Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gucci et Prada

Voici un petit récit de ma vie avec mes perroquets

Messages recommandés

Invité soize
je viens de lire ton récit qui est émouvant parfois,très bien raconté,longue vie a guccie et prada et bravo pour son papa clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par ce que tu sais lire soize,je croyais que tu regardais que les photos.
je le lirais un peu plus tard ,mais là j'ai pas pu me retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette histoire donc plus de 40 ans de passion et que d'amour dans ses mots et d'émotions.
Donc tu beignes depuis ton enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
grimace.gif grimace.gif grimace.gif désolé érich,mais nath m'embête carton.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton recit erich,par moment triste,emouvant et gai.
je voulais te poser une question,as tu des relations différente avec le perroquet que tu as sevré,car mon premier perroquet que j'ai eu j'ai fini de le sevrer et j'ai vraiment quelque chose d'unique avec jacouiile qui est mort en janvier 2005 du a un probleme de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question, je dirais que j'ai eu quelque chose de particulier avec tout les perroquets. Il y a toujours une sorte de complicité qui avec le temp vient s'installé dans la relation entre toi et ton oiseau. Evidement, si tu as un import, cette relation met beaucoup plus de temp a s'établir, car il faut premierement que l'oiseau te reconnaisse comme un ami et non pas comme un dangereux animal. Avec Gucci, que j'ai donc effectivement nourrie a la main depuis sa petit enfance, je vais dire, nous avons une relation terrible. Quand je dis que c'est ma fille, c'est vraiment cela. Pas seulement par le fait qu'elle m'appel Papa, mais dans notre relation tout simplement. Gucci, parle admirablement bien, mais elle n'a pas besoin d'utilisé des mots pour que je la comprenne, et cela est réciproque. Souvant un regard suffit. Il y a eu une periode, pas si lointaine, ou un matin je me sentais très mal, et Gucci est vraiment venu me reconforter. Mieu que ne pourrait le faire un chien ou même un autre être humain. Et ce sans mot dire. Prada, elle je ne l'ai pas nourrit moi même, mais elle a été élevée dans une famille qui les aimes vraiment et leurs font participé a toutes les activité de la maison. Ce qui se fait que Prada n'a absolument pas peur de quoi que ce soit, ce qui fait qu'une relation est également facile a établir entre elle et moi. Chose qui a été très difficile a faire accepter a Gucci qui était la fille unique durant presque deux ans. Mais maintenant tout rentre dans l'ordre et j'ai réussis a lui faire comprendre qu'elle comptait toujours autant pour moi, et que la nouvelle n'était pas une ennemie mais plutot une copine pour elle, une sorte de soeur d'adoption.
Evidement cela n'est pas facile, car pour Gucci je suis non seulement la personne qui l'a nourrit, comme sa mère, mais également la personne qui lui donne de l'affection comme un "partenaire". Il faut savoir que Gucci est née en couveuse, donc le premier et unique contact qu'elle a eu, c'est l'homme. Et ce directement, dès la ponte de l'oeuf ou elle a grandit durant quelques semaines. Ensuite, quand elle est sortie de l'oeuf, elle n'a pas connu d'oiseau et la voix de sa mamam véritable mais celle de l'homme. Donc Gucci est un perroquet, qui a mon avis ne réalise pas vraiment qu'elle fait partie du monde des perroquets. D'ou sa difficulté d'acceptation et sa peur face a un autre perroquet. Chose que Prada n'a pas vu qu'elle a grandit avec d'autres bb et adulte perroquets. Donc son identité est plus correct.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est dingue la relation que tu a avec gucci,a te lire j'ai l'impression que tu parle d'elle comme de ta fille,je ressens vraiement l'amour d'un papa pour sa fille 3089
grosses gratouilles a tes deux fifilles 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, elles sont toutes deux mes filles. Mais je dis la relation avec Gucci est plus forte éffectivement, cela est normal, premierement je l'ai nourrie et vu grandir entre mes mains. J'ai passé des nuits blanche afin d'entendre le moindre signe anormal durant la nuit. Elle a passé ses premiere semaine dans un panier en osier a côté de mon lit.
C'est pourquoi je dis que Gucci ne sait pas vraiment qu'elle est perroquet.
Prada, par contre elle a grandit avec les autres perroquets et nourrie par la main de l'homme. Ce qui fait qu'elle sait et connait les règles des deux camps. Et il est marrant de voir comme elle vient se réfugier chez moi, quand Gucci refuse de jouer avec elle, ou montre une agressité quelconque. A ce moment là, Prada fait vraiment comme un enfant, et vient se blottir contre moi en ne comprennant pas très bien la réaction de Gucci. Prada, a un caractère beaucoup plus calin que Gucci, qui est plus indépendante. Prada, va encore facilement venir sur mes genous, ou s'endormir sur mes genous blottie contre moi. Chose que Gucci ne fait pas. Il faut dire aussi que Prada est encore un bébé de trois mois et quelques semaines.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci erich
avec jacouille j'avais une relation,trés speciale,on ne faisait qu'un,j'avais besoin de lui,il avait besoin de moi,c'etait un amour fou,je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir sevré,toujours est t'il il est mort le jour de mon anniversaire,je pense ne jamais revivre une relation aussi intense ,meme si mes 2 monstres sont formidable,que je les adore et que pour la moindre perte de plumes je me fait un souci pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Gucci ne connait que les humains et Prada a été élevé avec d'autres donc deux comprotements totalement différents
Mais ce qui ressort le plus a mon avis c'est l'Amour que tu as pour tes deux fifilles. Et je te sens comblé a travers tes mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je me pose comme question, c'est ne faudrait il pas arrêter d'élever des gris eam complet, j'entend par cela dès l'oeuf qui est placé en couveuse. Car franchement, je remarque que l'équilibre de l'oiseau est totalement perturbé. Elevé eam oui, mais en lui laissant un maximum de contact avec d'autre perroquet, afin qu'il puisse s'impreigner de sa vrai nature de perroquet aussi. Et surtout, ne jamais laisser un gris vivre seule sans autre gris autour de lui. Je peux remarquer la forte difference entre Gucci et Prada. Et je trouve Prada beaucoup plus équilibré dans son comportement que Gucci. Qui elle encore une fois, ne connais pas les règle perroquet, mais uniquement humaines. Je crois qu'il faut penser au bien de l'oiseau aussi. J'èspère que Gucci n'aura pas de problèmes spycologique plus tard, et que le fait qu'elle vie maintenant avec Prada va un peu retablir la balance nécessaire a son équilibre.
Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je me pose la question,si tu n'aurai pas dû prendre un garçon pour que gucci s'épanouie plus tard en tant qu'amoureuse d'un perroquet et maman
c'est une question,bien évidemment je connais pas la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit, chaque perroquet, a sa propre personnalité et la relation que tu as eu avec le petit que tu as eu et un autre même si tu dois encore en nourrir un jour un autre a la main, ne sera jamais la même.
Bien que je n'aime pas trop les comparaison humaine/perroquet, je dirais que c'est un peu comme des enfants. Dans une même famille, la mère n'a pas les même relations avec chacun de ses enfants, elle sont toutes unique. Et bien ici avec les perroquets c'est la même chose. Ce sont des oiseaux avec une forte personnalité propre a chacun d'eux.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une longue lecture passionée je me suis permise de transférer ton topic au rayon 'Nos récits "

