Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SolMatis

Matis et sa nouvelle maison 3

Messages recommandés

Semaine 3

Matis n’a pas aimé la douche alors je pense a autre chose….peut être le bain ???? Mais un beau matin que je viens de changer l’eau il essaye d’y prendre un bain mais il est bien trop gros pour ce petit bol… il ne vois pas que sa ne va pas. Je sors le vaporisateur et il ouvre les ailes, c’est la première fois qu’il fait cela. J’avais déjà essayé et il n’avait pas voulu. Je crois que c’est lui qui décide quand il veut prendre sont bain et il me reste plus qu’a le surveillé et le vaporisé.



Semaine 4

Mon gris n’est pas sélectif ni jaloux. Je peux prendre mes autres oiseaux en même temps que lui, avec une certaine distance. Quelque fois ils sont sur la table de déjeuner en même temps. Ma petite perruche catherine vient même lui volé un morceau de pain dans le bec. C’est mon conure qui essaye d’imposé sa place de privilégié sur mon épaule il donne même des coup sur le bec a Matis, y voit pas qu’il es plus gros que lui.

Matis ma prouvé tout son affection dernièrement, Il c’est mis a hoché la tête de haut en bas, son cou est devenu tout croche et après plusieurs va et vient de la nourriture es sorti. J’ai lu que c’est un signe de confiance et d’amour. Mais il n’a pas encore choisi sont préféré car il adore mon mari et a essayé de lui régurgité a mangé a lui aussi.


1 mois

Je pense changer de cage. Il est venu avec une cage ronde pas assez grande. Les oiseau n’aime pas les cage ronde il n’ont pas de coin ni un mur pour se sentir en sécurité. Moi non plus je n’aime pas, il faut découpé en rond des fonds de cage et je n’ai pas grand place pour accroché des jouets. Ma recherche ne va pas comme je veux car en région c’est plus compliqué. Les animaleries ne font pas tous de demande spéciale.

2 mois

Il n’est pas timide avec la visite mais il ne faut pas qu’il en es beaucoup à la fois. C’est mignon je le met sur la table et approche tranquillement de la nouvelle personne le tête penché pour ce faire flatté. Il a Même trouvé un trou mal caché pour fêter la nouvelle année avec nous. J’en ai profité pour le sortir et montré mon super gris. Puis je l’ai rentré mais cette fois on a mis la couverture comme il le faut. On ne la pas entendu de la soirée, pourtant on étais près de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle passion......le chant.

c'est temps-ci j'aime beaucoup une chanson du groupe o-zone
Balai hi.... balai hou.... balai ha.... balai houhou

Alors Matis fredonne un peu baaaa..hiiiii.......baaa..houuuuuu
tout en se balancant.
disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'adore quant vous raconter les exploits de vos bb ,ma suzie elle baragouine toujours la même chose et envers moi toujours le même grognement,bon un jour elle s'apercevra que sa maman elle l'aime oups.jpg il s'apercevra,décidément j'ai dû mal au masculin oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...