Invité delphine Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour à tous Savez-vous qu'au Moyen-Age (XII-XIII siècles) le perroquet était considéré comme l'oiseau de l'amour Il était également vu comme l'oiseau appartenant à la femme noble, coûtant très cher, il ne s'offrait que par amour. Ceci vient de mon étude du Roman de la Rose de Guillaume de Lorris. Et devinez un peu quelle était la couleur préférée à l'époque quand on achetait un perroquet...le vert car ça faisait penser au printemps, temps de la reverdie c'est-à-dire de l'époque à laquelle on tombe amoureux 900000 Je trouve que ma Ménan est de plus en plus belle, verte comme elle est Alors, vous voyez comme on peut en apprendre des choses tout en vivant sa passion Rendez-vous demain, je vous apprendrai autre chose sur les perroquets au Moyen-Age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Vite vite , on attend , et 200000 200000 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo 0 Posté(e) le 27 juin 2006 super instructui 200000 200000 300000 delphine djo et sangka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 et oui on attend la suite 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 juin 2006 Je suis contente que ça vous intéresse. Comme vous en redemandez, voilà la suite: Alors, au Moyen-Age, la langue parlée était "l'ancien français", l'ancêtre de notre français actuel. Et devinez comment on disait "perroquet" à cette époque...PAPEGAUZ !!!! A partir du XIIème siècle, beaucoup de romans de chevalerie ont été écrits. Ils racontaient tous l'histoire merveilleuse d'un héros, ce héros était en général associé à un animal. Et bien, j'ai trouvé deux romans de chevalerie où il est question d'un chevalier et d'un perroquet .Il s'agit du Chevalier au papegauz dont l'auteur est inconnu et des Epitres de l'âme en vert de Jean Lemaire de Belges. Voilà, si vous voulez de la lecture pour les vacances, vous avez de quoi faire.Mais attention , choisissez bien l'édition traduite en français moderne sinon vous êtes mal Je vais essayer de trouver ces deux livres et quand je les aurez lus, je vous ferai un petit résumé si vous êtes sages Voilà, c'était la page culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 juin 2006 200000 Delphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites