Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Carmela

Rééducation nutritionnelle et affective de Roméo

Messages recommandés

Invité Carmela
Bonjour à tous,

J'ai décidé de relater ici l'évolution de Roméo d'un point de vue affectif et nutritionnel, évolution sur deux plans qu'il a suivie simultanément.

Tout a commencé lorsque Sandrine et Isa sont venues de France et ont logé chez nous avec Angy. Elles nous ont emmenées chez leur éleveur qui nous a donné multiples conseils sur le comportement et la nutrition.

Depuis que Sandrine et Isa sont reparties, Roméo a changé du tout au tout.

Nous avons changé aussi.

Les deux ont fait que nous vivons en parfaite harmonie avec lui maintenant.

Je me suis dit que ça valait le coup de raconter son évolution jour après jour. Ca peut aider certains qui tente une alimentation aux croquettes ou qui ont des problèmes de comportement avec leur gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Samedi 9 avril 2005

Aujourd'hui a été un grand jour ! Assurément ! Sandrine, Isa, Angy et Kitsch sont venues de Paris jusque Bruges, puis jusque Bruxelles pour rendre visite à la fois aux éleveurs d'Angy, et à la fois nous rendre visite à nous ! Que dire de plus que cela nous a fait le plus grand bien, tout simplement ?
Roméo est un perroquet fort capricieux, qui ne fait que crier, qui passe probablement sa crise d'adolescence, qui essaye de mordre quand on veut le carresser…
Voir Angy se faire carresser et embrasser sur le bec par Sandrine et Isa nous donne envie. Angy est même montée sur mon bras aujourd'hui, vous vous rendez compte ? Un perroquet, un gris sur mon bras ? J'ai été impressionnée, plus qu'Angy à mon égard en tout cas, même si elle n'a pas voulu que je la carresse. Rien que ses focus quand je lui parlais doucement lorsqu'elle était sur mon bras, j'étais au paradis ! Je me suis demandée quand nous allions pouvoir connaître ça avec Roméo ! La galère…



Ces quelques heures passées en compagnie des éleveurs, ainsi que de Sandrine, Isa et Angy nous ont appris énormément. Tout d'abord les conséquences mortelles d'une mauvaise cacahuète, ce que nous ignorions complètement. Ensuite, comment réagir face aux cris de notre perroquet : les nier complètement, ne même pas ciller, même de dos. Les énormes avantages des croquettes aussi. Puis, le contact formidable entre Angy et ses mamans…

Pfiou, ça a fait beaucoup en une fois ! Mais cela a été très bénéfique pour nous. Puis nous avons recontré des filles formidables aujourd'hui, ce qui ne gâche rien !

Demain, c'est décidé: nous commençons le nouveau régime de Roméo. N'attendons pas plus longtemps, même si David a tendance à vouloir reporter…. Nous sommes trois contre un, il n'a pas de chance….

La rencontre entre Roméo et Angy nous a paru très réussie. Roméo est tout fou ! Un de ses congénères près de lui ! Nous n'osons pas le contact direct. Roméo est quand même plus grand et plus fort qu'Angy : nous avons peur qu'il lui fasse du mal. Nous ne le maîtrisons absolument pas, alors ne courrons pas le risque d'un accident. De sa cage, Roméo a observé et essayé d'attirer l'attention d'Angy, qui elle, est restée impassible. Pourtant, tout le répertoire de Roméo y est passé : ses chansons, ses petites phrases, ses cris, rien n'y a fait. Par contre, Roméo a été très intrigué des contacts tendres entre Angy et ses mamans… Espérons qu'il en prenne de la graine… Nous, ça nous charme en tout cas, et ça nous donne fort envie de connaître la même chose avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Waouhhh!!!!c'est génial, j'ai tout lu avec une extrême attention et j'avais même l'impression d'y être disco.gif Carmela, tu racontes très bien ce que tu aimes, cela montre l'extrême attention que tu portes à Roméo thumleft
Bravo et ,S'il te plaît, la suite!!! Laughing ordi9.jpg 50000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle entrée en matiére , tu nous mets l'eau à la bouche . Même si David a vendu un peu la mèche , on veut tout savoir en détail humm.gif humm.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Merci pour les compliments... Je continue, ne vous en faites pas... j'ai encore du texte à vous livrer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Dimanche 10 avril 2005

J'ai rêvé de perroquets cette nuit, j'ai très mal dormi. Ma conscience vis-à-vis de Roméo ne serait-elle pas tranquille ?

