Simorgh 0 Posté(e) le 21 avril 2005 Ca vient Carmela , votre patience porte déjà ses fruits : Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 22 avril 2005 Oui merci Carmela, c'est génial de suivre ça avec vous, pas à pas ! Tu peux continuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 22 avril 2005 ça se passe vraiment bien avec les enfants!! Même si max n'a pas encrore eu le droit à son calin cela viendra. Félicitations à toute la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 22 avril 2005 300000 Je trouve que la transformation de Roméo est extraordinaire et c'est véritablement un exemple à suivre.Il mange maintenant sainement toutes ses graines, il est devenu sociable, et en plus il parle très bien.Mais que demander de plus? c'est l'exemple type du gris, le "best of", ceci va encore bien plaire à quelqu'un Carmela , merci de nous faire partager cette éviolution, ton récit est très intéressant et il nous permet d'apprendre beaucoup.Pour tes peintures, le point positif est que maintenant tu peux preindre avec Roméo sur l'épaule Ma mère a un cacatoès rosalbin qui est très difficile, pas sociable et qui ne mange que des graines de tournesol.Je voudrais lui proposer votre technique mais en même temps, j'ai peur que la Cocotte se pique car ça arrive fréquemment chez les cacatoès qu'en pensez-vous? Sinon, connaissant ma vielle Ménan, vous croyez que ça peut aussi marcher sur elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 22 avril 2005 Oui, ça me plaît bien ce que tu as écrit. Il est comme son maître maintenant. Pour les croquettes je pense que ça peut marcher avec tous les perroquets, mais je pense qu'il faut sentir soi même si il risque d'être très perturbé. Ce serais bête que ta maman essaye et que son perrok se pique, c'est pas le but de la manoeuvre. Question très délicate donc. Voyons ce qu'en pensent les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 22 avril 2005 Je pense comme David : il faut faire selon ses convictions : si on culpabilise trop, c'est pas la peine, notre bébé le ressentira, et il peut risquer de se piquer. Si on est convaincu du bien-fondé de ce que l'on fait, pas de problème, enfin d'après moi !!! Voilà, j'ai voté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 22 avril 2005 Moi je pense que cela peut marcher pour tous... avec Roméo, c'était d'ailleurs pas gagné d'avance!! Par contre, effectivement, c'est d'abord les parents adoptifs qu'il faut convaincre car effectivement Gene, nos perroks ressentent tout et comme ils savent jouer sur la corde sensible.... Ca vaut la peine d'essayer en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 avril 2005 Comme disent les pédo-psychiatres la plus part du temps ce sont les parents qu'il faut soigner avant les enfants !!!!! (Parents de perroks : Attention , nul n'est visé ; mais nous sommes tous perfectibles !- ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 22 avril 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 22 avril 2005 Avec Roméo je savais bien que le problème viendrait du fait que c'est une vraie tête de mule. Vous voyez ce que je veux dire? Il n'est pas très vite perturbé, d'ailleurs je pense qu'il ne l'a jamais été. Il a boudé et râlé mais sans plus. Par contre certain sont plus sensibles et fragiles et là attention à ne pas commettre d'erreurs. Si un oiseau a des problèmes de santé, se pique ou autre, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour changer totalement sa nourriture. Et puis oui, c'est vrai, si déjà ça stresse les proprio du perrok et bien il le sentira aussi. C'est un très grand débat qui très interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 23 avril 2005 200000 pour toutes vos réponses!! Je ne pense pas que je vais conseiller cette méthode à ma mère car elle va être plus paniquée que sa cocotte.De plus, Cocotte est vraiment très "susceptible" et fait des tonnes de caprices 800000 j'ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien. J'ai entendu ma mère dire qu'elle grignotait quelques croquettes comme celles de Zac' mais juste en guise de gourmandise, c'est déjà un début... Pour Ménan, je ne sais toujours pas quoi faire la méthode me tente bien, et je sais qu'elle est robuste ma plume mais elle est vieille...Bon, je vais encore réfléchir un peu et je vous tiens au courant Pour l'instant je penche plutôt pour le "oui" on se croirait au rédérendum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites