Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

rale

Messages recommandés

bonjour,

voila depuis quelques jours, je trouve que charlie emet des rales le matin et le soir, vous savez comme quand on est enroué....
elle ne fait pas ça tout le temps heureusement, mais ça commence à m'inquiéter...
sinon, elle est normale, chante, discute...

vu que ma cocotte est surement positif à la pbfd, j'ai peur qu'il s'agisse d'aspergiiloe ou clamydia....
qu'en pensez vous?

bien evidemment, je vais prendre un rdv chez le veto,mais comme chez nous ils sont pas fortiches, je voulais aussi votre avis...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben moi j'en pense qu'elle a dû prendre froid,mais je laisse au pro de te répondre
je comprend que tu t'inquiète,mais tu ne sais pas si elle est positive,et qui c'est elle est peut être négative cette petite danseuse 3089
grosse gratouille à charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi karine,j'ai refléchi apres avoir ecrit,mais malgré tout charlie a étè testé negative déja,c'est peut etre un coup de froid ou un nouveau bruit qu'elle arrive a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Choco est partie d'une aspergilose, il n'a jamais eu de rale, un écoulement nasal et pendant les derniers instants une respiration qu'il allait chercher trés loin mais sans bruit.
Je te pose la méme question que Nath car sans test on ne peut pas dire que Charlie est positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...

julien n'a pas fait attention car ils jouent toujours ensemble donc il n'a jamais entendu ce bruit.
moi je l'entends le matin et le soir quand on discute, elle ouvre le bec et en sort un petit son rauque, comme si elle arrivait pas à sortir un son normal comme quand on est enroué....
j'ai de suite fait une petite préparation d'huiles essentielles pour lles problèmes respiratoires.

sinon elle continue à discuter, faire plein de bruits siffler normalement....

chez le veto ça serait l'ocasion de faire le test, pbfd et de verifier qu'elle n'a pas l'aspergillose ni la clamidia et surtout de prendre à temps une petite infection s'il y en a une....
surtout qu'avec la grippe aviaire, on ne sait pas si on pourra toujours sortir nos perroks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre aussi un bruit qu'elle fait pour dire quelque chose.
Car je pense que lorsque vous jouez avec elle, si elle avait un soucis au niveau de la respiration cela se verrait, elle serait éssouffler et ne jouerait pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison christine, elle n'est pas essouflée....
je vais quand meme surveiller cette affaire de près...

ce matin elle a chanté et dansé, c'est une artiste!!!
son groupe préféré c'est "tryo", vous connaissez?c'est du reggae français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
ça serait bien que tu lui fasses faire tous ces tests, tu serais fixé au moins.
C'est vrai que ça pourrait être un petit coup de froid, ça nous arrive aussi à nous, surtout en cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

en fait julien pense que c'est un nouveau bruit, moi j'en suis pas si sure...
je fais tourner les huiles essentielles depuis deux, trois jours....Je touche du bois, il n'y a pas d'aggravation...

Il faut que j'humidifie plus ma piéce pour qu'elle respire mieux, je vais essayer le système de richard...(pot en terre cuite....)

mais ils ont retrouvé des canards morts près de chez nous alors on n'ose pas la sortir...donc on est encore pas décidé à l'emmener chez le véto...
en fait on ne voudrait pas lui donner de l'antibio sans raison ou la stresser, c'est vraiment pas évident cette maldie....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que Julien a raison et que c'est un nouveau bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, peut être que cette petite coquine imite la toux...ne sait on jamais!
enfin, tu a raison de rester sur tes gardes, au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà tout à fait, je reste sur le qui vive en essayant de ne pas trop stresser, ce qui serait vraiment pas bon pour elle!!!
je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Citation :
Texane,

Quand Choco est partie d'une aspergilose, il n'a jamais eu de rale, un écoulement nasal et pendant les derniers instants une respiration qu'il allait chercher trés loin mais sans bruit.
Je te pose la méme question que Nath car sans test on ne peut pas dire que Charlie est positive.


Oui, Christiane, mais je ne rekoins pas sur les symptômes car Choco était beaucoup plus jeune de Charlie donc moins résistant, et que de ce fait la totalité des symptômes n'ont pu se manifester...

Il y a une dame qui vivait prés de chez moi '15 km) qui a eu son gris du Gabon atteint d'aspergillose, il a été soigné par le Docteur de la Réserve de Sigean et il a pu guérir, à l'époque notre amie Martine avait lancé un appel au secours pour cette dame et son perroquet, et aprés maintes péripéties elle était venue à la maison où je lui avait donné quelques produits pour aider à la guérison, dont le fameux Quikon Med, du probiotique pour contrecarrer l'action des antibiotiques et une poudre pour remonter un peu son tonus ( du SPARK de chez "Birdcare" Company)

Pour ce qui des sorties Karine, en chauffant bien la voiture, et en couvrant la cage de transport, il ne devrait pas y avoir de problèmes, et pour éviter une atmosphère à risques dans la voiture (ce qui serait bien exceptionnel quand même) tu peux toujours mettre devant les arrivées d'air un petit morceau de coton légèrement humide avec 3 ou 4 gouttes d'HA de thymus vulgaris...

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...