fille,ne te fais pas de soucis ils t'aiment à leur façon oiseau nid.gif
et qui sait peut être que des bb te ferons grand mère crampé.gif
mais surtout pas touche à mon ptit louis colere.gif

Invité delphine
tu sais Gene, les perroquets eam ont beau vivre en couple, ils ont toujours besoin des humains, et ta Ted t'aimera toujours autant. jetaime.gif

Invité Gene
120ème épisode

CANELLE

Vous savez que notre petite Teddie nous fait rencontrer plein de nouvelles personnes, et plein de nouveaux perroquets aussi !

Hier, nous avons passé l'après midi avec la petite "Canelle", une petite perle grise élevée à la main !
J'ai vraiment craqué pour elle !
Nous avions fait sa connaissance l'année dernière alors qu'elle n'avait que trois mois environ, et elle est maintenant âgée de 13 mois !
Son oeil n'est pas encore jaune, ni même blanc, mais le gris est devenu très clair.
Je trouve son plumage très foncé, comme celui d’un mâle, pourtant Canelle est bien une fille ! Par contre son bec et ses pattes sont beaucoup plus petits et fins que ceux de Cocounet. Elle a plusieurs plumes rouges sur le corps, et je prends quelques photos, mais je ne réussis pas à prendre les plus grandes plumes rouges qui se situent sous ses ailes, et que l’on ne peut apercevoir que lorsqu’elle les déploie.
Elle est d'une douceur et d'une gentillesse incroyables. Cela me rappelle nos débuts avec Teddie, et j’en éprouve une certaine nostalgie !
Elle se laisse toucher ou caresser par n'importe qui, je peux la mettre sur la main de ma petite fille, chose que nous n'osons pas faire avec Teddie ni avec Cocounet !
Elle me fait des mimis d'amour !!! Et je fonds !
Ses "parents humains" ont l'habitude de l'emmener promener en vélo avec eux le week-end.
Les plumes de ses ailes ont été coupées lorsqu'elle était encore petite, et n'ont pas encore repoussées. J'en ai parlé à ma fille qui m'a dit que tout dépend à quel moment on taille les plumes, si c'est juste après qu'elle viennent de pousser ou juste après une mue, ça met très longtemps à repousser ; si au contraire on les taille peu de temps avant que le plumage se renouvelle, elles auront vite fait de repousser !
Les parents de Canelle ont acheté un harnais pour l'emmener en ballade, mais ils n'ont jamais réussi à le lui mettre : la simple vue de ce harnais la terrorise : avant même qu'elle ait pu imaginer à quoi ça pouvait servir, dès la réception de cet objet, elle en a eu une peur panique ; ils me montrent sa réaction en allant chercher le harnais, et c'est vraiment incroyable : il est à plus d'un mètre d'elle que déjà elle se met à crier comme si on l'égorgeait !!!!
Ils se contentent donc de lui mettre la "laisse" du harnais à la patte lorsqu'ils partent en ballade.
Canelle mange de l'aliment complet, et vous n'allez pas le croire : elle n'aime pas les graines, même pas celles de tournesol ! Quand je vais dire ça à Teddie !!!
Lorsque ses parents sont à table, Canelle reste dans sa cage qui est pourtant ouverte, et elle ne fait même pas de caprice !
Elle a été habituée comme cela depuis qu'elle est toute petite, et elle n'a le droit de les rejoindre à table qu'à la fin du repas ! Je trouve ça épatant !
Ah, l'importance d'une bonne éducation !!!

Par contre, il semblerait que Canelle manifeste les tout premiers signes d'un début de picage : elle passe de plus en plus de temps à faire la toilette de ses plumes, et dès que les belles plumes de sa queue sont assez longues, il semble qu'elle se les arrache ; elle fait cela seulement avec les plumes rouges ! Je me souviens que Teddie aussi avait commencé par les rouges ! J'espère que Canelle ne va pas continuer, mes ses parents ont décidé de lui installer une birdlamp pour un confort supplémentaire, et peut-être que cela aidera Canelle.
Mais bien qu'elle montre tous les signes d'un perroquet parfaitement bien dans sa peau, pas du tout déprimé, ni triste, ni malheureux le moins du monde, ils commencent à envisager la possibilité de lui trouver un compagnon au bec crochu, peut-être une amazone ?
Cependant, depuis son enfance, Canelle n'a plus vu d'autres oiseaux, alors ils appréhendent sa réaction au moment où ils lui proposeront un compagnon : va-t-elle l'aimer, s'y adapter ? Ne risque-t-elle pas d'être jalouse ?
Ah, les choses ne sont pas forcément si faciles, même quand on n'a que de l'amour à donner à nos bébés !

