Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bad

comportement du gris

Messages recommandés

bonjour,

Donc moi et mon père voulons un gris et normalemnt nous allns l'acheter ce week-end nous allons prendre une femelle de 6 mois qui est eam et c'est moi qui m'en occupera le plus. grisgabo

Donc ma mère elle ne va pas s'en occuper car elle n'aime pas ses bètes la moi je m'occuperais bien sur de lui et mon père aussi.

J'ai aussi un frere de 10 ans qui s'occupera de lui et une petite soeur de 4 ans qui je ne pense pas lol.. mdr7.gif

Et donc le gris pora monter sur l'épaule de toute ma famille??

Quand il y a des invités comme par exemple mon cousin est-ce que le gris acceptera de monter sur son épaule??

Ne le mordera t'il pas??

merci de me répondre et je trouve votre forum superbe... 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tout d'abord j'ai envie de te dire que tu vas adopter un bébé gris et non l'acheter... Pourrais-je savoir où l'as-tu trouvé ? Est-elle testée ?

Et donc le gris pora monter sur l'épaule de toute ma famille??
tout d'abord laisse lui le temps de s'intégrer dans ton cercle familiale. Observe-là comme elle va vous observer d'ailleurs...et elle seule décidera si elle se sent en sécurité sur telle ou telle épaule.
Tu dois savoir qu'en cas "d'attaque d'oreilles" mdr7.gif ...l'épaule n'est pas le meilleur endroit pour te protéger...

Quand il y a des invités comme par exemple mon cousin est-ce que le gris acceptera de monter sur son épaule??
Ne le mordera t'il pas??

Je pense que là tu anticipes un peu trop vite... le plus important c'est de l'installer dans son chez elle, lui laisser le temps de s'intégrer dans votre famille et ensuite tu verras comment elle réagit...

Tu dois aussi savoir que lors de l'adoption d'un oiseau ce n'est pas seulement l'oiseau qui doit s'adapter mais bien souvent c'est l'humain qui l'adopte qui doit changer de comportement...
si tu le désires tu peux aller lire mon histoire sur mon site http://www.zooblum.be/air/histoire.htm ...

Ensuite retiens ceci : lorsqu'on vit avec un perroquet il faut de la PATIENCE, de la PERSEVERENCE et de l'AMOUR ...

Si tu as des questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tout d'abord de qu'el éleveur viens ton ptit gris,c'est très important,ensuite il n'y a pas de mode d'emploie tu verra chaque perroquet est unique,l'amour viens tout seul sans crier gare,tu verra ce n'est que du bonheur 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je ne dis pas ue d'ai que je l'aurais il viendra sur mon épale mais biens sur je ss qu'il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu n'a pas répondu à ma question,de qu'el éleveur viens ton ptit gris 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si tu veux des conseils...essaie de répondre à nos questions et s'il te plait pas en langage sms ... tu sais nous sommes des mémères mdr7.gif ... enfin cousine Soize le sera saint.gif ...et alors on ne comprend pas 800000 ... oh la la ces vieux 800000

bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bad,

Moi je posséde 3 perroquets de race differentes; Léa ma grise qui a eu 1 an le mois passé, Enzo mon amazone a front bleu qui aura 1 an se mois ci et kiti mon cacatoes rosalbin qui a 3 mois et demi et mes filles ont chacunes callopsites. Ce sont tous des EAM en tres bonne santé et pourtant ils ne viennent pas tous du même éleveur, c'est pour cela que je pense qu'importe le choix de l'éleveur du moment que les perroquets soient en bonne santé c'est a dire testés.
Tu verras la joie et le bonheur que peut apporter ses oiseaux au sein d'une famille, et sache qu'un perroquet doit etre considéré comme un etre a part entiere et que tu t'engages pour une longue aventure et vie commune avec lui.Laisse le s'aclimater a sa nouvelle famille et tu verras tu serras agréablement surpris de son comportement.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton nouvel ami et sache que nous sommes tous pret a repondre a tes question.

