Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

comportement de zizou le cacatoée

Messages recommandés

bonsoir
avant de vous parler de zizou,je vais vous raconter ma rencontre avec son éleveur.
En janvier 2005 j'étais a la recherche d'un gris du gabon suite à la mort de jacoulle et ce n'étais pas la bonne période,j'avais plusieurs noms,j'ai donc passé des coup de fils,j'ai appelé cet éleveur qui m'a dit ne pas avoir de gris en ce moment et qu'il faisait surtout le cacatoés,il m'a pourtant aidé a trouver un gris.nous sommes restés en relation par télephone et plusieurs fois je lui ai demandé à voir ces oiseaux,mais c'est une personne méfiante,il préfere ne pas vendre un oiseau si ça ne passe pas avec la personne,
au mois de juin nous voila parti chez lui,pas du tout pour acheter un autre perroquet car la cagnote etait vide,donc nous avons visité ses volieres,cacatoes petits et grands,youyou,1 couple de gris,1 couple d'eclectus,ect,a ce moment la je n'etais toujours pas parti pour en acheter un,puis nous nous sommes retrouves dans la salle à manger et nous nous sommes mis a dicuter oiseau,le courant est super bien passé.
dans la salle a manger il y avait un perroquet tout seul dans une cage,j'avais les yeux rivés sur lui,j'ai demandé a l'eleveur pourquoi il n'etait pas avec les autres,il m'a expliqué son histoire.
au mois de juin lors de notre visite ce perroquet avait 11 mois,il a ete élevé par les parents,mais à l'age de 4 mois il s'est cassé la patte,l'eleveur a voulu le faire soigné,il a eu une broche et ça ne sais pas trés bien passé car la broche lui a transpersé la peau,il a fallu l'a couper pour plus qu'elle dépasse,pour en arrivé a lui enlever car ça posé trop de probleme,donc cet oiseau a vecu longtemps dans une cage hopital ,il a beaucoup était manipulé pour les soins par le veto et l'eleveur et surtout il a du avoir mal,l'oiseau ne supporté plus qu'on le touche,quand on s'approchais trop prés de la cage il reculait toute huppe lévée,il faisait ça meme avec l'eleveur,ce perroquet n'etant pas un eam et ayant eu cette mésaventure il ne savait pas s'il allait pouvoir volé,l'eleveur ne savait pas s'il allait le vendre,il cherchait quelqu'un qui avait beaucoup de temps a lui consacrer,il avait eu une proposition d'une personne qui habitait le midi,mais ça ne l'emballait pas car il voulait suivre la vie de son cacatoes car il y est vraiment attaché.
pour revenir a cette journée de juin,j'avais les yeux qui fixaient la cage imposible de détourner la tete,d'un simple regard mon mari a compris,j'avais eu un coup de foudre pour ce petit cacatoes,mais il fallait réflechir car financierement ,je n'avais pas gagné au loto,l'eleveur etait d'accord pour nous le vendre etant donné qu'on habite a 6 km de chez lui ,il nous le faisait moins cher ,mais bon il fallait quand meme reflechir,nous avions eu un trés bon contact avec l'eleveur car le soir pour l'apero nous etions encore chez lui,puis avant de partir j'ai lancé un dernier regard sur l'oiseau,je devais donner ma reponse a l'eleveur dans la semaine,je ne sais pas pourquoi je voulais cet oiseau,je savais que ça ne serait pas évident tout les jours,dans ma tete il y a queque chose qui nous rapprochez,peut etre le handicap et ce qu'il avait vécu.
le lendemain j'ai appelé l'eleveur que je ne pouvait pas le prendre car financierement c'etait une grosse dépense,il a trés bien compris.
le jour qui a suivi mon mari me voyant reflechir a comment on pourrait faire pour acheter cet oiseau m'a dit allez on le prend,il a appeler l'eleveur et le samedi suivant nous allion chercher zizou,ce monsieur savait que nous allion le rappeler,zizou est arrivé chez nous mais je savais qu'un grand travaille m'attendait et surtout il faudrait avoir une trés grande patience,l'eleveur et sa femme qui maintenant sont devenus des amis m'avais meme proposé au début de me le reprendre si j'avais trop de difficultés avec lui ,zizou a fait des progrés mais il y a encore beaucoup de chemin a faire.
d'ici la fin de la semaine je continuerai a vous parler du comportement de zizou et de loulou.
je voulais terminer par ces mots ce soir,meme si je galere pas mal et que s'est pas gagné,je le garde,je ne veut pas d'un autre.
je les aimes mes perroquets avec leurs défaut et leur qualité. 3089
bonne nuit,en ardeche on commence a etre enseveli par la neige à l'heure qu'il est.
ps j'espere que ça sera comprehensible ce que j'ai ecrit et sans trop de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grisgabo cacatoés mon reves
quel age a t'il et quel et l'eleveur de zizou ?
meme si tu galere pas mal tu y arrivera avec cela demandera sont temps .
gratouille a zizou et loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
où là là très belle histoire,le peu que je te connais cela ne m'étonne pas que tu est pris zizou,franchement bravo,prendre un cacatoès en sachant qu'il est malade et savoir le temps et la patiente qu'il te faudra clap.gif clap.gif clap.gif
très bien raconté,j'attend avec impatiente la suite 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif pour ton histoire et ta patience pour gagner la confiance de Zizou, bon ben j'attends la suite avec beaucoup d'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3089 est toujours plus fort que le portefeuille 900000
Très belle histoire que tu partages avec nous cool.gif
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Pour de récit touchant .
Je te propose de le mettre dans "Nos récits " puisque tu nous annonces la suite lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
300000 c'est super ce que tu as fait!!!! clap.gif clap.gif
Il a de la chance ce petit Zizou d'être arrivé chez toi.
J'attends la suite de son histoire avec impatience et comme te l'a proposé Nicole , ce serait bien de transférer ton histoire dans la rubrique "récits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas transferer,il faut que je demande a ma moitié. 800000
par contre le reste va vraiment parler du comportement de mes 2 perroquet et j'aimerai avoir quelques conseils de marie,je ne sais pas si elle va aller lire a récit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc,comme je l'ai déja dit,zizou est donc arrivé chez nous ou l'attender looping le gris du gabon,au mois de juin 2005 looping avait 6 mois et demi et zizou 11 mois,quand looping est arrivé au mois de mars on lui avait acheté une cage neuve,donc en attendant d'en acheter une a zizou je l'ai mis dans la cage de mon premier perroquet,pour le faire entrer dans la cage,j'ai ouvert la boite a chat dans laquelle il était et je l'ai mis devant la cage il est sorti sans probleme,je n'ai pas etait obligé de le mettre en quarantaine car tous les tests était à jours,qui plus ai les 2 éleveurs se connaissant bien il n'y avait pas de problémes.
le premier jour pour pas trop le perturber je l'ai un peu mis a l'ecart au calme,mais trés rapidement j'ai rapproché les deux cage,au tout début zizou n' est pas un oiseau peureux son seul et gros probléme ce sont les mains pleines de doigts.dés le début j'ai toujours pu lui mettre a manger et a boire sans probléme,la seule chose il reculait en levant sa huppe et si je chercher a approcher un peu trop prés il soufflait.
les premiers jours je ne l'ai pas fait sortir de sa cage car ne sachant pas comment l'attraper s'il ne voulait pas rentrer,par contre j'avais remarquer qu'ils se repondaient par vocalises avec looping,je sortais quand meme looping de sa cage et peu a peu il est allé se poser sur la cage de zizou j'etais tout prés pour surveillér je ne voulais pas qu'ils se battent ou qu'ils se mordent les pattes,donc je surveillais bien,eh bien nonils ne se sont pas battus ce jour là ils se sont fait des bisous a travers les barreaux,c'etait un bon debut.
au bout de quelques jours zizou a voulu sortir de sa cage,quand il voyait le gris dehors il tapait du bec aprés les barreaux,j'ai ouvret la cage sur le dessus,la premiere fois il n'est pas sorti mais il montait jusqu'en haut pour faire des bisous a looping,le lendemain j'ai de nouveau ouvert la cage et la il est sorti,looping eétait hors de sa cage aussi,le gris ne savait pas encore trés bien voler et zizou n'avais jamais voler,dans les jours qui ont suivi toujours pas de bagarre mais ils se regarder quand meme de loin,ils faisaient des essais de vols tous les 2,c'etait pas triste,il fallait baisser la tete car le vol en rase motte ils adorent,1 jours zizou s'est coincé les plumes dans un mobiles suspendu,pour pas qu'il se blesse on a coupé les fils,allez un mobiles en moin,le jour d'apres ils se sont écrasés a 2 minutes d'intervalle sur ma desserte ou se trouver ma collection de vases décorés perroquets,looping a cassé le 1er vases et zizou le 2ieme,sur ceux je les ai mis dans un carton pendant quelques temps en attendant qu'ils sachent voler,depuis je les ai ressorti,pour ce qui etait de rentrer dans la cage,de temps en temps il rentrait tout seul et d'autre fois je prenais une serviette mais ça m'embeté.
puis petit a petit il reculait un peu moins quand je lui mettais a manger,j'ai essayé de lui tendre une gourmandise,il ne la prenait pas,puis petit à petit du bout du bec mais toujours un peu sur la défensive.
un jour que j'etais a l'ordi j'ai demandé a mon mari de lui ouvrir la cage car il tapait du bec,dés que la porte a étè ouverte mon mari a du lui faire peur ,zizou est venu se poser sur moi,je n'ai pas bougé,je n'ai pas essayé de le toucher,il est resté un petit moment,c'était un début.
a plus tard pour la suite du comportement car ça se corse et pour mes oreilles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de pouvoir lire l'arrivée de Zizou, je suis restée scotchée jusqu'a la fin et je vais devoir attendre la suite. 200000 vivement le troisiéme épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Nath le transfert est fait .

Seuls les Modos et l'Administrateur peuvent le faire .

Tu n'aura pas à déranger ta Moitié lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
super les avantures de tes bb,j'attend la suite avec impatiente 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maryjany
Superge ton experience ! Tu vois je suis enfin arrivée à m'inscrire sur ce forum malgré les difficultés rencontrées avec aol ! mais la patience et la détermination poussées par l'amour de nos Kékés nous font parvenir à nos fins ! Merci Maryvonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oui,oui super,on reste avec notre faim pour la suite,mais monsieur zizou depuis qu'il est amoureux de suzie,n'a plus rien a nous raconter,allez nath au boulot,juste un ptit récit 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...