N'oubliez pas de cliquer deux fois sur la photo pour la voir en grand !!!

En voilà une jolie Cannelle 200000
Cette histoire de picage est vraiment bien délicat 800000 800000 800000

Invité soize
mr bolo n'avait pas vu d'autre oiseaux et avec suzie ca c'est très bien passée,il ce sont fait des mimi trop beaux,alors je ne pense pas que canelle posera trop de problème d'avoir un copains(tiens mon lapin s'apelait canelle)
chut gene ne le répète pas mais nicole c'est bien entendu avec mon époux elle l'a même trouvé charmant duel.gif ,dois je me méfier crampé.gif crampé.gif crampé.gif surtout ne dis rien a nicole oui3.gif

Invité Gene
T'as raison, méfie toi, c'est une canaille !!! humour.gif

Invité delphine
Hé bien, on en apprend des choses sur ce site crampé.gif crampé.gif crampé.gif Nicole je ne te croyais pas comme ça humour.gif

Pour en revenir à l'épisode de Gene, je trouve que c'est formidable que Ted te permette de faire des tas de rencontres.Tu te fais pleins d'amis grâce à ton perroquet, qui l'aurait cru?
Pour Canelle, je la trouve ravissante et très bien éduquée à ce que tu dis.Les plumes rouges sur son dos sont très jolies, on dirait un gris qui s'est fait des mèches crampé.gif crampé.gif par contre , c'est vrai que sa queue a l'air abîmée triste10.gif ses parents ont peut-être raison de lui prendre un compagnon, maintenant est-ce qu'il faut que ce soit un gris ou une amazone question.gif

merci pour cet épisode Gene 300000 jetaime.gif jetaime.gif 300000

super Gene

elle est trop mimi cette petite canelle, merci de nous avoir fait partager cette rencontre.

plein de bisous

Invité Gene
121ème épisode

Hybride : annonce matrimoniale

J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement, concernant l'hybridation. Je ne savais même pas que l'accouplement entre un gris et un timneh était une hybridation. J'ai même cherché dans le dictionnaire, et ça vient d'un mot latin qui signifie "sang mêlé". Cela peut être du sang mêlé entre différentes espèces, mais aussi à l'intérieur d'une même espèce. J'ignorais qu'il valait mieux éviter ça !
Peut-être cela a aussi joué dans le fait que Teddie ne veuille pas de Tim, qui sait ?

Je pense à mon rendez-vous avec le vétérinaire homéopathe... c'est dans moins d'une semaine maintenant...
Cent fois, je suis tentée de l'annuler... parce que je n'ai pas tellement envie de renoncer à Teddie pour la laisser à Tim... Enfin je ne le savais pas, je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais en creusant un peu...

Mais finalement, puisqu'il ne serait pas bon pour les futurs bébés d'être issus d'un couple "au sang mêlé", je pourrais garder ma Ted pour moi, et offrir une Timette à mon Tim !
Il est malheureux depuis quelques jours : Il regarde par la fenêtre de la véranda, entrouvre les ailes, et fait comme s'il voulait s’évader, et ça me déchire de voir ça ! Dès qu'il est dans la maison, il cherche à s'installer devant un miroir, et là, il se fait la cour ! Devant le reflet de son image, il semble penser : "Mais qu'est-ce que c'est beau un Timneh !!!". Et il ne cesse de se faire des mamours et de régurgiter, pauvre Tim !

Alors mon mari et moi prenons une décision : nous allons offrir une Timette à Tim. J'adorerais prendre une petite Timette élevée à la main, mais deux choses semblent s'y opposer :
Tout d’abord, si j'ai un nouveau bébé élevé à la main, je serai tout à fait incapable de le laisser à Tim, et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me l'accaparer, je me connais ; et ça ne sera bon ni pour mon pauvre Tim, ni pour Teddie qui en fera une jaunisse !
La deuxième chose, c'est que Tim ne pourra pas attendre cinq ou six ans pour que sa femelle soit prête à s'accoupler, ça le "démange" trop !

