Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AGNES01

PBFD : le traitement de Canelle

Messages recommandés

Voilà, cela fait 3 semaines environ que Canelle a eu un traitement à l'interféron : 5 injections la 1re semaine d'août. Elle les a très bien supportées.

Au moment du traitement, elle avait plein de "picots" qui se développaient. Aujourd'hui des plumes commencent a appraître qui semblent mieux évoluer que les précédentes. Et elle commence à se remplumer sur le dos (où l'on voyait un peu la peau). J'espère que cela ne sera pas un faux espoir...

La semaine prochaine je l'emmène à nouveau chez le véto qui jugera s'il faut réaliser un autre traitement. Je pense que ce sera le cas car elle est pas mal atteinte.

Mais sinon elle est très en forme.

J'espère qu'un jour elle pourra combattre cette maladie et voler. C'est mon voeu le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je suis s uper contente de lire de bonnes nouvelles
génial si des repoussent se font,ont y crois agnés,la plus belle chose qui pourraient leur arriver,comme tu dis si bien,qu'ils volent 900000
pourrais tu me dire combien d'interféron injecte ton véto par injection
suis super hereuse pour cannelle ,grosse gratouille 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont de bonnes nouvelles que nous aimons lire, Canelle est en bonne voie de guerrison.
continue a nous donner des nouvelles et une petites photos de cette petite canelle nous ferait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super agnes, comme tu dois etre heureuse de la voir se remplumer!!
canelle a prouvé qu'elle était très combattante, je suis sure qu'elle volera un jour,

merci pour les nouvelles

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment cool de lire ces bonnes nouvelles !

200000 de les partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif
Je suis admirative de vous voir tous combattre cette maladie
pour l'amour de vos oiseaux
et je vous souhaite que la guérison soit totale
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages. Mais je ne suis pas encore aussi optimiste que vous. Je ne fais que relater les améliorations que je pense voir sur Canelle.

J'espère aussi, et même si j'aimerais croire aux miracles, je ne suis pas sûre qu'elle arrivera à combattre totalement le virus. Mais je me dis qu'au moins ses conditions de vie seront peut être améliorées et le traitement lui évitera peut etre de se déplumer complètement...

Soize, je ne connais pas le dosage de l'interféron, j'essaierai de penser de le demander à mon véto la semaine prochaine.


Pour les photos, je vais en prendre bientôt et j'essaierai de le faire ensuite chaque début de mois afin de voir l'évolution. Car quand on la tous les jours devant les yeux, c'est difficile... Je les mettrai au fur et à mesure sur le forum.

Bisous à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Agnés, allez on espére aussi que la petite canelle devienne négative, on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes

je crois que cette maladie est très spéciale, et qu'en fait on ne sait rien sur elle, pourquoi certains oiseaux sont contaminés, pourquoi d'autres ne le sont pas, pourquoi canelle combat la maladie depuis qu'elle est petite, pourquoi son petit frère léo est parti tout jeune....

je crois qu'on ne sait rien sur cette maladie...., on va de surprise en surprise et moi je pense qu'on a tous passé le pire et que grace à votre énergie, le traitement et la volonté de vos plumeaux, tous s'en sortiront....

allez canelle continue à te battre, ma belle tu le mérites bien....

gros bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont comme les humains. Certains ont la rage de vivre et libèrent des hormones bénéfiques qui les font résister plus que d'autres.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou agnés
comment va mademoiselle canelle 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien Soize. Toujours en forme la petite puce. Je vois que de ton côté cela a l'air aussi de bien se passer.

Je l'emmène lundi après-midi chez mon véto.

Je vous donnerai alors de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci de ses bonnes nouvelles 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené Canelle chez mon véto hier après-midi comme convenu.
Il a été agréablement surpris des résultats du traitement et a confirmé la bonne repousse des plumes sur le dessus des ailes et les grandes rémiges, celles -ci poussent bien et sont pour la plupart grises ou noires, ce qui est parait il bon signe.

Je suis très heureuse des effets de ce traitement : en 1 mois, cela a été spectaculaire et laisse vraiment de l'espoir à ceux qui ont des perroquets atteints de PBFD.

Sinon elle est toujours en forme et agite de plus en plus ses ailes comme si elle voulait voler.

