Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soize

récit de suzie et aldo

Messages recommandés

Invité soize
oui super véto qui a quant même osculter pépito,d'accord avec des gants de combats,mais je le comprend il ne voyait pas des cacatoès tous les jours crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Cette histoire , je ne la connaissais pas : Elle est excellente !!! clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
lorsque j'en aurai d'autres qui me reviennent en mémoire,je les écriraient
j'en suis sure qu'il y en à encore,faut dire qu'avec moi et les perroquets c'est toute une histoire(mais bon les anciens de ce forum,vous êtes déjà au courant) crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
rebonjour
je vais vous raconter l'histoire de caroline,première perruche qu'on a eu
caroline est un cadeau du tonton d'antoine qui est éleveur de perruche
caroline est une perruche eam,constament en liberté,n'importe qui de la famille et étranger pouvais la prendre s'en problème,les jours et les mois ont passées,caroline disait son nom,oui c'est vraie je ne ment pas,elle parlait(comme quoi j'arrive à faire parler des perruches et pas les gris)antoine aimait énormément caroline
un jour,darina qui devais avoir 2 ans environ,s'enfuit de la maison,je cour après,oublie de fermer la porte,récupère darina qui étais dans la rue,et manque de chance la voisine qui n'étais jamais dehors me tape la discute,au bout d'un bon moment je réalise que j'ai laissée la porte grande ouvert,je court vers la maison rentre,plus de caroline,on l'a cherchée pendant longtemps aucune trace d'elle,on a pensé à un moment que peut être neige l'avais mangée,mais je pense qu'il y aurait eu trace de plumes par terre,ce qui est bizarre c'est que j'aurai dû la voir s'envoler car je parlais devant la maison
antoine a été tellement triste(nous aussi)qu'il ne parlait plus pendant un moment ,il m'en voulais d'avoir oublier de fermer la porte(pour ma défenses mon bb de 2 ans darina avais pris la fuite,je n'ai pensée à autre chose que la rattraper,sans oublier que la route n'ést pas loin

cette histoire aurait pût se terminer là,mais 15 jours plus tard j'étais au boulot on m'appelle en me disant qu'antoine avait été amené a l'hopital
il venais de faire un malaise cardiaque,(tout va bien pour lui à ce jour,sa santé va très bien)on est sur qu'antoine a eu ce malaise de la peine qu'il avait eu de la perte de caroline