Il me faudrait donc une petite Timette élevée par les parents, comme ça elle serait suffisamment sauvage pour que je lui foute la paix, et « tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes » !!!
Bon, il reste aussi le prix, mais on verra ça en temps voulu !

Je lance alors un appel sur le forum des perroquets :

CHERCHE FEMELLE TIMNEH AGEE DE 4 A 10 ANS POUR PETIT MALE EN MAL D'AMOUR !

… Et je mets l’annonce suivante à la rubrique « Nous les perroquets » :

« Superbe petit mâle timneh, doux, gentil, séduisant, plein de tact de délicatesse et d'intelligence, cherche femelle timneh pour partager ses moments de solitude et fonder famille si affinités. »

bonjour gene**

J’ en est bien un que ma léser une dame qui sais fais dupé elle la commander suite a un petite annonce dans les journaux gratuit il y avais marqué vend gris 299€ elle la commander reçu par la serman et a sa grande surprise s’ etait un timneh import et quand elle lui a téléphoné on lui a dit ses se que vous avez commander donc comme jacques est bonne poire il lui a repris son oiseaux et lui a cédé un vrais gris eam

Donc j’en est un mais imposition de définir son age pour moi entre 2 et 5 ans je te le cèderais 200€ il a un cites et une facture
ses se que je lui est repris jais aussi des epp de 2004

Invité Gene
C'est une femelle ? Sexée ?
A-t-elle été en quarantaine ?
A-t-elle subi les tests vétérinaires assurant qu'elle n'est pas porteuse de quelque chose qui porterait tort à mes bébés ?

Et tes epp de 2004, ce sont des femelles ?

Bref, combien as-tu de charmantes femelles timneh libres ???

Invité delphine
Gene, je suis super contente que tu aies pris cette décision!!!Tim va être super heureux 900000 900000 et tu vas retrouver ta Ted cool.gif Pour l'âge de la Timette, peut-être ne faut-il pas attendre qu'elle ait 5 ans pour les bébés.Entre temps, ils peuvent déjà se faire des câlins jetaime.gif les bébés viendront plus tard.

Invité Gene
épisode

Invité Gene
La queue de mon Tim est de la même couleur.

Je suppose que celle de Charlie est plus foncée parce qu'elle a encore son plumage de bébé.
Parce que pour les gris, les plumes de leur queue sont plus foncées et beacoup moins rouges avant la première mue.
J'imagine que c'est probablement la même chose pour les timnehs !

merci pour l'info,

charlie a la queue grise avec juste un peu de brun et enzo est en train de "perdre sa queue" pour une nouelle....

Invité delphine
Bravo Gene!!!!! clap.gif clap.gif
Et bienvenue à la petite timette bye.gif Oh, Gene, tu es géniale, tu vas rendre ton bébé heureux grisgris.gif et du même coup, tu vas retrouver ta fille 50000000
Jacques est vraiment très gentil de répondre à toutes tes questions et il a toujours une solution à nos problèmes.Alors, un plumeau d'or pour lui plumeau.gif

Surtout tiens-nous au courant de la suite!!!!! hot.gif hot.gif

ET BIEN BRAVO GENE y en a du nouveau en une semaine d'absence pr ma part...waou félicitation.
gros bisous

Et oui Christelle ça tourne chez Jacoforum ! Nous sommes tous des passionnés et on a beaucoup à se dire ! lire.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Reviens-nous vite . jetaime.gif

