Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anastacia

Lola grignote les fils électrique, besoin de conseils!!!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir, bye.gif bye.gif

Je voudrais savoir si quelqu'un peux me conseiller ou me dire si je m'y prends bien pour faire comprendre à Lola qu'elle ne peux pas manger les fils électrique. question.gif

En fait, Lola se pose sur les lustres et essaie de grignoter les cables électriques, au début, je la rouspeter en lui disant NON et je la remettai sur son arbre pour jouet. Mais elle continue, alors j'ai décider de la punir plus sévèrement, je lui dis toujours NON fermement et je l'a remet dans sa cage une vingtaine de minutes pour qu'elle comprenne (elle n'est d'ailleur pas contente dutout et nous le fait savoir en criant).

J'espère que j'utilise la bonne méthode, car cela me fait vraiment peur pour elle, je ne souhaite pas qu'elle s'électrocute. triste10.gif

Merci d'avance.
A bientôt, Anastacia. bye.gif bye.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça aussi mais avec les fils d'ordinateur,de portable et de téléphone.
Par contre le lustre c'est nettement plus grave,et pourquoi tu ne mettrais pas un torchon en attendant qu'elle perde l'habitude d'y aller?
...J'peux pas te dire mieux oups.jpg
...Attendons de voir l'avis des potes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises la bonne méthodes
Mais si tu as peur, tu peux peut etre rajouter du chatertonne autour du fil.
Comme ça ils seront plus protégées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
pour que suzie et aldo n'aille pas grignoter sur un meuble etc,je leur met un objet nouveau,ils ont peur et ne s'approche pas,tu dois renouveller dès qu'ils s'en approchent 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane , du chaterton ?

M'bolo le déchire enquelques secondes ...Et encore le plus épais possible .

La seule solution : Une surveillance de tous les instants comme pour un môme ..

Pour le reste , je mets sous goulotte .

Mais pour le lustre il es trop gros et en a peur !!!

Moi j'utilise la baguette magique !!!
mdr7.gif

Rien que de prononcer son nom , il prend peur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Mona et LIly ont massacré bon nombre de lustres...
Le mois dernier, le lustre de la cuisine m'est tombé sur la tête!

Bon, bref, tout ça pour te dire que j'ai essayé de les effrayer avec un torchon, mais ça ne marcha pas, elles partent sur le coup, mais c'est pour mieux revenir!

Donc, j'ai mis du gros scotch transparent autour des fils, mais je crois qu'il existe des "tubes" pour passer les fils. C'est Nicole qui en a, non???


Mis à part ça, je ne peux pas te dire grand chose d'autre car je n'ai aucune autorité sur mes démons! Laughing oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mais même les gaines elles vont te les manger. Il faut que tu trouves un autre perchoir de substitution. Les miennes adorent un truc ou on met une plante. Je ne sais plus comment cela s'appelle j'ai peur de dire une bêtise en disant "macramé"??ou un truc de ce genre.
Elles passent leur temps dessus. Accroche des friandises ça va les occuper.

Sinon à ce régime là tu vas avoir des cours-circuit!!!

BAMBOU l'Alba m'a mangé le fil électrique d'une pompe à eau et je ne parle plus des rideaux, des tuyaux de douche, une porte de placard, le haut des portes etc...

colors C'est super les perroks, on ne s'ennuie pas avec eux.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils ici sont raccourcis et scotché autour de l'attache, j'ai rajoute des perchoirs trés décoratifs aux lustres et mes gris ne touchent pas aux fils.
Ils se posent sur les perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je ne mette les fils de sa lampe UV sous protection tubulaire , M'Bolo s'y est attaqué alors qu'elle était branchée ..... Il a fait un saut en l'air de 1m50 et j'ai eu très peur retrospectivement .

J'ai donc " blindé " les fils , mais le tube protecteur est rigide alors le coude d'accès à la lampe est emmailloté de scotch spécial pour très gros colis ...

Ma terreur a vite repéré le point faible .... Je surveille c'est tout ce que je peux faire ...

Je ne peux en aucun cas le laisser plus de quelques secondes seul .

Si non , il fond sur exactement ce qu'il ne faut pas : boites de médicaments , courrier important , couteaux , fourchettes et s'envole avec comme un oiseau de proie !!! 800000 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses rapides, en fait le fil électrique est enlacé à une chaine, je vous mettrai des photos pour que vous puissiez voir.

Je vous les mets avant la fin de la matinée, car là je dois faire les soins de Noa.

Encore merci. 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc le lieu du crime..... crampé.gif crampé.gif

Me suis permis de remettre les photos dans l'axe. (Nanard)







Aussi, elle essaie de mordre le verre des ampoules (car elles sont en forme de flamme de bougie) ça aussi, ça m'inquiète..... question.gif question.gif peur.gif

Pensez vous donc que c'est bien ou pas de la punir en la remettant dans sa cage????? question.gif

Merci beaucoup , Anastacia. bye.gif bye.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ces petites bestioles, quant elles ont quelque chose dans la tête, elles persistent.

Oui met là en cage afin qu'elle ne se blesse pas mais elle y retournera. Il faut trouver un truc.

Moi je vient de trouver pour BAMBOU l'Alba je lui ai donné un vieux torchon qu'il a plaisir à dépiotté depuis plus d'une heure et je suis tranquille.
Dès que je me lève il m'appelle "Mammmmmmmmmmm" et ensuite se met à chanter de plus en plus fort sa chanson qui me sort par les trou de nez. 800000

Avant il était calme. Mais bon depuis qu'il s'est mis dans la dentelle je retrouve un peu de bien être. Pourvu que ça dure.

Je me suis souvenue d'une amie du net "Gougoune et Cie" du Canada que vous devez connaître pour certains peut être.

Gougoune (Molluque) adorait les torchons).

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les mêmes alors
zorg et betty m'ont ruinés 2 lustres en un rien de temps et j'avais beau les disputer et les chasser
ça a été peine perdue,dés que j'ai le dos tourné il foncent sur les lustres,et volent de l'un à l'autre
hier je leur ai acheté une suspension à l'animalerie rien que pour eux ,que je vais fixer au plafond ,histoire de leur trouver un autre centre d'intêret que mes luminaires
dés que c'est installé ,je te dit si ça à marché !
sacré plumeaux ils nous font tourner la tête ,mais qu'est ce qu'on les aime !
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anastacia

Pour isoler votre cable qui passe a travers la cahine de votre lustre, vous recuperer un bout de Gaine icta, Gaine servant a encastrer les lignes electriques dans une construction.

Choisir un diametre adequat cela existe en diametre 16,18,20,25 mm, vous couper la longueur necessaire pour cahcer l'ensemble du fil et vous passer l'ensemble dedans.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...