Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Vajrayan

Mon gris est tetu et veut detruire la porte du salon

Messages recommandés

Invité Vajrayan
Bonjour,

Que faire et comment se comporter quand son gris à jeter son dévolu sur quelquechose de la maison pour le détruire. LAMA a jeté son devolu sur la porte du salon et je ne sais plus que faire sinon le laisser enfermer dans sa cage et c est pas bon
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue1.gif

peut-être peux-tu quand tu le sors détourner son attention en lui parlant en lui montrant d'autres jouets afin qu'il oublie la fameuse porte quand il sort de sa cage! ou lui donner un fruit ou n'importe quoi qui le détourne de sa porte!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début quand je sortais Cachou elle prenait un malin plaisir a détruire l'escalier en bois donc je lui est fabriquer un perchoir avec du cerisier, j'y est accroché deux jouets et a force de la retirer de l'escalier elle n'y va plus mais il a fallu beaucoup de patience sans la gronder mais je ne la carressais pas. Je la déplaçais seulement
depuis elle adore son perchoire en cerisier et le déchiquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vajrayan
il a des jouets dans sa cages, une branche de frene .... il les detruit mais insiste sur la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait , il faut mettre un titre de topic explicite pour les recherches futures des membres du forum .
Par exemple "Que faire ? " desaccord.gif
Mais plutôt : Mon Gris est un destructeur ou Lama gruge le mobilier etc .... 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gris, Charlie, a, lui aussi , l'habitude de se percher sur la porte et d'en détruire le bois.
Il tape aussi sur mes anciennes vitres gravées ! 800000 et çà l'amuse beaucoup de me voir arriver en bas de sa porte et de crier "Charlie, on ne peut pas !"
Il recommence 5 minutes plus tard.
Quand j'en ai assez, je mets un grand rideau en voile sur la porte et il n'y va plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vajrayana,
Ton gris a 4 mois, il est donc en mode éducation. Donc chaque fois qu'il gruge la porte tu vas le chercher et tu lui dit sur un ton tres neutre comme si ca ne te dérangeais pas du tout: on ne gruge pas la porte, et tu retourne le chercher temps et aussi longtemps qu'il recommence. Ne le brusque pas et ne le met pas dans sa cage, fait juste le changer de place.Tu dois lui laisser le temps de faire le lien entre ta phrase et l'action que tu désaprouve. Fait le de facon tout a fait indifférente ainsi ton oiseau ne risque pas de faire le lien "je gruge la porte=j'ai de l'attention"
En attendant tu peut toujours mettre un tapis assez épais sur le dessu de la porte (en fibres naturelles comme du coton). Tu verras il l'a trouvera déja beaucoup moins intéréssante cette porte. De lui procurer des aires de jeux a l'extérieur de la cage ou il pourrait gruger a son gré pourrait aussi aider beaucoup.
Autre chose. Les cris chez les perroquets sont un mode de communication tout a fait courants entre eux en milieu naturel. Alors si tu cris apres ton oiseau, lui n'a absolument aucune idée que tu es faché. Tout ce qu'il comprend c'est tout simplement que chaque fois qu'il gruge cette porte cela t'ammene a communique avec lui.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vajrayan
Merci de vos réponses
je vais changer de methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et changer aussi le titre de ton post , c'est seulement un rappel 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vajrayan
Bonjour,

Comment faire pour changer le titre !!! Normalement seul les admins ou les podes peuvent faire cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vajrayan l'imposteur à été démasqué et banni .
Je vérouille le topic . 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...