Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zohar

junior et triboullet vous presente chuky

Messages recommandés

voila c'est fait , je suis allé samedi matin chercher chuky , je peux vous assurez que les oiseaux c'est que du bonheur . Tout d'abord je remerci jacques du fond du coeur car c'est un homme qui a une gentillesse infini , je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il a un petit truc qui fait que l'on a envie de bien l'aimer . Il est trop cool , conseille super bien , aime les oiseaux , je suis vraiment comblé de pouvoir le compter comme un ami . Merci jacques , merci pour tout !

chuky , petite femelle gris du gabon née le 28.04.05

bon l'arrivée de chuky , tout c'est tres bien passé , je suis allé d'abord chez mes grand parent , on etait au moin une dizaine autour de chuky , mes grand parent avaient les larmes aux yeux rien que de se dire qu'un jour elle sera aussi belle que notre regreter coco . Ils hesitaient meme a en acheter un mais ils sont agés et l'entretient sera dur pour eux meme avec mon aide . Ensuite durant le trajet je n'ai pas resister a la prendre sur moi , j'ai eu le droit a un lachage de bombes sur mon super tee shirt , tristesse , mais je m'en foutait completement sur le moment . Arrivée a la maison elle a fait la connaissance de junior , elle a eu le droit a une seance de calin , ensuite c'etait celle de triboullet , pas beaucoup de reaction , c'est que le debut c'est pas grave . Apres je l'ai nourri a la seringue , le stress total mais je suis super fier de moi j'ai reussi le melange de paté et je l'ai nourri jusqu'a ce qu'elle n'ai plus faim .J'allais en pleurer de joie devant ce spectacle lol . elle a du mal encore a tenir sur ses pattes mais elle a tenu sur ses patte pendant tres longtemps j'en etait tres heureux . En ce moment elle dort dans sa boite allongé completement , elle est trop adorable . Sinon elle est tres calme et tres curieuse elle se penche beaucoup pour observer . j'ai essayé de la laisser un peu au calme mais je dois vous avouer que j'ai pas resister a la garder pres de moi toute la journée , elle est tellement belle quand elle dort , quand elle s'interresse a tout et elle pousse des petit cris et une chose tres impressionnante , ma cousine lui faisait des petits sons repetés et elle l'a imité mais d'un son un peu faible , alors est ce que je me fais des idées ou sera t elle un prodige ? personnellement j'opte pour la seconde reponse lol . Alors voila , attendez vous a des nouvelles tres bientot

jacques : comme le dit une chanson que j'aime bien "je vous souhaite tout le bonheur du monde" vous le meritez
chuky : je te souhaite d'etre heureux parmis nous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petite pupuce!!!!

je suis très contente zohar de te voir si heureux!!! 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David , te voilà aux anges ...Beaucoup de bonheur à tous les deux ... Mais attention l'éducation va venir ...et là pas de gâtisme ....Si non gare desaccord.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif tu sais ces petites touffes de plumes , ça sait vite prendre le dessus , c'est super malin .... saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci pour ces nouvelles et cette photo.

Tu l'as prise à son arrivée chez toi ?

Il a 3 mois sur la photo ?

C'est vrai qu'il est craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Waouhhhh!!!!!!!!!!!! 200000 200000
Qu'est-ce qu'elle est trognonne jetaime.gif , je serais exactement comme toi à ta place, aussi gaga devant cette petite boule de plumes!!!!
Surtout profite bien de ce temps, car elle va vite grandir et avoir son petit caractère crampé.gif
c'est super que vous soyez enfin réunis disco.gif disco.gif disco.gif
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!!!!!! hot.gif hot.gif soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous , elle est trop mignonne , elle a un peu peur mais se laisse carresser , elle tourne la tete des qu'on la caresse mais c'est que le debut .Elle aime s'endormir dans mes bras apres manger mais elle me bombarde beaucoup des qu'elle se reveille lol . Je vais profiter autant que possible de ce moment pour qu'elle puisse me faire confiance et profiter pleinement de sa petite bouille . sur la photo elle exactement 2 mois et 19 jours , c'etait hier a son arrivée chez mes grand parent . La je l'ai mise dans une boite plus grande et plus haute car elle essaie deja d'y sortir en s'accrochant avec son bec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Et bien bienvenue à la petite Chucky !

bienvenue1.gif , fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo !!! Elle est trop mimi et je vous souhaite plein de bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 je n'hesiterait pas a vous donner des nouvelles
tout se passe tres bien , elle est tres caline mais les repas sont assez delicat , j'ai toujours peur de lui faire du mal mais elle en reclame encore donc je pense que je me debrouille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, si elle n'est pas sevrée, respecte bien les doses indiquées par l'eleveur.
Il ne faut pas leur donner trop à manger, veille aussi à ce que le jabot soit vide lorsque tu lui donnes la seringue.

