Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou et ses amis

Nouvelle petite manie de Filou

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je voulais vous faire part d'un truc drole que j'ai remarqué depuis que Filou est revenu a la maison de chez son Tonton. Filou mange habituellement de tout mais en aucun cas je ne l'ai vu s'attaquer a des granulés or l'autre jour a mon grand etonnement Filou prend un granulé qui devait surement etre trop dur pour son petit bec (c est un meyer) et voila qu'il le trempe donc son auge a eau, il le laisse un moment puis le reprend a part le manger sur un perchoir plus haut dans sa cage. Depuis systematiquement il utilise son eau pour faire des trempettes avec tout et c est vraiment rigolo Smile . Je voulais savoir si d'autres avaient la meme manie?
Filou & friends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai entendu parler déjà !!!
Que veux-tu , il y a des ratons laveurs et il y a aussi des perroquets ... laveurs !!!!! hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Et bien tout ca est bien drole, peut etre que c est dans les genes apres tout Smile , En ce moment Filou est seul avant il etait avec Winny, est ce que Lili joue beaucoup avec Mona? j'ai un peu peur qu'il ne s'embete s'il reste tout seul a la maison je reprends le travail demain Sad
F & F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas en partant à lui expliquer que tu parts travailler et que tu vas revenir ! (on ne sait jamais ce qu'il comprennent !)
Mais part sereinement : Ca il le ressentira. Puis tu peux lui laisser un peu de musique .
Une gâterie au retour çà fait du bien et il l'attendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, generalement on lui laisse la radio, il semble apprecier radio Jazz meme si les coups de cimballes semblent quelque peu l'inquieter Smile
Sinon j'espere qu'il sera bientot rejoint par un nouveau compagnon. Je me posais la question si certains sont tombes sur des jouets ou les ont fabriqués du genre "intellectuels", avec pleins des trucs à faire pour recevoir une cacahuette ou autre, j'ai vu il y a bien longtemps un documentaire anglais de la BBC sur l'intelligence des oiseaux dits communs de villes. L'idée etait simple, ils ont fabriqué à l'aide de tubes en plexis tranparents un petit labyinthe, l'oiseau doit tirer des petits bouts de bois qui entrainent une chute de la graine, et bref au cours des experiences qu'ils ont mene a Hyde park et bien etonnement c est une mesange charboniere qui a reussi a sortir la graine en un coup et c etait impressionant a voir. Une autre experience etait de mettre une graine au millieu d'un tube en plexi en posant a cote une petite brindille il fallait donc que l'oiseau rentre la brindille et pousse la graine encore une fois c est la mesange qui reussit, ce documentaire etait vraiment interessant.
Ceci dit comme je pense que nos amis perrok sont surement bien plus malins qu'une mesange peut etre vais je me lancer dans le bricolage de systemes pareils pour l'occuper la journée, en commencant par un truc simple et en compliquant par la suite. Est ce que quelqu'un a deja essayé des trucs pareils?
Amicalement
F&F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes idées de jouets " éducatifs " sont très intéressantes ... J'en ai vu sur des sites Canadiens . Faits maison c'est encore mieux (et moins chers )
Surtout ne manque pas de nous faire part de tes réalisations 200000
Tu as une rubrique qui te tend les bras 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
merci beaucoup pour vos messages, nous sommes rassurés et c est vrai que Filou a l'air de tenir le coup seul, j'irai jetter un coup d'oeil sur ton post, nous avons tout de meme hate d'avoir un ami pour Filou et pour nous aussi :p
Quant au jouets educatifs, je vous tiens au courant je vais parcourir les sites pour voir ce qu'il y a et je vous tiens au courant de nos realisation.
encore merci
amicalement
F&F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...