Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Un peu de culture....

Messages recommandés

Invité delphine
Bonjour à tous bye.gif

Savez-vous qu'au Moyen-Age (XII-XIII siècles) le perroquet était considéré comme l'oiseau de l'amour jetaime.gif jetaime.gif
Il était également vu comme l'oiseau appartenant à la femme noble, coûtant très cher, il ne s'offrait que par amour. jetaime.gif jetaime.gif
Ceci vient de mon étude du Roman de la Rose de Guillaume de Lorris.

Et devinez un peu quelle était la couleur préférée à l'époque quand on achetait un perroquet...le vert car ça faisait penser au printemps, temps de la reverdie c'est-à-dire de l'époque à laquelle on tombe amoureux 900000

Je trouve que ma Ménan est de plus en plus belle, verte comme elle est crampé.gif crampé.gif

Alors, vous voyez comme on peut en apprendre des choses tout en vivant sa passion cool.gif

Rendez-vous demain, je vous apprendrai autre chose sur les perroquets au Moyen-Age. bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif super instructui 200000 200000 300000 delphine
djo et sangka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
cool.gif Je suis contente que ça vous intéresse. hot.gif hot.gif Comme vous en redemandez, voilà la suite:

Alors, au Moyen-Age, la langue parlée était "l'ancien français", l'ancêtre de notre français actuel. Et devinez comment on disait "perroquet" à cette époque...PAPEGAUZ !!!!

A partir du XIIème siècle, beaucoup de romans de chevalerie ont été écrits. Ils racontaient tous l'histoire merveilleuse d'un héros, ce héros était en général associé à un animal. Et bien, j'ai trouvé deux romans de chevalerie où il est question d'un chevalier et d'un perroquet lum .Gif .Il s'agit du Chevalier au papegauz dont l'auteur est inconnu et des Epitres de l'âme en vert de Jean Lemaire de Belges.

Voilà, si vous voulez de la lecture pour les vacances, vous avez de quoi faire.Mais attention , choisissez bien l'édition traduite en français moderne sinon vous êtes mal crampé.gif crampé.gif

Je vais essayer de trouver ces deux livres et quand je les aurez lus, je vous ferai un petit résumé si vous êtes sages violence.gif

Voilà, c'était la page culture soleil.gif soleil.gif soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...