Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
club chouchou

un bébé sevré ou non sevré ???

Messages recommandés

vous me surprendre toujours 50/50 et moi qui comptais sur vous pour avoir
un peu plus d' info sur l' orientation a donner a mon élevage

Et bien Jacques, c'est parfait; tu fais aussi 50/50, des sevrés et non sevrés... crampé.gif . Sérieusement, j'ai choisi pour sevré car il y a une bonne dizaine d'années, j'ai recueilli une toute jeune corneille sur une route. Je l'ai élevée à la main, je la prenais avec moi dans mon magasin pendant la journée, et la ramenais le soir à la maison. Tout s'est passé à merveille durant sa jeunesse. Elle était en liberté, restait dans les environs de la maison, et allait même promener avec nous dans le village. Mais elle a changé du tout au tout envers moi lorsqu'elle a atteint la maturité sexuelle. Elle m'attaquait dès que je mettais le nez dehors. D'après ma véto, elle rejettait son "parent" et se tournait vers d'autres personnes avec qui elle était très gentille. C'est cette expérience qui m'a refroidi avec le lien possible avec un bb oiseau..... Pour faire court, elle s'est faite tuer par un voisin car elle lui volait des cerises 800000 Nous l'avions appelé "James" et les quelques années que nous avons partagées avec elle furent du pur bonheur... Nous en parlons encore régulièrement

Merci Texane... on pense souvent à James. Je vais essayer de retrouver des photos et d'en faire des copies pour les mettre sur le forum....

Ca viendra, je dois juste les retrouver..... dans la mezzanine du garage, dans une des boîtes oups.jpg pas rire stp.... (mmgg 800000 )

Bonjour !
Je préfère acheter un bb sevré et élévé par les parents. Je pense que c'est plus naturel et qu'il doit y avoir moins de risques de maladie ou de mortalité.

Invité soize
alors alain tu l'est a trouvé ces photos,on attend nous fallait pas en parler 800000 tu sais dans la petite boite au fond du garage crampé.gif

bonjour
moi j'ai ma lolita qui a etait nourri de mes propre main pate toutes les trois comme les bebehe bien pour ma part je suis pour avec toutes les precaution d'ygiene de d'amour a donner,ceci n'est que mon avi
cordialement

J'ai voté oui mais pour le moment je ne sais pas trop car je n'ai pas d'expérience puisque j'ai acheté mon premier oiseau (youyou) dans une animalerie et à mon avis il n'était pas tout jeune. Je viens de prendre un bb Meyer qui a eu tout juste 3 semaines mercredi et une calo de 5 semaines. Je leur donne à manger 4 fois par jour et pour le moment le Meyer prend bien ses repas mais je rencontre + de difficultés avec la calo qui semble + capricieuse. Je donnerais ma position définitive lorsque les bbs seront totalement sevrés et j'espère en pleine forme !

J'ai voté non sevré car j'ai déjà fait de l'EAM, donc pas de problème.

je dit sevré parce que rambo et paco sont arriver comme ca,le petite denier c'est moi qui fini le sevrage et c'est une vrai bonheur,je sais pas encore pour la suite c'est encore trot tot seulement 8 jours

Bonjour,

J'ai pris une calo que j'ai été obligée de sevrer. Selon l'éleveur elle l'était plus ou moins. Il devait lui rester une semaine avec une seringue/soir. ça ne c'est pas passé comme cela, et le sevrage a été assez difficile.

J'ai pris Firmin sevré. J'ai bien insisté sur ce point avec l'éleveuse. Pour moi, il était hors de question que je prenne le risque de sevrer moi-même mon BB.

Personnellement, l'idéal est un BB élevé par ses propres parents pendant un minimum de 2 mois. Puis quelqu'un de compétent prend le relais. Quelqu'un qui saura répondre aussi bien aux besoins fondamentaux, qu'aux besoins psychologiques du perrok.

Parfois la bonne volonté et l'amour ne suffisent pas. Il faut de réelles connaissances.

Prendre un BB non sevré c'est s'exposer à des risques (accidents, traumatismes). De plus, je ne suis pas du tout persuadée que ça renforce les liens. Peut-être même le contraire si on commet des erreurs importantes qui peuvent s'inscrire à vie dans le psychisme de notre perrok.

Laissons les professionnels élever nos BB et leur donner les bases nécessaires à leur vie future. A mon avis, c'est essentiel afin d'éviter d'éventuels dysfonctionnements psychologiques.

