Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
club chouchou

un bébé sevré ou non sevré ???

Messages recommandés

bonjour a tous

ses un poste pas facile car on a tous notre idée sur le sujet
et on a du mal a changé

ma question est

vous préféré adopter un bébé sevré ou non sevré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que l'on augmente les risques en prenant un bb non sevré, le plaisir est d'autant plus grand dans les rapports avec lui ! Vous aurez compris ma position.

Christophe avec Thésée et Cingo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma position est celle de quelqu'un qui ne connait rien au sevrage . Une fois inititée je ne demande pas mieux de changer d'avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dis sevré. Le sevrage est une étape très importante dans la vie d'un perroquet et si cela ne ne passe pas "dans les règles de l'art", on risque de se retrouver avec un oiseau à problèmes.... De plus, arrivé à un certain age, le jeune oiseau rejette ses parents et rejoint d'autres oiseaux pour "faire sa vie"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ce sondage tombe super bien car ces derniers temps je me poser la question ca j'ai connu les deux.
mon premier gris je l'ai eu il avait 2 mois et demi et j'ai donc fini de le sevrer,ça étè un moment extraordinaire,ça c'est trés bien passé,mais a l'age de 4 mois et demi j'ai appris qu' il était malade,pas un probléme de sevrage mais un probléme de consanguinité,j'avais pris mon perroquet dans un grand élevage et non chez quelqu'un de confiance,et donc il est mort au mois de janvier dernier ,il allait avoir 4 ans.
j'étais tellement triste que je me suis renseignée avant d'en reprendre un autre chez un petit éleveur amateur vers chez moi,il vendait les perroquets que sevrés donc je l'ai eu il avait 3 mois et demi,l'approche c' est bien passée vu que c'est un eam,,mais les relations sont différentes,il est beaucoup moins calin,il ne vient que sur moi ,c'est qu'il m'a choisi.
par contre depuis fin juin son comportement a changer car il a un copain ,un petit cacatoes a huppe jaune et depuis il ne me lache plus,le seul probléme c'est quand ils sont tous les 2 sortis de la cage ,c'est infernal,ils se battraient pour moi.
tout ça pour vous dire quand meme que je suis persuadée que les liens sont beaucoup plus fort si on fini le sevage.
si un jour je peux je retenterai l'experience.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne peux pas donner d'avis car je n'y connais rien,
seulement je pense " chacun son metier" donc laissé faire ceux qui ont l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peu vous dire que je partage tous les avie et que chacun doit avoir le choies.
la seul chose ses que moi j' aime transmettre se que je fais et le faire partager mes fille a 4 ans nourrissais des calopsite et les pâtée n' existais pas et le problème de sevrage étais la partie la plus dificile.
nos pâtée maison étais mal équilibré et un bébé sur 3 mourais aujourd'hui nous avons de très bonne pâtée et le risque est moi grand


mais ne vous aventure pas dans un sevrage seul assurer vous que vous allez être suivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

est-ce qu'il n'y a pas un juste milieu? C'est sans doute à Jacques de me dire si je me trompe mais ce n'est pas non plus la même chose que de prendre un bébé à 2 semaines (je vous jure qu'il y a qq années un éleveur lors d'une expo était prêt à me céder des bébés de moins de 3 semaines) et d'en prendre un à 10 ou 12 semaines comme Noa par exemple..

C'est vrai qu'il faut encore lui donner des pipettes mais il commence déjà à manger des graines... Mon 1er perroquet n'était pas tout à fait sevré quand je l'ai adopté et je pense que cela a contribué à ce que notre lien soit si fort....

ce qu'il y a c'est que l'éleveur doi bien expliquer ce qu'il faut faire et après bien sûr il faut faire attention à ne pas brûler le bébé mais comme avec n'importe quel bébé même humain....

