Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

..

Messages recommandés

Pense à maintenir dans sa cage un taux d'humidité supérieure à 60 !
Avec des éponges humides d'eau chaude par exemple .
Si demain ça ne va pas mieux ===> véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
ok, 200000 Nicole
il y a 2 vétos aviaires en Vendée, ça va; j'ai leur nom et adresses, enfin, si je les retrouve...

mais j'espère que ce n'est qu'une petite allergie passagère, ça fait peur vraiment.

j'ai été les voir, et elles sont comme d'habitudes, colées l'une à l'autre; Lily "dégonfle" on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en a 2 indiqués là :
/viewtopic.forum?t=37
Petit rappel : Nous devrions nous enquérir de ces adresses avant même d'avoir adopté nos Cocos !
Dans l'affolement , on ne travaille pas bien .
La prévention avant toute chose .


Et ceci ne s'adresse pas à toi spécialement , mais à nous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, c'est dans ta liste que je les avais trouvé; quelle idiote!!!
je les avais noté également sur une feuille, qui est avec les papiers d'identité de mes bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aalyiah !!!
Des nouvelles s'il te plait !!!!
Nous sommes inquiet ....
En matière d'allergie , la première attaque n'est pas la plus dangereuse , ce sont les sivantes .
Il me vient une idée lum .Gif
Tu nous dit que Lily attaque tout ce qui vole . N'aurait-elle pas avalé un insecte pîqueur ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je viens de lire ce message et j'espère que lily va bien,donne nous vite de ses nouvelles
décidement mais que ce passe t'il en ce moment il n'y a que des problèmes avec nos bb 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages,

Ce matin, Lily pète la forme; aucune trace qu'elle était toute gonflée la veille.
Dès la sortie de sa cage, elle a été mangé, elle a bu, elle ne fait que discuter, et surtout, elle a fait plein de bêtises avec Mona! ça, ça prouve que tout va bien.

Nicole, c'est également à ça que j'ai pensé; elle vole et attaque tous les insectes qu'elle voit, dont un papillon hier soir.
Mais je ne sais pas si c'est la cause de son état, car c'est venu d'un coup.
Je pense, tout comme Françoise, qu'il s'agit d'un oedème. Je ne sais pas du tout si elle a mangé du chou! Je leur avait donné hier de la pomme, des carrottes, de l'endives. Tout ça, elles connaissent déjà. Mais le chou était nouveau.
J'ai trouvé dans la litière de leur perchoir un bou de chou, avec des marques de bec dessus. Mais Mona jouait avec un bout de chou hier, et ça pourrait être celui là!

Je ne sais pas ce qu'elle a eu, c'est bien embétant quand même.

Hier, quand Christophe m'a dit de mettre le sérum dans ses narines, ce que j'ai fait dans chaque, et bien, j'ai vu voler comme un petit moucheron à côté d'elle. Mais est ce qu'il était coincé ddans sa gorge? Je ne sais pas!

En tout cas, le plus important est qu'aujourd'hui, tout va bien; elle est tout à fait normale, heureusement!
Mais qu'est ce qu'elle m'a fait peur! Dans la nuit, je me suis levée plusieurs fois pour la voir. Elle dormait comme d'habitude, collée à Mona.

Elle avait commencé à dégonfler un peu hier, après que je lui ai mis du sérum; après, je l'ai forcé pour lui donner un peu de pâtée.


Voilà les nouvelles, tout va bien pour mes bébés!

Merci à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une excellente nouvelle !! Je suis très heureux pour tes deux canailles !! Un peu de pâté et hop tout va mieux !! bye.gif

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aalyiah
Un insecte peut créer un œdème en la pîquant de l'extérieure ou de l'intérieur . Elle peut être allergique à l'un d'eux . A ta place , je barderais les issues de moustiquaires et diffuserais de l'essence de géranium .
Je ne sais pas si les choux peuvent créer de l'allergie ????
question.gif coucou Christophe , ton avis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une allergie au chou vert est tout à fait possible.

Elle peut se manifester par l'apparition de plaques rouges sur la peau, et une gêne au niveau respiratoire !

Le chou, comme tous les légumes appartenant à la famille des crucifères, contient une substance soufrée, la thio-2-oxazolidone, ou goitrine, un précurseur des thiocyanates (composés responsables de la saveur très caractéristique des choux) qui est capable, pour des quantités de chou absorbées régulières et abusives, de s’opposer à l’action de l’hormone thyroïdienne, au point de provoquer un goitre !

Si la petite Lily est sensible à cette substance, cela pourrait bien expliquer sa réaction ! Quant à l'hypothèse d'un insecte j'ai quelque doute si ce n'est plutôt la piqûre d'une araignée.

Voilà mais je ne suis pas vétérinaire donc sous toute réserve !

Christophe bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je viens de lire ton message Aalyiah, je suis vraiment soulagée que Lily aille mieux.A ta place, maintenant j'éviterais le chou.le principal est qu'elle soit redevenue ta petite démonne crampé.gif

en tout cas, merci Christophe, tu as de super conseils!!!!! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Coucou Delphine,

Oui, pour être redevenue une petite démone, elle n'a pas perdu de temps!!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Ne t'inquiètes pas, maintenant, le chou est banni de la maison.Nous, on n'en mange pas, je ne l'avais acheté que pour mes belles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est super d'avoir dans notre forum un mec aussi 300000 que christophe c'est dingue il répond a nos attentes et en 2 minutes illico presto il a répondu 200000 je vous dis moi on est bien dans ce foum ouai on est bien 200000 NICOLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, tu as raison soize; j'adhère à tout ce que tu as dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
t'as raison Soize, on est vraiment bien sur ce forum!!!!! sunny thumleft thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...