Ainsi nous acquérerons un BB bien dans ses pompes, autonome au niveau de son alimentation et déjà bien sociabilisé. Après à nous de continuer le boulot et de renforcer le lien.

Quant à la joie de le nourrir soi-même, je le fais tous les jours avec Firmin (morceaux de banane, friandises.....).

Voilà, sans expérience, je dirais: SEVRE

Bisous

bonjour, et bien moi je dis quand on en connait pas plus que ça sur le sujet Rolling Eyes on ferai mieux de le prendre sevré Wink

bulle a écrit:
Bonjour,

Personnellement, l'idéal est un BB élevé par ses propres parents pendant un minimum de 2 mois. Puis quelqu'un de compétent prend le relais.

zen.gif colere.gif perd la boule.gif violence.gif carton.gif zen.gif

je ne sais pas de quand date ce post mais aujourd'hui c' est clair qu' il n' y aurai pas 40 personnes qui aurait voté non sevré !
je relis les vieux post de jacques et suis assez choqué de son éthique
"d' éleveur"....faut que j' aille bossé mdr7.gif a+

jai eu fifi (buzz avant savoir c'etais une fille)
fifi ja' eu le mois de avril elle avait apen 2 mois
tres peu des plumes et je nourrir a la main avec une cuillere
avec vos conseils ici ca c'est bien passer,
elle a bientot 6 mois adorable tres caline et tres attache a moi
j'ai 2 autres gris rambo un male qui a 1an et paco une femelle qui a 1an aussi.
le plus calin avec moi est fifi,rambo et paco jai eu a 5 mois deja sevre les deux.
c'est une experience sympa mais tres angoissante et ca prendre bcp du temps,de nourrir 4 fois par jour.je ne regrette pas mais si comme moi vous connais pas grande choses il vaut mieu de ne pas prendre le risque inutile.
heuresement cette site ma bcp aider sans leur conseils j'aurais jamais arriver.

bonjour, je reviens m' expliquer sur la technique d' élevage fondamentale
(pour les apprentis éleveurs) à mes yeux si l' on ne veut pas être déçu après....

la première: les parents élèvent correctement donc ne pas trop les déranger inutilement et les jeunes feront de bons oiseaux epp

la deuxième: pour ceux qui aiment EAM (quelques jeunes par an, j' en fait parti Wink )
ON NE RETIRE PAS N' IMPORTE QUAND LES JEUNES ET SURTOUT ON NE RETIRE PAS TOUTE UNE COUVEE SYSTEMATIQUEMENT AUX PARENTS
C' EST UNE GRAVE ERREUR DE PRATIQUER AINSI CAR DANS CE CAS PRECIS CE SONT LES PARENTS QUI FINISSENT SOUVENT PAR AVOIR DES TROUBLES DU COMPORTEMENT !!!
l' idéal serait d' avoir une grosse couvé (au moins 4 ou 5 jeunes) et retirer les 2 plus gros vers 6 à 10 ou 15 jours suivant l' espèce....
on économise les parents au nourrissage et l' on se fait plaisir à EAM des oiseaux qui pourront faire de bon oiseaux "de compagnie"
si c' est cela que l' on recherche Wink
bref, on ne joue pas aux apprentis éleveurs, trop souvent on lis des choses qui font bondir les puristes....

la troisième: l' EAM DE SAUVETAGE qui lui ne choisi pas le moment mais qui ne doit pas servir d' excuse non plus pour se donner bonne conscience......voilà pour l' instant.....a+

chris a écrit:
la première: les parents élèvent correctement donc ne pas trop les déranger inutilement et les jeunes feront de bons oiseaux epp

j' oubliais, SI ILS ELEVENT NE PAS LES RETIRER...ENCORE MOINS A 2 MOIS desaccord.gif COMME CITE PLUS HAUT
je vois mal (si en fait je vois très bien colere.gif ) comment un bb nourri par ses parents pendant 2 mois accepterai UN RETRAIT pour être GAVER comme une oie d' un seul coup...à cette age là c' est vraiment du grand n' importe quoi !!!

A 10 JOURS la paté d' EAM est quasi accepté dans la journée sans traumatisme aucun Forum01.gif
a+ bye.gif

Merci.gif Chris pour tes précicions sur la technique d"élevage que tu fais, c'est

Coucou Chris,

Je ne suis pas éleveuse mais ça a été la façon de pratiquer pour mon Firmin.