Invité Gene
121ème épisode

Hier, le 21 juin, nous avons trouvé chez ma copine un petit oiseau tombé du nid, un moineau probablement. Depuis que sa chienne est morte, les chats viennent chez elle sans être dérangés, et dérangent les oiseaux qui ont fait leur nid dans ses gouttières. Il y a déjà un oisillon mort en bas de cette gouttière, juste dessous le nid, et celui-ci ne doit pas être là depuis bien longtemps, car il a l’ai vigoureux et piaille énergiquement ! Il n’a pas de plumes, mais tous les « tubes » ont déjà poussé sur ses ailes. Il est vraiment tout petit. Ma copine sort sa grande échelle pour essayer de le remettre dans le nid, mais ce n’est pas facile, il y a un premier toit, puis un deuxième, et elle finit par être obligée d’y renoncer. Elle avait déjà essayé de sauver des oisillons tombés du nid, mais ils étaient morts dans la journée. Alors, elle ne croit pas trop que nous puissions le sauver. Mais nous partons tout de même à l’animalerie dans laquelle travaille ma fille, pour acheter de la pâtée de nourrissage pour oisillon. Et en arrivant à la maison, avec une sorte de seringue, je lui donne à manger, pas très facile, mais bon, il mange quand même. Par contre, après manger, il se laisse presque tomber, tout avachi, et je me demande s’il ne va pas mourir. Il ne semble plus du tout vigoureux, mais complètement amorphe. Je ne sais pas si je l’ai mal nourri ou si c’est la digestion ? En plus, j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup mangé, mais il est tellement petit, je n’ai aucune idée de combien il doit manger. Par contre, il fait des cacas presque aussi gros que ceux de Teddie !!!
Bref, le soir, je lui donne encore à manger, et ma foie, ça ne se passe pas trop mal. Je l’installe dans ma chambre pour pouvoir l’entendre s’il réclame pendant la nuit, et ce matin, dès qu’il voit la lumière et entend du bruit, il se met à piailler. Je me lève donc lui préparer une petite bouillie, et je lui donne. Il me semble qu’il en prend beaucoup plus qu’hier, et je suis très contente ! Puis il sombre à nouveau dans un sommeil auquel je commence à m’habituer !!! Manger puis dormir, cela semble être l’emploi du temps de ses journées : un petit peu de temps pour manger, et beaucoup de temps pour dormir !!!
Ca serait génial de pouvoir ensuite le laisser en liberté dehors et qu’il soit malgré tout apprivoisé ! C’est une chose que j’aurais tellement aimé pouvoir faire avec mes perros ! Mais il faut être honnête, quand on a payé un oiseau 6000 francs, on a des hésitations à le laisser en liberté dehors, sachant qu’il pourrait être mangé par un chat ou un rapace, ou bien capturé par un humain capable de l’enfermer à vie dans une toute petite cage en tant qu’objet de décoration !!!
Alors, mon rêve d’oiseau à la fois apprivoisé et en liberté se réalisera peut-être avec ce petit oiseau ! Au fait, pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez probablement comment je l’ai appelé, ce petit oiseau ??? Moineau, évidemment !!! C’est mon débordement d’imagination !!! Et voici sa photo … dans la main de ma petite fille de 3 ans !!!

Bravo Gene 50000000

bientot tu risques d avoir un moineau E.A.M animezoo.gif cool.gif rire5.gif

Invité Gene
Merci Olivier !

Et toi, tu n'as pas des nouvelles de ton bébé à nous donner ???
Le coin "récits" a encore de la place pour de nouvelles aventures !!!

bonjour Gene

merci d'avoir pris le tps de nous raconter cette aventure, il est vriament minus mais j'ai espoir pr lui il est entre de bonne main et bien un moineau maintenant ....la famille s'agrandit plus vite que prévu cool.gif

bisous

Invité Gene
Il est surtout "inerte" entre deux repas, et je ne sais pas si c'est normal !!!???

Invité delphine
300000 Gene!!!
Tu as un coeur Gros comme ça 3089 3089 3089
la main de ta petite fille est déjà petite alors ce petit moineau ets vraiment minuscule, mais je suis certaine qu'il va survivre!!!!
Ca y est ,maintenant tu n'as plus 2 bébés mais tu passes directement à 4 crampé.gif crampé.gif
Pour le prénom, quelle imagination disco.gif disco.gif crampé.gif

je vais demander a ma soeur si la véto connait le rythme des oisillons dodo manger etc mais je te promets rien.
en tout cas il est vraiment petit petit j'ai agrandi la photo

Invité Gene
Merci Christelle !

Tu peux aussi demander quels sont les risques qu'il soit porteur d'une maladie, et les risques pour mes perros ???

