Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liocat57

MES DEUX PRROQUETS

Messages recommandés

Bonjour,
C'est moi Lionel on m'a gentillement conseillé de parler de mes perroks.....alors voilà il y a une dizaine d'année j'ai voulu un perroquet ne connaissant absolument rien à ces oiseaux, je me suis rendu dans une anmalerie de ma région ou je savais qu'il s'en avait rentré pour noel, le quel choisir un gris, un amazone, un ara.. bon le ara à l'époque vallait 10000 francs un peu cher pour ma bourse d'étudiant, je pris donc un amazone d'import et donc totalement sauvage carton.gif .Arrivez chez moi il était pas très sympa normal on venait de le mettre dans une boite, le voyage, le stress enfin rien de bon pour lui.les premiers jours très difficiles mais petit à petit il commencait à prendre des graines dans ma main déja un pas, il restait encore un long chemin a parcourir.Puis les semaines sont passées il s'habituait à moi et moi à lui pour devenir par la suite un perroquet presque eam.Un super oiseau de compagnie!Malheureusement à cette époque il y avait encore le service militaire obligatoire, trois semaines de séparation avec mon piaf qui était en totale liberté chez moi volant de perchoir en perchoir. C'est à cette période que Freddy mon amazone s'est envolé de chez mes parents.Après des mois de recherche ou il se nourrissait de fruits des vergers et de graines dans plusieurs poulaillers, plus de nouvelles, était-il mort?Et bien non Freddy fut attrapé par une personne qui a jamais voulu me le rendre, sans bague difficile de prouver que cet oiseau était bien à moi donc à défaut de preuves j'ai du me résigner à abandonner Freddy chez ce C.. qui ne voulait rien entendre.Mais c'est difficile de savoir que mon perroquet est dans la meme petite ville que moi.Pour ce soir, ça suffit je vous parlerais de mon gris une autre fois on ne va pas faire triste10.gif dans les chaumières.
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
non continue on aime bien les histoires,par contre qu'el con ce mec tu n'a pas été tenté de lui cassé la gueule oups.jpg je m'excuse pour le gros mot mais ca m'énerveeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont quand meme sans scupule...
crois tu quand te faisant voir souvent ton fredy ne pourait pas revenir, mais tu dois certainement avoir des photos qui peuvent prouver qu'il est a toi, des gens de ta ville qui le savent également.
je reve peut etre, mais j'essayerai, on sait jamais.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas ton service militaire est trop loin pouvoir agir . Il y aurait bien eu aussi une facture .....m'enfin ..... triste10.gif
As-tu de ses nouvelles au moins ?
Alors nous attendons l'autre histoire ... lire.gif ordi9.jpg ordi9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos, plein de photos sous toutes les coutures mais tu sais nat après six mois dans la nature de juin à décembre ce n'était plus le meme oiseau par le manque de nourriture et froid,il était très maigre, son plumage terne,et une blessure au sommet du crane mais il m'avait tout de meme reconnu alors que ce connard ne pouvait pas lui donner à manger sans qu'il pousse des cris mais ça je l'ai su bien après .Et vous savez quand j'ai contacté le service des douanes au départ ils s'étaient partant mais par la suite plus de nouvelles lorsque j'appellais ils n'étaient jamais là, j'ai du me faire une raison.A l'époque il était plus difficile de faire des tests adn surtout que les seules plumes qui me restait n'avait pas de sang et bien meme comment me procurer des plumes de cet oiseau en cage, tu sais j'ai tout tenté.....il est difficile de porter plainte sans preuves un cites douteux,pas de bague fermée ni de puce surtout que l'animalerie d'ou il venait ne semblait pas etre règle avec l'importation de ses oiseaux .Il me reste l'espoir qu'il échappe un jour de sa petite cage lui qui n'avait pratiquement jamais connu ça, on ne sait jamais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous espèrons de tout 3089 avec toi !
Tu sais les perroks ont de la mémoire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai appris depuis que je suis au forum, c'est comme dit nicole les perroquets ont de la mémoire.
il faudrait que tu puisses trainer devant chez ce type afin que ton perroquet puisse te voir et revoir encore, parler fort avec les mots que tu lui disait .
je sais bien que tu as du tout essaye, mais je trouve tout ca tellement injuste que des pauvres types ne pensent meme pas aux aminaux, tu sais parfois avec de l'usure on arrive à des choses !!!!!!
bizzzz...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant nat tu ne sais encore pas tout, cet homme doit en théorie "aimer" les animaux par sa profession....je te laisse réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...