Je pense que l'éleveuse les laisse aux parents pour qu'ils apprennent les bases, et tout petits, qui mieux que les parents sont le plus aptes à s'en occuper?

Ensuite, comme ils sont destinés à la vente, elle prend le relais et compte tenu qu'elle les cède vers 3 mois, elle compte un bon mois pour les rendre autonomes et les sociabiliser.

Bien entendu, elle respecte le développement individuel. Cool Cool flower

bonjour bulle, je ne t' en veut pas (tu n' y connais rien !) mais quand je lis ce genre de bêtise au réveil violence.gif
les éleveurs éleveuses de ce type participent au déséquilibre psycologique de nos perroquets carton.gif
ils retirent à cet age pour se facilité la tache (féineant va !) et faire passer de "l' EAM" de M...E pour le meilleur EAM du monde Rolling Eyes
retiré à 2 mois n' a aucun sens et pour ce qui est de l' apprentsissage des parents comme tu le soulignes et bien à cet age là tu lui coupes l' herbe sous le pied....TRAUMATISME DES PARENTS qui ne peuvent continuer leur boulot + CELUI DU JEUNE (déjà choqué qu' on le kidnappe) et qu' on le gave de force jusqu' à ce qu' il prennent le saligo colere.gif
cela peut prendre 3 jours, bien sur après ça va mieux mais ce n' est qu' un surcis....et les problèmes arriveront au plus tard au moment de la maturité sexuel au plus tôt dés le sevarge oups.jpg

DANS CE CAS DE FIGURE BULLE NOUS AVONS LE PIRE DU PIRE !!!!

Bonjour Chris,

Gavés de force c'est peut-être un peu exagéré tout de même. Les petits mangeaient tout simplement ce qu'on leur proposait car ils avaient faim... Et ce, pas du jour au lendemain. Cela c'est fait progressivement

Je crois qu'à ce sujet les avis sont très partagés, car avant de réserver Firmin, j'ai demandé pas mal de conseils sur des forums sérieux et beaucoup de personnes considéraient cette manière de sevrer (EPP+EAM) une des meilleures.

Personnellement, je préfère nettement un bb qui a pu grandir (ne serait-ce que 2 mois) avec ses parents, plutôt qu'un nourrisson qu'on retire de son nid à 10 jours peur.gif

Bonne journée à toi

tu peux nous citer les forums qui préconise le retrait de bb des parents à 2 mois svp 700.gif

Re bonjour Chris,

Non, je ne les citerai pas par discrétion pour ces gens là et en plus, je n'en vois pas bien l'intérêt...

En ce qui me concerne, en dehors d'un sauvetage, je ne vois pas l'avantage de retirer un jeune de 10 jours (voire moins) à ces propres parents.

Pour en revenir à Firmin, il n'a pas été "arraché" à ses parents, ni "gavé".

Les BB sont, de nature, curieux et assez jeunes ils commencent à imiter leurs parents (c'est comme cela d'ailleurs qu'ils acquièrent les bases de leur espèce). Quand Firmin, vers 2 mois, à commencé à "grapiller" de lui-même quelques graines et fruits, l'éleveuse à jugé que c'était le bon moment.

Mais tout cela c'est fait en douceur et très progressivement Wink

bulle a écrit:
Bonjour Chris,
Gavés de force c'est peut-être un peu exagéré tout de même. Les petits mangeaient tout simplement ce qu'on leur proposait car ils avaient faim...

Toi, tu n' as pas du faire beaucoup d' EAM dans ta vie pour me répliquer cela Wink
Pour ta gouverne j' ai EAM des psittacidés à tous les ages, j' en ai même gardé quelques uns et eu des nouvelles de ceux que j' avais cédés....
J' ai fait moi aussi des erreurs au début (qui n' en fait pas ?)
mais aujourd' hui avec les années d' expériences, je suis convaincu que d' EAM des jeunes avant l' ouverture des yeux avec des semblables reste et de loin la meilleure technique d' EAM ce al réduit considérablement les problèmes comportementaux à l' age adulte oui3.gif
bien sur l' éleveur ne fait pas tout et il est bon de rappeler que l' éducation des maitres est aussi importante que la technique d' élevage...

n' oublie pas de me citer les noms des forums ou tu as lu que de retirer à 2 mois pour EAM c' était bien car moi cela fait 6 ans que je suis tous les forums psittafiles RECONNU et je n' ai jamais lu ce genre de bêtise Rolling Eyes
A+ bye.gif

bulle a écrit:

En ce qui me concerne, en dehors d'un sauvetage, je ne vois pas l'avantage de retirer un jeune de 10 jours (voire moins) à ces propres parents.

attention ! ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dit !
moi, je vois un avantage de retirer entre 6 et 12 jours dans le cas de grosse couvée car NOUS ELEVEURS savont bien que souvent les 2 derniers finiront écrasés par les plus gros, donc oui il y a double interêt: sauvé et EAM des oiseaux destiné ou non à la "compagnie"
pour les forums que tu ne veut pas citer: c' est encore un manque de crédibilité, peut-être as tu peur de dire une bêtise de plus Mr.Red

C'est marrant, mais je me sens agressée d'un coup! Pourquoi employer ce ton Chris?

Je ne suis pas éleveuse et ne l'ai jamais été.

Mais à ce que je peux lire, on est du même avis. Tu EAM très jeune pour SAUVER des BB. C'est exactement ce que je t'ai dis plus haut Rolling Eyes Mr. Green

Dans la portée de Firmin, ils n'étaient que 2 et les parents s'en occupaient très bien Cool Cool

je le répète à nouveau, je n' ai rien contre toi bulle, mais vanter les mérites d ' une éleveuse de bas étage me fait toujours sortir de mes gonds..... a+bye.gif

Je n'ai pas "vanté les mérites" d'une éleveuse Chris (bien qu'elle l'aurait largement mérité), je donnais tout simplement mon avis sur cette technique.

Mon intention n'était pas d'engager une polémique ou essayer de persuader qui que se soit, je donnais tout simplement mon point de vue de particulier novice. Wink

Un forum est fait pour ça et chacun a le droit d'exprimer son point de vue, non?

La discussion aurait pu être intéressante....................sans animosités Rolling Eyes

Bonne soirée à toi bye.gif

bulle a écrit:
, je donnais tout simplement mon avis sur cette technique.

comment peut-on donner son avis sans avoir pratiqué au préalable 700.gif
allez sans rancune et bonne lecture.... bye.gif

Bonjour Chris

Tu sais avant d'avoir mon bb, j'ai beaucoup lu, et j'ai pris un maximum de renseignements (forums, éleveurs, particuliers).

J'ai ainsi pu me faire ma propre opinion Wink

Elle n'engage que moi et je pense qu'un particulier inexpérimenté a quand même le droit de donner son avis sur un forum de discussion.

Bonne journée à toi Very Happy

bulle a écrit:
Bonjour Chris

Tu sais avant d'avoir mon bb, j'ai beaucoup lu, et j'ai pris un maximum de renseignements (forums, éleveurs, particuliers).

tu as beaucoup lu 700.gif oui mais sur quel forum 700.gif
car aujourd' hui 1 forum sur 5 n' est pas digne de porter une bannière psittafile je t' en cite un WWW.CACATOES.NET c' est sur que si tu vas lire ce genre de forum tu risques d' avoir besoin d' un "psy" rapidement !
un pour toi et surement un pour le piaf. tu vois ce n' est pas si dur de citer le mauvais...après, je pourrai te citer un bon: www.garouba.com
il y a aussi d' autres bons et d' autres mauvais mais bon je ne suis pas là pour faire une liste des forums à bannir mais plutôt m' occuper de rectifier les bêtises des novices....
évite les forums de discussions et va plutôt voir un peu du coté des éleveurs 700.gif enfin, les rares qui ont compris comment détenir des oiseaux non domestiques....
c' est marrant quand même qu' à chaque fois qu' un nouveau venu à 2 ou 3 perroquets depuis moins de 3 ans veuillent expliquer à un ELEVEUR
d' expérience comment il faut faire avec les psittacidés.... bye.gif

Ben justement, je suis inscrite sur Garouba grimace.gif

Chris, encore une fois, je n'ai jamais eu la prétention de t'apprendre quoi que se soit, j'ai juste émis mon avis.

Sous prétexte qu'on a peu d'expérience, faudrait la boucler??? Je trouve que ça manque un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vois qu'on a du mal à se comprendre.

Pas grave, on va en rester là bye.gif

elle est pas belle ta langue cause.gif
je vais en rester également, je pense que le message est passé oui3.gif
bonne réussite avec tes perroquets et attention ne les couvent pas trop ce ne sont pas des enfants oups.jpg

• Créer...