Nous avons commencé aujourd'hui le nouveau régime de Roméo : moitié croquettes - moitié graines. Sandrine et Isa nous ont encouragées. Heureusement qu'elles étaient là : nous avions plus de force de conviction à trois que moi toute seule. David aurait eu trop pitié. Mais nos craintes ont été de courte durée : Roméo a touché à ses croquettes, les a même dégustées devant nous. Il faut dire que Sandrine l'a motivé à fond, et Angy aussi… Nous avons crié victoire tout de suite. S'il mange les croquettes un jour, il les mangera toujours…
Lorsque Roméo a crié aujourd'hui, nous avons fait semblant de rien, aussi bien Sandrine, que Isa, que David, que moi…. Nous avons tous les 4 été "sages" et nié la resistance farouche de Roméo. A nouveau, nous n'avons pas osé le sortir aujourd'hui, de peur qu'il ne fasse du mal à Angy. Il était excité et tournait dans sa cage. Dieu sait quelle réaction il aurait pu avoir dans "sa fougue" de retrouver tout à coup Angy près de lui…
Nous n'osons pas trop le toucher : son bec se retrouve de suite près de notre doigt. Sandrine ose plus et nous encourage à le faire : il ne l'a pas mordue, elle, lorsqu'elle l'a touché. Pourtant, il ne la connaît que depuis 24 heures !!!
Oui, nous nous convainquons que nous aussi nous avons cette apréhension, cette peur de l'approcher, tout autant que lui. Or, c'est notre bébé, notre petit gris qu'on voudrait tellement choyer et prendre dans nos bras. Nous nous rendons compte qu'il est complètement ridicule de le craindre, mais nous sommes peut-être encore plus craintifs que lui, on doit se l'avouer… Et pourtant, nous l'avions déjà carressé il y a…. 6 mois…. Un an…. Plus ? que s'est-il passé ?
Le soir, après le départ de Sandrine, Isa, Angy et Kitsch, nous permettons à Roméo de sortir. De suite, il est venu tour à tour sur l'épaule de David, sur mon épaule. Nous n'osons presque pas le faire descendre sur notre bras.





Les seules fois où il est venu auparavant - il y a bien longtemps donc - sur notre épaule, cela a été tellement bref, il était tellement craintif et nous aussi, que nous étions tout tendus et que cela en était même stressant pour nous comme pour lui. Mais aujourd'hui, nous étions plus détendus. Nous avons été convaincus par Sandrine et Isa. Cela nous a fait énormément de bien de les voir, de voir Angy, de voir leur relation avec leur petite grisounette.

Roméo n'a pas arrêté de nous demander une cacahuète aujourd'hui. A chaque fois nous lui avons expliqué qu'il n'y avait plus de cacahuète. Mais je ne sais pas s'il a vraiment compris : il continue d'insister… Wink

Ce soir, nous avons tenté de dîner alors que Roméo était encore en dehors de sa cage, mais nous avons dû vite abandonner : il a volé tout droit dans mon assiette pour y venir picorer.

A ses réactions par contre, nous avons l'impression que Roméo est métamorphosé, mais peut-être bien que nous aussi, finalement…. Il continue à chanter, à parler, il nous a refait tout son répertoire ce soir !

A nous la grande aventure d'approche avec Roméo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
super carmela,merci de si bien nous raconter tes récits,j'ai l'impression de les vivre avec vous 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Mais.. vous les vivez avec nous, presque en direct... avec une petite semaine d'écart seulement... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait l'intituler :"Le miracle de Roméo "
Cela fait tant de plaisir à partager votre bonheur . Sandrine , Isa et Angy ont été vos bonne fées .
Vive les Jacoforum rencontres !
Pour célèbrer ça je vais mettre une très belle photo-souvenir de cette rencontre que Sandrine m'a envoyée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
C'est vrai qu'il y a des rencontres magiques!!
Vive le partage des expèriences!!
Une situation n'est jamais définitive et je suis ravie que vous vous soyez enfin retrouvés avec votre Roméo!! Il y avait tant d'amour de part et d'autre que cela ne pouvait qu'évoluer dans ce sens!!...
Merci de nous raconter tout cela Carméla!! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
papagei3.gif et sandrine,isa vous pourriez pas faire un tour chez moi,pour que ma suzie m'aime un peu plus 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Tu sais soize, nous nous sommes rendus compte avec Roméo que nous étions autant en "tort" que lui, car nous le craignions, que nous n'avions peut-être pas les bonnes réactions envers lui...