il parle toujours de caroline,une jolie et gentille perruche qu'on ne sait toujours pas où elle est à ce jour 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Belle histoire, triste malheureusement pour Caroline et ton beau Antoine, il s'était vraiment attaché a cette perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolies histoires soize,bon c'est vrai un peu triste triste10.gif .
tu pourrais écrire un livre,ça paierait la nourriture des perroquets crampé.gif crampé.gif crampé.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben tu sais quoi mon époux,donc antoine à écrit un livre il y à des années de cela,il ne l'a jamais fais plublier ,qui sait peut être qu'un jour je taperai le livre ,rien que pour vous 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
triste10.gif ben moi, je trouve ton hisoire trop triste, autant pour Caroline que pour Antoine, et toute ta famille d'ailleurs triste10.gif triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
je suis de jours en jours épatée par suzie
le matin comme vous savez elle rejoins aldo sur sa cage,sans oublier de faire le gros paquet au passage 800000
le matin je leur donne,des fruits,pommes poires ,1 grain de raisin sec et un ptit bout de figue séchée aux amandes(le menu de ce matin)et quelques ptits morceaux de carottes
chacun sa gamelle de chaque côté de la cage,qu'el bonheur suzie n'en laisse pas une miette,le faît de penser que quelques jours encore elle ne mangeait que des graines.
ensuite je leur met des croquettes que je ramolis dans de l'eau,pas de soucis elle adore maintenant cette coquine.
je leur donne des graines que le soir
les 2 côte à côte nous sortent leur répertoire,j'avoue qu'on est obligé de leur dire de se taire
hier je donne à aldo une ptite cuillère en plastic pour qu'il joue,suzie prenais l'autre bout ,presque fini en bisou
je confime merci aldo,suzie s'épanouit de jours en jours un pur bonheur
ne jamais perdre confiance pour un import,avec suzie c'étais mal barrée
surtout suzie vole,elle qui trotinner dans la maison pendant un an et demi,
aujourd'hui je n'en reviens pas du changement qui c'est opéré.
bonne fin de journée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le comportement de Suzie a complétement changer depuis l'arrivée d'Aldo et ce n'est que le début.
Elle a changer radicalement pour l'alimentation surement le fait que le copain mange donc elle fait pareil.
C'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
lorsque aldo est arrivé à la maison,nous l'avons mis dans une cage tout seul(je l'avais acheter grande dans l'espoir que suzie y vienne)
pendant un mois,suzie ne bougeait pas de cage,elle regardait cet intrus,lui lancer quelques bruitage,mais aucun rapprochement
nous avons voulu les laisser faire ,à aucun moment nous avons essayer de les mettre ensemble
un beau jour suzie avec ses ailes toutes neuves qui volent(car comme vous savez elle ne volait pas auparavant pendant 1an et demie)est venue rejoindre aldo sur sa cage,ils restaient tout de même chacun au bout du perchoir
quelques jours plus tard elle s'autoriser a rentrer dans la cage,grignoter quelques graines,croquettes ,légumes et fruits au passage
ce matin comme tous les jours elle est venue rejoindre son copain aldo,le rapprochement c'est fait ,elle est allée manger dans la gamelle d'aldo.
aldo comme un homme qui se respecte lui à montrer que c'étais à lui ,mais malgrès cela aucune agressivité d'un part ou d'un autre,au contraire leur becs se sont rapprochés et je suis sure que c'est question de temps pour que le premier bisous scelle leur belle amitié ou amour 900000
ils sont choisis de cohabiter ensemble,on les a laissé faire et chaque jour qui passe c'est du pur bonheur 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont mignons tous les deux, les pemiers bisous ne vont pas tarder, super cela me fait réfléchir quand je vais avoir mon petit bébé, je vais pratiquer pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
vendredi nous sommes allés au perthus et nous avons ramener 2 jouets pour suzie et aldo que nous avons mis dans la cage d'aldo car suzie y est constament
antoine les mets en place,aldo aucun soucis,il regarde faire et 5 mn plus tard il est déjà en train de mordiller cet intrus
pour suzie c'est une autre histoire depuis vendredi qu'elle ne retourne pas sur la cage d'aldo,ce matin elle c'est avanturer à nouveau,les nouveaux jouets lui font peur,même antoine a essayer de la poser sur la cage ,pas moyen elle s'envole
c'est aldo qui est content,toute la cage pour lui,si dans quelques jours elle n'y va toujours pas ,j'enlèverai celui du haut car ce serait dommage que tout ce qu'ils sont acquis tous les deux se perdent à cause d'un jouet
comme quoi il y a toujours des aventures à écrire sur nos perroquets
bonne journée a vous tous humains et plumeaux 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant qu'elle n'y aille pas méme en voyant Aldo jouer, c'est peut etre encore un peu tot pour elle. Mais çela viendra vu les progrés qu'elle a fait cette Suzie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pa ce probleme la avec tania les jouer ne dur meme pa 15jour avec lui oups.jpg .
quel q'un connai un bon magasin sur paris ou trouver des jouer?
car jai trouver que un magasin sur orlean et je ne redesent pa avant paques la ba .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le méme probléme avec Cachou elle détruit tout, rien lui résiste et maintenant elle s'attaque a son perchoir.
Non mickaél je connais pas sur Paris de magasin mais je pense que tu peux en trouver sur le net car Aalyiah avait mis un post ou elle en a acheté pleins si mes souvenirs sont bons et prix assez correcte.
Mois je fais le plein quand je monte en belgique car les prix sont vraiment pas chérs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci texane et aalyiah vous ete genials
je ves voir de suite sur le site animaux villa ce que je peux trouver comme joué pour tania.
encore 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
COUCOU tout le monde
aujourd'hui ma belle suzie est retournée sur le cage d'aldo,je leur change leur gamelles et au passage je donne un ptit bout de carotte à aldo et tend ma main pour lui en donner à suzie ,miracle ma suzie ma pris le bout de carotte(alros que dès que m'approchais ma main elle s'envolait)et l'a mangée goulument,j'ai retenté l'expérience et bingo elle l'a repris
ben dis donc je n'en reviens ,que lui arrive t'il a madame suzie la grincheuse 900000

