Invité Gene Posté(e) le 23 juin 2005 bon, puisqu'il y a des lecteurs, j'envoie le début du prochain épisode !!! 1ère partie du 123ème épisode !!! Mercredi, M’bolo doit venir passer deux semaines de vacances à la maison. C’est Nicole, sa maman, qui l’emmène ici. Décidément, il va y en avoir des « Gris-Gris » ici ! Je ne sais pas encore à quel endroit je vais l’installer. Il y a l’embarras du choix : la chambre d’hiver des perros qui est libre en ce moment, la salle à manger (avec clim !), la véranda côté perro avec la fontaine, et le reste de la véranda, côté humains !!! Je pense que j’aurai vite fait de voir l’endroit qui lui plaira le plus, ils savent si bien se faire comprendre ! C’est donc M’bolo qui va choisir, je trouve cela plus simple ! Je me demande comment vont réagir mes bébés ??? Teddie va avoir peur, com’ d’hab’ !!! Et Tim prendra ses distances en examinant la situation sous tous ses angles, il va évaluer les dangers éventuels et faire sa petite analyse !!! Il est tellement mignon quand il fait ça !!! Ce que j’ignore en fait, c’est quelle sera la réaction de M’bolo, je crois qu’il a un tempéramment de mâle dominant, un peu comme Cocounet !!! J’adore observer les réactions pendant les rencontres de perros, c’est toujours très intéressant, et c’est amusant de voir qu’il n’y en a pas deux qui réagissent de la même manière, enfin, à mes yeux, et du haut de ma toute petite expérience !!! J’espère quand même que M’bolo et Teddie ne vont pas tomber amoureux l’un de l’autre, car je ne sais pas comment réagirait Nicole, mais il ME serait absolument et tout à fait impossible et inenvisageable de me séparer de ma Ted !!! De toute manière, ce n’est pas bon pour les jeunes mariés de vivre chez la belle-mère, alors il ne leur resterait qu’à s’installer chez moi tous les deux, pas vrai Nicole !!! Hihihi !!! à suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Entièrement d'accord avec toi, Gène !! Il ne fait pas bon de vivre chez la belle-mère !!! Mais je te souhaite bien du courage avec tous les pensionnaires !! Entre le destructeur, le timide et M'BOLO tu ne risque pas de t'ennuyer !! Il va y avoir des journées bien agité ! Et ne surtout pas mouiller M'Bolo sinon il coupe un doigt N'est-ce pas Nicole ! Concernant la nourriture, je crois que tu peux commander en gros Gène !! Mais en tout cas, je remarque que M'Bolo est accueilli comme un prince ! Il choisira son emplacement ! Il va être aux !! Bravo Gène ! Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 23 juin 2005 200000 Et la petite Thésée dans tout ça, qu'est-ce qu'elle va en penser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Mon bébé d' ne peut-être distraite par toutes ses considérations, elle bien trop occupé à me faire les yeux doux ! 900000 Sinon la connaissant, elle sera surtout intriguée par ce coco mais là NON ! Elle a déjà bien failli se faire manger par M'Bolo ! Je protège mon bébé d'amour !! Elle n'a aucune réserve vis-à-vis d'un autre coco ! L'autre fois chez le vétérinaire, il y avait un ara. Je me suis dit tout naturellement, elle va avoir peur et rester blottis sur mon épaule contre mon cou !! Surprise, elle a volé jusqu'à l’ara et commençait à lui faire un bonjour avec le bec ! Le Ara n'a pas bronché et a commencé à lisser les plumes de la queue de Thésée ! Un copain sait-elle dit ! Moi et l'autre personne n'étions tout de même pas trop rassuré ! Ma petite Thésée est une intrépide et qui n'a jamais froid aux yeux !! C'est d'ailleurs pourquoi je fais très attention ! Même avec les chats, elle est curieuse !! C'est pour dire !! Seulement je ne veux pas qu'il lui arrive un malheur !! Du coup, elle râle quand elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut !! Un amour en faite !! Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 juin 2005 coucou ! qu'est-ce que tu dis Gene !!! Pour M'Bolo , tu seras la belle-mère Je pense peut-être venir mardi (explications en mp ...) Pense aussi me donner tes coordonnées pour te trouver . Exccuse mon silence au téléphone car Free est en débouclage et ma ligne est coupée ..Grrrr Je vais te donner l'occasion de rédiger de nouveaux épisodes lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 AH !!!!!!!!!!!! Simorgh et l'informatique, tout une histoire Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 23 juin 2005 Oh la la qu'est-ce que ça devait être impressionant et émouvant cette rencontre entre le ara et Thésée ! Incroyable ! Un coup de foudre ??? Nicole, excuse-moi de te décevoir, mais c'est pas moi la bell-doch !!! Et est-ce que tu as un appart pour les bébés ? Non ? alors c'est tout naturellement chez moi qu'ils vont s'installer hi hi hi !!! Ceci dit, j'aimerais bien récupérer ma petite Teddie pour moi, et je ne souhaite pas particulièrement la voir tomber sous le charme de M'bolo et me faire des infidélités !!! Ou alors je serais obligée de me reprendre un perro pour moi, et on ne s'en sortira plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 juin 2005 qu'est ce qui ce passe ici pendant que je travaille, derrière mon dos on fait des avances a m bolo,qui l'a vue la première c'est ma suzie ,a qui il a fait les yeux doux, a ma suzie et qui a fait des bisous a mon bb c'est bolo,et on drague,tim par la et thésé par ici,méfiez vous que je vous y reprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Et bien Soize, je ne savais pas que tu étais aussi possésive !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 juin 2005 non mais ,je sais qu'elle sont mignonne tout pleins vos bb mais bon ma suzie est plus comment dirai je (rentre dedans),et que je te fais des bisous a m bolo et que je minaude,alors prenez de la GRAINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 En quelque sorte, elle prend les choses en main ! Moi aussi j'aimerai bien une petite suzie alors Amicalement Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 23 juin 2005 Waouhhh!!j'ai eu de quoi lire et j'étais morte de rire. Mais vous savez quoi Gene et Nicole, vous allez toutes les deux être des belles-mères si vos perroks tombent amoureux Comme ce n'est pas bon qu'ils vivent chez vous, je proppose donc de les accueillir En tout cas, M'bolo va passer de très bonnes vacances à ce que je vois!! Et Gene va avoir de quoi s'occuper avec 4 perroks.Chouette, on aura des tas de nouveaux épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 24 juin 2005 REBONDISSEMENT ! je me suis trompée en donnant à Jacques la date à laquelle Christophe doit passer à Paris, j'ai noté Juillet au lieu de Juin !!! Et Jacques n'aura pas les résultats d'analyse de Timette !!! Donc, elle ne sera pas ici à la date prévue !!! Décidément, tout pour faire un feuilleton ! Zut alors !!! D'un autre côté, ce sera peut-être mieux de la recevoir quand M'bolo ne sera plus là ??? Il faut bien se consoler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Gene Où as-tu mis ta tête ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 25 juin 2005 Mais oui, elle est où cette tête tu penses déjà trop à ta timette , voilà pour nous, c'est bon, des tas d'épisodes en plus gene, tu l'as dit toi-même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 juin 2005 oh oui, c'est vrai plein de nouveaux épisodes.....chouette!!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 juin 2005 alors karine comment va le coaque de ton bb va t'il mieux sais tu ce qu'il avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 26 juin 2005 il est toujours rose mais les plumes repoussent un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 27 juin 2005 Alors, c'est bon signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 juin 2005 124ème épisode Mercredi 29 juin 2005 : M’bolo est arrivé hier avec sa maman, à 11 heures du matin. Heureusement que Nicole a la clim. dans sa voiture, parce qu’il faisait particulièrement chaud ! Il était dans sa petite cage de transport, et je l’ai découvert, toujours aussi séduisant. Même ma fille, lorsqu’elle l’a vu hier soir, a été étonnée de la beauté de ses yeux ! Et pourtant, elle a l’habitude d’en voir, des gris, des jeunes, des vieux, des élevés à la main, des imports ! Mais là, il faut reconnaître qu’il est particulièrement séduisant, et a l’œil très bien « maquillé » !!! Au moment où je tape cet