Nos "bonne fées" nous ont mis sur la voie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Lundi 11 avril 2005

Aujourd'hui, le régime se résume à moitié croquettes - moitié fruits. Roméo boude littéralement les croquettes, les jette, les réduit en morceaux, en mange probablement une ou deux derrière notre dos, puisque nous en trouvons dans le fond de sa cage… par contre, il a mangé ses morceaux de pommes.
Il fait le malheureux, assurément. Il bouge dans sa cage à en faire trembler le sol, puis lorsque nous le regardons, il se poste devant son auget de croquettes et fait le malheureux. C'est à se fendre l'âme, littéralement. Surtout ne pas craquer. Il a mangé ses croquettes hier, pas question qu'il les boude aujourd'hui.

Il est à nouveau sorti ce soir et ne nous a pas lâchés. Il est venu sur mon épaule, sur celle de David. Il faut bien lui interdire d'aller sur la table où il gruge tout ce qui lui passe par le bec, mais c'est tenable… Il est venu sur mon épaule pendant que je peignais. Mais il était plus attiré par mes lunettes que par la peinture… Drôle d'effet de voir sa petite tête me regarder avec intérêt, surtout avec des verres grossissant… Very Happy

Pour le faire rentrer dans sa cage, nous avons donné une petite récompense : deux ou trois graines de tournesol épluchées. Alors qu'il les a boudées tout le week-end, le voilà qu'il les accepte sans problème. Il s'est rattrapé avec ça, mais deux ou trois graines, ça ne mange pas de pain, et il ne s'est certainement pas nourri avec ça. Au moins, maintenant, nous pouvons lui accorder une petite récompense, pas mauvaise pour sa santé, et quelque chose de finalement pas trop conséquent.

Il a continué à demandé sa sempiternelle cacahuète… Nous avons continué à lui expliquer… Difficile de faire autrement. Avec le temps, il comprendra certainement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Oh le pov'!! Un perrok maltraité!! crampé.gif
Ils sont comédiens nos plumeaux!! Forts pour nous faire culpabiliser!! Faut être sacrément tenace pour ne pas craquer avant eux!! Hein David!!crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Sandrine, tu sais quand même que Je suis fort de ce côté là. duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Fort ? Où ça ? Au fait, ne le dites à personne, mais David est en permanence anxieux quand il s'agit de son fils de plumes... Wink Un vrai papa poule pour son perroquet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Eh! Soize, c'est pas qu'on ne veut pas venir chez toi et convaincre Suzie, mais je crois qu'on y est pour pas grand chose dans la métamorphose de Roméo... Angy ne me fait pas plus de calins!! sauf que j'ai tout de même une relation privilégiée avec elle.
Je crois qu'on a la relation avec nos animaux que l'on veut bien se permettre....
Par exemple, Angy a senti au début qu'il y avait un autre gris dans mon coeur, alors naturellement elle s'est tourné vers Sandrine.
Roméo, c'est pareil, il avait une appréhension au moins égale à celle de ses parents. Ses parents n'ont plus peur donc il vient vers eux.

