Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Dépistage de présence de PBFD chez vous

Messages recommandés

JXXX vient de me préciser que Labofarm peut nous envoyer des lingettes à passer sur les lieux où passent vos oiseaux afin de dépister la présence éventuelle du Virus de la PBFD .
Celà pour rassurer les inquiets .
Je viens d'en commander 2 kits .
Je précise le nom du labo car il est le seul en France à pratiquer cette analyse .
Vous trouverez leurs coordonnées sur le forum . lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis abattu, car je viens d'apprendre que beaucoup d'oiseaux venant de chez mon eleveur viennent de déclarer la maladie.
J'en suis malade, parrait il que c'est après la 1ere mue que cela ce déclare.Cendrée n'a que 9 mois et croyez moi que je vais être dans tout mes états lorsque la 1ere plume va tomber lors de sa mue.
Tu parle de ses lingettes Nicole, et merci à Jacques pour cette info.
Comment doit on faire pour relever les traces et combien coûte un kit??
Merci à toi Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien intéréssant. J'ai également commander un kit de lingette, juste pour me rassurer.
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envoie des lingettes est gratuit !
Pour le prix de l'anlyse , ils doivent l'indiquer dans l'envoie . Jacques m'a dit que c'était de l'ordre de 30€ (un rien pour être rassuré .)
Il suffit de passer les lingettes un peu partout et de les renvoyer .
Pour la déclaration de la maladie , Balou avait 4 mois .
J'engage vivement tout propriétaire de perroquets à consulter un véto aviaire et à en faire le dépistage si ça n'a pas été fait .
La politique de l'autruche n'est pas payante dans ce cas triste10.gif
Refuseriez vous à fare examiner votre enfant ou un proche de peur de savoir ce qu'il pourrait avoir ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le prix exacte

PBFD sur chiffonnette 35 € TTC par échantillon par échantillon

Vous passer la chifonette sur votre cage le matin et sur le meuble le plus proche Je vous conseille de le faire le lundi matin et de le mètre a la boite aux lettre de suite Rajouter un petit mot un demandant les résultat par email et vous les avez le vendredi


Je vous ferais une photo se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'ai comandée,je passerai sur la cage,les barreaux des chaises et les endroits où balou avaitl'habitude d'aller
je le ferai aussi sur la cage de suzie
je croise les doigts 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
c'est vrai que c'est pas mal du tout!!
mais je rejoins Karine, j'ai préféré faire une prise sang, ça m'a couté 50 euros et comme ça je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
on ne parle pas de dispenser d'une prise de sang,c'est juste pour savoir s'il y a des traces dans la maison,pour être rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je pense que ce serait bien même pour ceux qui vont seulement adopter un perroquet et qui n'en ont pas encore de faire le test avec ces lingettes.ils seraient certains comme ça que la maison est nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="club chouchou"voici le prix exacte

PBFD sur chiffonnette 35 € TTC par échantillon par échantillon

findelaquote



Vous devez être un de leurs meilleurs clients alors oups.jpg

PS: Mon message ayant été édité par une personne autre que moi, sa tournure a pu prêter à confusion. Ce message était destiné à Club ChowChow. Je ne permettrais pas de plaisanter sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
heu,j'ai trouvé ton humour un peu déplacé,tu sais lorsque tu as tes perroquets malades,tu n'apprécierai pas trop colere.gif
meilleur client de quoi de lingettes non,meilleur client de trouver tous ce qui est bon pour les soigner,ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais bien compris comme cela et je savais bien a qui il était desiné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous le monde
j'ai commender les kits de prelevement PBFD et chlamydia
au labofarm s'est tres rapide j'ai deja tous reçu, pour la recherche chlamydie il faut leur revoyer avec une prescription veterinaire.voila et encore merci pour l'info 200000
a++ cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous j'aurrais voulu savoir en cas ou on vient a avoir un amis a plumes contaminer ( positif ) est ce que il existe des medicament ou autres soit pour arreter la maladie ou du moins la ralentir ??? car on m'a dit qu'en france il y avait rien peut etre a l'etranger oui ??? on m'a parler d'un vaccin mais il est pas vendu en france et il faut le faire avant la contamination .... je pose toute ces questions afin de savoir car la j'attand les test de ma léa ... en cas de positif qu'elle sont les chose que vous conseiller de faire ?????j'espere de ne pas avoir de mauvaise nouvelle et je suis presser d'avoir enfin ces test temps attandu ..merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
yan il n'y a aucun vaccin qui existe c'est une certitude,pour ce qu'il faut faire,attendons que tu ais les résultats et en parlerons,croisons les doigts pour que léa soit négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

non ça ne se guérit pas mais l'oiseau peut réagir à la maladie et devenir négatif.

C'est pour cela qu'on conseille au maximum de renforcer au maximum leur système immunitaire.

Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de vaccin. Par contre, mon véto mais il se trouve à Luxembourg, propose des injections pour bouster le système mais cela ne le guérit pas ... il faut juste espérer que l'oiseau réagisse !

