Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyre

Léa ,mon histoire ...

Messages recommandés

Bonjour je me nomme Léa.(mes humain m'ont nommé comme ca)
je veux vous raconter mon histoire.... du moins ce que je me souvien et ce que mes compagnons humain savent de moi (on n'en sais pas beaucoup)

Je me souvien , j'étais bien chez moi, je volais tout le temps. jouais avec mes semblables bien qu'il n'y en ai plus beaucoup. Je pouvais parcourrir des kilomotres au vol.

un jour, je ne me souvien plus a quelle age, un humain m'a attrapé et m'a envoyé au 741.gif . J'étais destiné à l'élevage afin de sauvegarder mon espece . on m'a fait passé des tests. Je suis une femelle ( mes humain n'on aucune preuve de ca, je crois que je vais repasser encores des tests) puisque je suis une femelle, je ne serai pas utile la bas, ils ont besoin de male. alors je suis mis en vente.

J'étais si bien moi avant . maintenant je me retrouve dans une petite cage ou je ne peux pas voler. je peux a peine ouvrir les ailes.

1 homme désirait m'acheter alors je part pour l'animalerie. Finalement, le monsieur a changé d'idé ! je ne suis pas assez coloré !!

Je demeure 1 ans a cet endroit, dans une petite cage, on ne me sort jamais, je ne veux pas que personne mettre sa patte dans ma maison. ma maison est toute petite. laissez moi cet espace a moi svp n'y mettez pas vos pattes !

1 jours une famille vien me voir. il y a une humaine . un humain . et 2 petits humain qui ne cesse pas de bouger . ils sont étourdissants eu parfois.

il vienne me voir toute les semaines pendant 1 mois. toujours en me disant bientot Léa tu sera a la maison. ALORS JE RETOURNERAI CHEZ MOI ???

et bien non

Je fait un petit voyage. et me voila a cet endroit (ma maison) je ne suis pas seule, il y a 10 autre oiseau ici , mais aucun comme moi.

Ici j'ai le droit de sortir de la cage, tout les matins mon humaine ouvre ma cage et je peux sortir et me percher sur le dessu.
je ne peux pas voler, on a coupé le bout de mes ailes (j'espere que ca repousse) on m'a promie que si je suis gentille c'est la seule fois ( j'ai interret a etre gentille si je veux etre libre). Je ne me plain pas, au moin je peux sortir de ma cage.

je suis craintive, je n'aime pas trop avoir des humain trop pres de moi. mon humaine m'apporte des SURPRISES (des cacahuetes)
maintenant je vais lui chercher dans la main , rapidement mais c'Est deja ca. Elle a une voix douce mon humaine.tres relaxante.

Je crois que je vais etre bien ici, pas aussi bien que dans ma foret. mais mieux qu'a l'animalerie ou je ne sortais pas de ma cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Léa ,

Tu as l'air bien tristounette et j'ai du mal à comprendre car
moi M'Bolo , je suis né en France alors la forêt je ne connais pas et en plus , je suis arrivé à 3 mois dans ma famille dès que j'ai su manger comme un grand .

Ne t'en fais pas , tu as l'air d'avoir des humains très gentils qui vont tout faire pour te rendre heureuse .

Gros bécots de ton cousin français . 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres touchante ton histoire
alors maintenant que tout va pour le mieux pour toi je te souhaites tout le bonheur du monde en compagnie de tes humains
grosse gratouille ma belle 3089 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bcp de bons moments avec tes humains - t'inquiète pas, c'est pas une vie d'oiseau comme tu l'entends mais tu sais, c'est pas si mal
moi, j'aime assez Smile du moment que je peux voler dans toute la maison- et puis il y fait bon - finie la galère pour trouver un peu à manger - et se cacher des vilains grands oiseaux ... tu verras chez les humains c'est très sympa aussi (ils ont en un grain, souvent, mais ils sont gentils) oui3.gif

je te fais tout plein de gratouille et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Léa, tu sais, Mona et moi non plus ne connaissons pas les grands espaces, mais au moins, tes humains ont l'air très bien. Et même, n'hésites pas à les dresser!!! crampé.gif Tu verrais comment on a dressé les nôtres!
Et puis, tu es maintenant plus libre, dans une belle cage, avec une bonne nourriture...

Tu seras bien, tu verras. 3089

Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...