C'était juste pour dire qu'on étaient pas des bonnes fées!!!
desaccord.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je suis certaine que vous y êtes pour quelque chose ,les animaux sentent les personnes qui les aiment et qui les comprenne,suzie que je ne peux toucher et aller vers nicole et quant elle parlait l'écoutait attentivement en penchant sa tête ce qu'elle réserve à son papa,il y avait une tendresse qui se lisait dans ses yeux, coeur tata nicole je ne sais pas ce qu'elle lui a fait,mais ma belle fille qui ne pouvais pas s'en approcher ,la caresser et même a eu droit a sont pschit de bienvenue,allez savoir ce qui c'est passé
tout simplement une bonne fée qui est venue chez moi, ange.gif c'est une grande dame qui mérite d'être connue(chut ne lui dites pas ,elle n'aime pas les compliments) 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oups.jpg je ne retrouvais pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 pour cet épisode Carmela!! Comme d'hab', il est génial 300000
Je suppose que David vérifie bien que son garçon à plumes mange à sa faim et qu'il ne laisse pas dépérir!!! crampé.gif crampé.gif
Ah, ces hommes, encore plus attendrissants que nous crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Wouais et en vrai, David, c'est encore pire que ça Delphine!! crampé.gif jetaime.gif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Mouais, No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
mdr7.gif bon je vous avez dit de rien dire mais je ne vous ai pas dis de me répondre,on se sent seule dans certain moment 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Ah, je vous sens impatients.... Wink je vais vous mettre un autre épisode, tiens... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Mardi 12 avril 2005

Roméo est de plus en plus calme et ne dit plus un mot aujourd'hui ! Nous sommes un peu inquiets, car nous ne l'avons jamais vu comme ça… Il nous regarde d'une façon malheureuse de sorte que nous attrapons un sentiment de culpabilité. Mais à nouveau, nous ne devons pas craquer. Aujourd'hui, le régime se résume à 100 % de croquettes. Notre envie est grande de lui donner un supplément de fruits, afin qu'il mange "quand même" quelque chose, mais nous ne le faisons pas. Nous avons retrouvé quelques miettes de croquettes dans le fond de sa cage, ce qui veut dire qu'il en a mangé, mais très peu à notre avis : 4 ou 5 à tout casser… En tout cas, il ne se laisse pas mourir de faim, mais il ne se nourrit que du minimum. C'est toujours ça, mais ça nous fend le cœur. Je console David en lui expliquant pour la ennième fois qu'il s'agit avant tout de la santé de notre perroquet, de lui donner tout ce dont il a besoin. Je lui répète ce que Monique, l'éleveuse de perroquets, et Sandrine nous ont dit : avec ça, plus besoin de complément alimentaire, de la nourriture saine avec tout ce qu'il lui faut, avec tous les avantages que ça comporte (moins de saletés, etc…). Bref, il en va avant tout de la santé de notre "bébé plumes"…. Mais dans mon cœur, je ne suis pas plus rassurée pour autant. Monique nous avait dit qu'il allait jouer la comédie, qu'il allait faire comme s'il allait mourir, en nous regardant, parce que c'est de "notre faute" après tout. Et bien elle avait raison : on dirait qu'il est malade, amorphe. Pour un peu, on irait chez le véto avec lui !!!

Il est malgré tout sorti ce soir, et est venu sur notre épaule tour à tour. Il a à nouveau voulu jouer avec mes lunettes : demain, je remets mes verres de contact pour pouvoir peindre correctement !

En tout cas, dans la recherche de contact avec nous, il y met du sien autant avec moi qu'avec David. Alors que de tout temps, David a toujours été "son préféré". Ca me met quand même du baume au cœur !
Quant à nous, nous sommes de plus en plus à l'aise quand il vient sur notre épaule ou sur notre bras. Finalement, la recherche de l'équilibre et les différentes sensations ne sont que des habitudes à prendre et là, en trois jours, les progrès ont été énormes !

D'un point de vue affectif, nous sommes certainement sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Comme quoi, l'homme n'est pas cruel qu'avec son semblable ! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Parents indignes!! crampé.gif lol! lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Oh la la ! J'en suis malade pour vous, de devoir résister à cet horrible sentiment de culpabilité qu'ils nous font ressentir !

Je vois que David est comme mon mari pour la nourriture, il cède plus facilement que moi ! Il ne sait, rien lui refuser à ma Ted !

Ce qu'il y a de génial dans ces histoires que nous partageons, c'est que nous pouvons remarquer les points communs et les différences.