Dans mon cas, Lilo était + et est devenu - mais du à quoi on ne peut pas le dire et de outes façons dans +/- 5 mois il doit être re-testé.

Pour l'instant comme ils sont tous les 2 négatifs, je vais utiliser le système des lingettes pour voir où en est ma maison surtout que j'ai d'autres becs crochus !

Au plaisir et si je n'ai pas été claire surtout n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , moi j'espere de tout mon coeur que léa a rien .. et meme si elle a rien dans 3 ou 4 mois je referais tester léa .... pour les lingette dans quelques jours je ferais le test .. je vous tiens au courant des resultat des que je l'es est .. encore merci et a bientot

zen.gif zen.gif zen.gif mais c'est pas facile d'attandre apres les resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je te comprend tout a fais alexia,on vois bien les belles plumes que patou a perdu,j'ai bien peur que la maladie commence à faire des méchants tour,mais j'espère que tu va aller chez ton véto,je ne sais que te dire,ne serait ce que je suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite chez le vétérinaire s'impose, je crois qu'Alexias l'a prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exoticpa
Bonjour juste une petite chose question.gif

attention les testes ne sont pas fiables a 100% plusieurs eleveurs on fait le test chez plusieurs labo sans avoir eu le même resultat ,positif chez un et négatif chez l'autre


jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 de le préciser,je pense que c'est par plumes que tu parles ?
D'aprés mes infos par sang serait plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est le double: sang et plumes.

En principe il n'y a pas de fumée sans feu! car très peu d'erreur en bio a moins d'intervertir un kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les testes ne sont pas fiables a 100% plusieurs eleveurs on fait le test chez plusieurs labo sans avoir eu le même resultat ,positif chez un et négatif chez l'autre


Bon , voilà autre chose .

Quelle probabilité d'excatitude est possible ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les testes ne sont pas fiables a 100% plusieurs eleveurs on fait le test chez plusieurs labo sans avoir eu le même resultat ,positif chez un et négatif chez l'autre

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi exoticparrot_fr car j'en ai moi même fait les frais. Je me suis acheté un gris du gabon au mois de mars, c'est un super perroquet à tout niveau, calineux, gentil, enfin le perroquet dont tous le monde peut rêver, je l'ai fait tester par plumes et le résultat est revenu positif à la PBFD, j'étais effondrée triste10.gif . En plus je possède d'autres perroquets et ça devenais obsessionnelle car au plus je les observais au plus j'avais l'impression qu'il étais tous atteints de PBFD, il fallait que je patiente. Je viens de refaire le test sur 3 de mes perroquets, cette fois ci par le sang, chez un vétérinaire aviaire et dans un autre laboratoire. J'ai attendu 10 jours avant d'avoir les résultats et samedi dernier, alors que je ne m'y attendais pas du tout, le véto m'a appelée pour m'apprendre une super nouvelle, il étaient NEGATIFS, je n'en croyais pas mes oreilles, je me suis effondrée en larmes au téléphone tellement j'étais heureuse. Je peux enfin continuer une vie normal d'amour et de calins avec tous mes perroquets. Je les aime tant 3089 .
Donc voyez, il vaut mieux faire le test du sang qui est beaucoup plus sûr et qui vous évitera de vivre le calvaire que j'ai vécu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test par sang est plus fiable, je suis désolée que tu es vécu ça mais heureusement tout fini bien.
j'ai entendu d'autres cas mais dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo , 200000 pour ton intervention .

Une petite présentation serait la bien venue , d'autant plus que tu sembles être une " humaine " de famille nombreuse .
Sans oublier ta localisation ... bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tout a fais ,je n'arrête pas de répéter par sang et non par plumes,pour ton cas il c'est avéré qu'il suffit tout simplement qu'il y est eu poussière de pbfd sur plumes et le test est revenu positif,je suis pas d'accord lorsqu'on dis que ce sont les labos qui se trompent,c'est tout simplement certains éleveurs qui trompent leur monde,nuance colere.gif

