Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Le perroquet de Churchill

Messages recommandés

Vu sur "Oiseaux Parleurs ;

LE PERROQUET DE CHURCHILL

Charlie, un des perroquets du célèbre Winston Churchill, Premier ministre britannique durant la seconde guerre mondiale, a fêté en 2004 ses 104 ans et continue de maudire Adolf Hitler et les nazis, comme le lui avait appris son maître.

Il porte un nom d’homme et vient de fêter dignement ses 104 ans d’existence. Charlie, une femelle d’ara, est sans doute le plus vieil oiseau vivant en Grande-Bretagne. Mais plus incroyable encore, si le plumage bleu et or de Charlie a quelque peu perdu de sa superbe avec les années, le perroquet a apparemment gardé toute sa tête. Parmi ses expressions préférées figurent toujours le «putain de Hitler» et «putains de nazis», qu’il prononce avec l’inflexion caractéristique de Winston Churchill, son ancien maître. Ces mêmes jurons avaient autrefois choqué maints généraux ou amiraux lors de réunions de crise avec le Premier ministre !

Churchill avait acheté Charlie en 1937 et lui avait immédiatement appris à jurer. L’oiseau avait rejoint la ménagerie hétéroclite de l’homme d’Etat où se côtoyaient animaux de bétail, en particulier des agneaux et des cochons, d’autres perroquets et même un léopard.

A la mort en 1956 de l’ancien Premier ministre, héros de la Seconde guerre mondiale, Charlie avait été acheté par Peter Oram, propriétaire d’une animalerie à Reigate (sud de Londres), qui la garda pendant 12 ans. Elle aboutit ensuite dans une institution pour animaux où elle se trouve toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le récit de mon mari dont les parents eu un perroquet qui a vécu presque jusqu'à cet âge .

Il faudra qu'un jour , je m'attelle à ce récit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
dis donc ,104 ans ils iront vivre avec mes petits enfants a ce rytme là grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes petits enfants ????
Calcule un peu .... N'oublie pas que devenir Grand-Mère te pend au nez à courte échéance lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben oui mes petits enfants,en espérant que mes enfants vivent au delà de 80 ans et mes petits enfants aussi c'est bien eux qui auront mes perroquets,mais bon vu la chance que j'ai avec mes plumeaux,on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne dis pas ca soize, ils sont en pleine et bonne santé tes bebes, maintement tu en a pour un bout de temps a les avoir aupres de toi.

longue longue vie a eux et pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui on en a beaucoup parlé mes certain on émit de doute sur l'authenticité du ARA ararauna

Pour moi le plus vieux et de 1942 il appartenais a mon grand père ses mon père qui me la donner en 1995 mais il n'a pas de bague ses la date a la quelle mon grand père la u

On dirais un grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...