épisode, il est confortablement installé sur mon épaule, en train de grincer du bec, ce qui est un signe de détente ! Il se sent bien devant l’ordi, et il regarde l’écran, les photos que nous avons prises tout à l’heure et qui défilent, et les lettres qui s’ajoutent au fur et à mesure de mon histoire. Ca fait déjà trois fois qu’il fait caca depuis qu’il est sur mon épaule, et à chaque fois il a bien fait attention de se pousser pour que ça ne me tombe pas dessus ! Mais qu’est ce qu’il est mignon ce petit cœur ! Finalement, il n’est pas du tout dominant comme le Cocounet, il serait plutôt peureux comme Teddie ; il vient se réfugier sur ma tête dès qu’il y a un peu de mouvement d’ailes dans la maison, dès que quelqu’un rentre ou sort d’une pièce, je suis son refuge… et j’adore ça !!! Je me dis : heureusement que l’on m’a dissuadée de prendre une Timette élevée à la main !!! Je suis si bien avec le M’bolo sur moi, qui ne fait même pas de bêtises !!! De temps en temps, il penche sa tête pour me faire des mimis sur la bouche ! C’est pas un amour, ça ??? Mes deux bébés sont sur la véranda, bien calmes. Hier, j’ai mis dans leur eau de boisson les médicaments homéopathiques que le vétérinaire m’avait conseillés pour eux pendant notre voyage en Thaïlande. L’attitude de Tim au moment de l’arrivée de M’bolo a été celle que j’avais prévue : on garde ses distances, on examine, on recueille toutes les réactions, on pèse bien le pour et le contre, et on fait une analyse de la situation. L’analyse s’est apparemment terminée ce matin, et je vous dirai pourquoi et comment tout à l’heure ! Quant à Teddie, elle m’a complètement surprise, et j’avais du mal à y croire ! Elle a commencé à parler à M’bolo, et « coucou » par-ci, et « bonjour » par là, et que je te siffle un air, et que je te baragouine des phrases plus ou moins compréhensibles, et que je fasse mon intéressante en mordant les perchoirs, bref, tout ce qu’il faut pour attirer non pas MON attention, mais celle de M’bolo ! C’était trop rigolo de la voir faire son intéressante devant lui !!! Alors, vous comprendrez sûrement que ce matin, après avoir tourné et viré tous ces éléments dans sa tête, Tim a finit par se dire quelque chose du genre : « non mais il ne faudrait pas trop pousser tout de même ! Ca fait trois ans que je « m’escagasse » à apprivoiser cette petite pimbêche, j’ai eu envers elle une patience que je défie quiconque d’avoir, et voilà qu’un petit blanc bec arrive CHEZ MOI, et il lui fait tourner de l’œil ! Non mais il ne va tout de même pas s’imaginer que je vais lui laisser la place, faut pas rêver mon petit ! Et après toutes ces considérations, Tim s’approche de plus en plus de M’bolo, encore outré de voir qu’il avait obtenu autant d’attentions en si peu de temps, et lui saute dessus !!! M’bolo se réfugie… sur ma tête !!! Pauvre bébé, il n’avait rien fait de méchant, ce n’est pas de sa faute s’il est si mignon !!! Quelques minutes plus tard, pendant que nous prenons des photos des trois bébés, Tim prend son envol pour se jeter une fois de plus sur M’bolo ! Cette fois, j’ai bien compris, M’bolo n’est pas le bienvenue pour Tim, et je ne pourrai pas les mettre ensemble dans la même volière tous les trois. Ne vous en faites pas, M’bolo n’a pas eu mal, Tim voulait juste le « virer » de son territoire !!! Et tout cela s’est passé sous « haute surveillance » !!! Donc, voilà les nouvelles ! M’bolo est toujours là, et on dirait qu’il essaye de lire ce que je tape, c’est rigolo, car par moments il tend le cou pour zoomer sur ce que je suis en train de taper !!! Je sens qu’il va passer beaucoup de temps sur moi, c’est bien parti pour ça, pour notre bonheur à tous les deux !!! Dans un moment, j’irai nettoyer la véranda des perros, et je mettrai M’bolo sur sa cage, de l’autre côté de la véranda ; comme ça, ils pourront tous se parler et communiquer… par la voix !!! Et M’bolo va agrandir son répertoire !!! Nicole, je trouve qu’il serait très intéressant que tu fasses toi aussi un épisode pour raconter TA vision des choses, comment ça s’est passé à tes yeux, ce qui t’a surprise, ce à quoi tu t’attendais, etc. … M'bolo