Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo

recettes gourmandes

Messages recommandés

Pain de maïs pour Psittacidés Gourmands


Ingrédients
1 Tasse de Farine de Blé Entier
3/4 T. de Farine de Maïs
1/4 T. de Miel
1/2 T. de Maïs en Grains demi-sel (préservé le liquide)
1 Oeuf
2 Cuillère à café d'Huile de Carthame, Tournesol, Arachides ou Végétale
3/4 T. de Pot de Bébé Humain variés à chaque recette (fruits tropical surtout exemple papaye, mangue, pêche, nectarine, bananes, poires...)
1 Cuillère à café de sel


Bien mélanger les ingrédients secs dans un bol. Ajouter le maïs en grain. Dans un bol séparé; Miel, œuf, huile & pot de bébé. Brasser et ajouter au mélange sec. Le tout devrais avoir une texture lisse & épaisse mais pas trop ferme. Ajouter le liquide de la boîte de maïs en grains si nécessaire.

Huiler légèrement un moule à pain et y déposer le mélange qui devrait couvrir environ la moitié du moule. Cuire 40 minutes au four à 180°C (350°F). Le pain sera prêt lorsque le dessus sera doré et quand un couteau enfoncé en son centre en ressort sec.



Conseils
Cela se garde très bien au congélateur et je les installe pour les perruches, callopsittes et oiseaux exotiques dans les réceptacles à biscuits... Quand à nos amis perroquets de plus grandes tailles, ils n'en font qu'une bouchée... succès garanti !


Germination de graines : Recettes


Les graines germées sont une véritable cure de vitamines à proposer aux perroquets une fois par mois. Dans ce cas, inutile de lui adjoindre un complément vitaminé. Cependant, vérifiez que vos graines sont suffisamment fraîches pour germer : au moins 50 % d’entre elles doivent germer.



Types de graines
Toutes graines habituellement données à votre perroquet mais aussi avoine, froment, lentilles, millet, graines de cresson, raifort, luzerne, moutarde et lin. Un grainetier ou un magasin d’alimentation diététique fournit ce type de graines.

Recette
Mettez une à deux cuillerées à soupe de mélange de graines dans un saladier, couvrez d’eau et laissez gonfler 24 heures dans le saladier couvert (mettez un crayon entre le saladier et le couvercle pour que l’air circule.)

Passez les graines gonflées au tamis fin et rincez à fond à l’eau tiède plusieurs fois. Puis étalez les graines dans un plat en verre et couvrez avec une soucoupe en verre. Laissez germer 48 heures à température ambiante dans un endroit bien éclairé.

Dès l’apparition des germes ou même de petites tiges, vous pouvez donner les graines à votre perroquet après les avoir soigneusement rincées et égouttées.



Attention
Les graines germées pourrissent très vite, il faut donc enlever les restes deux heures après l’avoir donné et nettoyer l’auget.


Ingrédients1 cuillère à café d'un mélange de minéraux solubles contenant de l'iode que l'on dissout dans une tasse d'eau tiède
2 tasses de plâtre de Paris : marque Bondex par exemple
1/4 de tasse d'écailles d'huîtres broyées

Mélanger le plâtre, les écailles d'huîtres et ajouter l'eau contenant les minéraux jusqu'à obtenir une pâte épaisse mais liquide.
Transférer immédiatement dans un plat en plastique, laisser sécher et démouler 24 heures après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm.gif humm.gif humm.gif
Miam , miam ,

On devrait écrire sur la porte de DJO :" Au Perroquet Gourmand " lol

Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir DJO

Je me suis permis de supprimer ton post ou tu faisais une citation de ton avant dernier message sans appoter de commentaire nouveau, je suppose que cela ai du a une mauvaise manipulation.

Pour info ne te sert pas de la fonction citer car il y a un beug sur le serveur, le mieux et de faire un copier coller, tu met le texte entre guillemets et tu precise avant "Je cite "

A+ NAnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard , DJO m'avait envoyé un mp pour le faire mais tu es passé avant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha!!! je dirais même hummmm!!
Quelle sublime recette, il n'y a pas que les peroks qui doivent se régaler oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis aller acheter les petit pot pour bebe mais je nest pa trouver tropical alors g remplacer par coktail de fruit (bledina) se ki me semble y ressembler le plus, puis jai oublier le miel avec koi puis remplacer le miel EST CE KE la fleur doranger liquide est conseiller ou pas ?? jatend avant de faire la recette
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...