Je comprends des gens n'aient pas le temps et ne préfèrent pas s'en charger mais pour ma part c'est un vrai bonheur 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part quand j'ai eu Cachou elle était sevrée, j'arrive de chez Jacques et je vais finir le sevrage de mon bb. Et la en peut de temps je peux vous dire que par l'ami Jacques vous étes dans le bain tout de suite.
Il m'a monter en m'expliquant et ensuite a mon tour et me reprenait si je faisais une érreur.
Et là l'appréhension tombe, il vous met en confiance et vous transmet son savoir.
J'étais captivée par ce que je faisais et quel bonheur j'ai ressenti a ce moment là.
je pense que s'il avait senti le moindre soucis de ma part il aurait fini le sevrage.
l'avenir me dira si Choco sera encore plus proche de moi.
j'ai beaucoup de temps a leurs consacrer puisque je suis a la maison et je suis trés confiante pour finir le sevrage.
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça y est tu as ton bébé!!!! c'est Choco? c'est un garçon ou une fille? raconte nous tout Texane 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Personnellement, j'ai décidé de prendre un EPP, car , à ce moment là, sur les forums, beaucoup de BB EAM mouraient. c'était début février et il avait 8 mois.
Aujourd'hui, et ça été assez vite, il se laisse caresser et gratter derrière la tête, fait des bisous, dit une cinquantaine de mots, dont quelques phrases, alors qu'il ne parlait pas du tout. Explore de temps la maison et est toujours en liberté la journée. La relation se fait petit à petit, mais elle est déjà excellente. Il prend sa douche dans la baignoire, se laisse vaporiser, vient sur mon bras (seulement quand il n'a pas le choix) mais ça s'améliore et également sur mon épaule. Il ne m'a jamais pincé très fort et, quand il s'énerve un peu, il dit lui même "doucement, doucement".
Tout le monde dans la famille peut l'approcher, mais la relation n'est pas la même qu'avec moi.

Mi juillet, j'ai eu une petite calopsitte de 6 semaines, non sevrée.. J'ai donc terminé le sevrage à raison de deux pâtées par jour et ça a été un vrai plaisir. Elle a été un peu longue à sevrer mais ça a été assez facile, car l'éleveuse m'avait bien expliqué. Je l'habitue cependant à ne pas être dépendante de moi et elle va également avec tout le monde dans la famille, bien qu'elle me préfère. Normal.

A bientôt
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
sevré ou non sevré telle est la question Smile
Nous avons adopté Hercules ou Max (on hesite encore) un bébé gris de chez Jacques et nous sommes dans le meme cas que Texane qui a je pense décrit parfaitement le bonheur que c est de s'occuper du bébé sans oublier la parfaite description de la joie toujours renouvellée de voir Jacques d'entendre ses conseils et de partager cette passion contagieuse. A ce sujet quand je vais chez Jacques j'ai toujours un mal fou a partir Smile
Pour revenir au sevrage, je crois sincerement qu'il ne faut pas faire quelque chose pour laquelle on a une apprehenssion ni que l'on n'a pas envie de faire, dans le cas du sevrage nous etions tous les deux pour (ma femme et moi-meme), c est du boulot, et il faut le faire serieusement. Ce qui est genial, c est que nous avons eu un cours pratique chez Jacques et c est rassurant de penser que s'il y a un soucis il sera la. Maintenant je sais l'amour qu'il porte a ses oiseaux et je ne crois pas qu'il nous laisserait prendre un petit si jamais il avait un quelconque doute ou apprenhenssion. A ce sujet quand nous avions adopté Filou un Meyer il y avait donc Filou avec 4 de ses petits freres et soeurs et la nous avions le choix entre finir le sevrage ou pas et quand Jacques a vu notre apprehenssion il nous a conseillé de prendre le Filou qui etait deja sevré depuis quelques jours.
Mais tout de meme quel bonheur de prendre petit gris et le nourrir puis le cajoler et le voir s'endormir, d'ailleur il commence a manger des graines et des ganulés. C est aussi passionant de voir comment ces magnifiques animaux sont faits, se forment, voir les plumes pousser, découvrir son fonctionnement, c est tout de meme intéressant. Bref tout ca est vraiment passionant.
Je pense pour conclure que c est chouette de finir le sevrage d'un petit gris si on a le temps, de la patience, et si on a la confiance de le faire tout en respectant des regles simples, il me parait aussi evident que l'encadrement par un expert disponible est important. Quant au lien, parait-il que c est tres différent, l'avenir nous le dira, pour l'instant nous bataillons un peu avec Filou qui est en pleine crise d'adolescence et de jalousie. Tout un programme donc, a ce sujet Jacques Help!!!!
a bientot
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour un bébé sevré, bien évidemment ! Je rejoins tous ceux qui sont pour le sevrage. Rien à rajouter. Laissons le sevrage aux professionnels et évitons tous les accidents, les morts prématurées.

