Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou95

Chlamydia

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je n'avais pas posté, mais je viens souvent lire vos messages.
Lundi je suis allée porter juju mon amazone chez le véto pour qu'elle lui coupe les griffes. Elle l'a examinée, et bien sur comme je le supposais, l'a trouvée bien grasse. Donc ma grosse juju est au régime. Rien de grave dans tout ça, sauf qu'en même temps, je lui ai fait faire le test pbfd et chlamydia. Et là, coup de masse !
La véto m'a appelé ce matin pour me dire que juju est positive à la chlamydia. Maladie qui en plus se transmet à l'homme. Je suis dégouttée, pour mon bb. Et comme j'ai aussi crésus mon gris qui vit avec elle, j'ai rendez-vous cet après-midi à 15h45 pour un dépistage. Je croise les doigts pour que crésus ne soit pas atteint lui aussi.
Le problème avec cette maladie, c'est qu'elle peut générer des pneumos chez les humains. Je fais un peu d'asthme, surtout en ce moment alors c galère. La véto m'a dit qu'on allait commencer un traitement tout de suite, et que dans 2 mois environ, on verrait où on en est. Si pas de mieux, il faudrait envisager certaines possibilités que je me refuse à entendre.
Voilà les nouvelles pour mon retour. J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre pour mes amours.
Je vous tiens au courant pour le RV de cet après-midi.
PS : cresus tousse, mais je ne sais pas si il m'imite, où s'il est malade.
Il à l'air en pleine forme, je vais voir ça avec le véto.
A tout à l'heure et gros bisous à tous les plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babou
Je suis désolée pour Juju en plus si mes souvenirs sont exacts tu ne l'as pas depuis trés longtemps?
Je souhaite que ton grisou n'est rien
Il exciste un traitement donc cette maladie est soignable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babou95

Effetivement la Chlamydia est transmissible a l'etre humain, donc aussi transmissible à ton gris.

J'espere que celui ci ne l'aura pas contracter, par contre faire tres attention a toi, car cette maladie transmise a un etre humain peut creer de fort probleme pour les femmes qui desire enfanter.

J'espere que suite a la visite du veto, tu va nous donner de meilleures infos.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh...

J'attends de tes nouvelles! oups.jpg

J'espère que tout se passera pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Babou95

Alors ces resultats ????

ont attend de savoir si ce petit gris se porte bien

A+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
Donc je reviens de chez la véto avec un traitement pour ma grosse juju et pour mon cresus également.
On ne sait pas pour l'instant s'il à contracté la maladie et on attend le résultat des test pour lundi ou mardi.
Alors en attendant, je le soigne à titre préventif
(Je signale tout de même qu'il était négatif quand je l'ai acheté).
Je dois pendant 40 jours leur donner matin et soir 3/4 de cachet Ronaxan.
A l'issue de ces 40 jours de nouveaux tests me diront si juju à évacué le virus.
Je l'espère de tout mon coeur, car pour l'instant il est porteur sain, mais peut bien sur développer la maladie à tout moment.
J'ai profité aussi de ma visite chez le veto, pour faire le PFBD à crésus qui ne l'avait pas.
Je croise les doigts pour mes amours et prie pour qu'à la fin de ces 40 jours, tout soit rentré dans l'ordre.
J'ai commencé le traitement ce soir, juju mange ses cachets sans problème (même si c un peu long) mais pour crésus, je lui injecte avec une seringue. C un peu galère, mais c 'est le seul moyen de les sauver.
Pardon d'avoir été aussi longue, je vous donnerais d'autres nouvelles plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles, on attendais
J'espére que le traitement va etre efficace pour Juju et que crésus sera épargné
Allez on croise les doigts et donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Heureusement, ça se soigne ! ouf !
C'est toujours embêtant mais, on en vient à bout
Pour ton asthme, pourquoi ne pas placer des purificateurs chez toi ainsi que des humidificateurs, il y a de très bons résultats. N'oublie pas non plus la lampe UV spéciale oiseaux, qui renforce les défenses immunitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babou de nous donner toutes ces nouvelles,vivement la semaine prochaine qu'on en sache plus pour Cresus .
Tu arrives à leur donner le traitement correctement, c'est le principal.
A bientôt,France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour leur donner le traitement c'est un peu galère, et ce matin j'ai écrasé les cachets en poudre dans un bout de fromage.
Mais bon, je vais tester autre chose, attendu que la grosse juju est au régime, c'est pas top.
En tout cas, ils sont en pleine forme mes bb et je les aimeeeeeeeeeeeeent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je sortais de chez la véto, il y avait un couple dans la salle d'attente avec un petit plumeau de 1 an et demi. Elle s'appelle lolita, et malheureusement, elle a la PBFD. Ses parents viennent pour sa piqure, comme toutes les semaines. Ils sont de beauvais et je sais qu'ils parcourent les forums, alors s'ils se reconnaissent, je leur fais des bisous et leur souhaite beaucoup de courage. Ca m'a fait mal au coeur de voir l'état dans lequel était la petite grisou. Quelle censored .gif de maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours facile de leur donner des médicaments
Tu pourrais essayer dans un peu de jus d'orange, les miens en boivent de temps en temps dans une grosse cuillére

Malheureusement c'est une sale maladie la PBFD mais le traitement a l'air de donner ces preuves de négativités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...