Par contre tu peux commencer à lui laisser des légumes( par ex. carottes) et des fruits pour qu'elle aprenne à manger seule.

tout va bien se passer!! 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'essaie de faire du mieux possible 70% d'eau et 30 % de patée . En general elle s'arrete vers la fin de la 4 eme seringue . Par contre je trouve que quand elle respire parfois apres manger j'entend comme un petit sifflet dans sa respiration , c'est pas franchement inquietant mais je prefere quand meme demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
demande à Jacques, tu sais qu'il est toujours là, notre sauveur!!!! oui3.gif
Au fait, si c'est une fille, pourquoi tu n'écris pas son nom "Chuckie"?
C'est juste une idée... bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais chuky est un prenom anglais et en anglais il ne font pas la difference en mettant ie a la fin mais sa ne change rien a la prononciation donc chuky devient chukie . Sinon je vais effectivement contacter jacques car j'aimerai quand meme savoir pourquoi elle fait ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
Sais vrais que jais je nais pas u une grande présence ses dernier jour
Mais avec les bébés jais u un boulo monstre les chaleur au u un éfais sur le nouveau née
Pas facile a géré Je dois les sortir a J+1 CAR LES PARENT ne les nourrices pas trop chaud dans les nids

Ses gentil delfine mai il ne faux jamais oublier que je ne suis pas vétérinaire
DAVID se petit sifflement après le repas n’ais pas bien grave la nourriture remonte un peu dans le nez et ses la cause de se sifflement
Souffle lui dans les narine doucement se ses fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup jacques , j'ai vu ton boulot et je te comprend , c'est normal que tu pense d'abord a t'occuper des petits . Je suis rassuré pour ma ptite chukie , elle est en bonne santé et je me debrouille bien pour ses repas , elle grandi vite chaque jour et les belles grandes plumes sortent de plus en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment voulez vous ne pas fondre devant un si beau bb gris 900000
Comme tu dois être aux anges avec ton ptit coeur.
Heureuse vie à vous deux 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci carole , c'est totalement ça je l'adore , sa journée commence par un repas ensuite elle s'endort toujours pendant environ une heure apres manger .A son reveil je la porte un peu et je m'assied sur le canapé en etant un peu allongé pour qu'elle se repose un peu encore car son premier reflexe est de s'allonger dans le creux de mon cou . Vers 13 h son jabot parait vide et elle me reclame a manger donc vers ces heures je la nourrie et c'est reparti au dodo lol . Ensuite dans l'apres midi j'essai de la rendre un peu plus active je m'amuse avec son bec et ça a pas l'air de lui deplaire , elle aime les carresses sur le cou et la nuque . Des belles grandes plumes continuent de sortir et elle a grandi un peu depuis samedi ou je l'ai eu . Vers 17 h elle repart pour une seance repos sur mon cou et elle se gratte un peu car je pense que la sortie des plumes lui gratte un peu , de temps en temps elle vien deposer son bec contre ma bouche pour un ptit becot .Meme junior y a eu le droit mais je fais quand meme atention car il est imprevisible , mais apparament il l'a accepter . Elle fait quelque fois des petit sons comme une poule , j'adore . Ce que j'aime aussi c'est quand je la carresse quand elle est dans sa boite , elle m'attire la main autour de sa tete et s'y frotte . Une grosse decharge de tendresse et d'amour cette cocotte . lol

par contre j'aimerai vous demander quelques petit truc

parfois son jabot a l'air rempli apres un repas et a d'autre moment malgré qu'elle ai mangé la meme dose il le parait moin , est ce normal ?

Aussi je lui donne 5 seringues complete de patée et souvent elle en reclame encore donc je ne sais pas trop si je dois continuer de lui en donner . Par contre cette apres midi elle s'est arreter a 4 seringues et demi .

Je voulais aussi savoir , la elle a 2 mois et demi , est ce que je peux ou doit commencer a lui mettre des legumes dans sa boite pour qu'elle apprenne a les tenir ou est ce trop tot . Je pensais deja a un bou de carrotte sa a l'air simple a attraper pour elle , aussi je precise que desormais elle se tien debout toute seule sans avoir besoin de s'accrocher avec son bec . Sauf pour se gratter quelque fois .


voila l'evolution de la cocotte :



c'etait il y a deux jours




apres le repas de ce matin , voyez son jabot , est il assez rempli ?




Que se passe t il ? Ce n'est rien , qu'une mouche qui passe lol
parée au dodo

3089 3089 grisgabo 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
trop trop mignon on le mangerai de bisous 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zohar,

ta cocotte a deux mois et demi, tu peux continuer le sevrage au biberon mais dans sa cage tu lui mets des légumes et des fruits.
c'est quand ils sont petits qu'il faut les habituer à manger de tout.
tu verras, elle aimera la pomme, le concombre, le mais etc...

Sa boite? elle n'a pas de cage? Il faut une cage à ta cocotte pur qu'elle puisse s'y reposer, c'est sa maison.

Ma belle maman a une cocotte qui a trois mois et elle a volé à 2 mois et demi. mais ta cocotte, elle a pas beaucoup de plumes pour son age, chaque perroquet doit être différent.

quant à charlie et enzo , ils ont volé tous les deux à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Waouhhh!! quest-ce qu'elle est belle Chuckie!!!! 3089
on voit bien la différence quand elle vient de manger.Son jabot ets tout gonflé!!!
Je pense aussi que tu peux lui mettre des fruits et légumes en petits morceaux.Comme elle ets encore petite, tu peux la laisser dans sa boîte mais essaie de lui mettre un perchoir en travers pour qu'elle apprenne à monter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a deja la cage toute prete mais j'ai voulu attendre au moin une semaine pour qu'elle s'habitue a son entourage et aussi parce qu'elle ne tenais pas sur ses pattes correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Oui pour la nourriture en plus des seringues.

Mets aussi des branches de millet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Super idée, Gene thumleft Ca les occupe, le millet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Elle n'est même pas de moi l'idée, c'est l'éleveuse de Ted qui fait ça avec les siens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , des nouvelles de chukie

la semaine passée elle aimait bien dormir apres son repas , maintenant elle a changée d'avis , elle preffere rester se promener sur la table et decouvrir ce qui s'y traine . Elle a fait la connaissance de son pot de graine , elle a commencer a gouter au graine de tournesol et elle a l'air d'aimer . Pour le reste tout voltige , je lui ai mis une branche de millet mais c'est vrai que c'est plus pour l'amuser , elle a dechiquetter toute les graines et les a faites voller avec son bec . 800000 C'etait la premiere fois qu'elle mettait le bordel comme ça donc je l'ai laisser faire mais la prochaine fois elle devra faire un peu plus attention . Elle est vraiment trop mignonne surtout quand elle prend son air innocent saint.gif et qu'elle se repli sur elle meme . Au moindre bruit elle vien se blotir contre moi . 900000 Cette semaine va etre chargée pour elle car elle a maintenant bien pris connaissance de sa maison , de sa cage , donc je vais la manipuler plus . Elle va passer une partie de la journée dans mes bras . En ce moment je ne sais pas pourquoi mais elle ne fais pas caca de la meme façon , on dirait qu'elle a la diarhée , je ne m'inquiete pas plus car elle pete la forme mais ça m'intrigue quand meme . Je vais me renseigner au cas ou . Depuis une semaine et deux jours maintenant elle a bien grandi , en general quand on est avec quelqu'un tout le temps on le voit pas grandir mais la c'est trop flagrant , elle a presque toutes ses plumes , elle tien parfaitement debout , manque plus qu'elle se tienne sur un perchoir mais c'est un peu delicat sur une patte mais depuis que je lui ai mis sa boite dans la cage elle essaie a tout prix d'attraper les jouet au dessus d'elle . Elle a meme reussi a s'accrocher une fois mais est redescendu aussitot . Pour ce qui est de la patée je dois lui descendre les doses a 4 seringues mais elle m'en reclame encore apres donc j'attend la reponse de jacques a ce sujet et je vous tien au courant .



Prise en flagrant deli , que vais je pouvoir faire ?




C'est parti pour mon air attendrissant , qui pourrait y resister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce petit bandit une future petite canaille !!! Un vrai gris quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ne diminue pas les seringues elle n' est pas prête
elle a besoin de manger
donne lui des graine
pour les fiente
a cette age elle son tres changente tien moi au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fiantes , elle faisait la patée a part , ça donnait un filet de patée sur du liquide (desolé c'est degueu je sais) et maintenant depuis hier matin elle fait un genre de melange entre la patée et le liquide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
David, ta Chukie est magnifique et adorable!!!!!! 3089 3089
Je vais tout de même te donner un conseil car j'étais dans un cas semblable au tien quand j'ai adopté Zacharie:essaie de ne pas trop t'attacher à ton bébé comme si elle était humaine.Pense au futur , quand tu devras t'absenter pour tes études ou ton boulot, pourras-tu laisser ta petite grise seule chez toi en liberté? Attention à ce qu'elle prenne celà très mal.Je sais que c'est très dur ce que je dis mais je vien sde devoir me séârer de Zac, mon chou, car on s'aimait trop.c'est très difficile à vivre,je peux te le dire.c'est pour cela que je te dis de faire attention.
bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci du conseil et je te promet de faire attention . Je sais que c'est dur de devoir se separer d'elle quand je dois sortir mais je pense que ce soit moi ou elle on arrive a passer pas mal de temps sans etre ensemble . Elle passe beaucoup de temps dans sa cage en ce moment et je la garde en general 1h a m'amuser avec elle apres un repas . Elle est tres observatrice et elle fait attention a tout que ce soit ce qu'il se trouve sur la table ou les petits bruits . Et je profite du moment ou elle fait connaissance avec tout ce qui l'entour pour m'amuser avec elle . Je vais faire en sorte a ce qu'elle m'aime sans pour autant avoir envie de ne plus me laisser . Elle passera du temps seul comme elle le fait maintenant et on s'amusera ensemble quand le moment viendra , pas plus pas moin . Je pense que c'est le meilleur moyen pour qu'elle soit heureuse parmis nous . Et puis je suis pas le seul avec qui elle aime bien rester , il y a aussi junior avec qui elle aime on va dire discuter lol , lui qui crit et elle qui se force a reproduire le son .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...