Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 Comme c'est joliment dit, ça mérite bien un épisode ça !!! Tout d'abord, un petit complément que j'avais oublié de vous raconter concernant Canelle : Canelle est très belle. Elle a de nouvelles plumes rouges qui ont poussé sur son dos, elle en a plein ! Ses parents ont apporté son pot pour faire caca, et c’est trop marrant : ils la posent sur le bord du pot qui est en fait une mangeoire en plastique pour chien ou chats, et elle fait caca dedans ! Bon, elle réserve aussi quelques cacas pour sa maman, mais il faut dire qu’elle en a vu des choses perturbantes aujourd’hui, de quoi attraper le « tourni » avec tous ces perros qui volaient dans tous les sens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 129ème épisode Je suis sur la balancelle, sur la véranda. Bolo est sur mon épaule. Teddie nous rejoint en volant, et s’installe sur le dossier de la balancelle. Bolo descend alors de mon épaule, et se dirige vers elle d’un air assez menaçant, le torse bombé, l’air important, comme s’il était monté sur ressort. Il a le bec entrouvert, et on dirait qu’il veut la mordre ! Je ne dis rien. Teddie ressent la menace. Elle se déplace un peu, puis dit à Bolo d’un ton sec et autoritaire : « ne mord pas » ! Et je m’éclate de rire !!! … Mais par mesure de sécurité, elle s’envole tout de même, au cas où il n’aurait pas compris !!! Jeudi 7 juillet : c’est le matin. Mes perros se réveillent vers 6h15 du matin, et ils commencent à discuter, comme d’habitude. Le Bolo est dans sa cage, recouverte du drap pour la nuit. J’ouvre tout d’abord à mes bébés, pus je rentre dans la cuisine, où Teddie me rejoint rapidement. Puis j’entends un bruit de cage. Je me retourne pour regarder dans la véranda. Tim ne nous a pas suivi dans la cuisine comme il le fait d’habitude. Il est perché sur la cage de Bolo. Je le regarde un moment : c’est lui qui a fait ce bruit ! Il est en train de donner des coups de bec très secs sur la cage du Bolo ! Il a l’air d’un exterminateur ! Les coups de bec qu’il donne sont si secs et si rapides que c’est à peine si je le vois bouger. S’il pouvait supprimer ce concurrent, je crois qu’il le ferait ! Lui que j’avais toujours connu avec un regard de petit sain et une auréole, je lui découvre « le regard qui tue », et cela me conforte dans mon idée de ne jamais les laisser ensemble sans surveillance, on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 c'est excellent que Teddie ait dit ca à Bolo Tim est certainement jaloux de Bolo, heuresement qu'il ne sont jamais ensemble lorsque tu n'es pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 130ème épisode Jaco et ses parents viennent aussi à la maison pour présenter leur Jaco (qui est à coup sûr une fille) à Bolo, et voir sa réaction. Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas vu Jaco, et ça me fait plaisir qu’il vienne à la maison. Mais lorsque je le vois, je n’en reviens pas ! Il est tout piqué, encore plus que Teddie ne l’a jamais été ! Il ne lui reste plus grand-chose sur le ventre ! C’est impressionnant ! Quand je pense à quel point ses parents ont tout fait pour éviter ça, ils refusaient même de mettre des choses nouvelles dans sa cage de peur de le traumatiser ! Décidément, existe-t-il un moyen infaillible pour empêcher un gris élevé à la main de se piquer lorsqu’il est tout seul et qu’il atteint la maturité sexuelle ??? Je me le demande ! Ils avaient déjà eu très peur qu’il se pique l’été dernier. Ils avaient embauché un maçon pour leur faire quelques travaux à la maison. Cet homme est venu travailler pendant une quinzaine de jours, et Jaco s’est beaucoup attaché à lui. Une fois le travail terminé, Jaco a éprouvé une grande tristesse de ne plus voir son nouveau copain. Il l’appelait par son nom, et le réclamait très souvent. Il a commencé alors à s’interesser davantage à ses plumes, il a passé un peu plus de temps à se toiletter, le faisait plus minutieusement… Ses parents lui ont acheté tous les compléments et vitamines possibles pour éviter que cela vire au picage, et pendant presque une année, les choses en sont restées là. Mais cela a fini par dégénérer, et voilà où en sont les choses aujourd’hui ! Alors ses parents pensent lui offrir un copain, mais ils veulent s’assurer qu’il appréciera la présence d’un nouveau compagnon, ils craignent que cela ne se passe pas bien, et que Jaco en éprouve de la jalousie plutôt que du bonheur ! … Jaco n’a pas vraiment montré de signe d’intérêt envers Bolo. Nous n’avons pas vraiment réussi à « leur faire faire connaissance ». Le Bolo a bien essayé de lui faire un mimi, mais Jaco avait peur. La seule chose qui semblait l’intéresser, c’était d’aller se percher sur ses parents, et de grignoter un peu avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Merci Gene pour ces épisodes !!! La photo de ta petite fille avec M'bolo est trop belle !!! Donc ça n'est pas Teddie qui tombe amoureuse "elle fait juste la belle" et c'est toi qui craque !!!!! Tim me fait vraiment mal au coeur j'espère que sa chérie arrivera rapidement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 9 juillet 2005 200000 les deux épisodes sont géniaux comme d'hab' 300000 Canelle est superbe avec ses "mèches" rouges, c'est une véritable petite perle Quant à Ted, elle me fera toujours autant rire et elle m'impressionnera toujours autant.Comment parvient-elle à faire le lien avec le fait que bolo vienne sur elle pour la mordre et qu'elle ait le réflexe de dire"ne mords pas!"? c'est épatant!!!!Ted est un véritable phénomène Pour Jaco, c'est dommage qu'il se pique ainsi!Est-ce que ça arrive plus chez les mâles quand ils atteignent la maturité sexuelle? j'ai peur pour mon Zac' (qui est en fait une Zac')j'espère bien que je pourrai lui trouver un gris qui lui plaira d'ici les deux ans à venir. En tout cas, je suppose que bolo a encore fait l'unanimité pendnt le repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 10 juillet 2005 Ben oui, le Bolo est une star !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 10 juillet 2005 il a de qui tenir ce sacré bolo c'est bien le bébé a nicole non 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 200000 ces épisodes fantastique ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 juillet 2005 Encore des épisodes, encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 12 juillet 2005 Désolée, pas le temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 quel dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 mais elle a besoin aussi de repos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 oui c'est vrai tu as raison elle va se reposer pour donner encore plein de fantastiques récits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 16 juillet 2005 arme à double tranchant: beaucoup de repos pour beaucoup d'épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 17 juillet 2005 Parce que tu t'imagines que c'est du repos ??? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites