Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonne_59

Besoin de votre avis.... mue ou autre ???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon chti Simon perd depuis quelques jours pas mal de duvets sur le poitrail ( voir photo) raaah.gif sachant qu'il va bientôt avoir 1 an pourrait il s'agir de sa première mue ?? grisgabo car j'avoue avoir toujours l'angoisse du picage.... merci d'avance pour vos reponses Merci.gif


bizzz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dragonne
Je pense qu'il s'agit de mue annuelle, il aura un an comme popeye le 10 décembre, tu peux voir si des petits picots sortes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une mue Dragonne, j'ai vu une autre réponse sur un autre forum, mais je vais te dire que Popeye m'a fait une mue précose en revenant de vacances, on est passé d'une température moyenne de 35 degrés a 18 degrés.
Et il avait quelques trou comme Simon, je lui ai donné de l'oceomue et tout est rentré dans l'ordre.
J'étais comme toi, je m'inquiétais mais des que l'on sent des picots c'est que les nouvelles plumes repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont bientot avoir un an nos canailles et auront une belle queue toute rouge vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pas de probleme si celui ci a un an il fait sa premiere mue, cela devrait etre fini dans les 20 jours suivants, si cela depasse beaucoup plus a surveiller, mais je pense fortement que cela est du a sa premiere mue

A+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprends bien, les gris font leur première mue à 1 an ? Ella est née en février. Elle la fera donc en hiver ???

Et c'est valable aussi pour les amazones ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Comme ça je ne m'inquiéterai pas trop. Et après, les mues, ça se passe comment ??? Ils en refont une à la même époque chaque année ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Katy ils font une mue chaque année mais je sais qu'a chaque changement de saison ils peuvent perdre quelques plumes mais rien a voir avec la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï en perd quelques-unes. Il a un affreux plumage ! Alors, j'attends sa mue avec impatience !!! Faut dire qu'il est tellement remuant qu'il se les casse... Bad(
Il a en a perdu des vertes sur une aile...

Du duvet, j'en trouve dans les deux cages. Je ne m'inquiète pas. Et parfois, quand ils volent, ils en perdent aussi ! ;-)

Et hier j'ai retrouvé une petite plume qui doit appartenir à Ella ! A part les trois plumes de queue qu'elle s'est arrachées en se flanquant sur le papier tue-mouches (interdit à la maison, depuis), je crois que c'est bien la première fois qu'elle en perdait une...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que Toumai a un affreux plumages, tu peux nous mettre une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ! Oups ! J'ai perdu la main !!! raaah.gif

J'en ai d'autres où il se trouve sur mon épaule qui sont peut-être plus nettes, mais on ne voit qu'un côté. Je pense sincèrement qu'il se casse les plumes à force de jouer au contorsioniste... ;-)

Sinon, je l'avais bien sûr fait tester contre la PBFD. Il est négatif ! ;-)

Ah oui ! Je ne sais toujours pas les mettre dans le bon sens... Bad(

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai remis la photo dans le bon sens Katy
Elle n'a pas un si mauvais plumage sur l'aile gauche un peu et celle de droite c'est son aile ou une plume qui dépasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane, faudrait me dire comment tu fais pour les remettre à l'endroit, les photos !!! J'en ai marre d'envoyer des photos de travers ! ;-)

Sinon, c'est bien une plume qui dépasse : il se l'est cassée...

Je peux te mettre une autre photo où c'est plus flagrant, si tu veux...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand tu enregistres tes photos dans ton ordi( sur exploreur), tu cliques sur la photo, elle s'affiche en plus grand et en dessous de celle ci tu as des petits icones en dessous dont deux pour faire pivoter la photo et la remettre dans le bon sens

Si tu as d'autres photos ou c'est plus flagrant je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je crois que j'ai un problème de logiciel pour faire ça...

Je t'en envoie une autre, mais faudra que tu refasses la manip...



Hi hi ! On dirait que j'y suis arrivée ! Bad)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau Toumai, faudrait juste que tu lui dise d'etre un peu moins brute ça lui éviterai qu'il se casse les plumes.
Mais il n'y a rien de grave a son plumage, il n'est pas mauvais, si la plume ne le dérange pas sinon il faudrait lui enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui arrive souvent de se casser une plume. Je le lui ai déjà dit ! ;-)

Cela dit, je ne veux pas la lui enlever. Il le fera lui-même ou elle partira toute seule. De toutes manières, je ne m'inquiétais pas sur le plumage de Toumaï. Vu qu'il a été testé négatif à la PBFD, qu'il sort beaucoup et qu'il s'est toujours cassé des plumes...

Pour la brutalité et le manque de soin de soi, que veux-tu, c'est un homme ! ;-) Il n'est pas coquet ! MDR !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur il est brute mais il va s'assagir en prenant de l'age, popeye est moins brute qu'au début et Cachou est nettement plus cool encore que Popeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les amazones sont quand même plus brutaux que les gris. Ella ne nous a jamais fait mal. En revanche, Toumaï, il a fallu lui apprendre le sens du mot "doucement" ! ;-)
Et malgré tout, des fois, il pince encore fort ! Sale bête ! ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

alors voilà simon avait une plume d'aile qui pendait tout à l'heure et il l'a perdu en vol !! je les ramassais et elle n'etait pas coupée ... voilà qui me rassure légérement ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'il te fait sa mue Laétitia dans vingt cinq jours ils ont un an nos chti amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...