Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

récompense

Messages recommandés

bonjour,

faut-il récompenser les cocos lorqu'ils font caca là où nous voulons?
Et si ils font cacas et que nous ne les récompensons pas, vont ils faire la tête?
quelle récompense donnée, je ne suis pas trop pour la cacahuète avez vous d'autres idées?

merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde , mais je récompense avec un gros bisou et la parole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
pareil pour moi Nicole et, pour les "cacas", Angy est propre à 99%!!
Sinon, j'ai une petite réserve de graines de tournesol décortiquées pour les grosses récompenses!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu as de la chance !!!
Ne dit on pas que les filles sont propres avant les garçons !
Pour ma part ça ne marche que pour la grosse fiente du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Ben moi depuis le début je lui dis "Fais ton p'tit caca" et je la pose sur son aire de jeux tous les quarts d'heure environ!! Ca a marché et maintenant quand elle m'appelle elle fait avant que je la prenne!! Je peux considèrer qu'elle est propre sur moi par contre... pour les autres! Le baptême c'est toujours d'actualité!! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
800000 Mon Zacharie fait toujours caca sur moi 800000 je ne sais plus quoi faire pour qu'il devienne propre scratch
Par contre pour les récompenses quand il fait quelque chose de bien,c'est un bisous et des "bravo" ainsi que "c'est bien Zacharie". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Oh, la, la, difficile pour te conseiller.... Roméo "lâche du leste" chaque fois avant de sortir de sa cage. Je ne dis pas qu'on n'a jamais dû frotter une crotte sur le tapis, mais ça arrive rarement.

Maintenant, si ton gris fait sa crotte partout 10 fois par jour, tu ne peux pas lui donner une cacahuète les 10 fois qu'il ne le fait pas, ce ne serait pas bon pour sa santé....

Dis-toi bien aussi qu'un gris est têtu, et qu'il n'en fera qu'à sa tête. Comme dit Nicole, de gros câlins et des bisous s'il est propre. S'il fait trop de crottes partout, lui montrer qu'on n'est pas content, le rentrer dans sa cage pour quelques minutes, pour qu'il fasse le lien avec ton mécontement, bref, trouver un moyen de lui faire comprendre ce qul est bien et ce qui ne l'est pas. Mais, je sais, je sais, c'est extrêmement difficile à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je ne serais pas trop d'accord avec le fait de le réprimander quand il fait là où il ne faut pas. Un gris n'a pas la même vision que nous pour le mobilier de valeur, le tapis ou autre, lui il se dit "là j'ai besoin de faire"et il va falloir qu'il fasse assez vite.
Je suis plutot pour un renforcement positif, c'est-à-dire de l'habituer à le prendre au début, loin des repas, et après qu'il vienne de faire, ainsi on a moins de chance qu'il fasse sur nous. Ensuite, le prendre de plus en plus sur soi, jusqu'à des séances d'un quart d'heure, puis le remettre dans sa cage pour qu'il soit libre de faire. Après on peut le reprendre bien sur.

Ensuite, avec le temps, il faut apprendre à connaitre son gris, il s'abaisse la queue pour prendre position, ainsi on leur dit attend et on les met là où ils ont le droit de faire.
La mienne maintenant fait rarement sur moi car je sais l'observer, et elle y met du sien, elle fait avant de venir sur moi, et me préviens parfois avant de faire, se fait comprendre.
Bref, il faut de la patience et de l'observation, ainsi le gris et vous apprendrez à vous comprendre,et à eviter les "accidents" le plus souvent possible.
A noter que certains gris sont de toute façon plus propres que d'autres ! La mienne retourne d'elle même à sa cage pour faire quand elle y a acces, alors que d'autre ne se pose pas la question et font là où ils sont..... Il faut donc être plus patient et méthodique avec ceux-ci.