Dans les points communs, il y a aussi la crainte réciproque qu'il y a entre Tim et nous, c'est la même que celle que vous décrivez entre Rom' et vous, un mélange de respect et de crainte aussi, il faut le reconnaitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Oui Gene, en y réfléchissant, c'est une longue période d'observation et d'hésitation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
C'est une honte!! Apportez-lui une pizza!! perd la boule.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
ta,ta,ta... Nous allons resister ! duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Mercredi 13 avril 2005

Roméo a été très calme ce matin. On espère pouvoir en prendre l'habitude… Ce midi, il a été un peu nerveux en nous voyant tous les trois à table, David, Max (le fils de David) et moi. Avant, nous le laissions piquer de temps en temps dans les assiettes - sale habitude, je sais - et il devait en avoir une folle envie !
Avant de venir me chercher au travail, David avait dit comme à son habitude "A tantôt Roméo". Roméo a répondu "A t…", puis s'est retenu. Il avait presque oublié qu'il faisait la grève de la parole !
Ce midi, en partant, je l'ai supris en train de se donner de petits bisous en se regardant dans son petit miroir. Angy lui manque certainement. De la tendresse et des câlins aussi…
Cet après-midi, il a joué les petits garçons capricieux et téméraires. Il a voulu visiter toutes les pièces de la maison, a voulu plonger dans l'eau de vaisselle, a voulu manger les crayons de Max, bref en une fois, il n'a plus eu peur de rien ! Il est même allé sur le bras de Max !



Le soir, au moment de sortir de sa cage, il a pris tout son temps. Nous pensions qu'il était fatigué. Toutes ces émotions de ces derniers jours ont dû le fatiguer… Il s'est mis sur le bord de sa cage, près de moi, s'est gonflé, a fait les yeux doux, et je l'ai carressé comme je ne l'avais jamais fait auparavant. J'ai osé approcher ma bouche de son corps, en ayant toutefois une certaine appréhension. Mais ne le voyant pas réagir de manière agressive, j'ai osé lui faire de petits bisous sur le cou et les ailes. Victoire sur ma peur et sur la sienne !!! Il ne nous a pas lâchés d'une semelle durant toute la soirée, voulait tour à tour aider David à taper sur le clavier de l'ordinateur et m'aider à peindre, tout en se posant sur mon épaule. Les manches des pinceaux, assez longs il faut le dire, avaient vraiment l'air de l'intéresser… J'avais troqué mes lunettes pour mes verres de contact, donc quoi de mieux que du "bois à gruger" du pinceau épaisseur 6 ? Parfois il regardait la peinture d'une telle façon que j'ai bien cru qu'il allait me donner des conseils à un moment donné !
Par moments, je me suis promenée avec lui sur l'épaule, j'ai dansé aussi, et il ne bougeait pas ! Il regardait paisiblement autour de lui. Je le tenais parfois avec ma main complètement déployée sur ses ailes, je lui donnais des bisous, il est resté très calme et doux !
Par contre, aujourd'hui, il n'a mangé que quelques croquettes. Nous ne lui avons pas donné de fruits, de peur qu'il ne se jette que sur ça, ce qui ne saurait lui rendre service.

Il a un peu crié, mais il ne crie plus 10 fois d'affilée comme auparavant. On se détourne de lui lorsqu'il crie une seule fois, et comme il voit que cela ne nous intéresse pas, que ça ne nous énerve même plus, il ne continue pas. Ce soir il a dit une seule phrase : "on va faire dodo", mais pour le reste, il n'a pas dit un mot aujourd'hui…

Malgré cela, nous sommes contents de cette journée où encore une fois, nous avons remarqué d'énormes progrès, de notre part et de la part de Roméo… Nous sommes très heureux de voir la tournure que ça prend…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Jeudi 14 avril 2005

Roméo a à nouveau été très calme ce matin. Il a bien entendu crié quelques fois, mais nous n'avons pas réagi, nous avons fait comme si de rien n'était ou nous nous détournions de lui lorsqu'il criait en nous regardant. Il a été très nerveux, il a tourné dans sa cage comme un lion en rage; il a fait ses "cabrioles". Il voulait sortir, assurément, mais nous avons encore eu peur qu'il ne vienne "piquer" dans notre déjeuner. Il a dit une seule phrase aujourd'hui : "tu veux une cacahuète ?". On voit où est la motivation….
Durant la journée, il a mangé quelques morceaux de pommes mais n'a pas touché à ses croquettes.

