Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOCQUET

Conseils!!

Messages recommandés

Ca fait plusieurs que je n'ai pas donné de nouvelles, la raison étant que mes plumeaux me contrarient et j'aimerai avoir vos conseils.
Il y a deux semaines, je suis allée chercher le caique et la callo chez l'éleveur et je me demande vraiment si je n'ai pas fait une belle erreur pour la callo car je suis persuadée que le caique lui gâche sa vie.
J'ai acheté une très grande cage (c'est impensable d'en acheter une seconde) et le caique se prend véritablement pour le roi du palace, si bien que si la callo décide d'aller d'un perchoir à l'autre,elle risque sérieusement un coup de bec aux pattes. 800000
Non pas que Massai soit agressif car je fais en sorte de l'éduquer mais le fait est que le soir,il est plutôt énervé et il lui arrive de s'en prendre à Calypso.
Résultat , je me demande même à quel point il ne faudrait pas rendre Massai à l'éleveur car la callo n'est pas épanouie. question.gif
De plus,je vais être amenée à passer quelques week-end dans l'année chez les parents dans le nord, l'éleveur m'avait dit que je pouvais envisager de partir le samedi matin et revenir le dimanche soir sans que cela ne pose problème; sauf que là voyant Massai aussi énervé le soir alors qu'il sort souvent dans la journée, vous les imaginez seuls?? ,Moi,j'angoisse à l'avance.
Je pose certainement une colle mais un conseil,ça fait toujours du bien...!
A très bientôt,France. 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit Massai domine la callo, la solution pour moi c'est de les mettre chacun dans une cage surtout si comme tu dis la callo risque un coup de bec aux pattes.
certains ne s'entendent pas, j'ai déjà lu que méme deux gris ne s'acceptent pas mais dans ton cas se sont deux espéces différentes.

Est ce que l'éleveur les as élevé ensemble dans la méme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,malheureusement,l'éleveur ne pouvait pas car il a plusieurs petites cages individuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
tu ne pourrais pas essayer de trouver même une simple petite cage pour pouvoir les séparer? Je pense que ce serait la meilleure solution car ils ne s'entendent pas du tout.Ce serait bête de devoir se séparer d'un.
Est-ce Masaï est gentil avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour delphine,
Alors en fait Massai est très joueur donc au début il voulait nous mordre les doigts! Maitenant, ça va mieux,on l'a éduqué sur ce point. Sinon, il est gentil et plutôt calin.
On m'a dit aussi que la callo était encore trop petite pour se défendre et qu'un jour ce sera peut-être elle qui prendra le dessus sur le caique. Calypso n'a que deux mois, et Massai a un peu plus de trois mois.
Vous pensez que la situation peut se retourner?
200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, pourquoi pas! elle va bien finir par s'affirmer ta petite callo.
Mais en attendant, ça serait bien que tu la mettes dans une petite cage, au moins, ils seraient séparés mais se verraient toujours et habiteraient toujours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif tu c'est mon gris et mon jandaya ne s'entendait pas au début . Et maintenant ils sont les meilleurs amies du mondes 900000
en faite c'est Eliot le gris il voulait dominais Mango la connure jandaya et donc un soir Eliot a voulu un bisous de Mango FIN DE L'HISTOIRE !!!
quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de Delphine me semble pas mal, une deuxiéme cage pour la nuit et dans la journée peut etre essayer de les mettre ensemble aprés une sortie par exemple.
Et avec le temps peut etre que cela va s'arranger, la petite callo va grandir et surement son caractére plus s'affirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils, je me demandais si dans la journée je peux laisser Calypso sur son aire de jeux(elle adore ça!) est-ce que Massai ne va pas être jaloux? Ce serait déjà une solution car la callo a besoin d'une grande cage pour ses ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer de les sortire tout les deux vous verais bien et surtout laissez les faires !!!! et si jamais sa ne vas pas intervenez nous c'est ce que l'on a fait et maintenant ce sont les meilleurs amies du mondes 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Désolé France de na pas avoir répondu tout de suite mais je n'avais pas vu ton post ...

Alors tout d'abord , sincèrement je ne pense pas que la tendance va s'inverser même quand Callypso va grandir ... Le caïque est un oiseau dominant et il faut faire avec malheureusement . C'est normal que se soit lui le "chef " , j'espère d'ailleurs que tu as fait comme je t'ai dit , c'est à dire leur mettre une gamelle CHACUN et non une pour deux. Ensuite est tu sûre que se soit de la "méchanceté" quand Massai embête a calo ??? car tu sais le caïque adore joué et quand il sosnt deux caïque ensemble ils se mordillent etc ... Moi par exemple Bogoss essaye de jouer avec Spooky mais comme il en a peur il s'en va ...

Je ne pense pas que l'idéal soit de les séparer ... car chacun va faire son territoire dans sa cage et ils ne voudront plus du tout cohabiter après ... Il ne faut pas non plus (je pense) que tu les sortes séparemment d eleu cage car si Massai voit Callypso hors de la cage il va être jaloux et risque de s'en prendre à elle une fois que tu la rentreras... Le mieux je pense est de persévérer dans cette voie, même si Massai chasse la callo de son perchoir (ce qui est normal car Bogoss aussi le fait ) ... et dès qu'il y a violence entre les deux ils faut leur dire NON fermement et les séparer ! Un autre truc que j'ai trouver c'est d'attraper Bogoss et de l'approcher près de Spooky tout en le tenant pour luimontrer qu'il n'est pas méchant ... essaye ca peut peut être marcher pour toi aussi ...

Une dernière chose que je voulais te dire (car jai vu que Massai te mord) c'est qu'il faut faire la différence entre mordillement et morsure ... c'est normal que Massai te MORDILLE les doigts (Bogoss me fait ca tout le temps, il joue avec mes ongles etc ... ) par contre il faut lui interdire dès que ca devient douloureux ... En effet le caïque n'est pas aussi calme qu'une callopsite et il ne faut pas le disputer pur des choses qui sont dans le caractère de l'espèce .

Voilà , j'espère que tes pensionnaires vont devenir amoureux 900000 ! Moi je ne perd pas espoir por toi ! Tiens bon ! Regarde moi ce n'est pas les gra,des amours entre les miens mais je ne perd pas l'espoir qu'un jour il s'aime à la folie ! 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Topaze! Ca me remonte le moral cool.gif
J'ai bien suivi tes conseils concernant les mangeoires, d'ailleurs il y en a cinq car j'en donne une supplémentaire pour les fruits et légumes de Massai .
Massai ,au tout début,mordait même à sang! mais maintenant il ne le fait plus, ou alors il mordille!
Y'a un truc bizarre, tu dis que Bogoss a peur de Spooky??
A choisir, j'aurais aimé que ce soit Massai le peureux car la callo ne fait pas le poids à côté de lui!!
Bon,en tout cas,je vous tiens au courant, et dès que j'aurai compris comment envoyer des photos ordi9.jpg ,je ne manquerai pas de vous montrer ces canailles! bye.gif 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis tout le monde,je prépare les photos pour ce week-end et si j'ai un problème c'est Texane qui viendra à mon secours!!! perd la boule.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non j'ai du me tromper ... c'est bien Spooky qui a peur de Bogoss , comme toi quoi !!!

J'attends impatiemment tes photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...