Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soize

récit de suzie et aldo

Messages recommandés

Invité soize
je ne savais pas si je devais écrire les récits d'aldo et suzie car je crois que vous connaissez l'histoire,mais j'ai demandé l'avis a texane qui m'a conseillée de le faire, 200000 christine
bonjour tout le monde,
si vous le voulez bien je raconterait ici le récit de mes perroquets aldo et suzie
le 16 septembre jour d'anniversaire de mon époux et du mien (oui je sais on ne fait rien comme tout le monde) la famille ainsi que moi même nous lui offrons un gris du gabon import(à ce moment je n'y connaissais,rien pour moi c'étais un oiseau,point barre)son rêve,il l'appelle suzie.
suzie qui pendant quinze jours ne se laissée pas approcher et encore moins la toucher,je dois avouer que ces cris incesants me molester et me demander ce que pouvait bien trouver mon époux à ce plumeaux
les jours ont passées,suzie et mon époux c'est le grand amour,calins et bisous sont de mises tous les jours,suzie ne vole pas elle a eu les ailes coupée ou plutot mutilées,elle se déplace en trotinnant dans toute la maison pour rejoindre son amoureux d'humain antoine.
entre temps je m'amusais a pianoter sur cette machine qui est l'ordinateur où je m'inscris sur le gris du gabon et là ma passion commence pour les gris du gabon,j'apprend du charabia,eam,epp,import
un beau jour du mois d'aout arrive enfin balou,un gros bb de 3 mois eam
le grand amour entre lui et moi,qu'el bonheur il viens sur moi,me fais des calins,le rêve qui prend fin 15 jours plus tard en mourrant dans mes bras en émettant un cri d'humain qui encore à ce jour me déchire le coeur
je le fais autopsier et horreur il est mort de la pbfd,nous refaisons les test à suzie qui été négative,chance ma suzie est négative par deux fois
je désinfecte toute le maison,jusqu'a ne plus avoir le virus chez moi,et là le bonheur,le forum où je suis ,jaco forum pour ne pas le citer,m'offre aldo gros bb de 6 mois qui arrive fin septembre
si vous voulez la suite tapez 1 sinon tapez 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sur qu'on veut la suite, tu vas pas t'arréter là, m'enfin voyons!
Méme si je connais l'histoire je suis sur que tu m'as pas tout raconté et que je vais en apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
200000 bon allez c'est bien parce que vous le demanez
aldo arrive le 27 octobre 2005 à la maison,une chaîne de solidarité c'étais créer sur jaco pour qu'il arrive chez moi,j'habite perpignan et aldo étais à paris,donc christophe prend aldo à paris le redescend à lyon et 2 jours plus tard me le ramène(enfin c'est pas trop tôt)
christophe étais inquiet car pendant ces 2 jours aldo ne voulais pas manger,donc voilà qu'il ouvre la cage de transport,un gros bb d'amour en sort avec un ptite queue rouge,lui essuie les papattes,et le voilà sur le dossier de la chaise,je n'arrête pas de le contempler,oui,oui,le contempler
le coup de foudre a été immédiat entre nous,une grande belle histoire d'amour venais de commencer,surprise aldo mange comme un ogre,viens sur moi,me fais des bisous,bref le coup de foudre.
je tiens à remercier cette chaîne de solidarité,que je vous donne en mille,texane voulais descendre en train ainsi que carole ,et tant d'autresme ramener aldo(des attentions qui vous réchauffe le coeur,elles sont géniale)
Me voilà le lendemain même chercher un véto aviare dans ma région,car j'habite perpignan et je vais au véto en espagne,super après bien des appels je touve un véto qui fait les nac pas loin de chez moi,le rendez vous est pris pour le 3 novembre soit 7 jours après sa venue.
je fatigue,la suite dans un ptit moment si vous voulez bien,car le véto est toute une histoire
1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je suis en train de faire la paella mais ca c'est autre histoire ,je m'égare crampé.gif
nous mettons suzie et aldo chacun dans leur cage de transport et nous voilà partis chez ce véto qui fait les nac,demi heure plus tard nous arrivons ,nous nousinstallons et attendons notre tour,chiens chats autours de nous mais aucune trace de perroquets,les gens s'extasient devant nos plumeaux que j'ai sortie de leurs cages de transport et nous posent des tas de questions(pour anectode,j'habite un village de 3500 personnes et je suis la seule à avoir des perroquets).
1h plus tard(c'est pas trop tôt) la véto nous appelle on rentre dans son cabinet et nous demande "c'est pourquoi"
test de pbfd lui répondis je
c'est quoi ,attendez je reviens,la voilà qui reviens avec un livre en cherchant ce qu'étais la pbfd,bref après lui avoir expliquée je lui demande de pratiquer la prise de sang,et c'est repartie pour les questions
"attendez je vais appeler mon labo pour savoir s'il pratique ces test",réponse oui cela vous coûtera 140 euros(et oui elle parle déjà pognon)
pardon rétorquai je ,attendez,je fouille dans mon sac,sort un échantillon de labofarm,lui demande si je peux appeler le labo,je téléphone lui passe la véto,ouf on y arrive labofarm lui explique ce qu'elle dois faire(au passage 70 euros les tests on est loin des 140 euros)
bref elle commence par aldo,tout ce passe bien,test par sang et plumes
au tour de suzie,sage comme une image se laisse faire,sort la séringue demande à mon époux de tenir le coton ,s'en va,antoine me dis regarde comme elle saigne suzie,je lui met la serviette,elle a perdue une quantité non négligeable de sang,stop ca suffit,trop c'est trop
elle reviens on lui dis ,tranquille madame,c'est pas grave appuyer encore
"vous êtes quoi comme véto"je lui demande(je n'en pouvais plus)
vous vous foutez de ma gueule,vous n'y connaissait rien,j'ai dû tout vous expliquer et chance encore que vous avez pratiquait les tests"
mon mari"calme toi,calme toi,on la paye et l'on s'en va"
aussitot dis aussitot fait,
on l'a quant même réglée,et en partant je lui ai quant même lancé au plaisir de ne plus vous revoir
je vous jure elle a faillie tuer ma suzie
ben voilà les tests sont partis au labo,nous attendons les résultats ,mais nous ne sommes pas inquiets,ma suzie est négative au pbfd et aldo viens d'arriver d'un éleveur qui me semble très professionnel
je vais remuer ma paella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau récit soize,j'en ai les larmes aux yeux,mais bon je vais les essuyer et on va continué a se battre tous ensemble.
bisous nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bon ma paella est fini,il me reste qu'à mettre le riz mdr7.gif
revenons a nos moutons,plutot à nos perroquets
suzie depuis la venue d'aldo,vole après plus d'un an à trotinner dans toute la maison,elle le rejoint tout les matins sur sa cage,le soir ils dorment chacun dans la leur.
j'oublie de préciser que j'avais essayer de ne pas les mettre en contact tant que je n'avais pas les résultats mais ils étaient dans la même pièceerreur à ne pas faire,(les mettre en quarantaine ,isolé).
le grand jour des résultats arrive
aldo positif a forte concentration au pbfd et suzie en faible concentration,on a du me le répéter 3 fois pour être sure que je comprenais bien.
du fond de mon coeur j'espèrais qu'ils se trompaient,comme la fois ou le labo avais commis une erreur sur le sexage de suzie qui étais devenu un male et ensuite redevenue une femelle