qui boit du jus d'orange avec mmoi pendant que les deux autres jouent les commères !!! Teddie au fond, Tim au milieu, et M'bolo devant : M'bolo à gauche près de l'oreille de mon mari (...) et Teddie à droite ! M'bolo sur sa cage dans la véranda : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Merci Gene pour cet épisode qui me donne des nouvelles de mon petit M'Bolo .... Comme prévu M'Bolo a tout de suite adopté Gene et son mari .Quand au ménage à trois perroks ...Mon grand charmeur continue ses ravages Tu veux que j'écrive moi aussi ..... -Prem mon Gris-gris me manque trop -Deuce : Je ne tape que d'un doigt et c'est un peu trop m'en demander aujourd'hui ! -Terso : Tu oublies que si je t'avais apporté mon petit chéri c'est que je pars vendredi aux aurores et que tout reste à faire ...Y compris le bib qui s"est trompé dans son ordonnance Grrrrrrr Voilà les dernières nouvelles du front sera une grande source d'épisodes pour Gene pour votre plus grang grand bonheur . Je penserai à vous tous au Loro Park (plus de 300 variétés de perroks différents , de quoi vous donner le tournis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 juin 2005 Dis, je trouve que tu essaye de t'en tirer avec de mauvaises excuses !!! Je veux mon épisode écrit par toi ! Non, sérieusement, j'aurais apprécié que tu donnes tes impressions toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 juin 2005 superbe photos ils sont beaux,ne lui en demande pas trop gene, nicole doit en avoir gros la patate de ne pas avoir m bolo,quant elle reviendra je pense qu'elle en aura envie avec son bb sur son épaule au fait je t'ai vus la culo......gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Bravo pour cet épisode !! Nicole tu ne saurais pas un peu comment dire... On attend ton épisode ! Je vois que M'Bolo se trouve entre de bonnes mains !! Je trouve la cohabitation très intéressante ! Les gris sont des territoriaux ! Et je pense qu'une jalousie entre les deux males est très présente ! 200000 200000 200000 Gène ! Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 29 juin 2005 j'afore tes episodes ENCORE STP 200000 50000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 30 juin 2005 Bon Gribouille, j'ai travaillé pour toi de bon matin !!! Voilà ! 125ème épisode M’bolo a beau être le plus gros perroquet de la maison, c’est malgré tout un « tout petit bébé » qui préfère ma compagnie et celle de mon mari à celle de mes perros ! Ca n’a pas l’air de l’interesser de rechercher à se rapprocher de mes deux bébés ! Lorsqu’il penche la tête pour que je lui fasse un câlin, ça ne me fait pas du tout la même sensation que lorsque je câline Teddie, et je n’arrive pas à savoir pourquoi. J’essaye de comprendre, puis je finis par réaliser que le crâne de M’bolo est énormément plus large que celui de Teddie ; c’est marrant parce que je ne vois pas cela lorsque je les regarde, cette différence de taille ne me saute absolument pas aux yeux, mais ma main est toujours surprise pendant les câlins, de sentir cette différence de taille ! Quant à Teddie, elle m’épate ! Elle n’a même pas l’air jalouse qu M’bolo passe autant de temps sur mon épaule ! Elle qui semblait être l’incarnation de la jalousie, semble apprécier la présence de ce nouveau venu ! Elle lui siffle des airs, lui dit coucou, et invente même des compositions musicales, ce qu’elle fait parfois lorsqu’elle est de très bonne humeur ! On dirait qu’elle veut absolument attirer son attention et lui plaire, l’épater ! Elle lui déballe tout ce qu’elle sait ! Elle a l’air bien dans sa peau comme je ne l’avais pas vue depuis longtemps, et ça nous étonne tous ! Elle qui a toujours voulu se tenir le plus éloignée possible de tous les perros qu’elle a pu rencontrer comme s’il s’agissait de prédateurs, accepte de s’approcher jusqu’à trente cm de M’bolo ! C’est de son propre chef qu’elle vient sur l’épaule de mon mari alors que M’bolo se trouve sur l’autre épaule ! M’bolo lui s’en fou complètement, du moment qu’il est sur un humain !!! Et mon PAUvre Tim, à qui nous avons promis une jolie Timette depuis je ne sais combien de jours, et qui se