Ce soir, il est sorti et en a bien profité. Il est venu chez moi, et chez David. Il a essayé de me mordre au moment où il est venu sur ma tête et que je ne voulais pas qu'il reste là. Ma crinière est peut-être épaisse, il n'en reste pas moins que ses griffes sont acérées sur mon crâne… J'ai su le repousser sans me démonter en lui disant que je n'avais pas peur de lui; il n'a pas insisté. Entre parenthèses, merci à Sandrine : c'est grâce à ses conseils que j'ai su réagir comme ça.

Il est venu sur mon épaule lorsque j'ai voulu aller dans la chambre à coucher. Nous avons regardé par la fenêtre tous les oiseaux qui volaient dans le ciel. Notre chambre donne sur les cours et jardins du quartier. Il a été très intéressé, tant et plus que lorsque j'ai voulu quitter la pièce, Roméo l'a senti et a volé jusqu'à l'appui de fenêtre. Je lui ai proposé de loin une ou deux graines de tournesol pelées et il ne s'est pas fait prier, il est retourné sur mon épaule.
Un peu plus tard, il a voulu faire le tour de l'appartement deux ou trois fois tout en volant, s'est tellement fatigué qu'il a voulu se raccrocher à la toile qui se trouve sur le mur au-dessus de la cheminée, l'a fait tombée, est tombé lui-même entre la cheminée et la télévision, s'est rattrapé en volant en faisant du sur place. Il en a tellement été fatigué qu'il en a mangé tout son pot de croquettes en une fois ! Je crois que cette fois-ci la victoire est acquise !!! Il a compris qu'il ne servait à rein de jouer la comédie, que nous pouvions être encore plus têtus que lui !!!

Il s'est calmé tout à coup. Alors que pendant la journée nous retrouvions un peu "notre Roméo excité" et pas envieux de câlins, nous avions retrouvé ce soir "notre nouveau Roméo". Nous avons refermé doucement sa cage. Il était trop fatigué et il était temps qu'il fasse "son gros dodo".
Plus tard dans la soirée, nous sommes allés le voir et il grognait tout doucement. J'ai pu lui faire à nouveau LE câlin de sa vie, je l'ai carressé avec tendresse et je lui ai donné des bisous sur son front, ses ailes et sur son bec. Plus tard encore, j'ai poussé David à en faire de même : il a osé donner un bisou sur le bec et sur le front de Roméo. J'ai vu leurs yeux pétiller à tous les deux !

En tout cas, nous ne parlons plus de crise d'adolescence passagère….

Aujourd'hui, nous avons reçu le kit pour le faire sexer. Nous espérons pouvoir lui retirer quelques plumes bientôt.

Demain, ma fille revient à la maison. Elle qui rêve de pouvoir carresser Roméo…. Je me demande comment cela va se passer…. D'autant plus que Max aussi sera là ce week-end. Nous serons 4 ! Roméo va-t-il continuer à passer de l'un à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe métamorphose de Roméo , qui l'eût cru ?
Pour la nourriture par contre je persiste et signe : Vois êtes les radicaux de la nourriture humour.gif
Je ne me vois pas infliger celà à mon Pioupiou . Il pourrait penser que c'est bien mal récompenser ses efforts de sociabilisation .
Bon ça n'engage que moi !
Merci de ce récit Carmela merci d'avoir laissé tes pinceaux pour nous . ordi9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Aaaarrrrrgghhhh, et j'ai tellement dur de laisser mes piceaux de côté..... hot.gif