surtout il ne faut pas oublier qu'en période d'imcubation la maladie se détecte que par sang oui3.gif
contente que ton perroquet soit négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu affaire au deux laboratoire ( genindexe et labofarm ) et les deux m'ont dit que les test etait fiable et que quand il ont le moinde doute il prefere refaire les tests .. si il vous dise qu'il sont positif ou negatif c'est qu'il sont sur .. une petite precision l'oiseau peut etre saint mais les plumes peuvent etre contamine lors du prelevement ou par la poussiere d'un autre coco . lors des prelevement il y a des regles a respecter .. il faut savoir aussi que la periode d'incubation de la maladie est d'une vingtaine de jours .. donc il peut arriver que le test soit negatif et 3 mois apres positif ..quand c'est le seul coco qu'on a chez nous on peut faire le test a la plumes et attandre pour en refaire un 3 mois apres .. mais pour ceux qui en ont plusieurs il faut vraiment exiger les test et moi je dit que le mieux par sang et par un veterinaire biensur .. je tennais a precise une deniere petite chose , si l'eleveur ne fait pas tester tous ces cocos couple et bebe de lui meme et seulement sur demande c'est meme pas la peine d'aller chez lui ..car un eleveur digne de se noms doit faire tester tous ces couples et tous les bebes avant l'adoptions , et la vous etes sur que tous ces oiseaux sont saint et qu'il y a moins de risques ...et que vos test sont valable car un oiseaux saint au moment des test peut devenir contaminer par d'autre oiseaux de la maison . vous devez exiger de voir tout les test des oiseaux qui ont etait en contact avec celui que vous adopter ..
je pose aussi une question a vous tous . comment faire ? car les eleveurs refuse de montrer leurs couples ( ce que je comprend deja a cause de faciliter de la contagions de la PBFD mais aussi a cause des personne malveillantes ) mais de voir les volieres peut en dire plus sur l'eleveur et nous montrer que ce sont bien de son elevages ..
je dit ca c'est par ce que je me dit si une personne retire du nid des bebes ara de leur milieu naturel et lui met une bague fermer on est pas censer savoir si il a bien des couples si il nous les montre pas ? en plus moi j'ai de plus en plus d'amis qui ont des puces electroniques ..
moi j'ai peut etre une solution c'est la web cam .. on ne voit ou se trouve les volieres mais on voit l'interieur et cela permet de voir dans quelle condition il sont elever mais aussi les capaciter de l'eleveur .. il jouerais la transparence avec nous .. moi je dit que les eleveurs devrait y pensez .. car beaucoup on se genre de probleme on voit pas les volieres , ou aussi ne save pas si c'est de l'importation , ect ... on doit se fier a la parole de l'eleveur et quand on sait de quoi certaines personnes sont capables .. on peut meme pas dire de se fier a d'autres personnes qui ont deja etait et qu'il le trouve super pro car moi l'ancien forum les modo et autres disait tous que J.. etait pro , il adorer ses oiseaux , qu'il en avait tous qui venez de chez lui et de tous les style ce qui a fait que je me suis moins mefier et on sait comment ca c'est fini .... la prudence , la prudence et encore de la prudence ... et je regrette de ne pas avoir etait prudent mais pas deux fois c'est moi qui vous le dit ... mais malheureusement j'etais tomber sur un mauvais forum et je vous es pas rencontrer avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vous me faites un peu flipper là, les amis peur.gif

Du coup, je ne suis pas franchement rassurée pour Firmin....

Il a été testé par prélèvement de plumes, sous mes yeux, par l'éleveuse à la mi-Juin.

Test revenu négatif cool.gif

Que dois-je faire? En refaire un? Faire une PS?

Sachant que j'ai deux calos qui n'ont pas été testées, que j'ai depuis 2 mois et qui paraissent en pleine forme.

Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as acheté ou tes deux callos?
Si c'est en animalerie, je les ferai tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas en animalerie

Maggie vient de chez un éleveur et Eliot vient du même endroit que Firmin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudrait quand même pas tomber dans la paranoïa !
Etre prudent oui, regarder les éleveurs sérieux oui, mais douter d'un éleveur simplement parce qu'il refuse de montrer son élevage, c'est du grand n'importe quoi...

Dernièrement une personne m'a demandé de voir mes oiseaux, ils étaient tous de sortis lorsque la personne s'est rendue dans mon domicile, elle a voulu prendre l'un d'eux sans le prévenir, qui s'est défendu et l'a pincé, et un autre qui l'a mordu aussi pour la même raison, ceci s'est terminé par une claque à un de mes oiseaux... A ce jour, le perroquet n'a pas compris et est encore traumatisé par ce coup... Que croyez-vous que je vais faire ? je vais remontrer ainsi mes oiseaux ?

Les tests par plume sont fiables, et s'il y a un doute, alors oui, on le fait par sang, et je ne vois pas en quoi les éleveurs sérieux mentiraient et feraient passer pour un autre oiseau, il s'agit quand même de leur propre élevage, et je pense que des contrôles de ce genre ne sont pas pris à la légère.

Ce n'est pas parce qu'il y a un cas de PBFD que tout le monde la transporte chez lui, il y a aussi des circonstances qui prédisposent plus un oiseau par rapport à un autre de l'avoir, mais heureusement tous, ne sont pas forcément sensible à ce virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Concernant la prise de sang, le véto refuse car il faut endormir le perroquet, il conseille de le faire avec plume. Je viens d'avoir mon perroquet et j'ai téléphoné au véto aviaire et c'est ce qu'il m'a dit
Cordialement
vali727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout Vali ...
Mon M'Bolo a eu une prise de sang sous l'aile sans être endormi .
Il en a proité pour arracher un morceau de la blouse de la Véto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mon véto fait les prises de sang sous anesthesie également, j'en ai fait faire une il y a 3 mois.Je suis retourné il y a quelques jours pour en refaire une au cas ou,il m'a dit que cela n'etait pas necessaire car les test de maintenant sont vraiment fiable selon lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...