Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille04

L'histoire de Gribouille

Messages recommandés

Episode n°1 :


Tout à débuter lorsque j’ai commencée à travailler en animalerie, j’ai eu le coup de foudre pour un cacatoés Rosalbin élevé à la main que l’on surnommait Pouet pouet ( ce surnom lui avait été donner car elle faisait toujours ce bruit la…) malheureusement elle était vraiment beaucoup trop chère pour nous … Puis un jour pouet pouet à été vendu et j’ai vraiment été triste je m’y était énormément attaché à cette petite boule de plume !

Alors David et moi, nous nous sommes décidés : il nous fallait un oiseau élevé à la main !!!
Pourquoi pas un calopsitte EAM il y en avait deux en ce moment au magasin…. Oh non, c’est vrai qu’elle étaient drôlement mignonne mais ce n’étais pas le coup de foudre ni pour David, ni pour moi d’ailleurs….

Je savais que pas très loin de chez nous il y avait un éleveur de perroquets, ma collègue le connaissait c’était un ami à elle ! Après avoir longuement discuter avec elle je me décide à l’appeler ! le RDV est pris nous irons le voir mardi prochain ! Nous avions hâte je comptais les jours….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben génial gribouille mais j'aimerais bien la suite, je reste sur ma faim
c'est un laisir de te lire, alors vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
génial géraldine,ne t'arrête pas en si bon chemin,j'adore les récits,encore la suite clap.gif clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode n°2 :

En route chez l’éleveur ! Après avoir eu beaucoup de mal à trouver le chemin de l’éleveur nous voilà devant un grand portail avec aucun nom ni numéro, a priori c’est là…. Nous ouvrons la porte de la voiture : Pas de doute nous y sommes !!!! rien qu’a entendre le bruit !!!

Nous voilà accueillit pas un charmant monsieur appelé Philippe, il nous fait visiter sont élevage c’est un vrai PARADIS !!!! les perroquets peuvent être aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur les volières sont très grandes et surtout très propre. Ces perroquets sont vraiment superbe !
Il nous montre même sa nurserie : il y a des youyous qui ont deux mois et demi il sont adorable ! dans les couveuses il y a plein d’œufs et là dans cette petite boite c’est quoi ? oh c’est vraiment minuscules ! Ce sont des gris ils ont deux jours ! oh je craque c’est trop mignon c’est pas plus grand que mon pouce
Bon nous devons y aller, nous rappellerons l’éleveur car nous allons réfléchir on craquerait bien sur un petit youyou….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Super!!!!!! hot.gif hot.gif allez, la suite car ici quand on commence, on ne s'arrête plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine , tu nous les fais courts tes épisodes !!!!!

Nous restons trop sur notre faim .....Grrrrrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est quoi ca géraldine,un ptit échantillon,je suis avec la bouche ouverte crampé.gif crampé.gif crampé.gif ,je vais me régaler à lire la suite de tes récits 3089 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard.... mais je suis beaucoup prise en ce moment avec le boulot....


Episode n°3 :

Nous n’arrêtions pas de parler perroquets à la maison… Nous étions décider nous allions réserver un bébé mais lequel ? un gris du Gabon ou un youyou du Sénégal ? les deux était mignon !! moi j’avais un penchant pour le gris ! et David lui s’en fichait ! alors c’est décider nous allions réservé un gris !
David appelle notre éleveur pour lui réserver un bébé Gris, et prend un rendez vous pour aller un verser un acompte de réservation….
Lorsque nous sommes aller verser l’acompte nous avons trouver les bébés bien changés ils avaient grandit vite ! ils avaient déjà un mois !


Le bébé était réservé, il nous restait plus qu’a lui préparer une belle demeure pour l’accueillir ! Alors nous nous sommes mis à lui chercher une cage, et nous avons trouver sur ce forum le site d’animaux villa et nous avons commandé la cage King.

Nous sommes retourné voir notre bébé un mois plus tard et nous lui avons pris deux trois plumes pour la faire sexé. Et nous avons repris quelque photo au passage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ses photos et l'histoire de gribouille est bien belle, j'ai hate de lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , l'attente , c'est pas facile ...Hein !!!

On attend ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho là là c'est trop court,gribouille triste10.gif demain tu t'assoie, internet.gif tu débranche le téléphone tu dis a ton cher et tendre de regarder la télé,et tu me fais le plaisir de pondre un résumé d'au moins deux pages,ben oui je reste toujours avec la bouche ouverte carton.gif
au boulot et zou plus vite que cela Pardon.gif Pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Ben oui, on est parti dans la lancée et ça s'arrête tout net triste10.gif ils sont supers tes épisodes, allez, écris-nous la suite!!!!! Pardon.gif Pardon.gif
au fait, ton avatar est splendide cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
alors gribouille la suite c'est pour quant,j'en ai marre de rester la bouche ouverte ma cocotte,dis à ta mamoun qu'elle s'y remette je suis sure qu'elle a pleins d'histoires à nous raconter 3089 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je suis vraiment désolé mais en fait je n'ai malheuresement pas beaucoup le temps en ce moment car au boulot nous venons d'ouvrir un nouveau rayon : les chiots et ca nous énormément de temps.... la preuve ce soir j'ai terminé à 21h30 au lieu de 18h30 mais je vous PROMET que dés que j'ai un peu plus de temps je vous met la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis géraldine le travail avant tout mais on aime bien tes récits.
On patiente 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...