j'accuse le coup tant bien que mal,je reste abasourdie,je ne suis pas triste,,ni en colère,tous ces sentiments viendront plus tard,comment annoncer la nouvelle a mon époux,suzie était en bonne santé et maintenant elle est malade
antoine ne veux rien entendre à ce jour toujours pas,pour lui suzie est en pleine forme et s'en sortira.
je suis lessivée,vidée pendant quelques jours,ensuite je pleure,je baisse les bras,je vois mes perroquets qui vont mourir dans les jours qui suivent,n'ai plus envie d'allée sur les forums partager la joie,le bonheur des autres(oui j'étais égoiste)je ne pensais qu'à mon malheur.
un matin aldo étais sur le canapé,a commencé a trembler comme balou,avais le regard hagard,ne répondait pas,je le perdais
je l'ai secouée,je pleurai en lui disant,non aldo tu dois te battre,ne me fais pas ca,tu va t'en sortir,on va s'en sortir.
il est revenue à lui,je suis revenue à moi et mon combat à commencer.
cela fais maintenant 4 mois que mes bb sont malades,ils prennent du perform,des vitamines,mangent de la nourriture humaine,vivent en liberté.
aujourd'hui j'ai décidée avec leurs accords qu'ils vont s'en sortir,avec mes moyens ,avec nos moyens,j'en parle sur plusieurs forums,je me met en colère lorsque je lis que d'autres perroquets sont malade
aujourd'hui c'est plumeaux qui étaient des oiseaux ,point barre,sont devenus partie intégrante de la famille ,ma famille et en tant que tel respecter et aimer.
j'espère que mon récit aidera certaines personnes à ne pas baisser les bras ,à continuer a lutter
TANT QU'IL Y A DE LA VIE YA DE L'ESPOIR,et aujourd'hui telle est ma devise
merci de m'avoir lue jusqu'au bout
1 ou 2
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci si je vous ai émue avec mon récit
je ne sais pas ce que j'ai aujour'hui mais j'avais envie d'écrire sur mes perroquets,un coup de blous peut être 200000 je suis bien contente de l'avoir fait,j'avais peur de vous fatiguer avec aldo et suzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il ne te faut pas trois heures pour emuer la paella!
et la suite nous on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je prendrai la paella en photo ainsi vous en mangerez virtuellement Photographe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
la paella est à 20 h je rajoute combien de plats 900000
entre balou et aldo,j'ai eu pépito cacatoès alba,un amour de perroquet
il avait 5 ans lorsque nous l'avons eu
ca été le grand amour avec ma fille annaelle et moi,il dansait,parlait,joué au foot,gueulait
j'étais à la maison,pépito demandait beaucoup de présence,il vivait en liberté lui aussi,il n'aimait pas mais pas du tout mon époux,dès qu'il pouvait l'attaquer.
les jours ont passés ,pépito adorait aussi grignoter tout ce qu'il y avait sur son passage,les chaises y sont passées,le canapé aussi,mon fils se préparait a ouvrir un bar à tapas,donc je passait pas mal de temps hors de la maison pour l'aider,pépito ne supportait pas d'être seul et crier de plus en plus
je décide de le céder,ce sont des personnes de grenoble qui sont venus le chercher.
je n'ai pas honte de dire que j'ai beaucoup pleuré son départ,regretté même .
je sais qu'il est hereux,il a une fiancée cacatoès,j'ai des photos et de ses nouvelles
.tout cela pour dire qu'avant de prendre un animal tel qu'il soit,bien se renseigner avant de l'acheter
je reviendrai tout à l'heure sur aldo et suzie,la paella n'attend pas
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as opas a avoir honte c'est pas toujours évident et il ne faut pas oublier qu'ils ont leur caractére et tous différents.