retrouve avec un gris du Gabon, et un mâle en plus, vraiment, que d’épreuves pour lui ! Franchement, lui envoyer un tel concurrent après lui avoir promis une belle Timette, c’est carrément « dégueulasse » !!! Et même un peu cruel ! Mais ce bon Tim a une telle capacité d’adaptation, qu’il n’en fait pas une maladie ! Une fois de plus, il prend son parti de ce qui lui arrive. Il n’a plus cherché à sauter sur M’bolo. Il voulait peut-être simplement lui dire qu’ici, c’était lui le chef… Je ne sais pas ! Lorsque Tim a volé en direction de M’bolo, ce dernier a paniqué et s’est envolé sur moi ! Cela veut peut-être dire : d’accord, y’a pas de problème, c’est toi le chef ! Je me souviens qu’un jour où Cocounet était à la maison sur le dessus de la cage, Tim avait quitté sa tringle à rideaux pour venir se poser sur cette même cage, mais Cocounet n’avait pas bougé. Il s’était même retourné d’un air menaçant pour chasser Tim et l’empêcher de se poser, Je me suis demandée à ce moment là ce que cela pouvait bien signifier. Je suppose maintenant que le Cocounet disait à Tim : toi le minus, tu te casses de là, le Chef ici, c’est moi maintenant ! Et ce brave Tim avait sagement regagné sa tringle ! Teddie à votre gauche et M'bolo à votre droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Merci Gene de ce récit que je iis et relis entre les lignes .... M'Bolo est encore un bébé et les trucs d'adultes (ziozios ) ne l'interessent pas . Son charme , il n'en est pas conscient : C'est comme çà !!! ./ Lui ce qu'il aime pour l'instant , de sont les câlins humains et il ne peut comprendre les menaces (légitimes ) de Tim... Il ne joue pas dans la même cours de récréation lolol Le récital de Teddie par contre doit l'intéresser a plus haut point N'oublie pas de demander à ton mari de s'y mettre lui le maître siffleur Si le goût t'en dit , tu peux essayer le coup du lacet Pour les câlins , moi aussi je trouve son crâne bien carré !! Avant de partir la cage va paser entièremenr à la machine à vapeur . Quelle est viide cette grande cage Encore un grand merci pour toute l'attention que tu lui porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 30 juin 2005 200000 beaucoup Gene d'avoir travailler pour moi ;-) 300000 Teddie ne serait elle en train de tomber amoureuse du séduisant M'bolo ? 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 30 juin 2005 200000 200000 200000 Gene tes épisodes sont formidables, excellents!!!! 300000 Les 3 bébés sont magnifiques et le cadre est exceptionnel!!! ta véranda est vraiment un avre de paix, tu as le cocotier, les couleurs vives, bref tout ce qui me plait...tu prends aussi les humaines en vacances? Je suis épatée du comportement de Ted, et mon petit doigt me dit que les deux belles mères se disputent déjà à qui aura la garde J'avais oublié de te redire que tu es vraiment très jolie, chaque photo le prouve, t'es vraiment formidable. Bref, de très bonnes vacances en perspective.... Quand va arriver la compagne de TIM ? Le pauvre, il doit encore se sentir bien seul Nicole, ton M'bolo est vraiment un amour Fais attention qu'il reste chez Gene encore bravo er merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 200000 Gene tes histoires sont formidable comme toujours !!!!! 200000 Et je suis bien contente que Teddie se soit trouvée un chéri, il faudra que tu négocie avec Nicole, ce serait trop triste de les séparer !!! Bon courage pour les négociations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 2 juillet 2005 à mon avis , aucune négociation ne sera possible.... ça aura juste été un amour de vacances pour Ted et M'bolo 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 2 juillet 2005 si vous voyiez l'amour que lie m bolo et nicole vous comprendriez qu'il n'y a aucune négociation possible, je vais le dire a nicole na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 bonjour, j'ai enfin pu lire tes nouveaux episodes!!! ils sont très attendrissants..... m'bolo a l'air vraiment adorable, normal que teddie soit amoureuse!!!!! J'envie aussi ta véranda pour mes cocos, voici une bonne idée pour notre future maison... j'ai une