Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliachannel

fruits et legumes en general

Messages recommandés

coucou tout le monde,
1 question: est ce que vous donnez une quantité bien précise de fruits par jour ou a volonté?
1 autre: pour Maya la banane c est ce qu elle prefere mais ca fait beaucoup grossir et il a beaucoup de protéine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour
suzie elle mange pommes et poires mais pas tous les jours
avec pépito(cacatoès)il adore les frites,j'ai l'impression qu'il sent l'odeur dès que l'on en mange,il crie et idem lorsque je fais une omelette aux patates,il faut dire qu'il est belge Chapeau1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Bonjour Juliachannel!!
Ben en fait je ne sais pas si il y a des quantités de fruits et légumes recommandées pour les perroks!!
Ce que je sais c'est que c'est bien qu'ils en mangent régulièrement!! J'en donne à Angy tous les jours et j'essaie de varier: carotte, pomme, banane, mandarine... C'est vrai qu'en cette saison, y'a pas trop de choix!
Je lui donne des petits morceaux mais pas vraiment en quantité... je privilégie la régularité!! grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fruits il faut faire attention , un excès peut rendre les fientes liquides => diarrhées !!!
Il faut en donner en quantité limitée et diversifier !
Personnellement , je ne donne qu'une moitié de clémentine ou un quart de pomme ou un tier de banane ect ...par jour .
J'ai lu sur les fora américains qu'il y avait une restriction sur les poires .C'est chez eux un long débat ???
Soize pour les frites , une de temps à autres oui à titre de friandise .Les frites c'est bien trop gras !!!
Quant à l'omelette fait attention , si l'œuf est bon de temps à autre , il faut que le jaune soit dur . Dans l'omelette , l'œuf n'est pas assez cuit , il y a risque de contamination à la salmonelle !
Perso , j'en donne un demi jaune par semaine en temps normal . On peut en donner un peu plus en période de mue ou chez les oiseaux prêts à pondre ou nourrissants leurs petits .
Je vous donne là un avis tout personnel , je ne suis ni véto ni nutritionniste . Ce ne sont là que les résultats de mon expérience et de mes recherches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Vous avez de la chance. Roméo ne veut rien, il ne veut même pas goûter.
Merci pour l'info sur les oeufs, je savais pas que c'était bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Ca commence les légumes nouveaux les gars!!
Allez un p'tit pois pour la route!! humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Hier, j'ai surpris Roméo en train de manger des morceaux de raisins et d'ananas. Nous achetons un mélange de graines avec des fruits secs, sans grande conviction, parce que Roméo est en général très sélectif. Il n'aime rien à part les graines, en gros....

Mais hier, j'ai ressenti comme une victoire : il mange des fruits, même si c'est en très petite quantité ! cool.gif

Et la semaine passée, l'ayant pris près de moi dans le "lieu prohibé" (la cuisine, donc.... Wink), je lui ai refilé un bout de carotte, parce que j'en grignotais moi aussi, et voilà qu'il se met à le manger en faisant des focus...

Bon, il fait sa crise d'adolescence, hein.... Nous attendons un peu plus de stabilité bientôt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je veux faire essayer quelque chose de nouveau à M'Bolo, je commence à en manger devant lui en exprimant mon plaisir jusqu'à ce qu'il s'interesse à ce que je fais . Très souvent il accepte d'y goûter pour m'imiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Pauvre Roméo qui n'a pas souvent le droit de rentrer dans "l'île aux trésors" : la cuisine !!!
... L'endroit où se trouvent les choses les pllus grasses et les plus sucrées de la maison, le paradis quoi !!!
Roméo, tu devrais venir en vacances chez Teddie, elle te donnerait des cours pour faire la pauvre malheureuse maltraitée, et pour faire culpabiliser tes parents, elle est très forte pour ça : après, c'est toi qui deviendrais le chef, et les humains seraient tes serviteurs et tes esclaves !!! Teddie va ouvrir un club et faire des stages sur le thème suivant : "comment domestiquer son maître et en faire ce que vous voulez !!!"
Inscrivez-vous : le stage sera payant en paquets de cacahuètes, au tarif de 1 kg de cacahuète par jour de stage !!!
Vous avez aussi la possibilité de payer en plaquettes de beurre de 250 grammes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houps Gene Rien de payant sur le site ! rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif humour.gif
Tout se paye en bisous , câlins , amour et ... humour clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Teddie ne réclame pas d'argent, elle ne veut que DU GRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Bravo Roméo!! Goûte mon pote.... tu verras, c'est super bon les légumes et les fruits!!
Hey!! Teddie... prends en de la graine!! crampé.gif Arrête le gras et place au frais!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Oui Angy, je veux bien en prendre de la graine... de tournesol, de préférence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une question par rapport à la carotte Wink

Enzo aime bien mais je vois qu'il a du mal a manger Sad et bien souvent je retrouve les bouts dans la fond de la cage, je pense que c'est un peu dur.

ma question : est ce que ça serait pas mieux pour lui si je les faisais cuire dans l'eau avant de lui donner pour les ramollir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre qu'il fait comme zoé; carotte = pomme =dépiotage uniquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me le fait avec les cacahuètes, j'ai l'impression qu'il ne les mange pas, juste content de casser la coquille puis de dépieuté la cacahuète sans la manger Mr. Green

je viens d'essayer la carotte rappée, c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "dépiotage " est leur façon de prendre contact avec se qu'on leur donne ,c'est une façon d'apprivoiser les aliments . Un jour ou l'autre ils arriveront à en manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement en parlant des fruits, ma Betty adore ça, elle mange de tout mais je crains qu'elle mange trop ? est ce qu'un perroquet connait ses limites ou est ce qu'il peut se rendre malade en mangeant de trop ?
Chez l'éleveur, elle mangeait des graines et un peu de banane et de pomme.
Je l'ai chez moi depuis lundi soir (donc pas encore une semaine) mais je fais peut être une erreur car je vois que vous leur donnez à manger qu'un fruit à chaque fois ? moi je donne un petit peu de tout. Par exemple : 3 rondelles de bananes, la moitié d'une mandarine que je coupe en morceaux, 3 rondelles de kiwi, un peu de grenade, quelques morceaux de pomme, 1 litchi. Est ce trop ? à côté elle mange aussi des graines et des légumes (carottes, haricots verts, maïs, tomates, le tout en petite quantité)
D'après vous je ferai mieux de donner qu'une sorte de fruit et de légume par jour ou de continuer un petit mélange ? je ne voudrais vraiment pas la rendre malade..
Avec mon male, il était déjà adulte et n'était pas habitué à manger autre chose que ses graines et de la pomme. Il adorait les frites (non salées bien sur) il reconnaissait la friteuse et quand il l'a voyait il criait jusqu'à ce que je lui donne une frite !! chez son ancienne maitresse, il avait l'habitude d'en manger !! par contre à part un peu de maïs et quelques petits pois, et de la pomme c'est tout ce qu'il voulait manger alors pour ma petite de 4 mois, je ne sais pas trop si je fais bien ou pas. Je préfère vous demander puisque vous avez l'habitude et surtout l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà beaucoup ce que tu donnes.
Tu peux bien sûr mettre plusieurs fruits et légumes, mais de l'ordre d'un petit morceau, et la valeur d'une cuillère à soupe par jour.
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais ce que le perroquet mange réellement. Il peut prendre l'habitude de jouer avec la nourriture sans la manger.
Si elle en ingère de trop, elle risque d'avoir les fientes très liquides et la flore intestinale sera déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...