t'as de la chance a etre a 1000 bornes, je serais bien venue partager cette paella 800000 800000

bon 2 couverts de plus virtuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement mais les beaux jours arrive Nicole, vous pourrez bientot manger dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
et une petite paella virtuelle
la preuve qu'elle étais bonne,suzie qui est sur antoine et aldo qui c'est jeté à terre pour ensuite grimper sur les jambes d'antoine pour continuer à manger 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
revenons a nos moutons,oups à nos perroquets
suzie qui est import comme vous savez,m'épate de jours en jours,elle vole,fais du bruitage(j'ai pas dis qu'elle parlais)le son des bisous ,le sifflement des belles filles,le bruit du poele à pétrole etc.
la seule chose que j'arrive à faire avec elle c'est la mettre au dodo,fastoche,vers 21h21h30 je lui dis suzie au dodo,bonne nuit,elle rentre dans sa cage,je lui ferme la porte elle me fait un pschit(pour elle c'est lorsque elle accepte la personne)c'est le seul moment où je n'ai pas droit au grognement,elle est trop intelligente ma suzie 900000 .
aldo quant à lui ,toute la nuit ne me suffirait pas pour vous raconter toute la tendresse qu'il donne ce bb
le matin,je lui ouvre sa cage,lui dis bonjour aldo,il monte au dessus,je lui change tous ces godets et il grignote,ensuite à midi il viens manger avec moi,me fais des calins et séances amusement,il me tire les cheveux,me mordille les oreille,m'enlève le bandeau,ensuite à la sieste,je dois lui donner un ptit bout de vache qui rit pour qu'il aille à sa cage
ce que je préfère c'est le soir,il se coucouline au dessus de mes toutounes,se met sous mon pull,il me regarde et m'écoute,il met même son bec sur ma bouche pour avoir sa ptite tête bien reposée.
c'est vraiement un bb d'amour,je ne pouvais rêver un perroquet plus gentil et calin qu'aldo
bon ca suffit pour aujourd'hui,j'ai les doigts qui fatiguent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho là là,je viens de voir sur un autre forum un message de biloutte pour un ptit yorck de 10 ans abandonnée,devinez qui n'a pût résister de voir cette ptite chienne toute triste
ho là là un de plus,faut que j'annonce à antoine,comme d'hab mais ca va pas,il y a pas assez d'animaux et ensuite il est avec la bouche ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben elle regarde s'il peuve me l'amener,j'en ai parlé avec antoine,il a bien dis ce que je pensais,mais ensuite silence radio
donc j'attend les nouvelles de biloutte et si le trajet se fait,jonquille aura trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je crois de la manche,je t'en dirai plus dès que je saurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK la manche et bien le soleil va le changer et cela fera une copine pour piccolo c'est bien le nom de ton petit york?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
picolino,petit en italien,sur qu'il va être content,bon je crois que je vais ouvrir un autre post car nous empétions sur aldo et suzie colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci d'avoir lu jusqu'au bout,malgrès que vous connaissiez la suite
pour jonquille,ok pas de soucis je vous tiens au courant 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
je voudrai revenir sur suzie
suzie cela fais maintenant environ 3 mois qu'elle est à la maison,après avoir lu sur le forum,gris du gabon qu'une vite s'imposer auprés d'un véto aviaire.
je cherche auprés des vétos de ma région,aucun n'est aviaire,je lis sur le forum un message d'un certain alain qui habite à ampurias bravas qu'un très bon véto est là bas
je lui envoie un message pour lui demander les coordonnée,qui me transmet,je prend rendez vous,renvoie un message à alain(je tiens a préciser que je ne le connaissez pas)en lui disant que nous avons rendez vous le 20 décembre au matin
le grand jour arrive nous installons suzie dans sa cage de transport et nous voilà parti pour 1h 30 de trajet(nous habitons à perpignan,donc nous sommes à côté de la frontière espagnole).
nous arrivons ,entrons dans le cabinet,une personne charmante,docteur angels,un véto digne de ce nom,douce,suzie c'est laissée faire comme une grande fille,les tests sont effectués,suzie est en pleine forme.
nous remercions le docteur angels,sortons du cabinet et dans la salle d'attende,un grand jeune homme oui3.gif nous attendait,il se présente,je vous donne dans le mille,alain.
charmant et gentil alain qui nous invite chez lui,qui ne nous connais pas,qui nous reçoit chez lui d'une gentillesse égale à lui même,nous passons un excélent moment ,le temps des aurvoirs et arrivés,nous remercions alain et sa moitié pour leur acceuil.
le temps a passé ,une grande amitié c'est créer entre nous,,nous mangeons ensemble,faisons des sorties etc
je voulais lui rendre hommage,remercier ce qu'il est,on n'oubliera jamais le geste qu'il a fais ce jours là
je vous souhaite à tous de faire pareilles rencontres sur le forum
je reviens tout à l'heure pour raconter d'autres belles rencontres 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
recoucou
je reviens sur une autre belle rencontre que j'ai fait sur le forum
j'étais sur le gris du gabon et je sympathise avec une certaine ghazale(mais où est elle chercher ce speudo crampé.gif )qui habite perpignan,ce qui est rare sur les forums,on se compte sur les bouts des doigts.
un beau jour elle me téléphone pour m'annoncer sa venue avec un autre membre(bon mais elle je n'en parlerai pas,j'ai pas envie de me fatiguer pour elle colere.gif )
elles arrivent tout se passe bien,le courant passe très bien entre elle et moi
le temps a passé,ghazale et moi sommes comme les 2 doigts de la main(ma seconde maman ,comme j'aime l'appeler)nous,nous réunissons souvent ainsi qu'alain et sa moitié
un malhereux jour,meurt balou,le lendemain matin elle m'amène chez le véto en espagne,s'occupe de tout,m'invite au resto,me remonte le moral
à ce jour elle est toujours présente en cas de pépins
malheuresement les circonstances de la vie nous empêche de nous voir plus souvent(j'ai aldo et suzie malade,on ne peux se permettre que bolo tombe malade)
ghazale est devenue un membre de ma famille(elle le sait très bien,cette coquine)elle me remet dans le droit chemin quant il faut,me remonte aussi les bretelles,mais c'est une sacré nana.
au fait mais qui est cette sacré ghazale,devinez,ben oui c'est NICOLE
je reviendrai plus tard sur les belles rencontre virtuelles
joyeux anniversair jaco ,le bb de nicole 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho que oui nath elles sont sincères,merci de l'avoir ressentie en tant que telles 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Soize tu pousses un peu , ce n'est pas ma fête aujourd'hui , c'est celle de Jaco-Forum !!

