Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou et ses amis

comment est né votre amour pour les perroquets?

Messages recommandés

Avoir un perroquet chez soi, de nos jours n'est pas chose courante. Pour nous du forum oui bien-sûr sinon nous ne serions pas là, mais dans l'absolu il faut avouer que c'est assez "original". Je m'en aperçois avec mes amis qui sont tous surpris de savoir que j'ai des perroquets chez moi! Eux connaissent les chiens, les chats, à la limite les furets, ou les canaris, mais les perroquets...tout le monde est assez épaté.

Voilà, alors je voulais savoir comment est née votre passion pour les perroquets, puisque visiblement c'est quelque chose qui n'est pas ordinaire.
Est-ce que c'est une passion que vous avez toujours eue, depuis l'enfance? Est-ce qu'elle vous a été transmise par quelqu'un: parents, amis, connaissances...?
Est-ce que vous êtes tombé dessus par hasard par exemple en voyant des perroquets en animalerie?
Ou une émission à la tété?
Ou avez vous lu "Leurs mains sont bleues" de Paul Bowles où il parle de ses magnifiques perroquets...??? C'est vrai que le livre de Bowles donne envie!

Voilà, si vous avez envie de raconter votre "rencontre" avec les perroquets...allez-y!

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ma passion pour les perroquets et les oiseaux ma ete transmie part mon pere et ma grand mere qui tout comme moi adore les oiseaux.

je suis de la campagne donc jai grandi avec des poules pigeon ,canari ,dinde ex ...

pour ce qui et des grisgabo mon pere a un amis qui avait des youyou et a donner un grisgabo youyou a mes parents que nous avon eu pendant 7ans et qui et mort 3 mois apres avoir demenager .

repose en paix bouba ( c le non du youyou a mon pere que nous avon eu pendant 7 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 ans j'ai débuté une collection de perroquet en tout genre,en bois,en verre,en photo,jusqu'a la tapisserie de ma salle a manger,puis aprés j'ai acheté plusieurs livres pour connaitre les vrai perroquet en chair et en os. j'ai commencé par avoir 2 inséparables et maintenant j'ai un gris et un cacatoes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa Benjamin ,

Ton topic demande réponse mais ce n'est pas un sondage au sens où l'on pose des questions où il faut répondre par oui ou non !
Je te propose soit de remettre ton topisc dans" Nous les humains " soit de demander à un modo de te construire un "sondage " en coopération avec toi . 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Nicole!!!
Je me disais aussi que ce n'était pas vraiment un sondage...que proposes-tu? je ne vois pas trop comment construire un sondage, on pourrait peut-être le mettre dans "nos histoires"...mais en principe il s'agit des histoires de nos perroks...

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi jai toujours aimé les animaux et je me dirige dans la vente en animalerie pour plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je vis depuis ma naissance avec des perroquets. Comme nous avons plusieurs membres des deux familles, aussi bien du côté paternel que maternel qui ont habité dans l'ex "Congo Belge" ils ramenaient des "jacos" pour la famille et amis. Mes arrières grands parents avaient un perroquet. Ces perroquets d'importation n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Ils étaient achetés sur les marchés locaux, en tant que poussins et étaient ensuite nourris par l'acheteur. Je me rappelle que la tante de mon père disait que quand on choisissait son perroquet, on présentait sa main devant les jeunes à vendre et celui qui venait vers vous et montait sur la main était celui à acheter. Mes parents avaient aussi un jaco à la maison, donc en ce qui me concerne, cela a toujours fait partie de ma vie. (53 ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attrappé le virus par une amie de la famille , il y a 34 ans .
Cette dame en avait 3 (Gris ) dont une qui était un véritable phénomène d'intelligence et de parlotte ...
En l'absence de son Humaine , quand le téléphone sonnait , elle décrochait et disait :" allo, allo oui , ah... Elle est bien bonne celle là !!!! " avec un rire sonnore ...
Allez ensuite expliquer aux interlocuteurs que ce n'était pas elle mais sa Grise ... hot.gif hot.gif hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Pour ma part, c'est mon mari qui m'a fait découvrir et aimer les perroquets.Il est Camerounais et avait un perroquet quand il était enfant.Il m'en parlait souvent et avait l'air nostalgique.Un jour, j'ai décidé de lui faire cadeau d'un perroquet pour son anniversaire.Et là, surprise!!! c'est moi qui suis devenue passionnée par cette petite boule de plumes papagei3.gif depuis, j'en suis dingue jetaime.gif jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai eu un corbeau, tombé du nid d'un arbre chez mes parents lorsque j'avais 14 ans, je l'ai élevé à la main ( aux vers de terre que j'allais chercher dans le jardin après la pluie) et il est resté parmi nous pendant de nombreuses années. Il venait avec nous en camping et en était souvent la mascotte.
Puis j'ai eu un inséparrable pendant 7 ans, mais il n'était pas commode ...
Avec un pionus EAM c'est bien différent ! JUJU est très gentille, elle ne mord pas du tout ...ca change !

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est grace a Jacques depuis le jour ou j'ai éte chercher Eliot chez lui est la !!!et né mon amour des perroquets 3089 3089 3089 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon interet pour les perroquets m'a été transmis par un collègue et néanmoins ami qui possède depuis 4 ans un gris du gabon.La passion qui émanait de lui lorsqu'il parlait de Pépito pour le nommé m'a intrigué puis aprés m'etre longuement documenté sur les gris, le désir est forcement monté tellement ils me paraissaient fascinant.J'ai eu la chance lors de l'achat de ma cage dans une célèbre animalerie de rencontré un vendeur trés compètent Pardon.gif (Martial)qui m'a guidé jusque chez Jacques(club chouchou) et depuis le 22 octobre je me sens pousser des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...