Enfin, je suis contre la récompense avec la cacahuète, à moins que vous vouliez stimuler son tube digestif, et qu'il ai encore plus bbesoin de faire. De plus cela est mauvais à long terme sur sa santé. Un bisous ou un compliment de son humain est la meilleure des récompenses.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Je suis tout à fait d'accord avec toi Flo!! bienvenue1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les récompenses sous forme de cacahuètes je partage totalement ton avis .Chez nous il n'y en a même plus !
J'ai enfin réussi à" maitriser " la 1ere fiente du matin , mais dans la journée M'Bolo ne veut pas faire (ou le moins possible) dans sa "cabane " il se déleste où il est . l
Le top pour lui , c'est quand il est sur ma tête !!!
Même en repérant la position de la queue (signe que je reconnais bien) , je n'ai pas le temps de réagir , que c'est fait !!
Quant à le prendre loin des repas tu as raison , c'est logique ,mais mon plumeau grignote toute le journée ...ou presque ..
Est ce que c'est le cas chez vous autres ???
En tous cas , merci pour ce premier post qui synthétise bien le problème Chapeau1.gif
@+ cause.gif grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Et bien je lui donne une graine de tournesol blanc quand elle fait caca où il faut ; j'ai remarqué que ce genre de récompense lui développait particulièrement la compréhension !!! Je veux dire que souvent elle fait semblant de ne pas comprendre quelque chose, mais lorsque j'associe la possibilité d'une graine de tournesol comme récompense, ça y est, comme par magie, elle comprend soudain ce que je veux !!!
Je ne dis pas que c'est bien de faire" ça, je dis juste que c'est ce que je fais. J'évite ainsi environ 90 °/° des cacas !
Et maintenant, même Tim va (le plus souvent) au fond du lit pour faire ses cacas, enfin disons 1 fois sur 2, car il a encore des progrès à faire !!!
mais il a commencé à comprendre que si on fait un caca au fond du lit, on a une graine !
Ma Ted, peu chère, le matin, elle se retient parfois de faire son premier caca avant de nous rejoindre, pour le faire dans la poubelle avec moi pour me faire plaisir, et bien sûr pour la récompense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Ira, j'essaye de lui apprendre, depuis le début, à "comprendre" cette fonction physiologique. En clair, chaque fois qu'elle fait ses besoins je lui sors des phrases du style: "Ah, tu as largué ta bombe", "Oh la belle bombe", etc.
Par ailleurs, à chaque fois qu'lle "largue sa bombe" à un endroit qui ne me plaît pas, je nettoye immédiatement en lui disant quelque chose du genre: "ah! attends un moment, je dois nettoyer ta bombe".
Parfois, je la gronde. Précisément, quand elle s'envole de sa cage (malgré ses ailes taillées par l'animalerie) pour atterrir dans un hall d'entrée situé à quelque 7 mètres de sa cage. J'ai remarqué qu'elle faisait cela pour que je m'occupe d'elle. Au début, ses envols étaient précédés de piaillements assez forts, comme si elle me prévenait qu'elle s'apprêtait à s'envoler. D'autre part, son envol se terminait par un... "largage de bombe". Comme je la grondais (et parfois l'enfermais dans sa cage, alors que sa cage était ouverte dans le haut) j'ai remarqué que, petit-à-petit, ses cris, par lesquels elle me prévenait de son envol, étaient simultanément accompagnés d'un "largage de bombe". A peine le projectile est-il lancé, l'envol est immédiat. Son atterrissage n'est généralement plus suivi par un largage.
Enfin, tous les soirs (entre 21 et 22 heures) on la sort habituellement de sa cage principale pour la mener à sa cage de nuit, située dans le hall d'entrée où elle dort au calme. Après qu'elle ait reçu quelques friandises et qu'on ait joué, elle manifeste son désir d'aller dormir. Elle cherche par tous les moyens à monter sur mon épaule pour que je la mène à sa cage de nuit. Au début, je faisais quelques tours du salon avec elle en lui montrant la TV, etc. ET là, souvent, elle se soulageait sur mon épaule. Comme à l'habitude, sans la gronder je la remettais sur la table en lui disant: "attends je dois nettoyer ta bombe". Eh bien depuis quelque temps, avant de venir sur mon épaule, elle "largue sa bombe" sur la table (ou plutôt sur sa nappe posée sur la table). Ce qui nous laisse le temps de faire un petit tour du propriétaire (quand Mademoiselle le veut bien évidemment, et qu'elle ne s'envole pas vers le hall pour me manifester son désir de rejoindre sa cage).

Ils sont géniaux ces gris.

PS: j'oubliais de vous dire que nos dialogues avec Ira, tels que cités ci-dessus, sont traduits par l'auteur du... suédois 800000

Amitiés.