question qui s'adresse surtout à nicole, mais comme elle est en vacances, gene, veux tu y répondre s'il te plait? - nicole n'a pas emmené la cage habituelle de m'bolo? lui a t'elle donné de l'homeopathie? Cela m'interesse car nous allons peut etre laisser nos cocos cet été à belle maman dans une cage beaucoup plus petite que la leur (la cage emperor on ne peut pas la déplacer!!!), et en plus dans une autre maison. nous pensons leur doner "orni calm" de l'eleveur brunet pour qu'ils ne soient pas trop stressés par ce changement.... autre source de stress chez belle maman: suzie petite perroquette de 2 mois et demi. bisous , karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 3 juillet 2005 Attention, je n'ai pas dit que Teddie était amoureuse ! les choses n'en sont pas là, heureusement pour moi et pour Nicole !!! Elle fait sa belle quoi !!! Mais il est clair que si le "Bolo" devait rester trop longtemps... Karine, Nicole n'a emporté que la petite cage de M'bolo, car chez moi il y a beaucoup de place pour les perros (plus que pour les gens il parait !!!). M'bolo passe une grande partie de son temps sur cette cage, mais je la laisse ouverte en permanence, il n'y est jamais enfermé. Donc, il peut faire ce qu'il veut. Cependant, je pense que ça le rassure. De temps en temps, il part explorer un peu les alentours, mais rien ne vaut une tête d'humain comme perchoir !!! C'est ce qu'il y a de plus rassurant pour lui !!! Je donne de l'homéopathie à mes bébés et à M'bolo depuis qu'il est arrivé chez nous, c'est ce qu'on m'avait indiqué pendant notre voyage en Thailande pour leur faciliter les choses, et du coup, j'en donne à tous les trois ! En fait, c'est pour Teddie que j'avais le plus peur, et c'est elle qui a l'air de se sentir le mieux, elle m'épate, mademoiselle "j'ai peur des oiseaux" !!! ... Pas si peur que ça quand c'est un beau mâle !!! Ai-je répondu à tes questions ? Par contre, c'est mon pauvre Tim qui me fait de la peine, collé à son miroir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 ok d'accord m'bolo ausi a de l'homeopathie. Tu sais ton traitement, je l'ai acheté les gouttes et les granulés quand julien était parti en vacances. Pour les granulés, comment tu les donnes? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 3 juillet 2005 Habituellement directement mais en ce moment dans l'eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 4 juillet 2005 126ème épisode Nous avons surnommé M’bolo : « Bolo » ! Ce petit surnom est venu tout seul, presque malgré nous ! Bolo passe beaucoup plus de temps sur mon épaule que n’en passe Teddie, il s’y sent bien, en sécurité, et étonnamment, elle ne semble pas en être jalouse. En fait, dès qu’il me voit, Bolo me vole dessus ! C’est un petit pot de colle, une véritable petite sécotine !!! De temps en temps, il m’arrive de d’avoir Teddie sur une épaule et Bolo sur l’autre, souvent lorsque je suis à l’ordi. Mais cela ne dure jamais trop. Bolo finit par approcher son bec de celui de Teddie qui n’apprécie qu’avec modération, et je ne sais pas si ce qui est partagé doit s’appeler un mimi ou un coup de bec !!! Lorsque leurs deux becs se touchent, je vois parfaitement bien les différences entre eux : Bolo est un peu plus gros que ma Ted, mais surtout, son bec est nettement plus important. Le dégradé de ses plumes du gris foncé au gris clair est plus accentué, et il nous regarde avec l’œil en amande, ce qui le rend assez irrésistible à mes yeux !!! Par contre, c’est une petite poule mouillée : il a peur de tout, et en profite pour venir se réfugier sur moi de préférence, mais parfois sur mon mari ou sur ma petite fille de 3 ans ! L’autre jour, elle mangeait du fromage blanc. Les miens en sont fous, mais j’évite, car je ne sais pas trop si ça ne risque pas de leur faire du mal. J’ignore si Nicole en a déjà fait goûter à son Bolo, mais lorsqu’il a vu ça, il s’est jeté sur ma petite fille pour lui dévorer son fromage blanc ! Et lorsque j’ai voulu le récupérer, il ne voulait tellement pas que j’ai eu droit à un coup de bec !!! En ce qui concerne la nourriture, j’ai remarqué les premiers jours qu’il ne mangeait