Invité Gene
200000

On a déjà nourrit un merle d'amérique, qui avait toute c'est plume.
Il mangait des vers de terre.

A tout les été il revenais ........
Mais commend en être sur???????

Met une bague au tient pour le reconnaitre.

Invité Gene
Moineau est mort hier soir.
Ma fille pense qu'il était malade.
Moi, je me dis que je ne lui ai pas donné assez à manger, car il ne réclamait pas, c'était moi qui devait le solliciter pour manger.

ah je suis désolé Gene, en plus j'ai pas eu la réponse de ma soeur je me sens fautive.

mais un si petit bébé a tout de meme de faible chance meme si tu y a mis tout ton coeur,

bisous 3089

Invité Gene
Peux-tu me dire quand même tout ce que ta soeur t'a dit, c'est toujours bon à savoir pour chacun d'entre nos je pense.

Merci d'avance !

elle m'a dit que les oisillons aussi petit que celui là était pratiquement impossible a sauver, trop petit pr survivre meme avec l'aide d'un humain, qu'il était normal qu'il dorme après avoir mangé car ça le fatigue ( la digestion ) qu'il fallait enfoncer la seringue assez profond mais ça tu le sais déjà. elle me dit que souvent on ne leur donne pas assez de nourriture, ou pas assez souvent.

elle me dit aussi qu'il peut etre porteur de parasites mais de maladies transmisibles a tes perro elle ne pense pas.

je te donne paq bcq d'info mais c tout se que je sais.

bises

Invité Gene
Merci beaucoup pour ces renseignements !
Remercie aussi ta soeur de ma part !
C'est vraiment sympa de sa part de s'être renseignée pour nous. 200000
Je pense aussi que je ne l'ai pas assez nourri.

Merci aussi Solmatis de nous raconter ton expérience, c'est vrai que ç'aurait été une bonne idée de mettre une bague... la prochaine fois peut-être !

ce n'est pas de ta faute, gene!! tu as essayé et tu as as vraiment un très grand coeur!!! 3089 3089

Invité Gene
123ème épisode

Christophe qui doit justement effectuer le trajet « nord-sud » me propose de prendre la Timette dans la région parisienne et de me la laisser en descendant en vacances, car c’est sur son trajet. C’est GENIAL !
Et nous allons faire une nouvelle connaissance !!!
Mais il me faut d’abord les résultats d’analyse de Timette !
Je suis très impatiente de les connaître.
Si tout va bien, en fin de semaine prochaine, Timette devrait arriver chez nous !
Lorsque j’en parle à nos amis, tout le monde me dit : « encore un perroquet ??? »
Comme si on en avait déjà des centaines !!! Et puis, il n’est pas pour moi !!!
J’ai tellement hâte !
Et j’ai le trac en même temps !
Je sais qu’un perroquet peut en tuer un autre en un clin d’œil si on ne fait pas les présentations correctement ! Je sais qu’il ne faut surtout pas mettre la Timette directement dans la pièce des perros.
Il faudra aussi que je fasse attention à Teddie, je ne sais pas ce que la jalousie pourrait lui faire faire. Bon, je suis sûre que Tim défendra vaillamment sa « chérie », mais quand même, je ne veux prendre aucun risque. Il faut que nous préparions un nouveau nichoir pour Timette, parce que Teddie risque de ne pas apprécier qu’une concurrente lui pique les siens !!! Et il faudra que je le mette dans la pièce que lorsque Timette sera arrivée. Bref, il y a encore beaucoup de petites choses à fignoler !!!
Mais quelle aventure !
Qui aurait pu se douter, lorsque nous avons achetée Teddie, que nous nous retrouverions un jour avec trois perroquets ???!!! Sûrement pas moi !

Bonjour,

Tu peux même préciser que je fais ces déplacements très fréquemment en ce moment entre Lyon et Paris pour des entretiens d'embauche et pour voir ma petite sœur qui fait un long stage sur Paris !

Mais en tout cas une chose est sur, c'est que si il y a des bébés, je veux des photos !! J'espère qu'il y aura beaucoup d' 3089 entre eux !

200000 Christophe

Invité Gene
Promis, t'auras des photos !!!

• Créer...