Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laliedu83

Canelle retrouvée

Messages recommandés

Posté le: Dim Fév 26, 2006 4:01 pm Sujet du message: `Que d'émotions !!!

C'est avec soulagement et une grande joie que je vais vous conter nos retrouvailles avec notre petite protégée Canelle.
La nuit fut longue ... et dur le réveil ce matin a l'aube Mais nous avions décidé de recommencer nos recherches au lever du jour, alors nous sommes retournés dans les forets alentours dans l'espoir de retrouver notre fugueuse. Malheureusement, au bout de 3h de recherche, nous sommes revenus désespérés car bredouilles et sachant que l'attente risquait d'être longue, voir sans résultat... Nous avons décidé de faire comme hier, c'est à dire mettre la cage de nos inséparables dehors, au cas ou...
Les parents de mon compagnon sot arrivés pour déjeuner vers midi, et toujours rien dans le ciel, ni coup de telephone comme quoi on l'avait retrouvée. Vers 15h cet après-midi, mon ami et son père ont décidé de sortir pour bricoler sur ma voiture qui était tombée en panne au retour de nos recherches. Et oui il ne manquait plus que ça C'est alors que mon ami a entendu des cris, il a levé la tête et notre Canelle est passée au-dessus de lui. Elle était revenue ... Il l'a appellée et elle a fini par se percher sur un très haut pin dans le jardin. Je suis alors sortie à mon tour et avons commencé à l'appeller et à lui dire "viens Canelle, viens". Soudain elle a pris son envol et a atterri sur les tuiles de l'auvent de la terrasse. C'était un miracle. On lui a alors présenté un beau morceau de pomme et elle s'est jetée dessus. Mon ami l'a attrappée et on l'a vite rentrée. Elle poussait plein de cris et nous mordait les doigts. On aurait dit qu'elle était hystérique ! On a eu du mal a la calmer et à lui donner à manger car je n'avais pas le temps de lui préparer de quoi se nourrir qu'elle se jetait dessus. La pauvre !!! Elle mourrait de faim et de soif ! Elle a fini par se calmer et mon ami l'a prise sur lui. Elle s'est lovée dans son cou et sous son sweet et s'est endormie pendant plus d'une heure. Nous l'avons ensuite remise dans sa cage avec tout ce qu'il faut, et maintenant elle a l'air d'avoir repris ses repères. Je l'ai eue moi-même presque une heure sur moi aussi. Elle était secouée vraiment. Maintenant elle va mieux. Elle est installée sur son plus haut perchoir et elle dort. De temps en temps elle pousse des petits cris. Je pense qu'elle n'est pas prête d'oublier son aventure ! Et nous non plus !!!!!!! Et nous sommes vraiment heureux qu'elle soit ainsi descendue vers nous à nos appels. Ca nous a fait chaud au coeur.
Nous pensons que c'est grâce aux cris et chants de nos inséparables qu'elle a pu repérer la maison. Va savoir ... En planant elle a du les entendre...
Tout est bien qui finit bien comme on dit souvent dans les histoires
Un Grand Merci à vous tous pour votre gentillesse et votre soutient. Nous ne l'oublierons pas non plus.
Mille bisous à vous partager
Lalie, Bernard, et toute la petite famille
... chuuuuuuuuut, Canelle dort .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire vécue
Je ne sais pas si c'est de la chance mais c'est incroyable qu'elle soit revenu dans ses conditions là, moi je reste stupéfaite pour un petit perroquet si jeune, j'aimerai savoir ce qu'elle en pense, ce qu'elle a fait pendant tout ce temps pour arriver a retrouver votre sa maison

quelle intéligence!
pleins de bisous a notre petite fugueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est sur que c'est histoire comme on aimerait lire plus souvent,sacré chance qu'elle à eu cette coquine
grosse gratouille canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...