Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Amuse-gu

Sujet de réflexion sur la cacahuète et sa toxine

Messages recommandés

Invité Amuse-gu
Toujours en me baladant sur le net je suis tombée sur une page de discussion d'un site ornithologisque et dont le sujet était la cacahuète et sa toxine tueuse : l'aflatoxine question.gif
http://ornithologie.free.fr/protection/cacahuete.html

Apparemment certaines céréales mal conditionnées se verraient développer des champignons appelés aspergillus qui produisent cette toxine. Cette toxine possède un fort pouvoir carcinogène sur le foie des vertébrés et la mort des oiseaux peut survenir quelques heures après si il a eu une forte contamination. Il existe des conditionnement en angleterre sur lesquels il est marqué "safe peanuts" cachuètes saines...
Le débat est réel et l'INRA fait des recherches à ce sujet....
A lire donc ce débat avec intérêt, nous en avons déjà un peu parlé au fil de nos discussions.... mail.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Merci Isa, d'ailleurs depuis la conversation qu'on a eu chez l'éleveur d'Angy à propos des cacahuètes, Roméo n'en reçoit plus. Ca lui manque mais c'est pour son bien. J'ai pas envie qu'il lui arrive malheur pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Pour Zac' cause.gif et Ménan papagei3.gif , c'est exactement la même chose: aucune cacahuète.Ay départ ,c'est parce que j'avais découvert que c'était trop gras, puis j'ai également découvert qu'elle pouvaient être toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Attention ! Je n'ai pas dit plus de cacahuètes ! je savais déjà qu'il y avait des risques au niveau des graines en général, mais là effectivement le fait d'avoir lu cette conversation, je me suis dit qu'il serait bon qu'on y pense un peu plus sérieusement.

A mon avis, je crois qu'il est en tout cas plus sûr de vérifier que la provenance et le conditionnement des graines soient garantis.

Pour les récompenses d'Angy au début on avait des graines de tournesol blanc (moins gras) décortiquées!! C'était son éleveur qui nous les avait conseillées justement pour cette raison. humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...