J'ai voté "non sevré", je me suis trompée, ce qui fait que le vote est faussé. Christophe ou Simorgh pourraient-ils le modifier ? Sinon, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Carmela , j'ai assayé mais impossible comme on dit "a voté " ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très content du résulta de se sondage et de vos commentaire cela prouve que tous le monde est très passionné et je peu vous assurer que ses la premier fois que long discute de se sujet
dans le calme et ses très enrichissent pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques , discuter dans le calme , c'est le but de Jaco Forum .
200000 A tous ceux qui y participent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai voté " sevré"car pour moi l'éleveur est plus compétent qu'un "débutant" et je souhaite surtout éviter d'éventuels développement de futurs problèmes psychologiques ...mais peut-être que ce type de problème est tout simplement dû à l'EAM qui serait contraire à la nature ..

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est trés appréciable de discuter dans le calme sur un sujet ou beaucoup de personnes n'ont pas la méme opinion,je pense que nous sommes des passionnés et que nous aimons nos oiseaux.

3089 Nathalie 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie beaucoup ce site de pouvoir discuter de tout dans le calme, le respect, avoir les opinions de chacun tous passionnés que nous sommes pour l'amour de nos perroquets.
je n'avais pas eu l'occasion encore de le faire: c'est fait

MERCI A TOUS

texane, cachou et bb CHOCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Pour moi le sevrage a été une expérience formidable. J'ai eu 2 bébés à sevrer, le premier avait 9 semaines, donc presque sevré et tout c'est trés bien passé, par contre le deuxième avait 6 semaines et j'ai rencontré beaucoup de problèmes. Je pense qu'il faut faire trés attention à l'age, qu'il ne faut pas les prendre trop tôt, pour que cela se passe trés bien.
Si je dois reprendre un autre perrok un jour, je recommencerais l'expérience avec plaisir.

Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, Jacques, que la question vous tourmente! Vous m'en aviez déja parlé il y a très longtemps a la suite de repproches que l'on vous avait fait!
Je pense qu'il est préférable d'adopter son oiseau non sevré, pour faire l'eam soit même. A vrai dire on peut aussi prendre un oiseau déja sevré et en faire un excellent compagnon, mais rien que le plaisir de le voir évoluer je préfère l'eam... rire5.gif
Ce n'est vraiment pas sorcier pour ceux qui pensent ca difficil!
J'ai commencer avec des ondulées, callop, insep, kakariki, pour enfin faire mon premier gris du gabon, avec laquelle tout s'est super bien passé! C'est un coup de main a prendre , mais ce n'est pas une montagne a affronter.
Donc oui, je suis pour un oiseau non sevré.

Amicalement
J.J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
moi j'ai voter sevrer... mais comme je le dis souvent chacun vois midi a sa porte, honnetement je ne crois pas que le fait de finir le sevrage soit m^m apporte un plus a la relation entre le proprietaire et l'oiseau, cela dépends du caractère de l'oiseau... je fait personnellement de l'eam et je ne laisse jamais partir mes bbs non sevrer, mais je pense que c'est plutot un manque de confiance en moi pour expliquer comme il faut... et si il arrivait quelques chose au bb je m'en voudrais... par contre je ne critique pas ceux qui le font, a partir du moment qu'ils assumes ( montrer au futur proprio le nourrissage expliquer ce qu'est un blocage de jabot, et tout le reste) mais quand on vois des eleveurs qui font partir des oisillons très jeune au prix fort et après incontactables..ben ca mets les boules!!!
amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Coco

je me permets de te répondre car je suis actuellement en train de finir le sevrage de mon petit Noa... Bien sûr je ne parle que de mon cas c'est à dire du cas d'un oiseau que j'ai adopté il y a 5 jours alors qu'il avait 12 semaines...3 mois ce n'est pas la même chose que 2 ou 3 semaines....

