Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOCQUET

A propos des caresses...

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'ai une question à vous poser à propos des plumes; Hier,en allant au zoo de Jurques ou l y avait un beau spectacle de perroquets,j'ai eu le bonheur d'avoir un rosalbin sur le bras et en discutant avec le responsable,il m'a expliqué qu'il évitait de les caresser afin que les plumes gardent une certaine substance qui les protège.
Ca vous dit quelque chose? question.gif
Moi qui pasee mon temps à caresser Massai et Calypso,j'me pose des questions.??
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parlé de ça, je suis comme toi je caresse mes gris souvent
Je vois que t'on ordi marche alors des petites photos du zoo de jurque, vien nous raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Texane...Je vais devoir me faire toute petite petite Pardon.gif ....J'ai oublié mon appareil phot colere.gif
MAIS,heureusement Cathy avait le sien et elle va m'en faire une copie ,c'est pas cool ça??!!!
Bref,le zoo était très bien,on en a bien profité et les enfants,n'en parlons pas,c'était l'extase!!!
Et puis,la chance d'avoir le rosalbin sur moi,j'te dit pas j'arrète pas d'y penser colere.gif
Et toi,Ca donnait quoi hier,y'avait du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour France

Le motif invoquer par le responsable peut etre justifier, si tu desire avoir un oiseau avec un plumage parfait ont evite de les caresser, surtout quand ont fait des concours.

Nous avons toujours des mains plus ou moins propres et plus ou moins grasses, de plus a chaque caresses nous elvelons une partie de keratine.

De plus il ne faut pas les baigner avec une eau calcaire car celle ci ternie le plumage.

L'ideal etant l'eau de pluie qui vaporiser sur eux et sous les effets des rayons du soleils permet de faire ressortir des effets de couleurs extraordinaire.

En poussant un peu plus il y a une certaine heure de la journée en general 17h00 ou le soleil donne une saturation des couleurs phenomenale.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10.gif pour Nanard
Je comprends mieux maintenant!
Ma conclusion: Vive les calins et les caresses QUAND MEME!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cacatoes , comme les gris produisent une poudre protectrice sur leurs plumes , c'est de çà que voulait peut-être parler le responsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien ça Nicole mais ça ne concerne que les gris et les cacatoes?
Et toi,tu le caresses quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori , le poudre ne concerne que ces deux races ...

Pour ma part , je ne me prive pas de caresser M'Bolo , quand il es décidé , ce n'est pas un câlin .

Et puis , ce n'est pas un oiseau de concours , mais le bébé de sa Maman .

3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave l'importance est de leur donner toute l'attention et les caresses qu'ils souhaitent et nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
moi j'ai la chance d'avoir une amazone, donc pas de poudre blanche grimace.gif

mais bon comme elle déteste les caresses, ça ne sert pas à grnad choses, elle pourrait bien en avoir de la poudre blanche triste10.gif triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr7.gif mdr7.gif essaye de ne pas caresser un cacatoès ... c'est vrai pot de colle qui adorent être gratouillés tout le temps ... d'ailleurs à la fin ce sont mes mains qui sont blanches... mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...