aldo en ce moment ce qui m'agace le plus c'est les plongeons qu'ils se prend en voulant voler de sa cage,le pauvre pas moyen qu'il vole pourtant on fais la gimnatique tous les jours des ailes,je lui dis aldo vole et il bat des ailes plusieurs fois par jour,ce qui me fais peur c'est qu'il va finir par se faire mal


je suis contente car suzie est de nouveau côte à côte d'aldo et remange dans sa gamelle,faut dire que j'ai changer de place les jouets

bonne fin de journée et tous les jours est du pur bonheur avec mes bb perroquets 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 pour ses nouvelles de nos deux mascottes
Suzie fait des progrés incroyable, bientot le premier bisous avec toi.
aldo continue ses plongeons mince alors, il essaie toujours et toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
suzie continue ses progrès,je suis épatée par elle,elle joue avec des journaux et tout a l'heure je l'ai prise en flagrant délit,elle s'amuser avec les clefs en plastic,l'air de rien,elle s'épanouit de jour en jours
aldo lui hier s'essaie aux vocalises,le coucou est sorti,pico et le son des bisous,ce qui à de marrant c'est que suzie essaie de faire pareill,madame la première chose qu'elle lui à apprise c'est à siffler les belles filles,ha ca mister aldo sait le faire et depuis un bon moment 3089
je leur ai changer les croquettes,car je n'en avais plus,ils ont dédaigner les nouvelles pendant 5 jours ,mais mamoun n'a pas lachée prise,et aujourd'hui ils en ont enfin mangé,aldo grignoter un ptit morceau d'endives et de temps en temps une ptite croquette,suzie elle mangeait un ptit morceau de poire et piquer une ptite croquette au passage.
lorsque je lis le début des récits que suzie ne mangeait que des graines,ne volait pas,ne parlait pas(bon ca c'est pas encore gagné),ne jouait pas et maintenant une vraie jeune fille perroquette grisgabo ,elle prend même un aliment du bout de mes doigts
aldo lui comme il ne vole pas,il descend de sa cage,en se tenant par le bec et les papattes et viens me rejoindre,il à son quart d'heure américain ,à me tirer les cheveux et me mordiller l'oreille de plus en plus fort
suzie et aldo font des progrès pour mon plus grand plaisir et surtout son en pleine forme
bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il ya encore quelques mois tu ne pensais pas que Suzie aurait fait de tels progrés et ce n'est qu'un début, Aldo l'aide beaucoup ce gros bébé
pleins de gratouilles a nos mascottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Soize que tu y arrives !!!

Juste de la patience .

Et dire que je suis si près et que je ne peux pas les voir : Sniffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est vraie nicole ,qu'à cause de cette fichue saloperie de maladie,on soit punie toute les 2,on se rattrapera cet été,promis,juré,craché 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que suzy a trouvé un pretendant,donc faut qu'elle se montre sous son meilleur jour,il faut qu'elle fasse bonne impression a la belle mere que je suis crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben elle s'applique,suzie elle s'applique pour plaire à la belle mère 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
ajourd'hui alors que je nettoyais la cage d'aldo et de suzie,aldo grimpe sur moi,comme d'hab,je nettoyais l'éponge dans l'évier et à côté j'avais une bassinne d'eau claire,aldo curieux comme un mec qui se respecte,descend de mon bras,s'aggrippe à la bassinne ,trempe son bec et là j'en profite pour le laver,je lui met de l'eau dessus,patout patout comme je lui dis,il se régale le bougre ,il déploie ses ailes la toilette finie il regrimpe sur moi,et la le pétage de plomb commence,et je me jette la tête en bas sur le long de mon corps et je remonte et je passe d'une épaule à l'autre,et je m'aggrippe avec le bec au passage,ca à duré un bon quart d'heure
je pense qu'aldo étais tout content de son bain ,car d'hab il ne voulais que le vapo
par contre ce qui m'inquiète c'est sa petite queue rouge qui ne veux pas pousser,mais bon sang pour quoi ne pousse t'elle pas????
une étape de plus avec aldo,le bain,j'ai l'impression qu'il a aimé ,fini le vapo bonjour la bassinne d'eau
suzie quant à elle dès qu'elle me vois arriver avec le vapo,c'est envol assurée et tintin pour la rattraper,dèjà qu'elle ne me tolère pas trop ,je n'insiste pas car elle me détestera ce qui ne m'arrange pas
suzie elle goûte à tous les aliments ,elle qui ne mangeaient que des graines,aujourd'hui des fraises,je vous dis pas l'état des murs au passage
comme je vous dis souvent que du bonheur et j'en redemande bien sur tous les jours
bonne fin de journée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as du passer un bon moment, et encore un progrés, il finir pas de nous étonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
aldo et suzie ,on un nouveau pensionnaire dans leur cage,doudie qui est le chaton de neige et qui est à ma grande fille annaelle
doudie rentre dans leur cage et mange avec eux
aldo comme démontre cette photo",mais c'est quoi sa ,c'est pas un perroquet"
même pas peur doudie elle mange tranquillement les restes,et aldo impassible la regarde
c'est dingue c'est animaux,ils m'épateront tous les jours 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la méme chose a la maison, j'ai un chat qui se prend pour un gris, il mange des graines servi par l'adorable serviteuse : Cachou crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Tu vois Soize quand ils ont chacun leur palce tout se passe a merveille jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement il y a un intrus là, je comprends qu'aldo se pose des questions!!!
pauvre titi, on n'est plus chez soi!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
et la meilleure c'est que doudie le chat prend le bas de la cage comme litière,je suis pas sortie de l'auberge,vivement que ma fille la reprenne 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ne m'en parle pas,ou elle fais dans la cage d'aldo ou alors dessous la cage de suzie,ils sont fou ces chats violence.gif violence.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour tout le monde
je trouve que le forum est un peu triste en ce moment,allez on se remet aux belles et bonnes histoires
suzie m'épate de plus en plus cette coquine,madame qui ne voulais aucun jouet,la voilà qui n'arrête pas de grignoter tous jouets a sa portée,
le soir madame ne veux pas trop allée faire dodo dans sa cage,lorsque je couvre aldo elle grimpe sur la cage d'aldo comme si elle voulais rester avec lui
le soir elle me fais courir dans la maison avant qu'elle daigne rejoindre son habitation et la meilleure elle qui ne mangeait que des graines mangent de tout même plus qu'aldo
aldo,alors lui essaie de siffler la marseillaise que je lui apprend(bon d'accord comme je peux,mais je siffle),il a compris maintenant comment descendre de sa cage,le voilà constament sur moi,sacré aldo,il ne vole pas mais il se débrouille
par contre il a une plume qui s'est cassée et je ne sais pas si je dois lui oter ou laisser qu'elle tombe toute seule
ils sont tous les deux en super forme,suzie rase les têtes au passage et aldo la regarde d'un air envieux
voilà,voilu,pour les aventures de mes bb
aldo qui grimpe s ur son jouet pour que suzie ne lui prenne pas


au tour de suzie de jouer,prise en flagrant délit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que les mascottes soient en super forme,ça va ensoleiller ma journée.
je te vois de la siffler la marseillaise,je vois bien aldo sur l'epaule de jacques chichi siffler la marseillaise avec quelques fausses notes'a cause de sa maman) lors d'un 20h télevisé,et tout d'un coup lui faire une fiente sur son beau costumes.
gratouille a suzy et a aldo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Soize pour ses bonnes nouvelles de nos mascottes
Suzie continue a t'épater et Aldo siffle la marseillaise 900000