toujours est-il que si j'ai fait ce choix c'est parce que je travaille dans la pub mais à domicile la majorité du temps..Par exemple là j'ai un rdv avec un client ce matin mais je serais de retour ce midi... il est donc facile pour moi même si je travaille beaucoup en terme d'heure de m'occuper de Noa et c'est vrai que je lui donne encore à manger au biberon 4 fois par jour! Je te rassure le reste du temps il commence à manger des graines..Tout ça pour dire que je comprends bien que si on part le matin pour revenir le soir ce soit moins facile et qu'on préfère prendre un oiseau complètement sevré!

amitiés

Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fini également de sevrer mon bb que j'ai depuis samedi.
Je suis a la maison toute la journée et donc beaucoup de temps a consacrer.
donc j'ai du temps, de la patience et avec les explications de Jacques, ce n'est pas difficile. Il n'y a pas que les repas a donner, les calins, il faut également nettoyer car a cette age ils font pas mal et s'assurer que ses pattes soient propre car il marche dedans.
de ce fait il faut etre quand meme diponible dans la journée. Le matin lorsque je me léve je m'occupe tout de suite de lui, repas et je nettoie je prends mon café quand suite.
Voilà pour mon expérience qui a débuté depuis ce weekend mais tout ce passe trés bien

texane cachou et bb choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!!
il y a une chose qui me chiffonnes!!
je n'ai absluement rien contre jacques au contraire, mais j'aimerais bien faire comprendre quelques chose, il n'y a pas que jacques qui fait de l'eam et qui cède des jeunes non sevrer et c'est la le hic....
et tans qu'il y aura des éleveurs qui font ca que pour le fric je serais contre la vente de bbs non sevrer!! par pitié prenez consciences qu'il y a des éleveurs qui n'en n'ont rien a foutre de l'après vente.. donc je vous en pries arretez de faire croire au gens que l'eam est si facile que ca... ceux qui se servent chez jacques je comprend tout a fait qu'ils en soient enchanté mais pensez au autres qui se trouve avec un bb sur les bras et qui ne savent pas quoi ni comment faire...
merci de me comprendre..

amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps de tout lire car je dois retourner au boulot.

J'ai eu personnellement un bébé non sevré. Même si ça fait un peu peur et qu'il y a plus de risques, je ne le regrette pas et referais de cette façon!

Maintenant je comprends très bien ceux qui trouvent celà trop risqués, mais ce n'est pas si dur que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Patty j ete comprends et même tu as raison quelque part... Si on en sait pas comment faire et que l'on tombe sur un éleveur peu scrupuleux il est bien sûr mieux de prendre un bb sevré...Tous les éleveurs ne sont pas joignables et disponibles comme l'est Jacques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Patty tous les éleveurs ne sont pas tous comme Jacques et je pense que si je n'avais pas fait convience a l'éleveur je ne l'aurais pas fait. Mais avant il faut se renseigner.
texane, cachou et bb choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...finalement, ce qui apparait de ce long débat (et j'apprécie aussi que l'on puisse débattre sans s'engueler, avec tolérance et respect) c'est qu'il n'y a pas de vérité unique. Il y a plusieurs véritées valables, tout dépend du point de vue, des circonstances...et je crois que dans la vie c'est la même chose pour tout. On ne peut pas figer, ni décider de quelque chose une fois pour toutes. Car les circonstances sont toujours différentes, et chaque nouveau cas est un cas unique qu'il faut rehgarder comme si c'était la première fois. Je crois qu'il n'y a que comme ça que l'on peut essayer d'être "juste".
On le voit bien dans ce débat, il y a ceux qui sont pour des oiseaux sevrés, car en effet c'est un risque, une responsabilité, il faut être prêt et disponible, et tout le monde ne l'est pas. C'est vrai.
D'un autre côté, il y a de très bons éleveurs comme jacques qui prennent le temps de partager leur savoir et d'expliquer aux "novices" comment s'y prendre pour finir le sevrage...et honnêtement ça ne paraît pas sorcier, sachant que si l'on a un doute jacques est toujours au bout du fil ou du net.
Mais...tous les éleveurs ne sont pas jacques, n'ont pas sa patience et sa disponibilité, et cèdent peut-être des oiseaux de quelques semaines a des gens inexpérimentés...ces éleveurs ne sont pas responsables et ne vont pas au bout de leur tâche...mais même les acheteurs ne sont pas responsables de prendre un oiseau s'il ne se sentent pas aptes...
Je crois franchement qu'il est impossible de trancher (voilà pourquoi je n'ai toujours pas voté) car, je me répète, chaque vérité s'applique à une situiation précise, avec des circonstances bien précises...et on ne peut pas faire abstraction de ça.
Alors quoi faire? Apprendre à être responsable peut-être. Et pas vouloir a tout prix une "recette de cuisine" à appliquer à la lettre bêtement, sans réfléchir. Apprendre a être responsable de soi-même et de ses actes, et de ses animaux, qu'on soit éleveur de perroquets ou qu'on ait envie d'en adopter un. Qu'on ait de l'expérience ou qu'on ait envie d'apprendre. Voilà tout (enfin ce n'est que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une excellente synthèse ! Plus rien à faire pour moi 200000 200000 200000 300000