Pour ce qui est de la nourriture pour Roméo.... hum.... et puis, non, un peu de patience... tu verras... grimace.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Bravo!! Je suis ravie!! Si vous saviez comme ça me fait plaisir de lire cela!! grisgris.gif
Tout le monde s'y retrouve, c'est sûr!! 300000
Tu sais Nicole, il a des graines de tournesols comme récompense, c'est bien !! Cela paraît drastique mais c'est pour son bien et je suis sûre qu'il se sent plus en forme avec un régime équilibré!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Sandrine un petit morceau de pomme pour se dégraisser les gencives ou un morceau de légume bien frais juteux et bien tendre !!! Comme disait ma grand'mère :" Y a pas de mal à se faire du bien " humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
je suis d'accord mais tu les connais les cocos!! Ils ont beaucoup de gueule et il ne mangera que les légumes et les fruits juste pour ne pas mourir de faim et, bien sûr, il laissera les croquettes juste pour embêter ses gentils parents!!
Quelques jours... juste quelques jours.... cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine , n'as-tu pas étant enfant , mangé quelque chose qui te plaisait pour faire passer le reste ? desaccord.gif humm.gif 800000 hot.gif hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Hum!! Mais si bien sûr!! crampé.gif Wink
Mais j'essaie de rester raisonnable et déterminée pour mon grand copain Roméo car je connais David, il doit bien lui lâché des petites gâteries... et c'est normal mais c'est pas tant les animaux qu'il faut rééduquer..... lol! lol! crampé.gif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là on fait payer à Romeo-Juliette la réeducation des parents ! Pas juste non ???
Et puis les adultes oublient trop souvent qu'ils ont été enfants .... perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
En fait Nicole on a bien été obligé de s'y prendre de cette manière. Ce fut dur pour nous tous. Roméo ne mange que des graines, il ne mange aucun fruit sauf des pommes une fois toute les lunes. Pas très sain tous ça. Il ne veut aucune vitamine, que ce soit dans son eau ou du jus de fruit, j'ai tout essayé pour lui en donner. C'était la seule solution pour lui faire manger des croquettes. Ca faisait des mois et des mois que je lui en donnait avec ses graines, mais tu sais comment ça va, il manges les graines et laisse les croquettes. Mais tu verras dans le rèste des épisodes comment tout ça évolue, il va falloir encore patienter un peu. Mais c'est sur la bonne voie. oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
En tout cas quel régal de lire ces épisodes !
Un grand merci à Carmela qui se prive de peindre pour nous faire partager ça ! C'est vraiment incroyable cette métamorphose ! Epatant !
Nous lisons tout cela avec le plus grand plaisir !!!
Et attendons la suite, bien sûr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Et dire que mes tubes de peintures sont en train de sécher... triste10.gif

Allez, encore un tit épisode.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Vendredi 15 avril 2005

Roméo a été extrêment calme aujourd'hui. Il a beaucoup dormi. Il semble littéralement crevé ! Il faut dire qu'il a vécu tellement de choses depuis quelques jours ! il a énormément volé les jours précédents. Ca fatigue, l'air de rien.

Il a crié un peu plus que les jours précédents, surtout avant d'aller dormir. Mais nous l'avons complètement ignoré.

Il a quand même parlé plus abondemment aujourd'hui. Il s'est borné à dire seulement trois phrases parmi son riche vocabulaire : "tu veux une cacahuète ?" et "tu vas faire dodo ?", "Ca va mon Loulou ?", mais il les a dit nettement plus souvent. C'est toujours ça.

Il n'a volé que très peu de fois, pour faire de courtes distances, en fonction de l'endroit où il voulait se reposer ou jouer. Mais il a été moins curieux : il a vu toutes les autres pièces les jours précédents, alors il n'a plus rien de neuf à découvrir…

Nous sommes à quatre aujourd'hui. Roméo est encore plus calme que les autres jours, comme s'il craignait un peu les enfants. Il n'est pas venu sur l'épaule de Max. Steph, ma fille, a essayé de le carresser. Il s'est baissé pour recevoir des câlins et l'a pincée aussitôt. Il ne lui a pas fait mal, mais elle a été surprise. Difficile d'avoir le réflexe de repousser son bec, mais ça va venir. J'ai rouspété sur lui, mais il n'a pas cillé et je ne suis pas sûre que ça a eu de l'effet…. Il faudra pourtant lui montrer qu'on est les maîtres et ne pas se laisser faire… ca viendra bien…

Il a mangé toutes ses croquettes. Par contre, il n'a pas touché à un seul morceau de carotte…. On en peut pas gagner sur tous les plans à la fois…

Malgré cela, nous remarquons tous une amélioration extraordinaire dans son comportement. De plus, il se tourne vers une alimentation saine. On ne peut donc qu'être hereux du résultat !!!

Ainsi, ce soir, avant d'aller dormir, il a accepté un câlin de ma part, agrémenté de petits bisous. David aussi a sur le carresser, ainsi que Steph. Oh, pour elle, ça n'a pas duré longtemps, mais c'est toujours ça… Max n'a pas pu le carresser, Roméo à pointé son bec en direction de son doigt. Ca viendra….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
cool.gif disco.gif 200000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...