Petite précision : Si j'ai changé de pseudo comme me l'ont reproché certains grincheux ... (et oui , ça existe ) c'est que Ghazale (prononcez razalé ) était la dernière de mes lévriers persans issue de mon élévage amateur vieux de 25 ans . Plus assez de santé pour poursuivre ...

Son vrai nom : Ghazale Saouda Al Nabab (gazelle noire la Nabab ) ? Elle était belle , douce ,une vraie compagne .

Bon j'ai fait long mais il fallait que ça sorte ? lire.gif 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'ai créer le post sur belle rencontre de jaco,pour ne pas empiéter sur suzie et aldo, 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
cela fais maintenant plus de 2 ans que suzie est à la maison,2 ans que je lui nettoie sa cage,lui donne à manger,à boire etc,2 ans que madame me grogne,ne me laisse pas la toucher,s'enfuit dès que je m'approche.
avec mon époux ,aucun soucis,elle est constament sur lui,un pot de colle ,comme il aime l'appeler,bisous,calins et qu'elle le cherche dès qu'il arrive,le grand amour 900000
mon fils cédric qui ne lui prête pas une attention particulière à droit au pschit de bienvenue(cela veux dire qu'elle accepte la personne)au sifflement de belle fille,gratouilles ,calins.
suzie aime tous les hommes,cette coquine,les filles pas moyen(le pourquoi je n'en sais rien),suzie est un import,il se peux qu'elle est un mauvais souvenir des femmes.

lorsque nous l'avons eu ,elle ne volait pas,les ailes étaient mutilés,suzie revole depuis qu'il y a aldo,soit 1an et demi plus tard.

il y qu'un chose qu'elle accepte de ma part,c'est le dodo,suzie au dodo,elle rentre dans sa cage,lui ferme la porte,je lui dis bonne nuit et au bonheur j'ai droit à un petit pschit.

suzie est une belle perroquette de ???? , nous pensons qu'elle dois avoir plus de 4 ans car lorsqu'elle est arrivée elle avait déjà les yeux jaunes,elle s'épanouit de jours en jours,mange des croquettes,des fruits et légumes (ce qu'elle ne mangeait pas avant la venue d'aldo), le rejoint tous les matins sur sa cage jusqu'au soir qu'elle rentre dans la sienne faire un gros dodo

je vous raconterai le récit sur aldo la prochaine fois si vous le voulez bien
bonne fin de journée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzie a fait énormément de progrés a tous les niveaux depuis la venue d'Aldo et ce n'est que le début. Du coup j'ai plus hate encore a avoir mon bébé gris pour le voir évoluer avec ma Cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soize , il y a seulement un an , on t'aurais dit que Suzie volerait et mangerait autre chose que ses graines , tu ne l'aurais jamais cru !!!

