Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zohar

qu'est ce que je peux lui donner

Messages recommandés

bonjour a tous , chukie decouvre les fruits et legumes de plus en plus varié mais c'est une capricieuse , si elle aime pas elle le balance . Mais le probleme c'est qu'elle aime presque rien , pour l'instant elle se limite a la carotte et mais qu'elle adore . Je compte lui faire gouter les pois chiche et le riz ce soir ou demain . Elle a refuser la banane , la pomme , la poire et je me retrouve un peu limité en fruit , en legume aussi d'ailleur . Je voulais vous demander ce que je pourrait lui donner comme fruit et legume svp , j'ai lu quelque message sur le forum mais soit je n'ai pas ces legumes et fruit soit elle les aime pas . Donc voila ! sinon je voulais aussi savoir si je pouvais lui donner de la tomate et du concombre parce que j'en ai mais j'hesite a lui en donner car je n'ai vu personne encore en donner ni le deconseiller d'ailleur . J'ai demander a un veto que je connais bien , aviaire je precise mais il m'a repondu qu'il pourrait me conseiller lors d'une consultation pour voir si elle va bien . Elle n'a aucun probleme , et je suis sur qu'elle est heureuse parmis nous parce qu'elle nous le montre . Elle a ses coup de colere et essai parfois de me mordre mais elle ne me le fait pas mechament et tout de suite apres elle vien pres de moi . Et aussi elle dit presque coucou , elle n'a que trois mois , c'est un ptit prodige ma fifille . Je l'aime 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David ,
Ne te décourages pas , un bébé , ça goûte , ça jette . Ca ne veut pas dire qu'elle n'aimera pas demain !
Pour les fruits de saison les abricots , la pastèque (valeur sûre chez M'bolo ) les pêches e tsi tu en trouves de la grenade (miam-miam) .
Si elle n'aime pas au début recommence quelques jours après .
En légumes pour les tomates c'est bon (mais pas les tiges ) Je serai plus restrictive sur le concombre ... As-tu essayé le fenouilh ? avec son goût d'anis , les haricots verts et les mange- tout . Les petits pois non écossés .
Mon énumération n'est pas exhaustive ... Tu as déjà de quoi essayer

800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
salut David, ne t'inquiètes pas, Lily faisait pareil au début; elle ne voulait que de la pomme; maintenant, elle mange tous fruits et légumes.
Je lui donne aussi des petits pois, de l'endive, carottes, chou, abricots, pêche, prunes, tomates (elle n'aime pas trop), et à peu près tout ce que j'ai.
Je lui donne aussi des fruits au sirop, mais que je rince bien pour pas qu'il y est trop de sucre.


Mais ta petite est jeune encore, elle ne va que les déchiqueter, mais en grandissant, elle mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils , je n'avais pas pensé a ça , c'est vrai quec'est peut etre un jeu pour l'instant pour elle et le fait qu'elle les jette ne dit pas qu'elle ne les aimes pas . Par contre la banane et la pomme elle les a vraiment rejeter en s'enervant un peu quand je lui en ai reproposer , et comme ma perruche faisait pareil je me dis qu'elle n'aime vraiment pas , mais je reessayerai un jour sans trop insister . Pour la grenade ce sera facile a en trouver car je connais une personne qui les fait pousser . Je verrais suivant ce que je trouverait et je vous tiendrai au courrant , en tout cas merci de m'avoir aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton service David (attends un peu avant de le représenter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
essaie aussi le melon,suzie qui est pourtant difficile adore le melon,tu m'en dira des nouvelles cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chukie est assez dificile question nourriture , elle s'attaque meme a ses graine quand elle les aime pas , aussi depuis hier je la trouve tres agressive je ne sais pas pourquoi . Je n'ai rien changer a ses habitude si ce n'est qu'a partir d'aujourd'hui je ne la nourri plus le soir a la seringue . Elle essaie d'abord d'avaler notre doigt ensuite elle le mord tres fort avec aggressivité . Et quand je la carresse c'est limite si elle m'attaque , quand je la porte elle essaie de me mordre le menton , je ne sais pas du tout d'ou lui vien son comportement , peut etre est ce passager , esperons , mais dans le ca contraire que pourrais je faire , je suis deja tres gentil avec elle et je lui parle beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Zohar, mes perroquets, je leur donne absolument de tout, ce que je mange, viande, légumes, pdt, pain avec confiture, charcuterie etc.. + des des fruits et évidemments des graines.

Attention, ce sont des animaux qui déjettent beaucoup, mais c'est tout à fait normal. Ils agissent comme celà dans la nature.

Chose à ne jamais leur donner car c'est un poisson mortel pour eux c'est du persil. carton.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David , à ta place je ne supprimerais pas la seringue du soir aussi radicalement . Donne lui une seringue un peu plus allégée mais donne la lui . Son agressivité est peut être une manifestation de sa frustation ??
Certains éleveurs la donne très longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , pour l'instant je ne lui ai pas donné qu'hier soir mais son aggressivité a commencer depuis hier matin . Je pense que tu as raison je vais descendre les doses par petit peu quitte a ce que ça prenne plus de temps et puis hier soir elle avait mangé pas mal donc c'est pas trop grave . Je vous tiendrai au courrant de son comportement d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David ,
Manger et prendre une seringue , ce n'est pas pareil .
Tu peux comparer celà à un bébé humain pour qui le besion de sucion est une nécessité même s'il a pris un bon repas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Nicole a raison; de toute façon, on ne peut pas faire de généralités quant à nos perroks!!!
Lily, a deux mois, quand je l'ai eu, ne prenais plus de pipette et mangeais déjà comme une grande.

