CKdim 0 Posté(e) le 25 mars 2005 Sur certains forums la question de la toxicité de certains composants métalliques, présents dans les jouets et autres accessoires pour nos perroks, déchaîne les passions. Mon sentiment est que, vrai ou faux, mieux vaut prévenir que guérir. D'autre part, quand bien même les différents métaux utilisés ne seraient pas toxiques, la rouille, elle, l'est. Par conséquent, le seul métal n'ayant pas les inconvénients ci-dessus (présumés ou réels) est l'inox. Mais voilà, son prix le rend prohibitif. Certes, l'achat d'une cage en inox semble exclu (en tout cas en l'état actuel de mes recherches). Toutefois, pour ce qui concerne les parties métalliques utilisées dans les jouets et servant à les accrocher à la cage, il y a deux moyens pas trop chers qui permettent de réduire au maximum les éventuelles et/ou réelles sources de toxicité présentes dans les cages de nos perroks: assembler soi-même les jouets et/ou remplacer par des composants inox les parties métalliques présentes dans des jouets du commerce. Voici donc le résultat de mes recherches concernant la quincaillerie inoxydable. 1° Boutiques en ligne aux Etats-Unis La plupart de ces boutiques (cf. Post-it Les bonnes adresses) proposent des pièces détachées et autres accessoires inox. 2° Barres et fil inox en gros/semi-gros ACIERS SIDERO sa Av. F. Lecharlier, 152 B-1090 Bruxelles Tel: ++32.(0)2.428.91.50 Fax: ++32.(0)2.428.91.59 URL: http://www.sidero.be (pas de boutique en ligne) J'ai acheté du fil (=barre) de 3mm et de 5 mm de diamètre, vendus au poids par longueurs de 3 mètres. Cela m'a coûté respectivement +/- 0,43 € et +/- 1,2 € le mètre TTC. 3° Visserie inox Leydens S.A. quai d’Aa, 7 1070 Anderlecht Tel. 02/521.25.39 Fax 02/522.19.01 URL: http://www.leydens.be/french/indexfr.htm (pas de boutique en ligne) Je suis passé récemment chez Leydens pour une demande de prix. Ces derniers m'ont paru tout à fait abordables. Par exemple : - tige filetée de 8 mm de diamètre = +/- 2,75 € TTC (le mètre). - écrous de 8 mm de diamètre = +/- 1,9 € TTC (les 25 pièces). - écrous à ailettes (ou papillons) de 8mm de diamètre = +/- 7,6 € TTC (les 25 pièces). - pitons de 6 mm de diamètre/6 cm de long = +/- 1,9 € TTC (pièce). Amitiés. Christos. PS: ah, l'acier suédois, on fait pas mieux 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 mars 2005 " l'achat d'une cage en inox semble exclu (en tout cas en l'état actuel de mes recherches)." Ces cages existent bien , mais à des prix prohibitifs ! Je pense que les cages proposées généralement sur le marché sont inoffensives tant que la peinture n'est pas attaquée . Il faut surtout craindre la rouille et surtout le plomb même en quantité infinétisimale . Heureusement le plomb est interdit dans les peintures , en tout cas en France .Par contre il pourrait y avoir danger dans les soudures mal protègées ..... En ce qui concerne l'inox les shipchandlers sont à explorer , n'oublions pas que c'est la matière incontournable des équipements marins . 1800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 26 mars 2005 J'ai lu sur un site, mais je ne me souviens plus lequel (peut-être perroquet-biz, que quelqu'un a acheté de la grille inox pour fabriquer lui-même un cage pour ses perros, et qu'il a trouvé ce "grillage inox" à un prix relativement abordable. Désolée de ne pouvoir vous en dire davantage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 26 mars 2005 J'ai voulu plusieurs fois leur mettre de la corde, mais ils en ont une peur bleue, comme si c'était un gros serpent !!! Et au début, la grappe de millet leur a fait le même effet ! Mais je n'ai pas persévéré pour la corde, alors que j'ai persévéré pour le millet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites