Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

la mue

Messages recommandés

Invité aalyiah
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai envoyé un mail à Jacques car Lily perdait pas mal de plumes, et j'étais très inquiète.

Jacques m'a dit qu'elle faisait peut être une mue précoce (elle n'a que 4 mois et demi) .

Je lui ai donc commandé des vitamines, chez Topduck;
Je m'inquiètais car elle pète la forme, Jacques m'a demandé si elle ne s'ennuyait pas, et la réponse est non: elle vit en totale liberté dans la maison, elle a plein de jouet...

Or, ce matin, alors qu'elle était sur mon épaule, dans un rayon de soleil, j'ai remarqué des petites plumes jaunes, sur sa tête. Vous savez, les perroquets de Meyer ont une marque jaune sur le front. Et bien, ça y est pour Lily, ça pousse!


C'est donc bien une mue précoce!
C'est rassurant, car j'ai lu que dès fois, les perroquets se piquent mais restent tout à fait normal (mangent bien, jouent...)


Voilà, je suis bien rassurée!!! cool.gif


bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci de nous faire part de cette expérience. 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Je suis contente pour toi et pour Lily!!
Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de mue avec Zacharie, mais je crois que ça va rentrer dans l'ordre.Je lui donne océmue et je lui laisse plus de temps de repos avec la cage couverte entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain oiseaux rentre dans une perriode de mue actuellement comme les perruches a collier, les calopsittes ou les grand alexandre. pour les moment mes youyous et les gris ne sont pas en mue mais bon avec les jeunes, de cette temperature, c'est normal que tout s'accelere.

enfin bon, si tout vas bien pour ta lily, c'est le principal.pense a nous mettre une ptite photo avec son nouveau plumage... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mes cocos aussi sont en période de mue.
je donne océmue comme delphine, je vais aussi leur donner du jaune d'oeuf de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tresbien, de toute facon la mue est un phenomene tout a fait normal, fuit, graine et verdure, une bonne alimentation pour faire de belle plumes toutes neuves. ange.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Les miens aussi muent !

Bolo aussi !

Angy aussi !

Ca fait beaucoup !!!

Et les bébés de l'éleveuse de Teddie se sont aussi fait une mue !

On en est à 6 sur 6 !!!

Je pense que la chaleur y est peut-être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte. la chaleur peut eventuellement acceleré se phenomene mais en géneral certain oiseaux mue 2 fois. en été et avant l'hiver ou au printemps et automne betm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien si ce n'est qu'une petite mue précose
envoie nous une jolie photo de la belle lily avec ses nouvelles plumes dés que tu aura le temps 3089 200000

photo2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurant pour la ptite lily et c'est toujours bon a savoir qu'une mue peut etre precoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
crampé.gif Ménan s'y est mise aussi à la mue, mais juste quelques plumes, je crois à cause de la chaleur.Son anniversaire tombe en Septembre et généralement de Septemnbre à Novembre, elle perd tout petit à petit.
Zac' ,son anniversaire tombe en Mai, et depuis Mai il perd des plumes.Mais ça s'est beaucoup aggravé depuis début Juillet, c'est pour ça qu'il a océmue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà donc!!!!

je vous avait dit, les mue commence et peuvent etre accélerer.Je disiat faux???

enfin bon, ramasser toutes les plumes et surtout ne pas les donner a un ami qui a des oiseaux chez lui par risque de contagion comme la pbfd.

le mieu et de les mettre a la poubelle, les plus belles vous pouvez le grardé pour mettre dans un cadre ou a donner a des personnes ne poeedant pas d'oiseaux( becs crochus) car les poules, pigeons... sont plus resistant a certianes maladies. saint.gif saint.gif Roi.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je ne veux pas dire que tu as tord ou raison.Mais tu sais, ce ne sont que des pertes de quelques plumes au changement de saison.La véritable mue arrive toujours à la date anniversaire du perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, desolé de te décevoir delphine mais la mue que ton perroquet a lors de son anniversiare est dut a la saison.

car les mue ne se deroule pas tout les 1 an a la date de naissance de l'oiseaux mais bien en fonction des saisons, des climats et donc des temperatures. cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
et bien, si la mue n'arrive qu'aux anniversaires, il y aurait un problème chez ma Lily: son anniversaire, c'est le 28 février!!!

Elle a maintenant 3 plumes jaunes qui poussent sur le front, juste au dessus des narines, c'est trop mignon! Sans parler de l'éclaircissement
de son plumage.

J'attends un peu pour les photos, car vous ne verriez pas grand chose, c'est tellement petit encore...mais maintenant que je les ai vu, je ne vois plus que ça!!!

bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci "Chéri" de confirmer dce que je pensais concernant la mue : cela n'a pas de rapport direct avec la date anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
pour l'instant, no comment....
chacun reste sur ses positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
voilà une photo de Lily après sa mue (qui n'est d'ailleurs pas finie!!!)

Vous en aurez qu'une car, prendre Lily en photo, c'est un vrai casse tête! et il faut être rapide, car dès qu'elle entend la sonnerie de l'appareil photo quand on l'allume, elle est déjà prête à passer à l'action! alors quand elle voit l'appareil, elle saute dessus; ça laisse peut de temps!

vous voyez les petites plumes jaunes sur son front? Pour l'instant, il y en a que trois ou quatre, mais son plumage s'éclaircie de plus en plus.
elle a une sacrée tête de maligne ma fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant , M'Bolo 15 mois n'a toujours pas mué , juste quelques plumettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Peut-être qu'il veut garder son beau plumage de p'tit jeune!!!!! Razz grisgabo grisgris.gif

Au fait, Lily est très mignonne avec ses totes petites plumes jaunes!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...