Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole03

URGENT SVP!! Cendrée fait du PICAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Voilà!! Le w end dernier nous sommes parti en wend en laissant Cendrée et Sunny seuls dans le foyer, ce qui était plus sage que de les perturber pour 3 jours. Bref!!
Jusque là tout allait, sauf que ce matin , l'horeur colere.gif
Cendrée c'est coupé toutes les pointes de plumes qui se trouvent sur le dos et les épaules, et croyez moi, il y en a un tas au sol.
Une amie me conseille de lui donner du Prozac, un antidepresseur pour les humains!! mais je pense qu'il doit bien y avoir d'autres solutions.
Alors c'est pourquoi je vous demande conseils URGENT.
MERCI à tous pour votre aide oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut carole,

oh s'il te plait, tu vas la tuer si tu lui donnes du prozac....
non, dans un magasin bio tu peux acheter des fleurs de bach "rescue remedy", pour la calmer que tu mets dans son eau de boisson...

et puis peut etre qu'il faudrait la retester pour la pbfd pour éloigner cette possibilité...

carole reste calme, je suis sure que cendree va se remettre...

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Surtout pas de Prozac. A la mode chez les humains comme chez les animaux. Ils ne savent plus quoi inventer.

Va sur le site des Fleurs de Bach.

http://www.aromalves.com/

Ce sont des HE. je pense que pour le picage, stress et nervosité c'est " l'étoile de Bethleem" qu'il te faut.
Mais regarde bien et renseigne toi auprès d'eux.
Ma soeur en avait donné à son youyou. Maitenant que tu es là je pense que cela va s'atténuer. Tu es son meilleur remède.

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou carole
envoie un mp a nanard,qui t'expliquera ce qu'il donne à lili,qui à ce problème
j'espère que ca va s'arranger pour cendrée,est ce que tu lui donne du perform,ca peu toujours lui faire du bien,je n'y ai pas pensé au tél de te le dire
gros bisous 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier post semblant dans la " nature " , je reprends le clavier pour faire chorus : PAS DE PROZAC !!!

Tiens-nous surtout au courant de l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prozac est utile chez certains oiseaux mais jamais dans un cas de picage léger. Lorsque l'on parle de prozac il s'agit d'oiseaux tres compulsifs ou qui font de l'automutilation pour lesquels la qualitée de vie devient tres handicapée. Et ce doit toujours etre prescrit par un vétérinaire aviaire.
Maintenant, lorsqu'un oiseau commence a se piquer il faut toujours s'assurer au départ que la cause n'est pas d'origine physique. Un examen serait de mise.
Ceci étant dit, lorsque ton oiseau se pique ne lui donne aucune attention bonne ou mauvaise c'est a dire meme si c'est pour le réprimandé. Il faut éviter que ton oiseau fasse le lien picage=attention.
Moi je pense que ton absence n'a été que l'élément déclencheur a quelque chose qui se préparait. Il faudrait que tu revois dans l'environnement de ton oiseau et dans sa routine ce qui pourrait etre revue.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous animezoo.gif
Pour le perform françoise j'y ai pensé, je pense que je vais chercher un site où le trouver à un prix raisonnable, malgrès les vitamines que je lui donne en cure, celui-ci sera certainement plus complet.
En ce qui concerne le Prozac!! c'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais aller voir concernant cette fleur que richard m'a aussi conseillé.
Merci, je vous tient au courant!!
Au fait, en plus de son picage soudain ,miss Cendrée refuse de venir me voir alors que j'étais son centre du monde, elle pousse ma main et fuit lorsque je m'approche d'elle.Le president de la SORP me dit qu'elle a plus d'un an et que c'est l'age de la maturité.
Tout ça me perturbe beaucoup, mais comme tu dis Marie j'évite de lui montrer plus d'attention par peur de provoquer de l'intensité dans son picage.
Merci soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ne serait t'elle pas jalouse de ton bb amazone,au fait comment va t'il
j'espère que cendrée ira de mieux en mieux,ils nous font tourner en bourrique ces loustics 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!
Je passe en éclair oups.jpg Désolée ,mais beaucoup de boulot.
Bon!! Cendrée est idem, toujours à se couper les plumes, pour l'instant elle ne fait que de les sectionner ,mais lorsqu'elle comprendra qu'elle peut les arracher colere.gif
Impossible de trouver le remède "fleur de Bach", je vais chercher encore aujourd'hui.
Sinon elle me boude moins, mais n'est plus aussi caline.
Son appétit est comme avant, j'ai quand même l'impression qu'elle apprécie moins les extrudés depuis qu'elle a goutté aux graines.
J'essaie de lui apporter des fruits et legumes pour faire un apport de vitamines, mais un gachis total, elle fiche tout en l'air.
Nous lui avons acheté une nouvelle cage avec de nombreux jouets, elle l'apprécie et du coup sort moins du fait de l'espace important.

Pour te repondre Françoise, Sunny va très bien cool.gif
Lui mange de tout et joue énormement, et ne parrait pas du tout stressé contrairement à Cendrée.

Je me demande si le tic nerveux qu'a Cendrée depuis ses 3 mois n'est pas en lien???

Le president de mon club m'a dit que les Gabonnais présente souvent des troubles du comportement, et que le picage est fréquent.

Je vous remercie zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole as tu envoyé une photo a marie, je suis sur qu'elle te donnerait des conseils.
Pourrais tu nous mettre une photo de cendrée pour que l'on se rende compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est embêtant ce problème de picage,je pense que la première question que te posera marie,s'il n'y a pas eu de changement,il se peux comme tu avais précisé que vous étiez partis en la laissant elle se venge ainsi,ou tout simplement peur de se retrouver toute seule
c'est juste une pensée que j'ai,j'espère que marie te répondra
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...