Merci pour ce blogue passionnant .

Maintenant nous connaîtrons mieux ta vie avec les Gris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question de prendre un mâle, je me pose encore toujours la question.
Mais vu la réaction et la relation qu'elle a avec Prada, je ne sais pas si cela aurait été une bonne chose.
Premierement elle a encore le temps pour la reproduction, et deuxiement il faut premierement qu'elle accepte completement les autres perroquet comme étant de la même famille qu'elle, se qui n'est pas encore completement gagné. Je crois que Prada pourrait plus trad fondé un couple plus facilement que Gucci. Car pour gucci, je suis également le partenaire idéal. Et cela me fait un peu peur pour son avenir. Mais bon normalement il était prévu que Prada soit un mâle mais bon, le sors en a décidé autrement ;-).
erich
P.S. : Et aussi je ne suis pas sure de pouvoir controlé ma jolousie en voyant ma fille courtisé un autre mâle que moi (je rigole bien entendu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Erich, quand nous avons adopté cachou venant elle aussi de chez Martine et françois nous avions déjà décider d'en prendre un second pour ne pas qu'elle soit seule.
Cachou était avant l'arrivée de Popeye tout le temps avec moi, maintenant elle a Popeye et comment expliquer cela elle ne sait pas détachée de moi mais elle a un copain pour jouer, voler, partager les moments de manger, les bétises aussi. Nos calins non pas changer mais je la trouve moins dépendante de son humaine préférée.
Je pense que c'est important pour eux de ne pas vivre seule mais cela n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
si je peux me permettre,je me demande érich si ce n'est pas toi qui a cette relation de papa qui a du mal a lacher son bb,je suis sure que gucci va t'épater,qu'elle va voler de ses propres ailes et qu'avec prada elles seront inséparable 900000
est ce bien ce que tu veux papa poule saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est la raison pour laquel j'ai pris un deuxieme gris du gabon pour que gucci puisse partagé une relation avec un oiseau de son espèce et avoir quelqu'un lors de mes absence et qu'elle n'ai pas trop a en souffir. Car malheureusement nous humains nous devons partir une grande partie de la journée, pour vivre et travaillé avec nos semblable alors que ma pauvre Gucci elle, doit restée seule dans sa cage toute la journée en attendant mon retour. Maintenant elle ne sera plus seule. Elle aura une compagnie. Même si je suis certain, n'est pas a comparé avec ma présence pour Gucci.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok pour dire qu'un perrok doit vivre avec d'autres perroks, mais pour nous le destin en a décidé autrement et nous a enlevé notre enzo, et le compagnon avec qui charlie a grandi...

aujourd'hui, on sait que dans quelques années, on reprendra un compagnon pour charlie mais, aujourd"hui aprés etre sortie defintivement je l'espère des problèmes pbfd qu'on a eu, on se sent pas la force d'adopter un nouvel oiseau...
désolé de polluer ton post erich, mais ça m'a rappelé des souvenirs...

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...