pas grand-chose de ses croquettes, attendant le repas de graines du soir, gorgé de graines de tournesol blanches !!! Du coup, j’ai diminué ce repas de graines, et je lui ai proposé de l’aliment complet de mes bébés, en plus du sien, et il mange indifféremment des deux sortes d’aliments complets ! Et il n’a jamais eu la diarrhée, malgré les fruits et légumes que je peux lui donner. Sur le haut de sa cage, nous avons remplacé le rouleau de sopalin vide qui servait de perchoir par une grosse branche de cerisier. Mais il a fallu quelques jours avant qu’il surmonte sa peur de ce morceau de bois et accepte de s’y percher ! Il a beaucoup aimé jouer avec des petits morceaux de bois qu’il a transformés en copeaux ! Mais il n’aime pas tellement s’amuser tout seul. Je dirai que de caractère, il ressemble assez à Teddie : elle s’ennuie toute seule, elle a besoin de compagnie pour trouver une occupation, par exemple enquiquiner le monde !!! Le soir, Bolo a un grand besoin d’affection et de câlins. Il s’installe sur mon épaule, et je lui dis : « oh il est beau le Bolo », et chaque fois que je prononce cette phrase, il penche son cou et bloque sa tête contre moi pour recevoir des câlins !!! C’est craquant, irrésistible !!! Que dire de plus à son sujet ? On voit bien qu’il est encore jeune car il lui reste un peur de docilité et de manque d’assurance. Il sait ce qu’il veut mais n’est pas habitué à ce qu’on lui passe ses caprices (pas comme ma Ted !). Sil devait rester plus longtemps, j’ai bien l’impression que Ted et lui finiraient ensemble. Ce qui m’étonne, c’est à quel point la compétition est rude entre perros du même sexe. Tim qui cherche habituellement désespérément à sympathiser avec n’importe quel autre perroquet, n’apprécie pas du tout la présence de ce concurrent ! Et chaque fois que Teddie avait été en présence d’une femelle, elle ne semblait pas apprécier non plus ! Enfin, c’est ce qui se passe ici, mais je sais bien qu’avec les perros, toutes les généralités que je peux faire finissent toujours par être démenties : ils ne cessent jamais de me surprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 200000 pour cet episode ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 4 juillet 2005 300000 toujours aussi bien raconté c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 oui c'est vrai qu'il sont geniaux ces episodes je ne m'en lasse pas 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 5 juillet 2005 200000 300000 tu écris de super épisodes. Mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas Ted qui est tombée amoureuse de M'bolo mais c'est toi qui est déjà folle de lui et vas-y que je le câline, que je lui trouve un petit surnom... J'me demande bien ce que Nicole va penser de tout ça. En tout cas, on voit que "bolo" se sent bien chez toi et qu'il y est heureux, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 5 juillet 2005 je suis d'accord avec toi delphine je pense que gene est tombée amoureuse de bolo mais que veux tu il est tellement mignon que tu ne peux que craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 tu le gardes combien de temps M'bolo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 6 juillet 2005 Et bien je dois le garder presque 3 semaines ! 127ème épisode Je n’étais pas là cet après-midi, je viens juste d’arriver à la maison, et j’ai envie d’aller passer un moment avec les perros. J’entre dans la véranda côté perros, et comme d’habitude, Bolo s’envole de sa cage pour venir se percher sur moi. Teddie me rejoint aussi, et je m’installe sur un fauteuil de jardin qui est là. Ils échangent quelques contacts de bec à bec, sous l’œil menaçant de Tim, puis ma Teddie tend son cou à M’bolo comme pour demander un câlin ! C’est la première fois qu’elle demande un câlin à un autre oiseau ! Je n’en reviens pas ! Pourtant, je n’ai pas le temps de voir ce qui va se passer, si ça se terminera par un coup de bec de sa part ou non, j’ignore aussi si elle trouvera ça agréable, un câlin de perroquet, car au moment où M’bolo s’apprête à lui donner le câlin demandé, Tim se jette dans le tas, et Teddie s’enfuit de là à