Je ne revois mon véto que dans 2 mois car il veut que l'on attende la complète repousse des plumes afin de voir si l'on envisage ou pas un autre traitement.

J'aimerais mettre des photos de Canelle, mais je ne trouve pas la rubrique "Joindre un fichier". Quelqun peut il m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle excellente nouvelle, c'est formidable!!

bientot canelle volera c'est génial,.... voyage1.gif

pour les photos,les modos pourront t'aider, çar ça c'est pas mon truc, lol...

merci de nous donner régulièrement des nouvelles

calins à canelle et courage pour la suite

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur l'aide pour insérer les photos. Voilà j'y suis arrivée. Merci Nicole pour ton post.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos agnés,je trouve la 1er trés belle,ton grisou est vraiment trés expressif dessus,je ne sais pas pourquoi des que je l'ai vu j'ai eu les larmes aux yeux.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses photos de Canelle, j'ai de les yeux embués, Nah a raison pour la premiére photo, elle a un regard trés expréssif.
Je souhaie vraiment que ce traitement la guérrisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis émue en voyant ces photos,

canelle me tient à coeur, j'espère sincèrement qu'elle va guérir,

courage

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

Vous voyez Canelle sur ces photos comme un perroquet malade avec des plumes abîmées, moi je vois plein d'espoir sur ces photos car je vois les plumes qui repoussent...

J'ai maintenant compris comment joindre des photos, donc je vous en mets d'autres, sur les deux premières Canelle avait 1 an et la dernière elle avait 4 mois (avec ma fille cadette Jade) : on voit très bien l'évolution de cette foutue maladie...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
suis vraiement désolée,mais au lieu de sourire,j'ai les yeux mouillés,lorsque je vois la dernière photo de canelle avec ses plumes rouges ,ses deux ptites plumes rouge à la queue c'est mon aldo maintenant
je suis trop mais trop contente que canelle aille mieux,j'ai pas trop le coeur à poster aujourd'hui,mais j'ai tenue à le faire pour canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non agnés les larmes me sont pas venu en regardant les plumes,mais dans le regard de canelle sur la 1erphoto.j'ai l'impression qu'elle me dit plein de chose dans son regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la premiére photo c'est vrai que son regard est trés parlant comme le dit NAH


PS / pourrais tu remettre tes photos aux normes du forum
Il faut prendre le tumbernail forum 1, si tu n' arrives pas je le ferais mais on perd de la qualité d'image
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve que l'on perde de la qualité de l'image si on enregistre les photos sans les réduire . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Texane pour cette manipulation.
Mais je viens d'aller voir, le choix que j'ai est le suivant :

Hotlink for forums (1)
Hotlink for forums (2)
Hotlink for Websites
Show image to friends
Direct link to image

J'ai sélectionné le premier "Hotling for forums 1". Je ne trouve pas "Tumbermail forum 1"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier et je n'ai plus le méme systéme pour répondre aux messages et pour mettre des photos j'ai insérer une image et quand je clique il me demande : http/
question.gif question.gif question.gif Là je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que tu n'aies pas thumbnail si ta photo est top légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le systéme de réponse qui est changé :
la page est en longueur et j'écris dans un carré gris4500000 question.gif question.gif
Rassurez moi c'est idem pour vous4500000 question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai résolu mon probléme depuis longtemps mais là je demandais des nouvelles de canelle
Nanard peut etre que j'en avais pas pris assez crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Texane de te préoccuper de Canelle.
Si je n'ai plus donné de nouvelles de Canelle, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'évolution, ni bonne, ni mauvaise. Certaines plumes repoussent, mais pas assez vite à mon goût, bien que cela doit être normale, même si elle arrive à combattre la maladie, je pense qu'au niveau de son plumage, cela va être long avant qu'il ne redevienne normal, sûrement plusieurs mues.

Sinon, elle est toujours en forme. De ce côté rien de changé...

Lundi prochain, je l'emmène à nouveau chez le véto qui jugera si on lui refait un traitement à l'interféron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Agnée pour ces nouvelles de Canelle, elle a la forme c'est déjà une bonne chose
Pour son plumage c'est vrai qu'avec les photos que tu avais mise, cela risque d'etre long mais toi qui la voit tous les jours c'est peut etre plus difficile de se rendre compte de l'évolution. A l'occasion mets nous des photos on pourra te dire ce que l'on pense.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...