Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

croquettes

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aimerais votre avis: nous comptons changer de marque de croquettes et habituer charlie progressivement à des nouvelles.
quelles sont celles que vous me conseillez, j'ai lu que certaines donnaient la diarrhée, donc j'aimerais savoir lesquelles vous donnez à vos cocos...

merci
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des p15 nutribird a Cachou, au début elle en mangeait pas trop. Mais pour l'habituer le soir je lui mettais que des croquettes avec un peu de graines et maintenant elle en mange beaucoup je donne plus de croquettes que de graines.
Elle n'a pas de diarrhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi je te conseillerais bien les miennes,mais je crois que c'est déjà celles que tu donnes à Charlie
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
moi je leur donne de chez top duck de sont des croquettes avec des fruits et aussi des spécies spécific

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi carole; je serai un peu hypocrite si je rachète des croquettes chez b....,

francoise tu peux m'en dire plus sur celles que tu donnes, elles sentent bon?
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te répondre pour Soize car j'achète ces croquettes en 10kg que je partage aves elle :

Grain'Ailes ref : ALD001

PRIX : 45€ TAXES ET PORT COMPRIS .

Il y a aussi : les croquettes " Spécial African Grey " de la marque Pretty Bird!
Mais introuvables sur les sites français . Je les trouve en Espagne .
( Merci Alain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne kaitee c'est le véto qui me l'a conseillé,quand on a eu looping (le gris) il mangeait que des graines en 2 jours il a mangé les granulés,et zizou (le cacatoes) en mangé déja chez l'eleveur.je prend un sac de 9 kg,mais depuis que j'ai le cacatoés il dure moins longtemps il est le roi du gaspillage,pour en choisir une il en prend une pleine patte et jette le reste au fond de la cage quand il a trouvé celle qui voulait,et loulou comme beaucoup de gris adore faire tremper ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath ,

Kayte est une excellente marque . Malheureusement assez chère .

Les Grain'Ailes semblent similaires dans leur conception .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aprés avoir essayé toutes les marques citées par Nicole, j'en suis venu à commander des granulés Kaytee sur la boutique de craquotte, et là surprise tout le monde en mange avec trés peu de gaspillage, les deux amazones qui ont survécu pendant 26 ans avec un mélange de tournesols et de cacahuètes (sont coriaces ces mexicaines quand même), commencent à y goûter...

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourrissais mon youyou avec du grain d'aile et du p15 et il était magnifique ! Pour Apple j'ai du kaytee pour jeunes perroquets, du p15 et du grain d'aile mais pour le moment il n'y touche pas. j'en réhydrate un petit peu que je mélange à sa pâtée de nourrissage à la main et je lui en donne à la seringue matin et soir ; ainsi j'espère qu'il va s'habituer au goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que charlie adore les croquettes de b.....mais on veut à tout prix changer.
il nous faut des croquettes de bonnes qualités qui sentent bons, qui soient colorés...

c'est pas evident, j'ai peur que ça la traumatise...

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les amis, je viens de voir les kaytee sur le site aedp, les grainailes sur topduck, et les p15 nutribird je n'ai pas encore cherché!!

c'est vrai les kaytée me semblent semblables aux grainailes, j'en discuterai avec julien, surtout les grainailes resemblent d'apparence à celles que j'ai, donc je vais peut etre commencer avec celles là! pour habituer ma coquine, c'est peut etre mieux...

de toute manière c'est charlie qui décidera, je vais donc commander en petite quantité!!!