Mais que ça n'empêche pas les autres membres de passage de voter et de s'exprimer . Le sondage continue lire.gif ordi9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voilas ce que je redoute le plus et sa va confortée certain dentre vous et je conprend

ses une personne qui avais reserver un gris du timnh chez moi

1er email

Bonjour , suite à un appel samedi matin d'une personne qui voulait se séparer de son gris du gabon de 3 mois eam il me l'a vendu 450€ il est très doux et bien apprivoisé je tenais à vous prévenir que je ne prendrai pas le gris du timneh. Je suis désolé. Au revoir et merci pour tout.

ma reponce

bonjour

se nais pas grave l' importent ses que je soi prévenus je vous souhaite plain de bonheur avec votre bébé et si vous avez besoin de conseille n' hésité pas

jacques

2em email

je voudrais savoir la personne qui me la vendu ma laissé un petit peu de poudre que l'on mélange avec de l'eau (c'est sa nourriture) je pense que c'est de la blédine pour bébé 1er âge, qu'en pensez- vous? sinon donnez moi votre conseil car il se nourrit beaucoup avec ça! et il en raffole, car la personne m'a dit de l'arréter dans 2 jours!
Il mange des graines un peu mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas, car il réclame.
Merci de me répondre Jacques.

ma reponsebonjour

je pense quil faux me teléphoné ou vous couré a la catastrophe

vous avoire vendu se bébé sens aide est criminel

pour la paté se serais bien de savoire la quelle il lui donnais

ses un eleveur ou un particulier

jacques


a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la en effet voilà les dérives...... c'est fou de ne pas expliquer même si c'est un particulier! 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi! Il faudrait savoir qui est cet éleveur qui agit si mal et peut-être mettre son nom sur une "liste rouge"...surtout que ça paraît louche un gris eam de 3 mois à 450 euros, non? Ca me rappelle l' "éleveur" belge qui nous a vendu winny en nous disant lui aussi qu'il était eam et n'avait que 5mois. A l'époque nous étions vraiment naifs (les rois des naifs je dirai même!!!) et on est tombés dans le piège! Par contre il mangeait ses graines tout seul...mais très vite on s'est aperçus qu'on s'était fait rouler et bien comme il faut! Par contre le prix était le même 450 euros, cage comprise...louche ton histoire jacques. Heureusement que cette femme t'a trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!
800000 800000 800000 800000 800000
c'est ce que je disais des personnes de toute bonne foie achete un bb, en pensant avoir des conseils et vont escusez em.... un eleveur qui lui aurait donner les conseils en m^m temps que l'oiseau... je ne blame pas l'acheteur, encore heureux qu'il a trouver jacques sinon imaginez le sort du bb... c'est ca qui me rend furax!!! colere.gif colere.gif colere.gif
et il est ou le vendeur?? il s'en fou il a les 450€...
enfin je me calme mais c'est ce que je voulais vous faire comprendre.
amicalement patty zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison

mes jais ma exprimer dans sondage je voulais savoir si avec un vrais suivi qui se serais lancer dans cette aventure

bien sur je vait l' aider si non le bébé est mort Avent 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques sans avoir vu , je ne sais toujours pas si je me lancerais !!!!!
Perdre un bébé oiseau par une erreur de ma part me serait insupportable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe il faut aider cette personne qui a acheté ce bb a des gens peu scrupuleux.
C'est vrai qu'on voit vraiment n'importe quoi et si on ne se renseigne pas on court a la catastrophe.
Mais l'argent fait faire vraiment n'importe quoi au détriment du bien etre de l'animal