Mona a maintenant 3 mois et demi, et prend pipettes matin et soir! alors qu'elle grignotte dans les graines, manges des fruits et légumes...mais ce n'est pas pareil!
N'oublies pas qu'ils prennent la pipette depuis qu'ils sont nés, ils ont connus que ça! moi, je continue tant qu'elle en veut, ça ne peut pas lui faire de mal! et elle commence peu à peu à plus s'intéresser aux graines et granulés qu'à la seringue cool.gif

Laisses lui le temps, elle veut continuer à jouer au bébé rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien le mieux est de lui en donner tant qu'elle ne le refuse pas , c'est vrai que depuis peu elle s'arrette a un moment et elle en prend moin qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui oui, tu verras, au fur et à mesure, elle découvrira fruits, légumes, graines et granulés (si tu lui en donnes!!!) et te réclamera plus de pipette!
ça va aller de moins en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai des superbes figues fraiches du jardin de mes parents Razz
est ce que mon Enzo peut en profiter ou pas ?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, bien sûr, c'est très bon pour lui, riche en magnésium cool.gif
Bon, bien entendu tu ne donnes pas la figue entière d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Very Happy
je vais lui donner que l'intérieur, je vais gratter pour qu'il ai que le meilleur Cool
merci gigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier en cherchant si je pouvais donner des fraises à mon Enzo, je suis tombé sur ce site

ICI

et j'avoue que cette personne parle de fruits dont les pesticides sont toxique.

celà veut dire que s'il on donne des fruits bio ça ne pose pas de problème ??

car j'ai lu, entre autres il y a les pommes, bananes, épis de mais frais, j'en donne à Enzo alors si ça lui va pas, faudrait peut être que je le sache... Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'adore ce style de site. crampé.gif

Au vue de celui ci, nos perroquets et nous meme, ne pouvont plus rien manger.

Encore une qui est focaliser sur le Bio, visitez des elevages et vous verrez ce que les oiseaux mangent et si ils sont devenus mongoliens. violence.gif

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, ça me rassure Smile

oui je lave les fruits mais en général j'enlève la peau

je vais me faire une liste de ce que je peux lui donner et l'imprimer pour l'avoir à dispo, car y'a des choses que j'aimerai lui acheté quand je fais les course mais j'ose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fraises elle dit que c'est super toxique et à la dernière page elle marque qu'elle en donne à son plumeau
????

bref j'ai fait une liste :


Fruits :

Pastèque
Noix de coco
Ananas
Mangues
Pomme
Poires
Raisins
Abricots
Pêche
Grenade
Prunes
Figues
Fraises
Framboises
Groseille
Cerise
Clémentine
Orange
Pamplemousse



Légumes :

Carottes
Brocolis
Tomates
Céleri
Poivrons rouge
Mais
Haricots vert
Fenouil
Petit pois
Pois chiche cuit
Endive
Betterave rouge
Melon
Courgette

les légumes comme haricots vert, petit pois je donne cru ou cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de probleme, pour tout ces fruits et legumes

Le seul que j'eviterai, non pas pour un probleme de toxicité, mais plus pour un probleme de teinture, c'est la betterave rouge

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment c'est la saison des Kakis généralement plus connus dans le Midi .
Ils se mangent à la petite cuillère quand ils sont blets . M'bolo s'en régale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les choux de Bruxelles frais cuits ça peut le faire aussi ?
mes parents en ramènent demain

sinon les haricots verts frais je les donne cru ?
mes parents m'en ramènent aussi

savoir si mon Enzo peut en profiter Smile

je rallonge la liste ou pas ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les choux de Bruxelle cuit, pourquoi pas, mais vu la consistance pateuse apres cuisson, j'ai un doute, a tester

Les haricots verts cru, oui.

Attention, quand meme, tout les sujets n'on pas les memes preferences et appreciations, cela pour expliquer qu'un gris ou autre espece mangera telle chose et qu'un son alter ego ne l'aimera

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choux cuit M'bolo aime mais s'il est cuisiné ...
Par contre je viens de lui donner à la place des " Petits gâteaux " du pain azyme .
Il l'aime et a l'avantage de n'avoir pas de levain pas de sel ni de graisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Smile
merci pour toutes ces idées Very Happy

je vous dirai pour les choux de bruxelle demain Wink

je lui ai acheté aujourd'hui du céleri en branche il adore ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le Celeri, mes gros adorent ca, les petits un peu moins.

Si ta un coin de jardin, au printemps tu en plante un pied, tu le laisse fleurir et grainer, apres tu va te retrouver comme moi avec des pieds de celeri qui poussent de partout, c'est comme du Chient dent

J'ai rentrer mes Hibiscus Tahitien, c'est apres midi en prevision du gel annoncé, j'en ai un pied qui a poussé dans un des pots.

J'en suis envahi, mais sa fait plaisir aux piafs

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens au rapport Mr. Green

les haricots verts il me la plus dépiauté qu'autre chose
le chou de Bruxelles il adore

super !!
avec le temps on allonge la liste en toute sécurité

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les haricots verts ce n'est pas grave . L'essentiel est qu'il s'en occupe .
Un jour il finira par les manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...