merci les amis pour votre aide 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
pas de quoi karine si on a put d'aider,tant mieux
gratouille a cette jolie charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour coco j'ai les katey, il aime bien mais j'avais acheté les nutri bird p15 il ne veut meme pas les regarder, c'est vrai que les morceaux sont plus gros, par contre cela sent tres bon, mais rien a faire, maintenant je les coupe en petit morceaux que je donne a la calopsyte, elle se regale.
mon coco ne veut que les katey et encore, il y en a autant la la gamelle qu'au fond de la cage.
je crois que coco est bien mal elevé, mais tant pis oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cachou les mange bien les P15, elle les prends dans sa pattes et les coupe d'elle méme.
c'est marrant de voir la différence pour les croquettes d'un perrok a l'autre. C'est vraiment eux qui decident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déja dit mes 2 loustics mangent du kaitee,le gris gaspille comme tout perroquet qui se respecte mais j'ai beaucoup plus gaspilleur zizou le cacatoes avec sa patte il en prend une grosse poignée mais comme il en veut qu'une il jette le reste.j'ai tout essayé le gronder,lui enlever sa gamelle un moment et lui remettre mais rien ne marche. 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va pas etre une mince affaire de l'habituer à autre chose, on verra bien...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cachou a chaque fois que je lui ai donné quelque chose de nouveau et que je voyais qu'elle boudait. Je lui ai donné a la main et a force de patience ça a payé, car maintenant elle prend tout ce que je lui donne et goute. Méme si elle a des préféerences, ce qu'elle aime pas trop je continue de lui proposer a la main en espérant qu'un jour elle le mangera dans sa gamelle. patience est la régle d'or avec nos perroks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Nicole, je l'aime tellement cette voyou 3089 et elle me le rend bien et depuis le départ de Choco je me suis encore plus attachée a elle, malgré tout ça, je pense dans un avenir proche lui donner un copain pour son bien etre de perrok. On a prévu de la refaire testé pendant les vacances de noel.
Doucement les projets que l'on avait fait au mois d'octobre reviennent, faut dire aussi que ma moitié y est pour quelque chose 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon youyou n'était pas difficile. Au départ il mangeait du tropican que je trouvais en animalerie, comme après je n'en touvais plus je suis passée au p15 et au grainailes sans aucun problème ! Il faut dire qu'il n'avait pas trop le choix !!!! crampé.gif Apple quant à elle ne touche pas aux croquettes, elle va dans la pâtée aux oeufs et commence à aller plus souvent dans les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour tous ces renseignements...

alors julien n'est pas de mon avis,il a peur que les grain'ailes soit en fait celles de b...., en plus bazetoux a dit qu'elles sentait très bon, donc ça pourrait coincider..

pouvez vous me dire s'il y a des fruits secs avec?

à plus tard

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette préparation se présente avec ou sans fruits sec . La référence que je vous ai donnée est avec .
M'Bolo aime beaucoup les morceaus de banannes séchées qu'il y trouve
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

nous avons commandé des kaytée...

j'ai une autre question: comment conservez vous vos croquettes, est-ce que vous les gardez dans le sac d'origine?
moi c'est ce que je fais, et je mets une pince à linge pour fermer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je referme avec une élastique l'emballage en papier doré car c'est en boite de un kg puisque ce sont des p15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'en tranvase dans des récipient ermétiques,le reste je referme bien le sac avec une élasique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider:

depuis plusieurs semaines, j'aimerai pouvoir habituer charlie, ma timneh a changer de croquettes, c'est à dire passez de croquettes brunet à autres choses....

un jour sur deux, je mélange kaytée/brunet, le suivant brunet/ grainailes...

et bien ma coquine ne mange que les brunet et elle trie.
ce soir, je lui avais mis que des grainailes ( meme aspects que brunet) et bien non elle n'en pas voulu....

evidemment quand il n' y a aura plus de brunet, elle sera bien obligé de se plier à mes volontés la petite filou!!!

est ce que vous connaissez ce problème??? vraiment charlie est embétante car la petite cendree, elle, n'a pas vu la différence....

merci

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux souaves mangent n'importe lesquelles, peut etre ne pas donner ceux de brunet pendant deux trois jours, elle finira par les gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ben elle est maligne ma petite filou, elle les goute, mais les recrache!!!! 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle les goute et les recrache elle finira par les manger si tu lui en donnes pas d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère,
tout ça pour vous donner une idée du phénomène que j'ai à la maison....

carole et agnes m'ont dit que leur perrok n'avaient pas vu la difference avec les grain'ailes et ben la mienne oui!!!! 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre une fine gourmet, elles sont si bonnes que ça ses croquettes, tu les as gouter karine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elles sentent bien bon...
brunet nous avait dit que les timnehs en raffolaient!!!! 800000 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est peut etre bien a cause de l'odeur que charly raffole de ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tania a des p15 il les adore
voici un conseille que le docteur boussarie ma donner quand tania ne manger que des graines aux debut que je l'ai eux .

je donner a tania des graines avec les p15 a la quelle je rajouter une petite cuillere a café de miel ,aux bout de meme pa 3 jours tania manger presque plus de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma puce:

madame commence à s'intereser aux croquettes kaytee, elle joue avec et croque dedans, il y a là un bon début!!!!

j'ai laissé tomber pour l'instant les grain'ailes...
ce que je pense faire c'est acheter plusieurs marques différentes et lui faire découvrir plusieurs types, mais je vous assure qu'avec charlie c'est pas evident!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...