Amicalement Carine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad , tu peux éventuelement , lire ou relire "lLa prière du perroquet " sur la page d'accueil
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Me revoila..
Ben Je N'ai Pas Eue Le gris car le monsieur qui voulait me le vendre me disait qu'il etait eam et qu'il n'etait pas tres chers.
Alors j'ai commencé a lui psée plein de quesqtion et tt et il ne connaissait rien il me disait a chaque je t'envoierai un petit livre et tout..
alors nous n'avons pas pris le gris car c'est un arnaquer.
et maintenat j'ai bien reflechi, nous venons d'acheter une maison et donc le gris est beaucoup trop chers pour l'instant..
alors je pense que je vs prendre soit une callopsitte,soit un youyou,soit un autre petit perroque mais je ne ss pas lequel choisir..
pourriez-vous m'aider?????

Merci 737.gif Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BAD
Tu as bien fait, une personne qui ne sait pas parlé de ses gris c'est pas un éleveur mais un vendeur.
Pour le choix d'un petit perroquet ça dépend quand méme malheureusement des euros que tu peux mettre.
Mon fils a une callopsite eam super sympa que l'on peut caliner, elle vit en liberté toute la journée.
Son pseudo c'est M.echo sur le forum
d'autres membres vont te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Je pense qu'il est bon que tu apprennes ainsi que tes parents ce que représente un perroquet.

Ce n'est pas un jouet qui parle mais un animal précieux, fragile qui demande beaucoup d'attention et de responsabilité.

Avant d'accueillir cet oiseau fabuleux lit beaucoup d'ouvrages qui lui sont consacrés et va surfer sur le net.

Prête une attention toute particulière sur les rubriques: ACCIDENT ET MALADIES.

A bientôt peut être

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad , si tu veux de l'aide dans ta recherche , il serait bon que tu renseignes ton "profil "

Nous ne savons rien de toi , où tu habites , ton âge , etc etc . Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila j'ai ameliorée mon profil.

Et pour le prix je voudrais un maximum de 150euros pour le debut..

Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptetre chez vous en france mais chez nous enbelgique le prix sont bcp moins cher je pense.
Pour une callopsitte eam c'est de 55euros.
Un youyou eam entre 150 et 200euros.
une perruche ondulée eam 20euros.
perruche a collier eam 100euros.
conure???
inseparable eam 50euros.
gris du gabon 500 a 900euros.
catoes 500a 900euros
ara 600 a 1100euros.
et encore plein de perruche ds le enviros de 50 a 150 euros alors je ne vois pas u est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Bad c'est un peu plus chér chez nous en France.
As tu trouvé des éleveurs prés de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai demandé a des eleveurs combien etait le prix et il m'ont repondu les prix que je vousd ai dis mais moi je vous demande quelle perruche ou petit perroquet serait bien pour moi???

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bad!

Tu t'es renseigné sur les conures soleil?
J'en ai entendu beaucoup de bien et tu auras un bon contact avec.
Et puis c'est un très bel oiseau(regarde l'avatar de Nanard).
Sinon Texane a raison,il y a la callo. Mais c'est quand même plus indépendant.
Concernant les youyous,je ne les connais pas du tout!
Attendons le commentaires des amis...
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben J'ai ete dans une oiisellerie ou il y avait plein de petit perrok et grands.
Et pour les apprivoisées nous avons:
callopsitte:120euros
Perruche royal:250
conure soleil:450
amazone:450
amazone:900
gris du gabon:1000
ecletus:1000
cacatoes:1500
ara:2500
Et donc pour moi j'hesite entre la perruche royale et la conure.
le monsieur ma dit que pour la gentillesse il l'etait toute les deux mais la coonure est plus belle et parle mieux alors j'hesite encore car c'est une grande différence de prix.
alors vous que me conseillerez-vous???
merci 737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conure soleil, tu peux poser des questions a Nanard, il en éleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bad

Excuse moi de te repondre avec un temps de retard

Je lis les prix que tu annonce dans cette oisellerie je les trouve un peu cher et j'ai une petite interrogation, car l'on me dit chaque fois que les oiseaux sont plus cher en France !!!!!!

Est ce ces prix concernent des eam ? meme si ils le sont je les trouve quand meme honereux.