Je trouve super sympa que tout le monde puisse s'exprimer sans que cela parte en dispute;
C'est vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques,
De tout ce que je viens de lire ce soir sur le forum... très intéressant en effet.
Il me semblait que n'importe quelle personne d'un peu sensée, qui souhaite acquérir un perroquet ou même tout autre animal chez soi, faisait preuve d'intérêt et de bon sens en se "documentant" et s'informant sur l'animal en question.... Il y a tellement à savoir ! Nous ne sommes plus devant des caprices d'enfants !!! Il faut être tout de même mature un temps soi peu.
Bon, mise à part cela, nous (mon mari, mes enfants de 3 et 8 ans à l'époque, et moi) avons adoré Sevrer CHARLY.
Faut il un mode d'emploi pour tout se que l'on entreprend ?? Des conseils, nous avons de quoi en trouver sur Internet, dans les livres perrok, auprès de l’éleveur....etc... Et nous sommes ADULTES, alors à nous aussi de poser des questions si cela ne vient pas de votre propre "vendeur".
Il y a aussi "l'instinct" qui , tout comme lorsque l'on devient parents, nous rappel des évidences : voir si la pâtée n'est pas trop chaude... comme pour BB (humain), y aller doucement avec la pipette pour nourrir l'oiseau (comme pour un BB humain que l'on ne va pas gaver....) etc...
Autre chose aussi, nous avions CONFIANCE : en Jacques ! bien sure !!, et en nous et ce que nous savions...
Pour ce qui est de savoir si le sevrage ou le non-sevrage influe sur la relation future avec le perroquet ??? Ce que nous en retenons, c'est que notre Cacatoès Charly est un amour en effet, il se comporte comme un enfant, les jeux...les câlins...le repas... IL a été dit très justement dans ce forum que le caractère de l'animal y est pour beaucoup.

A bientôt
Elsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Ca alors, avec mon vote, ça fait 50-50 crampé.gif crampé.gif on est bien avancé comme ça!!!
Si je préfère un bébé sevré ,c'est par peur de mal faire en lui donnant à manger , par peur aussi du manque de temps et aussi par peur de trop m'y attacher.Voilà!!!! bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je n'ai toujours pas répondu,car je n'en sais rien ,je n'ai eu que des perroquets sevrés donc je m'abstiens dans l'ignorance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Soize réfléchis : Si on te donnait à choisir entre un bébé non sevré et un bébé sevré , lequel choisirais-tu ????
Tu ne dirais pas je m'abstiens !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
comment tu as deviné les deux crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , ça c'est tricher , tu dois en choisir un , en supposant que tu n'aies pas les moyens d'en adopter deux . 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
zut zut et zut je n'ai pas pût m'échapper de répondre
donc si on me tendais deux bb ,un sevré et l'autre pas et que je ne peux pas prendre les deux,donc je prend le sevré,mais vraiement parce que je ne peux pas prendre les 2 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un film il y a quelques jours où une femme disait qu'elle aimait attendre des bébés, que c'était un réél plaisir pour elle. Je ressens presque la même chose lorsque je nourris un bébé perruche, callopsitte, perroquet. Ils attendent tout de nous, ils nous reconnaissent, ils viennent vers nous, nous sommes leurs véritables parents. Je suis bien avec eux. Ils réclament à manger en entendant notre voix. Et après le sevrage, ils sont super, très proches, très câlins.
Je pense qu'il ne faut tout de même pas commencer à les nourrir trop tôt car ils ont besoin de leurs parents et il y a plus de risque de les perdre.
Je pense réellement que l'on ne peut pas avoir les mêmes contacts avec un oiseau que l'on n'a pas nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute isabelle tu as clairement expliqué ce que je ressant depuis que choco est avec moi. C'est un reel bonheur et plaisir de s'occuper d'un petit bout.
texane, cachou et bb choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous invite a venir nourrire des bébé perroquet quand vous voulez

pour connaître cette sensation et cette intimité avec un bébé perroquet

je le fais depuis 25 ans et je ne me lasse pas du tous ses toujours le même bonheur

comme avec ma femme depuis 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...