toute vitesse ! Nicole, ne tarde pas à venir récupérer ton bébé, j’ai peur que ma file soit en train de tomber amoureuse !!! Pour la première fois, je commence à penser à lui prendre un petit mâle gris. Pourquoi pas un de la prochaine couvée de Coco et Cocotte ? Encore faudrait-il qu’il lui plaise ! Est-ce que inconsciemment je souhaiterais que non ??? Je l’ignore ! Je suis tellement surprise de voir son entente avec le Bolo, que cela chamboule toutes les pensées que j’avais pu avoir auparavent à son sujet !!! Ce soir, Canelle et ses parents viennent manger à la maison. Ils veulent voir la réaction de leur « bébé » en présence d’autres perroquets, avant de s’engager à lui offrir un compagnon. Et demain soir, c’est Jaco et ses parents qui viendront rendre visite à Bolo ! Il en a du succès ce petit ! Il en fait se déplacer du monde !!! 128ème épisode Canelle et Bolo se sont fait quelques petits mimis comme pour faire connaissance. Ils n’ont pas peur l’un de l’autre. Teddie, un peu déçue d’avoir de la concurrence, a essayé d’attirer l’attention en sifflant des airs et en posant des questions du style : « comment il fait papa, comment il fait le chien, comment elle fait la poule, et le corbeau ??? » ! Elle réussissait alors à faire tourner les regards vers elle !!! Les parents de Canelle ont vu mon Tim se faire la cour devant le miroir. Cela devient de plus en plus difficile pour Tim, et cela me déchire le cœur ! Il ne va pas bien. Même des amis qui le connaissent un peu m’ont demandé hier qu’est-ce qu’il avait, s’il était malade, tellement son comportement a changé. Ils lui ont trouvé l’air triste. Il a aussi grogné à la maman de Jaco qui lui apportait un morceau de pomme ! Ca fait pourtant très longtemps qu’il ne grogne plus ! Dans la journée, il se colle près de la fenêtre de la véranda, et regarde au loin… Par moments, il fait les cent pas, comme un lion en cage qui cherche comment s’évader ! Ca me déchire de voir ça ! Hier, il a encore empêché Teddie et Bolo de se faire un câlin alors qu’ils étaient sur moi. Pourquoi ai-je arrête l’homéopathie en voyant que tout se passait bien ? Je le regrette maintenant, et ce matin, j’ai recommencé ! En plus de cette tristesse, il crie beaucoup en ce moment, et je ne sais pas trop comment l’arrêter ! Je lui donne bien des branches de millet pour l’occuper, mais bon, son état d’esprit et son mal être ne disparaissent pas pour autant ! On dirait qu’il a l’impression de ne plus faire partie de la famille. Le fait que Bolo soit autant demandeur de câlins n’arrange pas les choses ! Le fait que Teddie n’en soit pas affectée non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 6 juillet 2005 Pauvre Tim, à moi aussi il fait pitié!! Il faut vite lui trouver une copine ou tout au moins un perroquet avec qui il s'entendrait.Avant il était avec un ara je crois alors peut-être qu'il ne cherche pas forcément une emelle mais juste un compagnon avec qui il se câlinerait et jouerait. Il faut vraiment faire quelque chose pour lui le pauvre L'idéal serait que Jacques aie vite les résultats de sa timette, alors Jacques, c'est pour quand? Tim est malheureux!!!! Gene, je vois que tu te poses encore des tas de questions.Maintenant tu voudrais donc un mâle eam pour Ted et tu pourrais les avoir tous deux sur les épaules. mais ne prends pas un petit de Madame R car ce serait le frère de Ted. En tout cas, merci pour ce nouvel épisode 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 6 juillet 2005 De rien, Delphine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 j'espere que Tim va aller mieux lorsque timette arrivera il me fait mal au coeur... Esperons que teddie ne tombe pas trop sous le charme de Bolo car lorsqu"il va partir il risquerai peut etre de lui manqué 800000 En tout cas 200000 pour cet épisode 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 J'espère les mêmes choses que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 8 juillet 2005 Ben oui, faudrait pas que Tim déprime et que Ted s'y mette aussi Gene, t'as pas un nouveau petit épisode? j'ai faim de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites