Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiquette

mon nouveau projet de volieres

Messages recommandés

salut tout le monde !!

cela fait un an que j'economise tant bien que mal afin d'offrir un meilleur logis a mes ptits pioux!


et ca y est !! mon projet de volieres exterieures a enfin commencé !!

je suis tellement euphorique, que je souhaite vous faire partager ma joie au fur et à mesure de l'evolution des travaux ! !!


alors, mon cheri et moi avant commencé hier apres :

- de longues périodes de reflexion sur le projet,
- de nombreux plans,
- des visites chez les fournisseurs de matériaux afin de choisir le meilleur rapport qualité / prix......


enfin... nous y sommes!! dans les starting block!!! cool.gif


Photographe.gif alors voila quelques photos histoire de commencer la decouverte de mes futures volieres.. (au final il y aura 4 blocs comme celui-ci, séparés de deux sas..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie projet oui3.gif
tu comptes faire de l'élevage ou juste avoir des volières avec des plumeaux pour ton plaisisr personnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gribouille !!

ques que tu entends par "elevage"?? car moi je les ai pour mon plaisir perso mais s'ils peuvent en plus reproduire ce n'est que mieux, cela prouve que l'oiseau se sent bien et cela me procure de grandes joies de voir des ptits bouts...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric
Chez moi c'est pareil chiquette. J'ai une grande volière de 66 mètres carré. J'y ai mis tous mes perroks et certain couple se sont formé. J'ai déjà eu des bébés. je les laisse aux parents pendant 6 mois. Ensuite je les prend et je les éleves pour les sociabiliser un peu et quand ils sont prêts je les donne à des amis ou à la famille. Ils partent de chez moi vers les un an. Je fais ça uniquement pour le plaisir. je ne vend jamais mes petits. je préfère les garder alors.

Tu verras ils vont être bien chez toi dans leurs volières, tu auras sans doutes de petits. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais d'elevage je parlais de vente car je pensais que tu faisais des volières pour la vente mais maintenant j'ai bien compris que c'est pour ton plaisir et je trouve ca fantastique 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dolce-Ga
waoooow le rêve, peux tu me donner les dimensions de tes volières ?
Et quels espèces as tu ?
Fait attention tout de même au parois communes, les doigts coupés cela arrive trop souvant.
Mais je te souhaite beaucoup de bonheur et de chance ! Et te félicite pour ton projet. 300000 50000000 lum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 dolce- gabana !!!

en fait il y aura 10 volieres de 3 metre de long sur 2m de haut et 80 de large, et 1O autres volieres avec les memes dimensions mais sur 2 m de long;.

concernant les especes que je détiens :

- youyou
- royales
- melanures
- omnicolores
- penant
- pyrrurha
- souris
- palliceps
- kakarikis
- ondulées
- bourkes
- turquoisines
- callopsites
- croupions ( 5 couples de diverses mutations)
- roseicolis
- fischers
- personnatas
- port lincoln
- collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand la visite organisée !!! Je suis émervellée par cette jolie collection .
Erich a tout à fait raison de te signaler l'importance de la double parois !
As-tu vérifié les textes en ce qui concerne le nombre et les races que tu détiens ?
Par manque de temps je n'ai pas pû vérifier . Je te conseillerai de prendre contact aves Club Chouchou si tu te posais la question . C'est un vieux de la vieille en la matière . Il ne faudrait pas qu'un voisin grincheux te fasse des histoires
colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je connais chouchou qui d'ailleurs est super!! je tiens a le faire remarquer !!

en ce qui concerne les textes, je les ai plus qu'étudié!!! je suis en regle et en plus j'ai passé mon certificat de capacité pour les especes domestiques et des que mes installations seront bien achevées et que j'aurai trouvé un capacitaire à l'ame généreuse qui me fera la derniere attestation manquante pour le depot de mon dossier.... c'est PARTIT !!!

en fait il me manque une attestation de 12 heures de théories délivrée par une personne ayant le capacitaire mais malheureusement , dans ma région, j'ai fait le tour !!

les dossiers de demande sont différents d'une dsv a l'autre, ce que je déplore d'ailleurs !!

chez nous, pour pouvoir déposer la demande de cc non domestique (dans le 83) il faut :

- le cc des especes domestiques,
- 50 heures de pratique,
- 20 heures de théories,
- + toutes les autres pièces obligatoires (descriptif des installations, fiche techniques sur chaque oiseau, casier judiciaire....)

alors j'essaye de faire au mieux et étape par étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi oublié de dire que j'habite a la campagne et que je n'est aucun voisin a gauche , a droite, derriere et qu'en face c'est un champ avec des chevaux !!! alors niveau bruit , je suis au top !!

les seuls voisins, les plus proches, je suis amie avec eux, je leur ai donner quelques pioux, car ils commencent à aimer et quand je les ai rencontré pour la première fois, ils ne savaient meme pas que j'avais des oiseaux !!!! c'est pour dire..

leur chant se mélange avec ceux de la nature et faut vraiment connaitre pour savoir... quand à mon gris (femelle) elle est dedans avec moi alors encore moins bruyant !! et puis de toutes facons elle ne fait que parler et non les cris sauvage du gris de la nature alors personne ne se doute qu'il y a un cause.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi . J'ignorais seulement toutes tes démarches : Elles sont galères mais tu y arriveras j'en suis sûre !
Bon courage (mais çà tu n'en manques pas ) 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors, dites moi, je ne recois que des compliments là !! vous etes adorables, mais je ne sais pas si je le mérite !!

au fait simorgh..... t'as vu j'ai appris a bien lire pour toi ... regardes mes belles photos.....

j'y suis arrivée... et je m'en excuses !!

c'est mes autres chouchous qui vont etre jaloux quand ils vont voir le nouvel habitat de mes kinsous !! 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!j'y suis arrivée... et je m'en excuses !
Il ne faut pas t'en excuser mais t'en féliciter . Te voilà devenue une pro du forum humour.gif médaille.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Bonne continuation pour tes travaux et tes projets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
De quelle photo parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dolce-Ga
Salut chiquette,
tu sais que la perruche a collier est devenue un oiseau europeen maintenant, il est repris dans les oiseaux vivant dans nos régions. Ici en belgique, ils ont former des colonies entière dans divers parc et bois. Toujours au allentoure des villes. Ou je travaillais il y a trois ou quatre ans, tout les matin c'était le vacarme le plus complet, car une colonie de plusieurs centaines d'oiseaux et je ne rigole pas, avait comme dortoires les arbres qui se trouvaient dans le complex industriel ou je travaillais. Et le matin vers 08.30, ils quittait ces arbres pour aller faire un tour ailleurs et renvenait le soir vers 18.30. Je ne te dis pas l'état des pauvres arbres ni des trotoirs sous les arbres. Tout le monde le savait, et personne n'utilisait les trotoires passant sous ces arbres rire5.gif .
C'était a la fois génial de les entendre et de les voir décoller les uns après les autres et revenir le soir, mais parfois assez bruyant.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dolce-Ga
Moi mon rêve est maintenant premierement de pouvoir avoir des jeunes avec mes gris. Et deuxiemement d'acquérir un ara macao !
Mais bon ce n'est qu'un rêve car je ne connais personne qui en a ici près de chez moi et qui veule bien laisser partir le jeune a six ou huit semaines, afin que je puisse terminer de le gaver comme j'ai fait avec Gucci!
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dolce-gabana..

concernant les colliers je le savais car à marseille il y a aussi une petite bande qui vit en liberté... c'est génial!!

sinon je te souhaite de tout coeur d'avoir des ptits bb gris... ce serait super!!!

et concernant le macao , il te sera tres difficile d'en trouver sachant qu'il est à la fois en annexe 1 et protégé par l'arreté de guyane.. chaud chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiquette l'Arreté de Guyane ne concerne que les Fançais triste10.gif . Erich vit en Belgique le veinard cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dolce-Ga
oui effectivement en belgique la législation sur les oiseaux est moins forte qu'en france, mais bon le problème n'est pas là.
Car si un macao est né en captivité en belgique ou en france il n'y a pas de problème pour en obtenir un vu qu'il est né en cage. Mais le problème est d'en obtenir un , donc trouvé un éleveur qui a des jeunes et en plus qui les vends.(Pas trop chère) 800000
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui répond a ces critères et qui est en belgique ou a la frontière, alors là, n'hésiter pas a me prévenir.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Erich si j'en vois un sur le net , je t'alerte . mail.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...