Pour les dires de ton vendeur, qui te signale que la conure parle, il y a un tres tres faible pourcentage de Conure Soleil qui parle, est celle ci sont tres honereuse.

Si tu desire un oiseau tres affectueux et calin je ne peux que t'orienter vers la conure soleil, ce n'est pas parce que j'en eleve, mais par apport a une royale c'est completement different

A+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont tous eam et je trouve aussi ca un peu cher mais ils me dit que les conures parlent et que la perruche royale ets toute aussi gentil que la conure mais ils ont un caractère différent
je pense que le monsieur s'y connait car sa fait 20 qu'il pratique ce metier..
et j'ai mis ma main dans la cage des deux et ils ne m'ont rien fait.
Le site de l'oissellerie est http://mondocane.be
737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous, effectivement le px d' un eam peu varié de 55 euros à 100euros pour une calopsitte eam mais t' es tu demandez pourquoi il y avait une si grande difference entre deux eam ?
pour le youyou c' est plutôt 200 à 250 euros eam que 150 euros cet oiseau est très demandé et sa reproduction en captivité n' est pas si simple et il n' y a plus d' importation pour former de nouveau couple d' ou la hausse de px constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j' ai répondu avec une page de retard...
pour cet oisellerie belge...les px sont correct mais c' est moins cher chez un éleveur...mais bon faut voir aussi la qualité de l' oiseau si c' est vraiment du beau généralement le px est plus élevé, ce qui me parait justifier on ne fais pas du beau "piaf" d' un coup de baguette magique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En oiselerie comme en animalerie chez nous les prix sont plus chérs que chez un éleveur.
Cette oiselerie vend elle des perroquets testés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand j'ai vu son travail il l'est traitait tres bien ils faits sortir tout les oiseaux a leur tour en liberté dans le magasin et je trouve ca super.
et en + quand j'ai ete il y avait deux amazone et un gris qui etait en liberte et il ne bougeait pas de leur perchoir..
Mais avez vous des renseignement sur la perruche royale car pour le prix elle est bcp moins cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif bad moi aussi j'ai 14 ans et je trouve que c'est super d'avoir un perroquet a cet age moi j'ai un gris il a environ 10 il parle il chante le marseillaise et danse et sa ne fait que 5 mois que je l'ai .moi mon opinins c'est que je trouve que c'est un peu cher le gris un coseil achete ton perroquet chez un eleveur c'est plus sur et sa coute ca depend moins cher si tes parents veulent bien t'amenes en france achete le .il te coutera moins cher a mon avis .
bonnne soire
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais pour le prix etc je verrai tout sa aprais mais quelqun pourrait me parler des perruches royale svp car elle m'avait l'air tres calme et super gentille tandis au conure qui sont aussi magnifiques mais quesqu'elle font du bruits.. Merci.gif 737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bad, les perruches royales sont superbes (surtout le male) mais necessite une volière spacieuse. la cage ne convient pas pour ses oiseaux
cet espèce n' est pas réputé pour être un bon oiseau de compagnie...
j' aurai voulu savoir si l' oiseau que tu recherches serait ton premier oiseau de compagnie ou si tu en a déjà un...lequel as-tu ceci afin de mieux satisfaire ta demande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce serait mon premier perroquet mais pour la perrcuhe royale il ma dit une grande cage suffit et qu'elle est tres gentil et elle m'avait l'air tres gentil je pouvais la caresser etc mais ce qui me tracaquasse c'est que la conuure coute 450et elle 250 alors je ne sais pas quoi prendre..
737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bad, si tu as un budget de 250 euros et que c'est ton premier perroquet je te conseille un youyou eam.
vraiment super comme premier perroquet, peu bruyant, intelligent, un peu parleur, propre...bref le youyou c' est que du bonheur bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ceux qui possédent des youyoux eam se seraient des vrais petits clowns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn mon budget n'est pas de 250euros
mais je ne connais pas d'eleveur de youyou eam
ou sinon c'est la conure soleil mais il faut encore que mon ere est d'accord car ma mere l'est mais lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t"es tu renseigné sur les prix d'une soleil chez un éleveur car je pense que c'est moins chére que dans une oiselerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas d'eleveure mais j'ai trouve un le veur de youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...