Alors pour tous les autres humains : Voyez PATIENCE , PATIENCE et AMOUR 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tout a fait d'accord avec toi,je n'aurai jamais imaginée tant de changement de la part de suzie 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
aldo c'est un gros bb de 10 mois,le perroquet que j'avais rêvé,doux,tendre,calinou,un amour de perroquet
aldo ,comme vous le savez est un cadeau du forum,que je remercie chaque jour ,
lorsqu'il est arrivé,un membre ;karine pour ne pas la citer,c'étais apercue qu'il avait sa ptite queue bizarre,je n'y ai pas prêter attention car il venait de voyager dans sa cage de transport et l'avais mouillé,la suite vous la connaissé,positif au pbfd.
4 mois plus tard sa ptite queue est toujours pareille,elle n'a jamais poussée,il a des plumes rouges qui lui sortent sur le dos et surtout il ne vole pas et ne volera jamais
aldo mange de tout(sauf aliments interdit)prend du perform,des vitamines..
tous les matins lorsque j'ouvre sa cage ,qu'il me regarde,s'étire et sort tout content,je me dis un jour de gagné.
cette maladie est traitresse ,aujourd'hui ils sont en pleine forme et le lendemain vous les retrouvez au fond de leur cage,mort(j'ai du mal a l'écrire ce mot).
je dois faire retester suzie et aldo,je me dis qu'ils sont tellement bien,en pleine forme,que pour la seconde fois entendre le mot positif,me fais peur.
je ne sais pas comment me l'expliquer,mais au fond de moi,je sais ,du moins je crois que je les soignerai,qu'il redeviendront négatif,que les années passeront,qu'ils seront toujours là à me casser les oreilles,les meubles,les créoles ,il me plait de le croire .
je sais ,je sais,je ne parle que de perroquets,mais que voulez vous,quant on aime on ne compte pas
bonne soirée
_______________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal Soize que cela te fasse peur et d'entendre positif mais peut etre que le taux est désendu, pourquoi pas le miracle que tu attends et qu'on attend tous pour toi et Karine aussi.
Tu l'as tant désiré, espéré ce bébé eam
Allez courage, on est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure , il faut y croire Soize mais mets sur le tapistous les atouts possibles et le véto aviaire en est un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oui je sais ,je dois refaire les tests,le mois prochain,qu'est ce que ca va changer ,rien que je l'ai fasse aujourd'hui ou demain,l'important c'est que leur système himunitaire est bouster qu'ils prennent des vitamines,le reste peux attendre,trop habituer aux mauvaises nouvelles 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
pour changer je vais vous parler de pépito cacotoés alba de 5 ans que j'ai eu le bonheur d'avoir pendant 6 mois
je me souviens d'une anectode parmi tant d'autres qui me revient
un samedi matin,pépito renverse sa cage et au malheur lui tombe dessus,on relève vite fait la cage et pépito le pauvre est tout assomé,je prend peur et appelle rapidement ,le véto de mes chiens et chats,je lui explique en lui disant si c'étais possible de lui amener malgrès qu'il ne faisait pas les oiseaux,me répond gentiment qu'il faut surtout regarder qu'il n'est pas un traumatisme cranien
nous voilà partie avec ma fille,entre temps nous nous arrêtons pour acheter une cage de transport ,pas moyen d'y rentrer,il fait le voyage lover sur ma fille
nous arrivons,attendons,,pépito est entouré de chiens,une dame âgée qui étais étonnée de voir un cacatoès ,s'exprime à son chien "en lui disant tu as vue qu'il est beau" sur ce pépito ,qui répond,"salut ca va",elle part d'un fou rire ainsi que les autres personnes qui attendaient
notre tour est arrivé,le véto nous fais rentrer dans le cabinet ,il portait des gants en plastique,il nous dis il a un gros bec et sur ce il repart et reviens avec gros gants,style ce que mettent les personnes qui ont des aigles,je part d'un fou rire avec ma fille,le pauvre il étais tout géné,faut dire qu'il n'est pas épais le véto.
il résussi a l'osculter,tout va bien pépito est en pleine forme.
sacré journée pour pépito et pour ce pauvre véto
aujourd'hui j'en rigole encore,mais je le remercie car il a dépassé sa peur pour osculter pépito
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...