Nath j'adore ton humour crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho que oui que je me l'imagine nath,et une grosse fiente,genre celle qui prenne tous le costume,et qui en essuyant en met partout
en même temps que j'écris j'écoute du bruel suvie par les sifflements d'aldo et les hous hous de suzie,on sourie mais on se moque pas crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que ces deux tourtereaux aillent bien! 3089 c'est super de les voir ensemble.... amusez-vous bien tous les 3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci agathe
mais j'avoue que je s uis un peu triste pour toi,tu est tellement super de te réjouir pour nous,pour nos perroquets,je t'embrasse pour ton soutien alors que tu viens de traverser une dure épreuve
je te souhaite du fond du 3089 retrouver le bonheur pas dans l'immédiat mais bientôt avec un ptit bb gris qui te rendra la sourire 3089
merci agathe tu est 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouh merci soize..... tu sais c'est vous qui m'avez vraiment épaté avec ce qui m'est arrivé et je veux aussi être un peu là pour vous c'est la moindre des choses! et puis tu sais que j'ai un attachement particulier pour aldo et suzie et pour tous ceux qui vivent ce que je viens de traverser...juste comme aldo (et suzie en core plus) est un peu plus âgé que mon Noa j'espère de tout coeur qu'il gagnera! la vétérinaire me disait qu'il fallait les emmener jusqu'à l'âge adulte et qu'après normalement c'était quasi gagné! alors chaque mois supplémentaire est un pas (de géant pour nos cocos)

plein de gratouilles à tous les 2 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tout a fais agathe ,chaque mois et un grand pas vers la sortie de cette fichue maladie
aldo combat,il ne vole pas à cause de cette maladie ,il tombe mais se relève,sa petite queue ne repousse pas,mais il est en forme et j'espère comme tu dis qu'il gagnera contre cette saloperie
moi aussi j'avais un attachement particulier avec noa,lorsqu'il est parti,fatigué de combattre,c'est un peu d'espoir pour aldo qui est parti avec lui
aldo et cracotte sa soeur sont les seuls rescapés de la nichée,cracotte se déplume,ne vole pas,mais elle à un sacré papa qui essaie avec nos moyens de bord de la sortir de là
j'essaie de ne pas penser à la maladie,j'y pense lorsque aldo est fatigué,qu'il ne mange pas,ensuite il repart de plus belle
j'aimerai tellement qu'aldo s'en sorte,pour moi je l'avoue mais aussi pour qu'une grande porte de sortie soit ouverte pour d'autres personnes qui seront confrontés à ce fléau
merci pour tes paroles agathe,que l'avenir ne t'apporte que bonheur 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou tout le monde
j'ai un ptit problème avec suzie,depuis deux soirs environ aux mêmes heures,elle m'attaque aldo,j'explique
avant hier soir,aldo étais tranquille sur sa cage,suzie arrive en volant sur lui et le pousse pour qu'il tombe,ouf il ne c'est pas fais mal
hier soir je venais de poser aldo sur le haut de la porte de sa cage,il grignoter tranquillement un ptit gâteau et la revoilà qui arrive en volant,lui fonce dedans et me le refais tomber,la journée ils sont tous les deux sur la cage d'aldo et aucun soucis,ils mangent ensemble,par contre ils ont chacun leur côté,suzie à gauche et aldo à droite,malheur à celui qui se trompe de place
je comprend pas la réaction de suzie,ce qui m'étonne c'est que le soir qu'elle lui fais cela,je l'ai gronder hier soir et antoine aussi en l' enfermant dans sa cage en lui disant qu'elle n'étais pas gentille
j'avoue que je suis un peu perdue,car je ne comprend pas pourquoi elle réagis ainsi
à part cela ils vont très bien,aldo fais toujours ses cabrioles autour de mon bras,reste le ventrou à l'air pour que je lui gratouille
suzie elle s'épanouit de jour en jour,sauf qu'en ce moment elle fais la vilaine avec aldo
si vous pouviez m'apporter une explication,car j'ai peur qu'elle finisse par faire mal à aldo car mon bb ne vole pas 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez bizarre, et ça que le soir
je pense que marie pourrait te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne le fait que le soir, il est possible que ce soit un signe de dominance. J'explique: dans la nature, les perroquets se retrouvent le soir tous ensembles dans des "dortoirs". Et là, les "dominants" essayent de prendre les meilleures places aux "dominés", en général les places les plus hautes. C'est peut-être de cela qu'il s'agit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
il est vraie que le perchoir d'aldo est plus haut que le perchoir de suzie,elle fais effectivement cela lorsqu'elle n'est pas sur la cage d'aldo
merci de vos réponses
peut elle lui faire du mal ou simplement elle montre que c'est le chef question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...