Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain04

Kéfir??

Messages recommandés

Une petite question: le kéfir est-il bon pour les perroquets (en portion adéquate bien sûr)? En effet, c'est un probiotique naturel, renforce le système immunitaire et ne contient plus la lactose du lait. J'ai des grains de kéfir et m'en prépare tous les jours; donc Coco pourrait peut-être en profiter? Pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble à un petit chou-fleur que l'on met dans du lait et après 24 heures à température ambiante on a du kéfir, sorte de yaourt un peu suret..... Si c'est bon pour les perroquets, je donnerais des "grains" à qui serait intéressé...(Soize?) (naturellement je n'en ai pas des tonnes...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je connais pas du tout c'est de quelle origine?

bon j'ai cherché :

Qu'est-ce que le kéfir ? (Documentation de Yalacta).

Originellement, les kéfirs se présentent sous forme de grains, ayant l'apparence de petits morceaux de chou-fleur pour le kéfir de lait, et de cristaux translucides pour le kéfir de fruits. Ces grains sont la résultante de l'association de différentes espèces microbiennes à savoir :
Bactéries lactiques et levures spécifiques fermentant les unes le lactose ou sucre de lait, les autres le saccharose et le fructose.
Les kéfirs constituent encore aujourd'hui la base générale des boissons à caractère diététique consommées par les peuples qui bordent le massif caucasien.
Au Nord, à travers d'immenses régions d'élevage, les Russes ont développé le kéfir de lait, qui s'est implanté en Europe et Asie septentrionale.
Au sud, particulièrement en Médie, pays d'origine des citrus, les Perses, d'avant notre ère, développèrent le kéfir de fruits, dont la consommation s'étendit par la suite à la plupart des peuples musulmans. Les grains de kéfir introduits, selon leur nature dans du lait ou dans des jus de fruits étendus d'eau, ont la propriété de les fermenter et de les transformer en boisson rafraîchissante dont les bienfaits sur la santé sont reconnus depuis des millénaires.
Mais la présentation en grains ne permettant pas de satisfaire aux exigences bactériologiques du code alimentaire, Yalacta a sélectionné les micro-organismes originaux de ces kéfirs, et offre sous forme de poudre lyophilisée de haute pureté.
Comment fabriquer ces boissons... Nous pouvons obtenir ces boissons par des ferments lactiques d'origine... deux ferments : Source pharmacie française

Pour la préparation de képhir fruits ( kéfir ou kéfyr) (photo gauche) sous forme de poudre lyophilisée de haute pureté. Elle permet une boisson épaisse rafraîchissante, aux effets bénéfiques sur la santé comme le transit intestinal.
Pour la préparation de kéfir de lait, c'est un ferment lactique d'origine sous forme de poudre lyophilisée de haute pureté. Elle permet une boisson épaisse rafraîchissante, aux effets bénéfiques sur la santé comme le rééquilibrage de la flore intestinale.

Quelle est sa composition ?

Képhir fruits. Flacon de 4 g il est composé de lactose, saccharose, dextrose.
Probiotiques : Lactobacillus caucasicus et Streptococcus lactis.
Kéfir de lait. Flacon de 4 g il est composé de poudre de lait et saccharose
Probotiques : lactobacillus bulgaricus caucasicus, lactobacillus bulgaricus casei,
Streptococcus lactis, Streptococcus diacetilactis, Leuconostoc citrovorum, Saccharomyces kéfir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Texane. Ce que j'ai ce sont les "grains" frais, non le lyophilisé. Cela fait des années que j'en fait, et j'ai déjà plein de petits "choux-fleurs" chez des amis... Wink . Je me rappelle que mon arrière grand-mère fabriquait sont "yaourt" de cette manière et j'ai cherché des années pour en trouver du frais.... Il faut entretenir la culture tous les jours, et quand je pars en vacances, ce sont des amis qui s'en occupent Shocked.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Alain grand cachotier , tu nous avais caché çà ....
N'est-ce pas Soize ???? humour.gif

J'avoue avoir bu du Kéfir au Moyen-Orient mais sans connaitre le dessous des cartes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
moi bien sur je suis interessée ,par tout ce qui pourra aider mes bb je suis preneuse 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claireb0
tres intéraisent bien quand je retourn cherchez mes bonbon de propolis j'achèterais ca avec mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane je ne sais pas pour les perroks , mais tu me mets l'eau à la bouche Grrrrrrr...... betm.gif

PS : Pour la Normande , je viens de voir qu'on fait du cidre avec du kéfir de fruits et ...des pommes biensûr humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole et Soize, j'en ai, je vous en passerai.... c'est que ça se multiplie, ces petits "choux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche toujours des informations si le kéfir peut etre bon pour nos perroks, j'ai envoyé plusieurs mails, le centre anti poison de l'école vétérinaire de Nantes m'a répondu, voici leur réponse

Monsieur,
Nous ne possedons pas de donnees toxicologiques specifiques à l'utilisation du kefir chez le perroquet. Toutefois, il existe des recommendations alimentaires dans cette espece.
L'alimentation peut etre de deux sortes, un aliment complet sous forme de "croquettes" qui est encore peu repandu ou alors un melange de graines plus classique compose de 70% de cereales (ble, millet, alpiste, mais, riz etc...) et de 30 pour cent d'oleagineuses (tournesol, chenevis, arachide), on y ajoute des noix ou des amandes en petite quantite. Il faut complementer avec des vitamines synthetiques ou des fruits (pommes, poire, abricot, raisin, etc...) et legumes (carottes, salades, etc...) et bien evidemment le traditionnel os de seche. On peut aussi y ajouter un "bloc" d'iode.
Vous savez certainement cela.
Il faut absolument proscrire l'avocat car il contient de la persine qui est toxique car elle diminue l'absorption des proteines par l'organisme ce qui provoque des oedemes au niveau des poumons, de l'abdomen et de la gorge. La rhubarbe qui contient des oxalates qui provoquent des gastro-enterites mortelles. Pour le persil c'est mitige, il apporte de la vitamine A ce qui est positif, mais aussi des psoralenes qui entrainent une sensibilisation au soleil.
Il est aussi essentiel de ne pas donner au perroquet gris du Gabon et amazone des restes de table (viande, chocolat, chips, biere, limonade, lait (par consequent kefir, etc...) car meme s'il en raffole, ça provoque des troubles digestifs qui peuvent etre catastrophiques.


Esperant avoir repondu a votre attente.
Cordialement
Dr F. Clénet pour le CAPA.
--


Centre Anti Poison Animal de l'Ouest (CAPA-Ouest)
Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
BP 40 706 - 44 307 Nantes Cedex 03

je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...