Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy1

Les animaux de Katy

Messages recommandés

Je commence par Quater ! Un par jour, on va essayer, ça va être déjà suffisamment être difficile comme ça ! crampé.gif

Quater est un selle français qui appartenait aux Haras Nationaux et avait été confié à un club ainsi que Totem. Les deux chevaux ont été réformés et allaient repartir aux Haras Nationaux, ce qui signifiait, pour eux, la boucherie... triste10.gif

Quand j'ai appris ça, j'ai poussé une grande gueulante et ai obtenu qu'ils fassent une collecte pour racheter les deux chevaux : ils avaient donné toute leur vie au club, ils méritaient une bonne retraite !!!

Totem a embarqué très difficilement. Quater a préféré se laisser tomber sur le pont du van plutôt que d'embarquer. Nous l'avons donc laissé là, nous disant que nous viendrions le récupérer, mon mari et moi, à pieds.

Mais voilà, Quater s'est blessé et il nous a fallu plus d'un mois pour pouvoir le ramener à la maison. Je vous passe les détails sinon que nous allions le voir tous les jours, lui préparions des AI mélangés à des carottes et des pommes et lui faisions nous-même son injection d'AB...

Quater est arrivé chez nous le 19 janvier 2003... Nous l'avons ramené à pied... Ce furent six mois de pur bonheur. Mais il serait mieux là où était parti Totem, à galoper sur 37 ha que chez nous, même si c'était mieux chez nous que le club...

On ne l'oubliera jamais. C'est un cheval adorable, pas du tout méchant. Il préférait faire des pas de côté quand on le soignait plutôt que de se débattre ou nous taper... Je pense qu'on lui a donné beaucoup d'amour...

Le 28 juin 2003, après une rééducation à l'embarquement, nous avons emmené Quater sur ses 37 ha où il pourrait galoper avec ses congénères. Quand il nous a vus partir, il était avec deux ou trois autres chevaux, en train de brouter... Il a regardé la voiture et le van, s'est avancé de deux ou trois pas et a henni doucement, comme s'il nous disait merci. L'amie qui le récupérait et a l'habitude de récupérer des chevaux cassés n'avait jamais vu ça...

Aujourd'hui, Quater a été replacé dans une famille d'accueil. J'ai toujours de ses nouvelles : cet hiver, il a été malade et a beaucoup inquiété le monsieur qui l'a recueilli au point que ce dernier a dormi avec lui sur un lit de camp ! cool.gif

On sait qu'il a une faiblesse cardiaque, il est usé, et que cela peut l'emporter n'importe quand... Mais ça fait plus de trois ans, maintenant, qu'il est entouré d'un amour véritable et vit une vraie vie de cheval à la retraite ! hot.gif

Et moi, même si Quater nous manque, je suis heureuse pour lui ! Bad)

[img]

Bisous[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif Magnifique histoire et sauvetage, c'est vrai qu'ils ont le droit a une retraite bien méritée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
très belle histoire,mais je me pose la question mais pourquoi ne l'a tu pas gardé 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soize : Je ne l'ai pas gardé parce qu'on n'avait pas autant de place chez nous que là où on avait prévu de l'emmener. C'est la seule raison qui nous a poussés : il aurait une vie de cheval libre !!! 3089

Aalyiah : Oui, les chevaux de course, c'est un drame. Sans compter tous ceux qui ne sont pas qualifiés et qui partent aussi au couteau... triste10.gif triste10.gif triste10.gif
L'an dernier, je suis contente, j'en ai sauvé deux : un qui s'était fracturé la jambe en course et allait partir au couteau et l'autre qu'on allait euthanasié pour une tendinite.... Je vous raconterai ça, sûrement... Et c'est vrai que j'aime faire ça ! Empêcher les maltraitants de maltraiter en rond !!! Le seul problème, c'est que légalement, le cheval est un bien meuble. Au même titre qu'une chaise ou une table. Donc, le propriétaire peut faire presque ce qu'il veut... Faut tomber sur des gendarmes vachement motivés, des fois !!! Mais y en a, heureusement !!! disco.gif

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
j'ai pas eu le temps de lire toute l'histoire car il est tard ,je vais tout lire demain, mais j'ai vu la photo et je peut te dire que ton cheval est magnifique. hot.gif hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kati , je vais déplacer ton topic dans " Nos récits " , tu pourras ainsi les compléter au fur et à mesure ....
Merci de ce récit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Simorgh.

Delphine, Quater n'a jamais été mon cheval ! Je l'ai juste sauvé de la boucherie, c'est tout, et offert une retraite heureuse après qu'il ait donné 17 ans et demi de sa vie à former des cavaliers dans un club...

Donc, aujourd'hui, je vous parle de Furby, l'une de mes chattes ! Bad)

Furby, on l'a récupérée chaton, via l'école du chat, chez notre vétérinaire de l'époque. C'était une petite boule de poils avec de grands yeux (d'où son nom) mais très craintive. Pourquoi ? Mystère...

En tous les cas, Furby a deux royaumes : le tas de foin et notre chambre. Elle sent bon le foin, du coup ! Bad)

Elle ne rentre dans la maison que quand il fait très très froid. Si elle vient, on peut être sûrs qu'il va geler à pierre fendre ! Elle fonce dans notre chambre, alors et monte sur notre lit. Elle vient me chercher en miaulant, l'air de dire : "Alors, tu viens te coucher ?" et cela quelle que soit l'heure ! oui3.gif

Quand elle est là et que je me couche, comme je me mets toujours en chien de fusil pour lire, elle se blottit sous la couette tout contre moi.

Nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre chaton, mais elle a mis trois ans à ronronner... Et elle ne ronronne bien que quand nous sommes tous les deux avec elle, mon mari et moi... C'est comme si on avait dû l'apprivoiser...

En tous les cas, il n'y a que mon mari et moi qui puissions nous en approcher. Heureusement parce que c'est une vraie tête à tiques ! Incroyable ce qu'elle peut ramasser en toutes saisons... oui3.gif

Elle est toute petite avec une énorme queue aux poils longs !!! Je suis sûre que ça queue est plus lourde que le restant de son corps ! crampé.gif

Mais je la trouve jolie : on l'appelle la chatte écureuil...

Voici Furby...

[img]

[img]


Bisous[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, et que de progrés
Trés jolie furby avec une queue en panache et une colorette et son regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être un régal d'apprivoiser une telle beauté !!!!!

Câlins à Furby 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas prévu qu'on ait à l'apprivoiser... desaccord.gif

Et de toutes manières, on l'a prise parce que je voulais un chat. Je ne peux pas vivre sans chat. Ils sont fascinants ! rire5.gif
Chacun a son caractère et je les adore parce qu'ils sont très indépendants. On ne leur fait pas faire ce qu'on veut ! desaccord.gif

Demain, on parlera de Paddy...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens on a un point commun : les chats, je suis comme toi je ne peux vivre sans chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...