Christos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christos ,
Il est à noter que généralement les perroks se soulagent avant leur envol , en quelque sorte un délestage ...
Pour le langage pas de problème, les perroks peuvent être bilingue (pas comme la plus part des Français lolol)
Depuis quelques jours , M'Bolo me gratifie d'un "how are you ?" en réfléchissant celà fait plus d'un mois que je n'ai pas eu l'occasion de telephoner en anglais ! Alors je me suis amusée à lui répondre dans la même langue et il a l'air super intêressé le bougre
papagei3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
clap.gif mais c'est qu'il est super intelligent ce petit M'bolo!!!!Ca lui vaut un plumeau d'or plumeau.gif Nicole, tu as vraiment de la chance d'avoir un perroquet bilingue clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Au fait, Nicole, il te dit "How are you ?" avant ou après son "délestage de bombe" ? crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui parle de guerre? C'est une simple question de bien être.
En fait, j'essaye de me mettre dans la peau (les plumes) de M'Bolo. Et j'imagine ceci:
Première phase: "How are you?"
Deuxième phase: largage de bombe.
Troisième phase: "Me, I'm fine!"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non notre suèdois préféré ma réponse était sur un autre degré humour.gif
Là tu rejoins ma pensée car je lui réponds "Fine thanks and you ? " et il aime le bougre ... crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
vous en avez de la chance que vos bb parle 2 langue,suzie quant a elle il faudrait déja qu'elle en parle une 800000 ,je crois que je vais lui apprendre le language des signes lire.gif on ira plus vite crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
T'inquiète Soize!! Ta Suzie, quand elle va se décider.... tu verras!! disco.gif crampé.gif
Pour l'instant elle enregistre alors.... pas trop de gros mots !! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Quand Cocktail parle de 99% de propre chez Angy,

Le 1% de largage doit être sur moi alors ! grimace.gif

ET dans ces moments là, on se sent très seule, pale car Angy a un regard bien a elle après le délestage, elle me fixe avec , comment dirais-je, un regard bien posé, les bajous bien remontées... Neutral
On dirait presque qu'elle est contente d'elle, pas besoin qu'elle parle deux langues !!! Je comprends ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Isa tu n'a pas compris, Angy marque son territoire en larguant sur toi. crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

j'ai une nouvelle idée de récompense: des fruits secs.

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Nous donnons une ou deux graines de tournesol épluchées. Ca permet de le contenter sans que ce ne soit trop gras. Roméo adore et ce n'est pas mauvais pour la santé si on en donne une très petite quantité. C'est Sandrine qui nous a fait connaître cela et Roméo apprécie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Oui, Karine pourquoi pas des fruits secs, du moment que ça leur fait plaisir c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
oui, il faut associer une bonne action à du plaisir! drunken

(Non d'un Caribou!!! euh! je rectifie, à une récompense qui leur fait plaisir!) rendeer

Donner une friandise ou une bonne parole qui leur dit c'est bien, ca leur fait plaisir sunny

Angy quand elle est contente sur une action, de nous ou d'elle, elle frétille de la queue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je sais que se post date mais je trouvais pertinent d'y apporter quelques précisions quant a la propreté chez les oiseaux. Il faut etre tres prudent en ce qui a trait a cet apprentissage car c'est a double tranchants. Moi personnellement je suis contre. Il y a des oiseaux qui sont propres de facon naturel et d'autres pas, et il faut faire avec. Les fientes font parties du "kit aviaire" comme on dit.
Lorsque vous enseignez la propreté a vos oiseaux, il y a toujours le risque que votre oiseau fasse un mauvais lien. Peut importe que vous le félicitiez ou que vous le grondiez lorsqu'il fait une fiente, vous lui donnez de l'attention et c'est la qu'est le danger d'une mauvaise association. "Je fais une fiente = J'ai de l'attention" Dans ces cas, qui soit dit en passant ne sont pas rares, les oiseaux se forcent pour faire des fientes simplement pour avoir de l'attention. Nous avons vu des oiseaux se forcer au point qu'ils ont due subir une chirurgie parce qu'ils s'étaient provoqué une sortie de cloaque.
Il faut toujours se demander quel est le message que l'on passe a notre oiseau et de quel facon ce dernier sera interprété. N'oubliez jamais que votre oiseau, si intelligent soit-il, ne raisonne pas comme vous.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif clap.gif clap.gif Tout à fait d'accord Marie .
J'ai pris mon parti de ce petit problème .
La seule chose que j'ai faite , c'est d'avoir utitisé l'habitude de M'Bolo qui consiste au sorti de sa cage le matin à aller se percher en haut d'une petite armoire pour lâcher la première grosse bombe du matin .
Aussi dès sa sortie , je le prends sur la main , l'emmène à son lieu de prédilection et récupère au vol ! la déjection dans un Sopalin.
C'est toujours çà de gagné . hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...