Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maldjian

question: perte d'une bague

Messages recommandés

un perroquet vendu qui a perdu sa bague peut elle etre remplacée
ou alors que faire dans ce cas , demander à l éleveur ? ou à un
organisme ?
merci de bien vouloir me répondre 200000 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour maldjian

Je pense que tu peux demander a ton véto avec les papaiers de ton perroquet.
S'il y a pose de bague ce sera une bague ouverte ou certie mais le véto peut aussi mettre une puce mais le probléme c'est que toutes les instances n'ont pas l'appareil pour les lire.

Voilà c'est ce que je pense attendons l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte d'une bague fermée est presque impossible sauf en cas de manipulation vérérinaire .
Tu ne précises pas s'il s"agit de la perte d'une telle bague ou d'une bague ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il ne peut y avoir de perte de bague, qu'elle soit ouverte ou fermée, sauf si le perroquet a la patte coupée ou qu'on lui enlève la bague pour raison médicale, et dans ce cas le vétérinaire doit l'attester formellement et soit pucer le perroquet doit diriger le proprio (quelque soit l'espèce) vers la personne autorisée et désignée par la DSV dans chaque département pour la poste de bagues soudées à la soudure à froid, et qui est habilité à délivrer un certificat de bagage tout à fait légal.

Donc la perte c'est dans 98% des cas où elle est exposée une action malhonnête, soir l'oiseau n'a jamais été bagué, soit il a été débagué pour une raison du genre masquer l'origine ou l'âge.....

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perroquet a été acheté chez un éleveur honnete il dit que la
bague devait etre trop grande c est pour cela que l oiseau l perdu
maintenant je me pose la question comment faire pour prouver qu il
est à moi?
merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI l'éleveur t'as remis un Certificat de cession avec le N° de Bague indiqué dessus (gardes quand même la bagues avec toi), tu pourras prouver qu'il t'appartient.

As tu récupéré une copie des registres de l'éleveur sur lequel doit aussi figurer le N° de la bague (Registre E/S) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Hum ,
Il faudrait que la bague soit vraiment grande pour qu'elle se perde ...
Aucun éleveur digne de ce nom pourrat faire une telle erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco était bagué avec une bague de 14 , elle lui remontait jusqu'en haut de la cuisse et j'avais toujours peur que l'un de ses doigts passent.
Je lui remettais bien plusieurs fois dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comprendre aussi que des fois les Eleveurs ne disposent plus de bagues correspondantes aux espèces adéquates (ils ne peuvent pas savoir combien de petits ils vont avoir et les clubs ne distribuent pas de bagues à la demande) sauf chez PSITTA qui en vend à l'unité sans être inscrit dans un club et devoir payer une cotisation.

Il faut aussi savoir qu'il n'est pas obligatoire de baguer des espèces qui sont domestiques et inscrit à l'annexe 2B de la C.W (juste conseillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Aalyiah, je confirme bague PSITTA 14 ....... pour Choco.
je la porte en pendantif

Un gris est bagué avec du 10 normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

maldjian, cet éleveur honnête (ce que l'on ne nie pas, ne le connaissant pas!) t'as-t'il remis la bague du perroquet qu'il t'a vendu?

Car une bague de perroquet, c'est pas une bague de canari, et quand les parents débaguaient les oisillons bagués trop tôt je les retrouvait sur le sable de la cage, alors avec la grosseur d'une bague de gris à moins qu'ils vivent sur une montagne de fientes, il aurait dû honnêtement la retrouver....

mais bon quoiqu'il en soit, si tu n'as pas la bague, lis ma réponse, il y a ce que tu peux faire, c'est comme dans le cas d'une bague ôtée par un véto, il faut mettre une bague sertie à froid posée par la personne autorisée qui te délivrera un certificat de bagage;

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme spécifié ci dessus, si ton Perroquet fait partie de l'annexe 2B de la C.W, tu n'es pas obligé de le faire baguer par une instance habilitée.

Si tu détiens tous les documents officiels remis par ton Eleveur (le n° de la bague sur le Certificat de cession ou facture, Copie des registre E/S), tu n'es pas obligé de refaire baguer ton Perroquet.

Seules les espèces faisant partie de l'annexe 1A de la C.W et de l'arrêté de Guyane sont soumis à identification obligatoire auprès d'une instance homologuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

DAns le cas ou vous etes dans l'obligation de marquer un oiseau, vous avez les bagues fermée de sécurité SPYRING.

Celle ci doivent etre poser par un agent (DDSV,ONCF,DOUANE, etc...) ou sous son controle, agent designé par l'article L415-1 du code de l'environnement, ce dernier doit contresigner la declaration de marquage.

A savoir qu'il vous faut quand meme prouver licitement la provenance du sujet ( Certificat de cession ou copie du livre registre des entrée et sortie du vendeur).

Ci joint une copie de declaration de marquage



A+ Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...