Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

L'homéopathie.

Messages recommandés

Invité delphine
Voici un article que je viens d'écrire sur l'homéopathie à partir de propos recueillis auprès de ma vétérinaire aviaire.


L'homéopathie ne peut en aucun cas tuer un perroquet. Les principes actifs de ce traitement sont bien trop minimes pour en arrriver à un tel résultat. Cette méthode de soins est de plus en plus utilisée pour traiter certaines pathologies car ele ne produit aucun d'effet secondaire. Mais ceci signifie également qu'elle peut tout à fait ne pas agir(contrairement à un antibiotique). Ainsi, la maladie continuera d'évoluer et l'état du perroquet s'aggravera.
Le seul effet néfaste que peut avoir l'homéopathie sur un perroquet est d'augmenter son diabète, car le diabète existe aussi chez le perroquet.Ainsi ,un perroquet diagnostiqué diabétique pourra être soigné par homéopathie mais seulement à court terme. De toute façon, pour tout traitement à long terme, le vétérinaiire aviaire fera automatiquement des examens sanguins qui révèleront si le perroquet est diabétique ou non.
En conclusion: si un perroquet meurt après avoir suivi un traitement homéopathique, l'entière responsabilité en revient au vétérinaire aviaire: soit il n'a pas su diagnostiquer la pathologie et n'a donc pas prescrit d'antibiotiques alors que celle-ci en nécessitait; soit il a mal prescrit les doses de médicaments à prendre. Mais en aucun cas, l'homéopathie n'aura tué le perroquet. Elle ne fait qu'agir ou ne pas agir. C'est-à-dire que lorsqu'elle agit, elle le fait positivement et combat la maladie.Et lorsqu'elle n'agit pas, elle ne fait rien de néfaste à l'organisme du perroquet, c'est juste qu'elle laisse la maladie se développer. Dans ce cas, un antibiotique est absolument nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Delphine,

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. En faite l'homéopathie est connu pour avoir un effet dit " Passif" ou "Rétroactif" c'est à dire n'engendrant aucune réaction dans un délai court. En revanche, la phytothérapie est pro-active, et entraîne une réaction très rapide. Moi-même je ne supporte pas forcément la phytothérapie.

Donc en conclusion, 200000 Delphine pour cette information et attention à ne pas tout mélanger.

200000 Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Christophe
Je suis contente que tu soutiennes mon article.Et comme tu le rapelles, il s'agit bien d'homéopathie et non de phytothérapie, je n'y connais rien à la phyto et je ne me permettrais pas d'écrire sur ce sujet!!!

200000 à ma véto qui m'a permis d'écrire tout ça cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
tu as raison Christophe, c'est beaucoup mieux comme ça!!!!! cool.gif jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...